forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

L'avenir du Reggae

n°384
1 love pea​ce concert
Profil : Novice
Posté le 26-05-2006 à 11:14:48  profilanswer

Vous pensez que le reggae dans 20 ans ça donnera quoi, quand tous les grands artistes de ce moment auront arrêté de chanter, ou seront morts? Moi sa me fais peur, car le reggae pourrais devenir plus electrique, et perdre ce que ça as aujourd'hui.  

Donnez votre avis sur le reggae dans le futur  

:ouch:  :??:

n°387
invite_Cho​ucrin
Invité
Posté le 26-05-2006 à 12:29:32  answer

mmm... Je pense que le Reggae n'est pas prés de dire son dernier mot!
Il suffit de voir tous les jeunes groupes du moment (Ska,Dub) qui cartonne pour ce dire que le reggae a encore bocoup d'avenir!
Enfin tous les Reggaemen ne s'éteignent jamais! Leur voix et leurs vibs restent toujours disponible pour les prochaines générations.
Mais bon on peut imaginer que tous cela finissent et je serai alor le plus maleureu de tous...  :sarcastic:  

RASTAFARY  ;)

n°389
1 love pea​ce concert
Posté le 26-05-2006 à 16:01:27  profilanswer

j'espères surtout que le reggae sera toujours chanté par les Rastas et pas par d'autres car là ce serait la fin, car c'est eux qui ont inventé la musique. Déjà que aujourd'hui ça existe...

n°400
oharalocks
Posté le 28-05-2006 à 11:59:01  profilanswer

[#ff8d00]le reggae aura certes changer et ne nous fera peut etre plus planer et rever comme avabt ,mais un style de musique ne s'oublie pas alors en esperant que ce qui suivent garderont toute l'authenticité du reggae............
Tcho

n°607
invite_uto​pia.
Invité
Posté le 07-06-2006 à 18:40:08  answer

il y aura toujours des gens pour faire du reggae acoustic au fond de leur jardin en fumant des joints et en invoquant haile selassie I

n°990
invite_Tou​bab.
Invité
Posté le 27-06-2006 à 00:44:46  answer

Le reggae a su, depuis son origine, exister en tant que tel à travers le roots et  en parallèle a su se réaproprier toutes les musiques à la mode internationale (jazz, rock, funk, disco, rap, rnb, electro et meme techno). Elle a toujours existé pour elle même dans un style reggae traditionnel, et par les sonorités émergeantes tout au long de ses années.
 Le reggae est un tronc solide qui ne bouge pas et de plus en plus de branches en émmanent.
 Ne vous inquiétez pas le reggae est né par le nyabinghi qui traduit le rythme du coeur et tant que des coeurs baterons le reggae sonnera.

n°1042
pas douet
Posté le 03-07-2006 à 22:56:09  profilanswer

et les mec pour ke le reggea continu fo lui faire faire un truc com koi on doi le laise telcome c
car plutard sas strouve no enfant conaiteron pas bob marley sam me degouterai

n°1043
pas douet
Posté le 03-07-2006 à 22:57:15  profilanswer

regarder manen les gen ecoute du rap mai sam fai peur

n°1044
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 23:42:20  answer

Pas douet; le rap te fait peur?

n°1055
pas douet
Posté le 05-07-2006 à 22:03:00  profilanswer

oui aten i chante mm plu i parle en + vec les geul d otre

n°1061
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 02:27:29  answer

Pas douet! :pfff:
Ils ne parlent pas ils rapent, il y a aussi un travail sur le timbre de voix et une grande richesse rythmique. Essai d'entendre autre chose que le rap de skyrock et sinon compare avec des artistes comme Prince far I, U Roy ,ect... les toasters et Djs de la grande époque Rub a dub et on en reparle après. Peut etre que tu auras moins peur.

n°1062
maxx75
Posté le 06-07-2006 à 12:14:30  profilanswer

Le reggae est une musique intemporelllllllll ! je pense (ou au moins j'espère..)  que dans 100 ans ca existera encore et même que le mouvement ne cessera de croitre!!

