forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

Quel est votre genre de reggae préféré ?

Votre type de reggae préféré :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°34
sensi.
Profil : Novice
Posté le 09-03-2006 à 23:39:33  profilanswer

Vous êtes plutôt ska ou rock steady ? Dub ou ragga ? Répondez à ce grand sondage pour discuter de toutes les tendances du reggae !!

(ps : il faut être membre inscrit pour pouvoir voter, mais les commentaires sont ouverts à tous. Dites-moi si vous etes d'accord avec ma liste de genres de reggae !)

n°38
davia.
Posté le 10-03-2006 à 11:32:49  profilanswer

Elle me paraît très bien cette liste. Moi je suis surtout roots reggae, car y'a toujours un moment dans la vie où il faut revenir à ses racines. Mais je crois que quand on est rasta dans l'âme, on vibre sur tous les genres de reggae music, non ?

n°42
kolkoz
Posté le 10-03-2006 à 17:43:57  profilanswer

Dub ! (en ce qui me concerne)

Sinon oui, il m'a l'air nickel ce classement. Ca m'a même réouvert quelques pistes tiens (The Pioneers, ça fait bien longtemps que je ne les ai pas écoutés !). Juste une remarque : y'a pas deux G à ragga ?

n°50
it's no ga​me
Posté le 11-03-2006 à 16:01:42  profilanswer

C'est ici le sujet sur les collections d'étiquettes ?

n°52
sensi.
Posté le 11-03-2006 à 21:34:52  profilanswer

Effectivement, c'est "ragga" avec deux G ! "râga" c'est pour la musique indienne  ;)  

Je ne peux pas corriger apparemment, on ne peut pas rééditer les sondages. Bah tant pis, les nouveaux venus comprendront  :p

Message édité par sensi. le 11-03-2006 à 21:35:27
n°57
trelkax
Posté le 12-03-2006 à 21:18:46  profilanswer

Tu as oublié Reggaeton.
Le reggaeton est né au début des années 2000, chanté en espagnol, il dérive du ragga et tire ses influences du hip-hop et des rythmes latinos et des caraibes. Il se chante généralement en espagnol et très dansé en Amérique latine et aux USA, encore trop peu en Europe.

n°58
trelkax
Posté le 12-03-2006 à 21:30:00  profilanswer

Mais sinon Roots, Early reggae et Dub ! mais également ragga sur les dance floor.

Message édité par trelkax le 12-03-2006 à 21:31:15
n°60
sensi.
Posté le 13-03-2006 à 12:01:56  profilanswer

Citation :

Tu as oublié Reggaeton.

A bah non je n'ai pas oublié, je ne connaissais pas  :D  

Je ne peux malheureusement pas le rajouter au sondage (il n'est pas rééditable) mais merci de combler mes lacunes !!

Tu as quelques noms de groupes ou des idées d'album pour se lancer sur cette nouvelle piste ?

n°61
trelkax
Posté le 13-03-2006 à 12:09:27  profilanswer

Don Chezina, Plan B, Speedy, Yandel, Daddy Yankee

n°62
trelkax
Posté le 13-03-2006 à 12:10:24  profilanswer

Mais il est probable que tu en es déjà entendu : dans le dernier Shakira il y a du reggaeton ;)

n°68
fifi.
Posté le 13-03-2006 à 17:29:54  profilanswer

Ah ouais ! Shakira, ouais ! Ouais, c'est cool ! Merci ! Ouais ! Sakira ! Ouais ! Super ! Ouais ouais !

n°71
sensi.
Posté le 13-03-2006 à 23:28:07  profilanswer

Le nom fait quand même un peu reggae d'handicapé  :(  mais je vais essayer de choper quelques titres  :)

n°76
it's no ga​me
Posté le 14-03-2006 à 16:31:37  profilanswer

lol, tu m'as fait rire, sensi ! :)

n°77
davia.
Posté le 14-03-2006 à 17:06:05  profilanswer

Je propose d'interdire l'utilisation de "lol" sur ces forums.
Sans vouloir vous vexer bein sûr it's no game
(j'aimerais pas trop l'énerver, il a pas l'air commode).

n°79
it's no ga​me
Posté le 14-03-2006 à 18:01:05  profilanswer

Les acronymes, je trouve ça bien. Quitte à faire du fascisme d'acronymes, n'oubliez pas les smilies, Davia.
(je suis très calme)

n°80
davia.
Posté le 14-03-2006 à 18:36:42  profilanswer

:)  les  :heink:  smileys  :love: , ça  :pt1cable:  va  :D , je  :lol:  m'y   :na: fait  :lol: .
je vous remercie de rester calme, c'était juste que vous avez une tête à pas trop plaisanter... ;)

n°134
fan1992
Posté le 31-03-2006 à 21:54:58  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Vous êtes plutôt ska ou rock steady ? Dub ou ragga ? Répondez à ce grand sondage pour discuter de toutes les tendances du reggae !!

(ps : il faut être membre inscrit pour pouvoir voter, mais les commentaires sont ouverts à tous. Dites-moi si vous etes d'accord avec ma liste de genres de reggae !)

chais meme pas cke sait du ska mais j'aime bien tryo,lesogresdebarback,larueketanous,bob marley,ben abar,chuis ds kel categorie? :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: [#00639b]

n°135
invite_lol​lypop.
Invité
Posté le 02-04-2006 à 00:32:21  answer

bah là y'a un peu de tout dans ton bazar fan1992.

c'est... varié.

je dirai que c'est la catégorie variétés  :D

n°141
invite_sam​antha94
Invité
Posté le 04-04-2006 à 14:37:43  answer

kikoo !!!!!!!!!!!!!
vs parlé 2 Reggae ? moa jador tro TRIOOOOOOOOOO !!!!!!!! il son surpuissaaaaaan !!!!!!!!!!! la min verte lololololololoooooool !!!!!

ganjaaa powaaa !!!!!!!!!!!!!  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

n°177
invite_lol​lypop.
Invité
Posté le 13-04-2006 à 22:50:33  answer

Trouvé sur Wikipedia, du Reggaethon en "Japonol"  :)

Citation :

Trois jeunes péruviens d'origine nippone se sont lancé dans ce genre musical au Japon avec un disque chanté en japoñol, une fusion idiomatique entre le japonais et l'espagnol pour garder l'identité latine nécessaire au rythme et aux paroles. Ce groupe s'appelle Los Kalibres et le premier titre déjà en vente à l'empire du soleil levant s'intitule Dekasegi qui signifie immigrant.

n°178
gizmo.
Posté le 14-04-2006 à 11:52:30  profilanswer

le reggaeton est un dérivé de ragga qui craint.

Ceci est un cri du choeur.

n°249
douglas.
Profil : Wannabe
Posté le 03-05-2006 à 11:46:09  profilanswer

kikoo !!!!!!!!!!!!!
vs parlé 2 Reggae ? moa jador tro TRIOOOOOOOOOO !!!!!!!! il son surpuissaaaaaan !!!!!!!!!!! la min verte lololololololoooooool !!!!!

ganjaaa powaaa !!!!!!!!!!!!!  :hello:

:love: Wouhhouuuuuuuuuuu :love:  
On est des rebelles on fume des joints!!!!

Message édité par douglas. le 03-05-2006 à 11:47:02
n°348
RaStAgIrL.
Posté le 17-05-2006 à 17:56:43  profilanswer

Moi je suis plutot roots reggae (Bob, Peter Tosh ...) et dancehall !
Il est vrai que le reggaeton n'est pas ce que je préfère! Perso j'aime le reggae vraiment de ses débuts ...
Mais, moi ... n'importe quel son reggae bien chanté me fait rever ! héhé!

n°350
1 love pea​ce concert
Posté le 17-05-2006 à 18:00:53  profilanswer

Le roots reggae forever ! mais tout genre de reggae est excellent rien à dire

n°372
invite_Mar​io Scolas
Invité
Posté le 22-05-2006 à 17:59:47  answer

Trouvé sur Wikipedia, du Reggaethon en "Japonol"  :)

Citation :

Trois jeunes péruviens d'origine nippone se sont lancé dans ce genre musical au Japon avec un disque chanté en japoñol, une fusion idiomatique entre le japonais et l'espagnol pour garder l'identité latine nécessaire au rythme et aux paroles. Ce groupe s'appelle Los Kalibres et le premier titre déjà en vente à l'empire du soleil levant s'intitule Dekasegi qui signifie immigrant.

Merci c'est moi qui a rédigé cette petite merveille sur Wikipedia...peu de gens connaissent davantage...L'article ne peut évoluer...

n°457
king dread
Posté le 31-05-2006 à 20:06:10  profilanswer

:pt1cable: wazzzzzaaaaaa

n°542
melodoche
Posté le 05-06-2006 à 14:38:32  profilanswer

perso mon truc à moi c'est le roots reggae et le dancehall apès c'est une affaire de gout ^^

n°543
melodoche
Posté le 05-06-2006 à 14:40:06  profilanswer

Je propose d'interdire l'utilisation de "lol" sur ces forums.
Sans vouloir vous vexer bein sûr it's no game
(j'aimerais pas trop l'énerver, il a pas l'air commode).

tu peux l'énerver tu sais : il vient sur un forum de reggae alors qu'il n'aime pas ça apparement... jtrouve que c'est pitoyable :/

n°871
jeffard
Posté le 20-06-2006 à 21:43:06  profilanswer

Difficile de choisir entre le early reggae, le ska et le rockteady (on peut même dire que les Skatalites font du rock steady...).
En gros, les compiles Trojan records estampillées des genres sus-cités sont des mines d'or.

n°935
jahcure
Posté le 23-06-2006 à 14:34:09  profilanswer

le dub :bounce:

n°956
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-06-2006 à 16:28:30  profilanswer

early reggae, rocksteady...

hoppeton lewis...

