forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

je veu étre rasta mais je ne peu pas fair de dread est ce grave?

n°6228
Eh ben c p​as gagne
Invité
Posté le 18-06-2008 à 15:01:41  answer

Reprise du message précédent :

Alors nous en étions à :

Mais non ce n'est pas grave puisque si tu es végétarien mangeant du porc et adorateur d'haile selassié ça efface tout... J'ai bon là??? Oui ben j'ai sauté des pages parce que vraiment c'est le temple de "Babyloooooneeeee" ici... Y' a une belle brochette de tolérance, d'écoute et d'équité dans vos discours...  

Grand bravo à certains qui m'ont beaucoup fait rire...  

Je ne suis pas rasta, j'écoute du reggae depuis bientôt 25 ans (merci tonton) mais le mouvement rastafarisme,  non merci.J'y ai cru oui bon j'avais 15ans. Et des "jah" par ci et des "rastafaraï" par là. Hailé Sellassié, un Dieu, sur terre... Mais bien sûr...  Si Mobutu, Amin Dada et les autres avaient montés le "peace and love band" vous les auriez vénérés??? Même les "pires" films que vous avez vu sur les différentes causes sont heureusement loin de la vérité.  L'ignorance est beaucoup plus dangereuse que la connerie. Seulement on vit bien, pas trop de difficultés à la fin du mois. On n'est jamais sorti de son petit cocon familial pour tenter de voir la vie d'ailleurs autrement qu'à travers des bouquins, quand on presse sur le nez y a encore le lait maternel qui coule. Mais en grand Homme, on se permet de donner des conseils : Oauieeeee Big up man alors  wouaieeeeeeee si tu tu n'as pas de dreads sous les aisselles que tu ne fumeeeee pas euhhhhhhh pour allez plus haut dans ton esprit à toi qu'est le tien perso euhhhhhhhh ben t'es pas un rasta... A contrario aussi d'ailleurs...

Pitoyable pour un bon nombre d'entre vous. Heureusement que certains ont en plus de leur tête un cerveau et vous remettent en place de temps en temps... Mais on comprend vite que c'est peine perdue...  

(Publicité)
n°6291
personneba​h si quelq​u'un
Invité
Posté le 28-06-2008 à 20:32:36  answer

Etre rasta c'est AIMER sans préjugé! avec ou sans dreads,s'en fout!! végétarien ou végétalien,s'en fout,on est humain et LIBRE!! Dieu a fait cette terre pour tout le monde pas spécialement pour une élite avec du fric,du pouvoir,des dreads,du végétal,mon chéri a des dreads,il est blanc,il as déjà été critiqué pour voir eu des dreads et etre blanc, sur un festival où il y avait Israel vibration.(c'est un détail!) SOYONS LIBRE MERDE! il n'est pas nécessaire d'avoir des deads ou etre punk pour etre aimer,il y auras toujours des langues sales dans ce monde.

n°6296
wms
Profil : Novice
Posté le 29-06-2008 à 13:23:16  profilanswer

salut je vends des cd de reggae roots rub & dub jump pop dancehall new roots ska rocksteady etc de vrai collector.  
les neuf de 5 a 6euro et occase de 3.50 a 4 euro de nombreux artiste comme sizzla anthony b dennis brown turbulence coco tea et plein d'autre si interresser contacter moi sur wms@worldmusicsession.fr  
 jah bless a tous   generaldaddy

---------------
worldmusicsession ouvre sont t'chat
n°6313
Chase Dem
Invité
Posté le 01-07-2008 à 13:50:55  answer

Citation :

Si je vois un rasta manger de la viande je vais pa slui dire " espèce de contrefacon", parceque le mec sera sûrement assez en paix avec lui pour réfléchir à ça.

J'ai vu beaucoup de choses sur Rasta et Ital et j'ai jamais vu de Rastaman manger de la viande .
Les Rasta qui sont très pratiquant sont végétaliens ( Boboshanti ) et les autres comme Twelves Tribu ( Bob Marley etc .. )  sont végétariens . Certains mangent des petits poissons mais je n'ai pas vu encore de Rasta crier ITAL VITAL en mangeant de la viande d'un animal torturé dans un élevage et abattoir , enfin c'est ma façon de voire les choses mais je serai très étonné de voir un Rasta manger de la viande et justifier le génocide des animaux qui sont tués sans nécessité pour la santé humaine . ( et je vois très mal un Rasta tuer une vache ou une chèvre et les vider pour s'en nourrir sinon ou serai passé le mouvement pacifique avec autant de sang ? )  

