PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Reggae, Ragga, Dub »

Quand "Le Monde" parle reggae...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1431
BigBellyBe​n
Profil : Wannabe
Posté le 12-08-2006 à 10:36:36  profilanswer

Un petit lien pour constater tout le discrédit jeter sur la reggae music par un des plus grands de la presse quotidienne.

(Publicité)
n°1432
lili la ba​ba
make love not war
Profil : Novice
Posté le 13-08-2006 à 14:44:14  profilanswer

Je pense pas que le journaliste qui a écrit ca n'est pas  un grand "connaisseur" de la culture rasta pas meme du reggae tout simplement...Evidemment, l'idée du reggae homophobe et violent, j'en ai jamais entendu parler mais bon..., c'est pas top, c'est sur...Mais le reggae c'est d'abord une musique qui incite à la paix entre les peuples et les personnes ayant des idées différentes. d'ailleurs, à t'il mentionné le peace concert dans son article? C'est trop facile de dire que les rasta sont tous des choutés...Et l'idée du rasta "sexy", faut le faire... Je sais bien que jmy connai presque pas mais franchement...J'ai vu pas mal de reportages sur l'angleterre à cette époque et les skin ( par ailleurs racistes comme ils le disent... ) n'aurait jamais écouté de musique chantée par les noirs (c'est un anglais qui me l'a dit)...C'est sur on peut mettre en avant les "mauvais cotés", mais ne dire que le mal qu'ils en pensent n'est pas fesable.Ils aiment ou n'aiment pas, c'est leur probleme. Le monde, c'est un journal populaire qu'on a tendance a croire...Ils aurai aussi pu raconter la vie de bob marley, la période ou il a été "sdf" dans le guetto, les souffrances qu'il a vécu au quotidien dans ce quartier avant de déballer un sac de conneries. Si tant d'artiste ce sont inspirés du reggae c'est pas pour rien et comme ils le disent: le reggae est en tres bonne santé et c'est pas pres de changer!

n°1485
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 24-08-2006 à 15:07:12  profilanswer

En fait, la mouvance bobo dread, c'est pas trés clair pour moi. Sizzla était quand même super intolérant dans ces textes, non ?

n°1493
Toubab1
Profil : Novice
Posté le 25-08-2006 à 01:41:22  profilanswer

Sizzla est un bobo mais est ce qu'il en représente pour autant à lui seul la "mouvance". C'est un artiste très imprévisible capable d'assumer d'une part sa responsabilité d'artiste rasta avec des textes conscious et en même temps son role de don dans son quartier ou même écrire des textes slackness. Sizzla est artistiquement super doué, a la fois un rasta et en même temps un pur ghetto youth.  

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Reggae, Ragga, Dub »

Sujets relatifs
Le cinéma et le reggaeRecherche Reggae
Les reggae boys and girls sont-ils des pisse-froid?Forum reggae, présentez-vous ici !
QUI VEUT ECOUTER DU BON SON REGGAE DUBqui est pour, pour faire un blog spécial Bob marley et reggae ?
Comment est né le reggae ?L'avenir du Reggae
Nouveau groupe reggae dub : Original pozitv Sound OPSVotre meilleur concert de reggae ?
Plus de sujets relatifs à : Quand "Le Monde" parle reggae...

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques