je vais te repondre , mokondzy
d abord , je ne suis pas rasta , je li la bible pour moi et personne d autre
je ne fais parti d aucune religion , je me cultive tous simplement
Täfäri Mäkonnen (haile sellassie 1er ), fut le dernier empereur d'Éthiopie . Il est considéré par les Rastas comme étant le « dirigeant légal de la Terre » et de surcroît le Messie, en raison de son ascendance qui, selon la tradition chrétienne orthodoxe éthiopienne, remonterait jusqu'aux rois Salomon et David.
Marcus " Mosiah " Garvey est un leader noir du XXe siècle et est considéré comme un prophète par les adeptes du mouvement rastafari ,( il a predit le couronnement de sa majeste haile sellasie 1 er ) c est un adepte de la cause noir et fera quelque annee de prison
Léonard Percival Howell, Archibald Dun-kley et Joseph Nathanael Hibbert sont eux considere comme les premiers rasta , ce sont eux qui ont commence a prie ras tafari makonnen ,
je t explique en gros , car c est plus complexe que sa
ensuite , il y a eu la formation de plusieur branches rasta : Les Nyabinghis, L'Ethiopian World Federation (EWF) ,bobo shanti , La communauté de Count Ossie , Les Twelve tribes of Israel ,
ensuite je te dirai pour repondre au reste , li le ''KEBRA NEGAST, La Gloire des Rois" , "Marcus Garvey, Père de l'unité africaine des peuples" ,"Le dernier ROI des ROIS" et la bible
voila , j espere t avoir renseigne et ne pas avoir fait d erreur