forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

que pensez vous d'une révolution??

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1946
rastaman u​12
Profil : Novice
Posté le 29-10-2006 à 17:40:40  profilanswer

beaucoup de gens ne sont pas contents!! beaucoup se pleignent!! alors tous ensemble bougeons!!

n°1948
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Profil : Wannabe
Posté le 29-10-2006 à 17:43:43  profilanswer

bougeons pour quoi ? quel rapport avec la musique, le reggae ....?

n°1951
rastaman u​12
Posté le 29-10-2006 à 17:52:24  profilanswer

bougeons pour un monde meilleur pour le partage et l'union! est tu satisfait de ce qui nous entoure??le rapport?????? la musique est un moyen de communication énorme qui instruit et éveille!! le reggae est la musique du peuple la musique du mouvement!! la musique qui appelle à la révolution mais par l'amour!!

n°1955
rasta-man
bob marley est dans mon coeur.
Profil : Padawan
Posté le 29-10-2006 à 23:57:53  profilanswer

tout ;a fait d'accord avec toi et je propose de faire un débas sur la fa;con dont les gens pense,réagisse et aussi leur comportements avec les perssonnes de leur entourages

---------------
faite l'amour,pas la guerre
n°1962
RaStAFa_Ri​De
Posté le 30-10-2006 à 12:47:25  profilanswer

Le problem en France c est qu on ne peu plus rien faire sans qu il y ai de la casse donc resultat apres c est pire et le plus souvant ceux qui cassent non rien a voir avec l action proposé.  
c est comme ca que des cons prennent des voix aux elections.  
on est plus en 68 la mais en 2006 donc il faut faire les choses pacifiquement.  
mais bon je ne vois pas ce que ce debat fais dans le forum musique.  

n°1964
rasta-man
Posté le 30-10-2006 à 13:57:55  profilanswer

un débat sur le style de vie des gens qui écoute de la musique qu'esqui leur arrive???

exemple:  au quebec un style un peux bizare c'est le look emose sont des perssonnes qui dans leur chanssons hurle leur desesspoire au monde et qui s'habillent tout le temps bizare un peu comme des gothique mais en plus éxagérer et s'értain emo se mutile le corps en se coupant  :sweat: mais pas tousdonc il y a des perssones qui n'aiment pas se look jusque au point ded les batres!!!!!!!!!!!! :??:  :??: pourquoi sa leur déranges c'est leur  style de vie qu'il leur foutent la paix la terre ne s'arrétera pas de tourner si il est comme il est :pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
n°1965
RaStAFa_Ri​De
Posté le 30-10-2006 à 14:56:14  profilanswer

moi je men fou carrement du style vestimentaire des gens et de leur musique qu ils ecoutent.
j ai des potes de tous les environs rasta,punk,anarchiste,rappeur,fashion ...
j aime melanger les styles c est plutot cool car quand on est tous ensemble on est tous souder :)

n°1967
rastaman u​12
Posté le 30-10-2006 à 15:21:41  profilanswer

je croi que tu n'a pas compris ou alors que tu ne veux pas comprendre!!! tu n'as jamais écouté les paroles des chansons?? que tu ai des potes punk, anarchiste ou autres s'est très bien au contraire... la musique ne t'as jamais éveillé???

n°1972
invite_Shb​ooools
Invité
Posté le 30-10-2006 à 15:38:35  answer

Le reggae est un style de musique politiquement engagé, c'est clair. Et t'as envie de bouger, mais comment ? Je comprends pas trop...

n°1984
RaStAFa_Ri​De
Posté le 30-10-2006 à 17:38:36  profilanswer

rastaman u12 si si j ai tres bien compris c etait juste pour repeter ce que tu disais "jusque au point ded les batres!!!!!!!!!!!!    pourquoi sa leur déranges c'est leur  style de vie qu'il leur foutent la paix la terre ne s'arrétera pas de tourner si il est comme il est "
c est ca que je voulais dire chacun son style de vie      

n°1988
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 30-10-2006 à 18:40:24  profilanswer

je suis d'accord avec Rastafa_ride  
De plus Shboooools a aussi résond dans tout les style de musique tu trouvera des paroles engagées, dans tout les arts d'ailleur que ce soit littérature, peinture... Je ne vois absolument pas se que tu veux faire avec ta "revolution"

n°2011
rastaman u​12
Posté le 30-10-2006 à 22:17:19  profilanswer

Alors que la terre s'écroule et emporte tout avec elle!! A ce moment là, l'or n'aura plus d'importance!! et l'on verra les riches au même niveau que les pauvres!! vous aurai bien du mal à allumer vos ordinateurs!!cela vous pase peut être au dessus?? d'ici là on ne serra plus de ce monde! mais que restera t-il à nos enfants? un monde de méfiance? d'abus? la musique fait prendre conscience de certaine chose et les expériences personnelles aussi voilà pourquoi je demande ce que vous pensez d'une révolution!!! si vous ètes bien dans votre petit monde tant mieux!!!

