forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Votre type de reggae préféré :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est votre genre de reggae préféré ?

n°1050
1 love pea​ce concert
Profil : Novice
Posté le 04-07-2006 à 11:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Va voir Mr Loyal, Toubab.

(Publicité)
n°1068
melodoche
Posté le 06-07-2006 à 20:58:57  profilanswer

la connerie même... ça fait pitié ! en plus tryo c'est avc un Y !!!! lol

n°1079
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2006 à 01:18:40  answer

:whistle:A,ben ouai, moi aussi j'avais pas mis le Y en fait.
Nan, mais c'est bien si y'en a qui aime Tryo mais c'est vrai que quand on les classes dans les bacs reggae, ça me rend triste, j'me dis que la culture musicale reggae reste encore flou chez nos p'tits jeunes.

n°1112
melodoche
Posté le 09-07-2006 à 14:45:51  profilanswer

c'est clair... les gens ne comprennent vraiment plus ce qu'est le reggae... c'est pas seulement une musique, c'est un "son de rebellion jamaïcain" !!! tryo fait pas vraiment partie de ce genre de son mais bon :sweat: ... si y en a qui aiment bien tryo ils peuvent... mais pitié ! qu'ils ne classent pas tryo dans "reggae" !!! ça n'a rien à voir !!!

n°1113
1 love pea​ce concert
Posté le 09-07-2006 à 15:03:03  profilanswer

Comme a dit Bob, "Reggae is Rasta Music".

Pour moi, le reggae devra toujours être chanté par des Rastas.

(Publicité)
n°1119
melodoche
Posté le 10-07-2006 à 18:03:28  profilanswer

1 love peace concert a écrit :

Comme a dit Bob, "Reggae is Rasta Music".

Pour moi, le reggae devra toujours être chanté par des Rastas.

ben a la base c'était le cas jcrois..nan ?

n°1121
1 love pea​ce concert
Posté le 10-07-2006 à 18:25:18  profilanswer

Oui.

Les Rastas voulaient une musique, pour faire passer leurs messages. Le ska était la musique de l'époque, mais c'était trop rapide, pour comprendre ce qu'iles voulaient nous dire. Donc ils ont enlevés un temps, et ça à donnée......la reggae! Je crois que j'avais déjà dit ça dans un autre sujet..

Message édité par 1 love peace concert le 10-07-2006 à 18:25:57
(Publicité)
n°1122
BigBellyBe​n
Profil : Wannabe
Posté le 10-07-2006 à 18:47:12  profilanswer

entre les deux tu as le rocksteady... t'en fais quoi?

n°1123
1 love pea​ce concert
Posté le 10-07-2006 à 18:54:32  profilanswer

Hum oui c'est vrai, tu pourrais nous donner une proposition?

n°1124
BigBellyBe​n
Posté le 10-07-2006 à 19:49:27  profilanswer

Il se pourrait que des rastas aient joué du ska, du rocksteady, du reggae, du digital... de la même manière que des non-rastas aient participé au developpement de ces musiques...

En ce qui concerne le rocksteady, le rythme s'était déjà adoucit et calmé par rapport au ska, ensuite le reggae est arrivé avec fermeté et robustesse.

n°1126
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 01:14:14  answer

Je suggererai surtout une influence des musiques blacks américaines:

>Ska & jazz (avec le côté solos des instrus un par un)
>Rocksteady & rythm & blues
>Reggae/dub & avec le rock/psyché ( formations  de musiciens plus restreintes et utilisation d'effets)
>Toujours sous le nom de reggae on a pu sentir les influences soul puis disco.
>Ragga & rap

Ce résumé est un peu rapide mais témoigne de la concordance d'évolution entre les deux communautés musicales.

Quand au textes, à l'époque du ska, c'était encore très chaud de s'afficher rasta, les gars se présentaient encore en costard-cravate, coiffés de près et on utilisait le terme Lord par ex. et non pas Jah.

n°1153
invite_lut​in poser
Invité
Posté le 14-07-2006 à 13:53:24  answer

wow mais dites moi..pour une fois serais je d'accord avec 1love peace concert?...
magnifique...c'est bizzare..ouai c'est pas du reggae tryo...

mais bon pas besoin de foutre des "lol" partout in??!!!
tu va peut etre me dire que tu n'as jamais chanté ce petit air de :

je veux fumer de l'herbe de klité...? in?
dsl mais je ne peux pas te croire!!!

alors.............................ecrase :)  

hep , sans rancune ;)

(Publicité)
n°1154
invite_lut​in poser
Invité
Posté le 14-07-2006 à 14:01:30  answer

derniere petite chose 1love peace...

tu aimes le reggae in?qui a marqué ca ? :
"Comme a dit Bob, "Reggae is Rasta Music".  
 Pour moi, le reggae devra toujours être chanté par des Rastas."

toi non? alors tu nous casse les couilles depuis des lustres parce que tu es rasta??ok alors dis toi rasta..tsss
escuse moi..mais je ne pense pas qu'un rasta ce foutrai souvent de la gueul des autres..que il prendrait la tête a beaucoup de personnes....et que il utiliserai la technologie....(et oui un ordi ca polu...éteind vite ton ordi ;) )

ps : tu veux faire prof d'histoire toi nan? ahah
      ou alors...tu regarde souvent ce qu'il y a ecrit sur le net a propos des rasta et tu fais ....??? copier coller  ^^

va y j'attend ta reponse..descend moi dis que j'ai tor lol defoule toi sur moi aussi j'attend que ca ,rasta ;)    (tu remarquera que j'ai fait une rime pour toi là !! :) )

n°1157
1 love pea​ce concert
Posté le 14-07-2006 à 15:57:08  profilanswer

Lutin poser, jamais je n'ais dit que j'étais rasta, et je le dis maintenant: ne le suis pas.

J'ai dit que le reggae est une musique dévoloppée par les rastas, chantée par, et donc devrait toujours l'être.

Je ne sais pas ce que tu penses, mais je ne cherches aucune m*rde ici.

n°1160
invite_lut​in poser
Invité
Posté le 14-07-2006 à 16:14:24  answer

bah relis tes reponses envers moi?!  

enleve tes 'lol'  revois ton orthographe..etc...tu plaisantes..ou tu veux enterrer ..comment on dit deja..."l'age de guerre?"

n°1179
Mouuua
Posté le 17-07-2006 à 12:08:49  profilanswer

Oh des petites engueulades beh alors c'est quoi ça!!! hihi
Moi perso je préfère le ska et le dub mais le reggea j'aime aussi (pas envi de me faire taper moi haha  :p )
Par contre "it's not a game" c'est quoi ce vieux sondage que tu as fait???  :??:

n°1262
invite_Pan​da 69
Invité
Posté le 27-07-2006 à 10:23:26  answer

Salute.
Moi jsuis du genre roots reggae dub... du bon vieu Augustus Pablo, rah ke c'est bon, et je croi ke le "dreadlocks the time is now" des glad, est le meilleur album reggae de tout les temps.

n°1390
invite_Liz​arazus
Invité
Posté le 08-08-2006 à 00:37:56  answer

Pareil Panda, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les bons sounds  :)

n°1549
lililababa
make love no war
Posté le 04-09-2006 à 20:09:18  profilanswer

moi pareil!!!! vive les cd de ma grande seur (kat1945je croi) !!! la rue kétanou super groupe enfin ce que jen connai ...   mais je sais a présent ce qu'est le ska!! enfin presque...;)

n°1550
Toubab1
Posté le 04-09-2006 à 20:49:07  profilanswer

Personnellement je suis adeptes de toutes musiques qui ont le reggae pour racine mais je m'étonne qu'ici on ne parle peu ou pas du dancehall, ragga, ou même du nu roots.
Des choses plus actuelles avec des noms comme Capleton, Sizzla, Jah Mason; Anthony B,....pour les plus connus
Y'en a qui aiment ou au moins qui connaissent?

n°1551
BigBellyBe​n
Posté le 04-09-2006 à 22:57:21  profilanswer

Yes!!!
C'est vrai qu'actuellement aussi, il y a des choses très rès bonnes qui se font.
D'ailleurs en ce qui concerne les nouveautés des derniers mois, je conseille vivement Elijah Prophet - King of Kings et Luckie D - Deliver me (les 2 feat avec Junior Kelly et Anthony B sont vraiment mortels!!!)

Sinon, moi je suis carrément addict au digital!!!

Pinchers et King Jammy en force!!!

n°1552
Toubab1
Posté le 05-09-2006 à 00:20:56  profilanswer

Aah..Big Belly, tranquille?

Dans les nouveautés il y a aussi le premier album de Perfect, ce sera pas un classic à mon avis mais de bons morceaux y apparaissent.
Le nouveau Capleton Free up! nous donne du king shango de grande classe dans son style nu roots (même si cet album reste une compil de ses derniers 45T).
Par contre c'est Sizzla qui vient de sortir "Waterhouse redemption" qui s'inspire justement principalement de prod. à la Jammy: au final comme d'habitude, on trouve 2,3 tueries qui paraissent indispensables et le reste en vite fait bien fait.

Sinon bien sûr le early digital ça défonce tout surtout pour jouer en sound.  
Moi j'aime bien tout le coté Firehouse; les prods digitales de Tubby avec des J.Osbourne terribles ou les combinaisons King Kong/A.Red Roze.

Aaaaallll dibidi soundboy dead !

n°1553
BigBellyBe​n
Posté le 05-09-2006 à 08:43:49  profilanswer

:D  :love:  :D

n°1666
tite'bulle
Posté le 01-10-2006 à 14:37:17  profilanswer

moi c Bob Marley dc roots mé oci ska c po mal et ta liste elle bien faite c la première fois ke je vien sur se site il ma lair po mal du tt voila ciao

n°2655
invite_top​la-man
Invité
Posté le 24-11-2006 à 18:43:11  answer

Le roots, y'a que ça de vrai  :D

n°2661
RaStAFa_Ri​De
Profil : Padawan
Posté le 24-11-2006 à 21:11:42  profilanswer

roots aussi :)

n°2667
BigBellyBe​n
Posté le 25-11-2006 à 10:09:03  profilanswer

Faut pas hésiter à sortir un peu de tout ça... il y a du très très bon son moins "roots" mais toujours aussi conscious sur des riddims digitaux. Allez les aventuriers, sortaient de tout ce qui est mainstream!

n°3141
invite_Koz​eii
Invité
Posté le 11-01-2007 à 00:09:14  answer

du new roots ..etonnant qu'il n'y est  pas ça ds le sondage  :heink:

n°3178
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 14-01-2007 à 18:59:27  profilanswer

ce sont les grand mouvement du reggae pas la peine d'en mettre 50 non plu sinon ca devient illisible

n°3249
invite_Koz​eii
Invité
Posté le 23-01-2007 à 02:43:29  answer

le new roots est un grand mouvement...enormement d'artiste jamaicain en font surtout les + jeunes

n°5357
the rasta ​man man
Invité
Posté le 01-01-2008 à 23:24:28  answer

Tryo et benabar c de la dobe.
pour moi, ils ne fon pa parti du reaggae. Sean paul nn plu. je trouve ke le reggae est en train de déperir et le probleme c ke je sui dedan vu ke g seulement 15ans. sa me ren triste :??:

n°5641
mashiko

Posté le 11-02-2008 à 13:13:25  profilanswer

le reggaeton est né en 1970 à Panama de la main de EL GENERAL, un MC panaméen!
pour ceux qui croient qu' il est né en 2000...lol

---------------
Beaux baisers de Birmanie...
http://fr.youtube.com/watch?v=dfOEiixdOXk&NR=1 http://fr.youtube.com/watch?v=x6uwzHXFXcc&NR=1

n°5642
mashiko

Posté le 11-02-2008 à 13:27:31  profilanswer

the rasta man man a écrit :

Tryo et benabar c de la dobe.
pour moi, ils ne fon pa parti du reaggae. Sean paul nn plu. je trouve ke le reggae est en train de déperir et le probleme c ke je sui dedan vu ke g seulement 15ans. sa me ren triste :??:

Normal il n' ya pas assez de créations artistiques...
T ' inquiète pas ,je travaille là dessus
     N' oublie pas , il nya qu' un seul reggae , le reste sont des mouvements liés au reggae, une sorte de grande famille ( dub, ragga,jaica hip hop, riddim, dnb et dnb reggae, jungle, uk grime , rocksteady , ska , house reggae , soca, calypso ,punk rock )
ils sont liés soit parce qu' ils viennent du reggae, s' inspirent du reggae ou ont contribué diectement à la naissance de cette musique.

---------------
Beaux baisers de Birmanie...
http://fr.youtube.com/watch?v=dfOEiixdOXk&NR=1 http://fr.youtube.com/watch?v=x6uwzHXFXcc&NR=1

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre genre de reggae préféré ?

News Musique
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...