Juste pour répondre a "1 love peace concert"...chui d'accord avec ce que tu penses, mais ah mon avis ce qui fait aussi durer le reggae c qu'il n'y a pas que le roots...tte la mouvance dancehall fait aussi des adeptes...et dans ce cas la...c clair ce ne sont pas des que des vrais rastas qui font la musique, mais ca participe quand mem a faire vivre le mouvement!!!!!!!

n°1705
invite_hom​elayt
Invité
Posté le 08-10-2006 à 18:06:33  answer

Oui mais en même temps c'est bien que le reggae se métisse de sonorités rap ou électro, sinon il va crever... A côté de ça, j'espère qu'il y aura toujours des bons groupes de reggae roots, même dans 100 ans  :D

n°1714
rastapower
Posté le 10-10-2006 à 23:38:47  profilanswer

le reggae aura toujours un avenir et il ne faut pas avoir peur du rap car le rap est le seule genre qui peux etre chanter sans instrument le reggae est trop diversifie pour mourrir je crois que il y aura toujours du reggae et qu il sera chanter toujours par des rasta car ce sont eux qui sont a la base du reggae ....
je suis tout a fait d accord avec ttoi le mvt lie au reggae ne fait que croitre il ne faut pas avoir peur les jeune evolue et nous somme de plus en plus a ce convertir au mvt...

n°2297
Alain2lon
Posté le 09-11-2006 à 00:16:55  profilanswer

Dans reggae il y a re. Le reggae renaît en permanence. Il n'a ni avenir ni passé. Il est.

n°2302
jagane
Profil : Wannabe
Posté le 09-11-2006 à 11:44:58  profilanswer

Je te trouve pessimiste 1love, le reggae ne s'éteindras pas et même si tu as l'impression qu'il n'y a pas de relève pour le roots, car c'est qu'une impression dit toi que le reggae vivra toujours de toute façon par les anciens, exemple trop simple Bob est mort il y a 25 ans et pourtant il est bien toujours aussi présent today, ; le reggae persisteras.

n°2308
rasta-man
bob marley est dans mon coeur.
Profil : Padawan
Posté le 09-11-2006 à 13:53:08  profilanswer

moi je dis que le reggae est en voie de dévellopement comme le dis jagane Bob Marley et mort il y a 25 ans et maintenant TOUT le monde connais son nom alors imagine dans 50 ans avec tout les nouveau groupe :bounce:

---------------
faite l'amour,pas la guerre
n°2318
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 09-11-2006 à 19:07:35  profilanswer

Avec tout les nouveaux groupes? Tu peux m'en citer quelques un? et puis personne a attendu la motre de Bob pour faire du roots

n°2321
BigBellyBe​n
Posté le 09-11-2006 à 20:35:39  profilanswer

je te trouve vraiment dur avec le pti RastaMan, pourquoi tu es toujours dérrière son dos.

En plus ce post là, n'est pas absurde et je le rejoins même...

n°2325
rasta-man
bob marley est dans mon coeur.
Profil : Padawan
Posté le 09-11-2006 à 22:57:45  profilanswer

merci bigbellyben
sinon il ya  
Baobab
israel vibration
Riddim
The gladiators
Sinsé
Percubaba
tiken jah falklory
(Damien Marley)
Peter tosh
Jimmi cliff.............

---------------
faite l'amour,pas la guerre
n°2326
BigBellyBe​n
Posté le 09-11-2006 à 23:20:52  profilanswer

Bon par contre, niveau références,... c'est pas tout à fait ça...  :D  

faut pas tout mélanger RastaMan, tu peux pas mettre Jimmy Cliff, les Gladiators, Peter Tosh, et Baobab sur le même plan... et encore moins en disant qu'il s'agit de nouveaux groupes.. hein??? On est d'accord j'espère...

Bon par contre, faut te bouger un peu RastaMan, faut vraiment que tu fasse ton education musicale, parceque là... ya du boulot...

Contacte moi en MP si ca te tente

et je vais voir ce que je peux fair epour toi ;)

Message édité par BigBellyBen le 09-11-2006 à 23:29:30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau groupe reggae dub : Original pozitv Sound OPSVotre meilleur concert de reggae ?
FIESTA REGGAE SUN!!!Dolé African reggae
Le Reggae c'est pourri ?Vos pochettes de reggae préférées !
Quel est votre genre de reggae préféré ? 
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du Reggae

LES TAGS