ALors oui on peut etre proche de Rasta en mangeant de la viande sans pour autant etre Rasta , du moins je le pense .
Perso ,  je pense que les religions ou les gens ne sont pas pacifique et que la violence et le sang est présent ( excision , circoncision ... l'opposé de Rasta quoi )  c'est vraiment n'importe quoi  , mais par exemple la religion bouddhiste   ou les gens sont pacifique envers tout se qui vie , je trouve ça bien + honorable , respectable et influençable car ils sont bien plus proche de la réalité et de la paix entre humains ,  comme le mouvement Rasta qui est une réalité de la paix que je ne considère pas comme une religion , enfin voila c'est se que je pense , désolé si mes propos vous choque ... en meme temps je suis habitué donc :-)

n°6314
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 01-07-2008 à 18:54:42  profilanswer

le bouddhisme n'est encore une fois pas une religion...  tout ce que j'avais à dire

(Publicité)
n°6315
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 01-07-2008 à 21:10:32  profilanswer

Ouais, très grave. Si tu essaies quand même, Jah va empoisonner ta beuh. Et tu seras pas assis à la droite de Bob quand tu seras mort...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°6367
coiffeuse ​RAP HIP HO​P C
Invité
Posté le 17-07-2008 à 17:21:45  answer

coiffeuse RAP / HIP HOP CULTURE

Salut ! Si tu fais du rap ou du hip hop je te coiffe gratuitement.

Adopte le même style que tes stars préférées : Bob Marley (dreadlocks), Sean Paul (tresses plaquées), Alicia Keys (toujours tresses africaines), Beyoncé Knowles, Shaggy, etc...

Téléphone au 078/776.54.49 ou au +41.78.776.54.49

Transmet le message à tes potes.

http://combatspirituel.skyrock.com

(Publicité)
n°6368
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 17-07-2008 à 20:52:26  profilanswer

étrangle toi avec une locks

n°6385
JAHELLA
Invité
Posté le 24-07-2008 à 23:27:17  answer

et SEAWISCH!!!!!

Dans tes heures de surf web t'as l'esprit qui frétille!!

Sérieux t'as rien d'autre a faire qu'envenimer tout ce dont tu parles... en bref te descendre toi même.....

Pourquoi parles tu ainsi?

Enfin je cherche même plus , ça n'en vaut pas la peine

Un conseil d'ami, fais attention ça s'annonce dur !!!

Jah guide and protect

n°6455
sistama
Invité
Posté le 12-08-2008 à 13:31:33  answer

C'est drôle,cette discussion commence par une simple question et vous finissez par vous énerver et dévié totalement du sujet de base.
Mais mince,.....Qu'est-ce-que ca change d'avoir des dreads ou pas?de manger de la viande ou pas?de prier Jah chaque jour ou pas?Le plus important c'est de se sentir bien dans sa vie et même si on ne suit pas une facon de penser,de vivre ou une religion a la lettre est-ce-que ca fais de nous quelqu'un de mauvais?
Le mouvement rasta m'aura apprit tout d'abord a être tolérant et a respecter la personne a mes côtés.Soyez tolérant,....Au lieu de vous moquez de celui qui a poser la première question,pour ceux qui pratique ce mouvement,....Transmettez lui ce que vous savez.
Aujourd'hui tout le monde vit pour soit-même et c'est ca qui finira par nous tuer.

Bonne journée!

n°6644
l hermite ​1 er
Invité
Posté le 22-10-2008 à 15:00:12  answer

certains rasta n ont jamais lu un livre religieux , et respect mieux la vie que d autre qui ont lu la bible

"ecoute prudement et tu entendra l air "

relie le livre de ta vie

one destiny

n°6646
JAHELLA
Invité
Posté le 26-10-2008 à 21:53:09  answer

Hey ceci est un message d'amour et de paix UNIVERSEL.

Par les temps qui courent il est l'heure de prendre conscience que le futur se construit au présent!(pour reprendre les paroles du chanteur "Matinda di Lion" 'from Madinina')

Babylon fall down!==> le systém est en train de tomber; voyez par vous même.
La crise disent ils..hum...Le début de leur fin.

Forcément cela va nous mener à une renaissance Alors Man Woman and child lets gets together live in Harmony!!!!

Jah pli fô ke tout bagaï.