---------------
deltakilo
n°991
invite_Tou​bab.
Invité
Posté le 27-06-2006 à 01:47:29  answer

Tu aurais pu  aussi parler du mouvement UK (Steppa,...) renseignes toi sur des artistes comme Iration steppas, Disciples, Alpha & Omega, Mungo's Hi Fi,...

D'autre part pour être tatillon il y a aussi toute la période Early digital avec les productions de King Jammy ou King Tubby à l'époque Firehouse, au niveau des artistes ce sera en l'occurence des noms comme King Kong, Anthony Red Roze, Tenor Saw, ou même des Gregory Isaac ou Dennis Brown,... (ici c'est surtout une histoire de son et de production alors pour commencer à chercher il vaut mieux aller voir les albums-compilations sous le noms des producteurs, King Jammy est ici incontournable.)

Sinon ta liste tiens la route, elle renferme toute les catégories de reggae sachant qu'il est difficile de faire une classification avec les termes ragga, dancehall, le new roots, les phases boggle...  

Trelkax, même si dans reggaeton, il y a "reggae" et que beaucoup de ses représentant viennent en amont du rap ou du dancehall, elle n'en reste pas moins une musique de type latino plus près de la socca que du reggae.Ce serai donc difficile de la rentrer dans une telle liste.

Pour être mauvaise langue qui est capable de classer un groupe comme trio dans cette liste? On parle reggae?

n°1004
1 love pea​ce concert
Posté le 30-06-2006 à 12:23:46  profilanswer

Tryo?? du reggae??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

n°1016
melodoche
Posté le 02-07-2006 à 13:25:08  profilanswer

-_-" yen a qui disent que tryo c'est du reggae ??? ça n'a rien a voir mais bon...

n°1017
1 love pea​ce concert
Posté le 02-07-2006 à 14:37:01  profilanswer

oui, beaucoup de gens pensent que c'est du reggae :lol: :lol:

n°1018
invite_lou​loudu12345​6789
Invité
Posté le 02-07-2006 à 16:32:28  answer

:cry:  :cry:  :heink:  :heink:  ;)  :ouch:  :na:  :??:  :??:  :jap:  :wahoo:  :wahoo:  :bounce:  :non:  :ange:  :ange:  :fou:  :fou:  :o  :fou:  :ange:  :ouch:  ;)  :jap:  :heink:  :cry:  :lol:  :p  :D  :??:  :)  :sol:  :hello:  :sleep:  :whistle:  :bounce:  :hello:  :jap:  :(  :D  :D  :sleep:  :sleep:  :love:  :bounce:  :non:  :ange:  :ange: chui dsl mé celui ki di ke tryi c du reggae b1 il y conné ri1 voila

n°1028
1 love pea​ce concert
Posté le 03-07-2006 à 12:32:46  profilanswer

invite_samantha94 a écrit :

kikoo !!!!!!!!!!!!!

ganjaaa powaaa !!!!!!!!!!!!!  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

Regarde, Melodoche !

n°1030
dreadman
Posté le 03-07-2006 à 14:11:08  profilanswer

tryo c pa du reggae
rien ne vo du bon dub et du bon roots Jah Rastafari et pr le reggaeton je me demande ou est situé le reggae la dedans!!!!!?????

n°1045
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 23:51:11  answer

A l'aide ! :??:
En ce qui concerne le reggae ça va faire + de 10 piges que je suis dedans jusqu'au cou, mais pour les forum je suis encore un bébé.
En fait ici je suis sous le nom de Toubab1 alors que je suis Toubab; lorsque j'ai voulu envoyé mon message sous ce dernier nom, je n'ai pas pu parceque le pseudo existait déjà et il me fallait un mot de passe.
C'est quoi? on m'a piqué mon pseudo ou au bout d'un moment je suis obligé de m'inscrire et tout et tout...?
Si quelqu'un peut me renseigner....

n°1050
1 love pea​ce concert
Posté le 04-07-2006 à 11:11:26  profilanswer

Va voir Mr Loyal, Toubab.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre genre de reggae préféré ?