n°2018
RaStAFa_Ri​De
Posté le 31-10-2006 à 00:17:18  profilanswer

je dis pas que ce que tu dis est faux mais ca fait depuis la naissance du reggae et meme d avant le reggae que les paroles de certaines chanson sont revolutionnaire.c est pas nouveau man ;)
enfin soit je comprend pas le debat soit c est un dialogue de sourd.
enfin bon la chose qui nous reuni tous ici c est la meme chose.
LE REGGAE ;)
peace.

n°2035
le_duke
Posté le 31-10-2006 à 10:09:36  profilanswer

UNITY !...

n°2041
rasta-man
Posté le 31-10-2006 à 14:11:05  profilanswer

bon alors on le fais se débats???? :)  :p

---------------
n°2049
rastaman u​12
Posté le 31-10-2006 à 22:17:42  profilanswer

Hahaha non je crois que ce n'est pas le moment!! le temps dira... time will tell

n°2065
rasta-man
Posté le 01-11-2006 à 23:52:46  profilanswer

ha o.k si tu le dis le temps le dira :hello:

---------------
n°2385
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 21:34:47  answer

Moi je crois que le reggae (pas tout l temps) va plus loin ke juste être plitiquement engagé; c'est un appel à la révolution! culturelle du moin il ne te dis pas prend les arme mais quand vous avez commencé le reggae et surtout à comprendre un peu de koi sa parlai sa a pas étai une sorte de révolution à l'interrieur de vous, moi sa m a changé sa m a fait prendre concience de plein de chose et si je pouvais étendre sa plus loin j le ferai et dans se sens là la musik rejoin l'idée de révolution non?? Pk remettre le débat à plus tard...?

n°2386
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 21:37:27  answer

Heuu,rien a voir mais j voulai pas mettre ce pti bonome rouge à côté de mon text croyé pas ke j vous agress j avais séléctionné une ki sourit... MDR  :lol:

n°2446
Alain2lon
Posté le 16-11-2006 à 23:28:17  profilanswer

J'ai comme l'impression qu'on a ici l'avant-garde de la révolution... ça va ièche !

n°2476
rastaman u​12
Posté le 17-11-2006 à 15:06:13  profilanswer

salut les mecs!! oui je voulais savoir ce que les gens pensent d'une révolution car le reggae éveille fait prendre conscience mais aussi les expériences de tous les jours, les discours des gens autour de nous. et la musique est liées à ces idées et beaucoup sont morts à cause de ça!!!!!! c'était une question et apparement certain ont compris!!! cool

n°2492
invite__.M​egaflight
Invité
Posté le 17-11-2006 à 20:35:55  answer

Une révolution... :lol: sérieux, pour une révolution... faut beaucoup plus de monde qui se plaigne... et surtout faire très attention avec ça...
car ce genre de situation avantage beaucoup les groupes politiques comme le FN, le MPF.... donc révolution, ok, mais sérieux, faut s'organiser un peu plus...
et sérieux, si t'es pas content d'être en France.... tu as tort
On est dans un des pays les plus riches, les plus privilégié et tu veux faire une révolution...
et c'est pas en mettant deux mots dans un single qui se vendra à 2000 exemplaires que ça bougera...

ENSEMBLE, prônons le respect autour de nous, ça ça peut fonctionner...
Le respect, d'autrui, le respect des biens.... si tout ça est respecté par la majorité ce sera  déja un grand pas !

n°2494
invite__.M​egaflight
Invité
Posté le 17-11-2006 à 20:39:06  answer

Je suis quand même d'accord avec vous, fait absolument faire quelque chose, car sinon la société va pourrir de plus en plus et un jour il sera trop tard...
Mais quoi... parceque les pétitions... et tout ça, les coups d'états, vaut mieux éviter, et mettre des choses dans les chansons de reggae : ok mais tu connais un grand chanteur de reggae influent ?

n°2503
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 11:33:28  answer

Moi j'habite en Suisse et c'est un pays riche aussi comme la France (même plus ;) ) mais t'es tu demandé pk ces pays sont si riche?? Je n crois pas k'ils soient devunus riche de la facon la plus morale qui soit. Ils exploitent encore aujourd'hui les pays du tier monde à travers une dette injuste et sans raison d'être, quelques pays privilégiés se permettent de manipuler l'économie mondiale pour leur prope profit... et moi savoir que nous pouvons nous permettre d'être en sécurité ou d être simplement instrui grace à la sur exploitation de peuples à qui ont enlève cette chance, ça m déguoute. Mais bon voilà j 'vai pas à aller vivre à Haïti pour me sentir plus proche de l'oppréssé, seulement j pense ke si nous pouvons changer qqch dans notre société occidentale alors nous pouvons changer qqch ailleur aussi, tout est lié! ``If you're not a part of solution, you're the problem´´ (Ziggy Marley), je suis peu être pas aussi radicale mais il a pas tort...

n°2619
So-Fly
Peace,Love and Unity
Posté le 23-11-2006 à 18:13:21  profilanswer

mon profil ne devrai pas être supprimé...
????

---------------
So-Fly
n°2620
Mr loyal
Profil : Flu Staff
Posté le 23-11-2006 à 18:32:37  profilanswer

T'inquiète So-Flu : ce n'est pas que ton profil a été supprimé, c'est que tu t'es inscrit entre temps.