L'Amour seulement sortira vainqueur...Try our best, Oh oui essayons de faire de notre mieux pour réussir à vivre en paix dans ce monde en guerre!

Arrétons les chichis et les raras....si notre voisin à plus ou notre voisine à moins , si notre pot' à de belles choses qui brillent ou si notre amie n' a rien évitons les paroles en l'air et AGISSONS comme IL EST BON d'agir .CLAIRVOYANCE, DISSERNEMENT ET RESPECT!!!! Man pratiquons les bonnes valeurs......Apprenons à nous repecter nous même pour mieux respecter notre prochain.
Et oui, avant de critiquer les autres ne serait il pas mieux de nous auto-critiquer!
Et attention N'oublions pas nos valeurs, les nôtres,celles qui nous permettent de dire que nous sommes aussi quelqu'un de bien.

Bref, tout ça pour dire que la vie est belle et courte....Alors mieux on fera mieux se sera
Think about it!

Jah love for each and every one!!!BLESS PEOPLE

(Publicité)
n°6666
didguitare
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-11-2008 à 22:30:24  profilanswer

Bonjour à Tous chers Membres et chers Amis Dj's.  
Je suis trés Heureux de vous Presentez Le Forum Français d'Ableton Live :  

http://www.abletonlive.xooit.com  

Déja 490 Membres,pleins de Tests,Démos et Renseignements sur Ableton Live,  
N'hésitez pas à Nous rejoindre,  
Amicalement,Didier.

n°6667
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 04-11-2008 à 15:56:49  profilanswer

Mais il a posé son caca partout...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°6714
unisoi
Invité
Posté le 18-11-2008 à 15:41:44  answer

...I and I!

Voyez si les yeux fermés les apparences de vos croyances tiennent encore...

Cela est simple :
Croire ou ne pas croire, puis, comprendre et savoir!
Prendre le chemin, est différent.

http://www.fluctuat.net/musique/pa [...] howell.htm

The stone that the builder refuse...

n°6718
mokondzy
Posté le 18-11-2008 à 16:32:56  profilanswer

ke de la foutaise les gar!!!! ke de la foutaise. Haile Selassie n'est pas Dieu arreter de fumer vos poils les gars descendez sur terre. C'est claire ke si on vous fait fumer de la ganja on peut vous faire kroire s'kon veut!!! Bientot on dira ke Bon etait le Christ venu sur terre. nan. C vrai kil ya 1 message de paix et d'amour que pronent les rasta mais sur kelle base??!! Kel est le temoignage d'amour d'Haile??! kes ki nous prouve sa divinite?? Kes ki nous permet de dire kil est Dieu?! pouvez vous me repondre??!!!

n°6719
mokondzy
Posté le 18-11-2008 à 16:34:10  profilanswer

excusez moi je voulais dire bob et non bon a la 3eme ligne

n°6720
mokondzy
Posté le 18-11-2008 à 16:44:16  profilanswer

Hon Prince JaHTyss a écrit :

Amour Béni Mon Seigneur et Impératrice, Prince et Princesse,

Rendons Grâces pour la Vie, le Don le plus précieux et pour notre Puissant Pourvoyeur de Vie en Chair et en Sang, Un Homme !

Très Saint Emmanuel I Selassie I JaH Ras Tafar I

Nico,  

Un Végétarien ne mange pas de viande, ce n'est pas seulement Rasta qui ne mange pas de viande donc pourquoi te dirige-tu vers Rasta ?  

C'est cette question qu'il faut que tu te pose, à savoir pourquoi Rasta ?  

Reconnais-tu Sa Majesté Impériale comme étant le Tout-Puissant ?  

Etc. Car beaucoup n'étudie pas l'Ordre et l'adapte selon leurs envies et cela est un manque de Respect envers l'Ordre de Ras Tafar I donc étudie bien et essaye de comprendre pourquoi Ras Tafar I.

Ce que je veux te faire comprendre c'est que tout le monde peut arrêter de manger de la viande, de boire de l'alcool et tout ça sans pour autant être Rasta, car Rasta n'est pas juste une histoire de Ital mais aussi de Foi ... Bonne réfléctions Mon Seigneur,

SeLaH !

Nous assistons la a la connerie divine incarnee.  :pt1cable:  

n°6782
ital is vi​tal
Invité
Posté le 29-12-2008 à 02:25:37  answer

je vais te repondre , mokondzy

d abord , je ne suis pas rasta , je li la bible pour moi et personne d autre  
je ne fais parti d aucune religion , je me cultive tous simplement  

Täfäri Mäkonnen (haile sellassie 1er ),  fut le dernier empereur d'Éthiopie . Il est considéré par les Rastas comme étant le « dirigeant légal de la Terre »  et de surcroît le Messie, en raison de son ascendance qui, selon la tradition chrétienne orthodoxe éthiopienne, remonterait jusqu'aux rois Salomon et David.  

Marcus " Mosiah " Garvey est un leader noir du XXe siècle et est considéré comme un prophète par les adeptes du mouvement rastafari ,( il a predit le couronnement de sa majeste haile sellasie 1 er )  c est un adepte de la cause noir et fera quelque annee de prison  

Léonard Percival Howell, Archibald Dun-kley et Joseph Nathanael Hibbert sont eux considere comme les premiers rasta , ce sont eux qui ont commence a prie ras tafari makonnen ,  

je t explique en gros , car c est plus complexe que sa  

ensuite , il y a eu la formation de plusieur branches rasta : Les Nyabinghis,  L'Ethiopian World Federation (EWF) ,bobo shanti , La communauté de Count Ossie , Les Twelve tribes of Israel ,  

ensuite je te dirai pour repondre au reste , li le ''KEBRA NEGAST, La Gloire des Rois" , "Marcus Garvey, Père de l'unité africaine des peuples" ,"Le dernier ROI des ROIS" et la bible  

voila , j espere t avoir renseigne et ne pas avoir fait d erreur  

n°6783
ital is vi​tal 2
Invité
Posté le 29-12-2008 à 02:44:27  answer

j oubliai , bob marley , n est rien dans tous sa , il a juste profite du systeme qui est banni normalement  par les rasta .........  

les vrais rasta n ecoute pas de reggae , mais de la musique de chant rasta  
percussion et chant  

bob a de bonne parole mais il y a d autre artiste qui ont de meilleur parole , bob , c est juste du commerce

n°7206
Jamaika_Ra​sta
Posté le 23-06-2009 à 01:26:06  profilanswer

mais mais mais mais  :fou:  kes tu raconte que bob n'est que du commerse  :kaola:  arrr >.< bob c'est un model a suivre il a consacrer toute sa vie au reggae pour faire passer un message un message de paix d'amoure si bob nen setais pas arriver arriver jusque la le rastafarisme ne serais pas autant connu   il ne fesais pas sa pour l'argent: meme s'il etais riche il est rester modeste  :kaola:

n°7216
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 28-06-2009 à 21:24:44  profilanswer

C' est rigolo ici...

Question galerie des allumés, on se croirait presque sur " Environnement ".
A croire que Prophessus écoute du reggae...

---------------

n°7217
Cool-and-C​alm
Posté le 29-06-2009 à 15:48:11  profilanswer

c'est toujour les meme discution ki revienne... fait ce ke tu veu et fait pas chier ton monde c'est tous... c simple facil et efficasse tu vera...

n°7238
les groupe​s du nord
Posté le 24-07-2009 à 11:23:25  profilanswer

Moi ce qui me surprend, c'est qu'un sujet comme celui-ci traitant des dreadslocks attire autant de visites et de réponses...

Loin de moi de vouloir vous contredire, c'est un forum musicale et pas "style et beauté".

On sait tous qu'un style musicale entraîne souvent une métamorphose physique et vestimentaire...
Mais ne peut-on pas tout simplement écouter, triper, appécier, en restant nous même? avec nos propres opinions, notre propre style...

Je pense que les artistes n'attendent pas du public de voir devant eux que des dreads, des goths, des skatteurs ou autre stéréotype qui sois disant créent une "identité".

Votre identité, c'est votre personnalité, votre force et votre caractére...

j'écoute tout style de musique car je suis fadas de la musique....je ne suis pas stéréotypé et pourtant j'ai une identité.

Discutez, contredisez vous, comme vous le faites sur des sujets importants...

L'état de la culture, le téléchargement illégal, l'achat de cd , de places de concerts, l'état critique des groupes et producteurs indépendants....
ou autre...

il y aura peut-être des solutions très intéressantes dans vos réponses.

Musicalement

VALENT'

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment faire des dread locks 
Plus de sujets relatifs à : je veu étre rasta mais je ne peu pas fair de dread est ce grave?

News Musique
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...