No loose  :)

n°2749
rastaman u​12
Posté le 03-12-2006 à 09:52:17  profilanswer

la richesse, la richesse, la forte économie!! Megaflight tu ne pense qu'a ça? je parle de révolution des sentiments des valeurs humaines!! ce n'est pas parceque nous ne venons pas d'un getto que tout va bien!! l'oppression est camouflé derrière la modernité!! la révolution ne se fait pas qu'avec des armes mais aussi avec l'ésprit!! la révolution de l'amour, voilà ce qu'il faut!  

n°2750
rastaman u​12
Posté le 03-12-2006 à 09:56:51  profilanswer

(dans le systeme, quand quelqu'un veut changer des choses qui déplai au politiciens, ils le font taire) mais il faut continuer à se battre! avec les môts, le son, et un sentiment d'union contre l'injustice!

n°2770
jagane
Posté le 04-12-2006 à 16:00:34  profilanswer

Là, ce genre de révolution, j'approuve.
Ce qui  a du causé problème , avant en voyant "Révolution" , c'est l'image de violence qu'elle représente pour atteindre sa cause...

n°3089
One love O​ne heart
Peace, justice and Inity
Posté le 05-01-2007 à 22:03:08  profilanswer

Moi je suis pour la revolution mais alors une revolution dans la paix comme a su le faire ghandi.

n°3090
One love O​ne heart
Peace, justice and Inity
Posté le 05-01-2007 à 22:04:25  profilanswer

Babylone périrat sous nos chants!

n°3094
rasta-man
Posté le 05-01-2007 à 22:36:36  profilanswer

je ne sais pas si sa éxiste (si non se serais bien)de faire une manifestation en chantant des messages et des chanssons de paix sa pourrait durer des heures et l'on ne s'aréterais que lorsque nous ne sentiron plus naux cordes vocale!!!!!sa se serais une révolution et une belle.

n°3100
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 10:56:54  answer

Vous voulez une Révolution ?

Alors retroussons nos manches, et construisons ! Cela ne sert à rien de se plaindre et de ne rien faire apres ( en espèrant ne froisser personne ) ! On se plaint beaucoup sur le fait d'être dans Babylone, de se faire pomper nos forces vitales par des Vampaya, alors bougeons !

Il nous suffit de peu, de l'argent et de la volonté pour bouger ( dans tous les sens du termes ). La Révolution c'est pas forcément la foule dans la rue, comme nous l'apprenne nos profs d'histoire, une révolution cela peut être tout simplement une manière de vivre qui rayonne d'elle-même RASTAFARI !

L'Honorable Marcus Garvey et Sa Très Sainte Majesté Hailé Sélassié I nous ont appris qu'en étant organiser nous etions fort. Organisons nous ! Ils nous ont appris qu'avec la volonté on peut déplacer des montagnes, alors voulons, tendons nos mains vers Zion ! Zion n'est pas un rêve ni un paradis idéal. Par contre il restera comme tel si nos volontés restent faibles et sans fruits.... alors ne tuons pas Zion, faisons-le VIVRE ici et maintenant !

Tout est possible, ne nous mettons aucune limite ! Babylone vous dit que non, Babylone n'est que confusion. Ils essayent de vous tirer en arrière quand ils vous disent que vous êtes des rêveurs, des utopistes. Nous n'avons peut-être qu'une vie, chacun d'entre nous voulons vivre heureux. On sait que dans Babylone cela ne peut être possible... alors que nos projets de VIE deviennent REALITE !

Amour & Bénedictions

n°3103
One love O​ne heart
Peace, justice and Inity
Posté le 06-01-2007 à 11:37:16  profilanswer

Allions nous avec les hippies et mettons nous en communotés!

n°3116
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 22:26:09  answer

Erratum : lorsque je dis que Zion n'est qu'un ideal, ce n'est pas vrai. Notre Terre verra le Royaume de Droiture après le Jugement ( cf. Apocalypse ) selon la Divine Volonté de notre Roi et Empereur S.M.I Haile Sélassié I JAH Ras TafarI. N'attendons pas ces temps... CONSTRUISONS le Royaume Théocratique !

n°3117
So-Fly
Peace,Love and Unity
Posté le 06-01-2007 à 23:25:53  profilanswer

Zion excite et est déjà dans nos coeur! A nous de mettre en pratique...

Après tout croyons aussi en l'homme, car il sait aussi être bon, c'est ensemble qu'on peut changer qqch, seule nous sommes pérdus c'est bien pour sa que Babylon à lancer ´´l'Individualisme´´...

Essayon déjà de changer qqch à notre échelle, n'attendons pas la baffe toute les opportunité sont bonne à prendre, même si tu discute avec un inconnu est que tu arrive à lui ouvrir un peu les yeux sur le monde c'est déjà sa, non?  

Je ne demande pas d'en venir aux armes, surtout pas, restons juste ouvert, imbles et tolérants.

ViVa La R evoLUtioN!!!http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3679308/love-revolution1.GIF

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous d'une révolution??