forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

keske le mouvement rasta

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

keske le mouvement rasta

n°1675
mini-ganja
Profil : Novice
Posté le 02-10-2006 à 17:42:46  profilanswer

alor expliker moi le mouvement rasta dan lé detailles :??:  

c pa spécialement pour en devenir mè pour minstruire :non:

é sans sa j'm le look (mé komme ce ke  jé vu sur un d sondages précédent c pa paske on a d loxes é le reste kon é rasta) :D

n°1729
invite_Doc​teur Marle​y
Invité
Posté le 13-10-2006 à 11:36:39  answer

Salut mini-ganja. Pour comprendre la culture rasta, je t'invite déjà à apprendre la langue : http://www.fluctuat.net/dossiers/rastareggae/

Tu vas voir, c'est rythmé ?  :)

n°5180
Ras David
Invité
Posté le 15-11-2007 à 18:12:18  answer

et quel est l'interet ???

n°6384
jahella
Invité
Posté le 24-07-2008 à 23:17:24  answer

Bless people

expliquer le mouvement Rasta....

Si pour toi, le monde dans lequel nous vivons va a sa propre destruction...
Si pour toi ,la vie ne se résume pas qu'a suivre ce qu'on te demande de faire...
Si pour toi ,apprendre a se respecter soi meme(adopter une hygiene de vie)pour mieux respecter les autres est une priorité...
Si pour toi ,la nature (dans toute sa splendeur) est plus belle que tout autre chose sur terre...
Si pour toi, Dieu est vivant!
Si pour Toi, pardonner signifie que tu le seras un jour aussi...
Si pour Toi La musique est un message universel...
Si pour toi, faire d'aujourd'hui un jour meilleur veut dire mieux vivre demain...

Si tu rescends au plus profond de toi ce que tu lis là....et bien c'est que cela a un sens.  
Petit Homme qu'il est, Rasta a simplement compris le sens de la vie.  

Je dis petit car égal à I'N'I==>toi, et toi, et toi,......et toi;et... donc moi!!!...et toi....et toi ==>oui toi.....et toi ...Ah oui, moi aussi....

Tu vois, tout ceci semble compliqué   maiaiais... alors relis; car il n'y a finalement rien de plus simple!

Rasta est un Homme simple qui vit le moment présent dans toute sa grandeur et sa simplicité==voila ce qui fait de lui un homme bon  
Tout le monde l'apprécie

Bless, Love and Big UP respect a tout ceux qui se respeste

GUIDANCE

n°6388
linuxette
Just a Rocker !
Posté le 25-07-2008 à 13:24:52  profilanswer

Trop en accord avec toi !!! x)

n°6394
whiterasta​16
Posté le 26-07-2008 à 14:16:41  profilanswer

cela vient d'être bien résumé mais ce n'est pas tout tu peu te rendre sur le site reggae.fr  qui t'en dira plus car ce n'est pas qu'une simple phylosophie c'est aussi une religion avec ces dogmes et ces rites dont l'herbe faits parti dans certaines cérémonie religieuse ainsi que pour l'élévation de l'esprit vers jah et de liberté de l'esprit et des corps qui avaient connues la fin de l'esclavage malgrès les mauvais traitement que les anciens esclaves  subissaient encore sous le joug des colons le reggae est né de ces souffrances que le peuple noir du monde entier subissais sans jamais baisser la tête mais a chanter pour faire entendre leur voix,a propos de l'herbe bob disais lors d'une interview en réponse a un journaliste une chose trés juste c'est que l'herbe à été créer par jah c'est l'homme qui as dis que c'est un poison et qui l'as rendu illégal pour mieux controler les hommes.

PEACE for you jah leaves and love us

n°6398
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 26-07-2008 à 18:29:36  profilanswer

Si pour toi, Dieu est vivant! <<<<<<<<<<<<< OULA !!! POLEMIQUE ENTRE LES RASTAS là!! Y'a pleins de rastas qui sont pas d'accord avec ca...

Si pour toi ,apprendre a se respecter soi meme(adopter une hygiene de vie)pour mieux respecter les autres est une priorité... <<<<< y'a des points de discorde quand meme sur cette phrase notamment sur la médecine

Mais sinon c'est bien résumé...

Et puis y'a pas besoins de bases sur un mouvement comme celui ci, vu qu'il se situe à l'intérieur et pas à l'extérieur :)  

On peut penser comme ça, respecter tout ce que tu dis et être bouddhiste...  

Etre rasta c'est se sentir rasta

n°6400
jahella
Invité
Posté le 27-07-2008 à 14:48:07  answer

Bless and love

Jah est vivant!!!!==>polémique entre Rasta, tu plaisantes....Alors il est quoi ,?????

Si tu a la foi, que tu es une personne qui agit selon sa spiritualité,ses connaissances  
et que tu tcheck Rasta......Man, explique quelles sont les polémiques que Rasta trouve a dire si tu annonce "JAH LIVE !!!!! "

Peux tu aussi m'en dire plus sur  la valeur fondamentale du respect, l'hygiene de vie a adopter (tel que nourrir son corps sainnement, nourrir son esprit spirituellement......)Oui, peux tu m'en dire plus sur le lien que tu donnes avec la médecine==>je ne cerne pas vraiment...

Sinon Padig, Tout Bagaï douce

Bless you

n°6402
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 28-07-2008 à 14:23:38  profilanswer

Jah est vivant!!!!==>polémique entre Rasta, tu plaisantes....Alors il est quoi ,????? <<< Tu sais, il y a des rastas qui n'y croient pas!! T'as qu'à regarder Yabbi You!! Tous les rastas n'adhèrent pas à ce principe!! Et Selassie ne s'est meme jamais considéré lui meme comme un Dieu... Tu n'es pas obligé de dire " jah live" partout pour etre rasta

Bah je suis d'accord sur le respect de soi meme, mais je trouve que refuser les soins de la médecine moderne sur des maladies plutot graves c'est en fin de compte finir par ne pas se respecter soi-même... Aprés c'est mon point de vue de trouver que de se laisser mourrir certaines fois c'est pas se respecter.  

Peace

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

keske le mouvement rasta

Sujets relatifs
kelkun pe me dir les regles rasta ?Vos lectures et le reggae/rasta/Jamaica
j'Ai dU mAl a cOmprendre jAh, et le moUvement rastAfarienle patois rasta ! origine et mystifisysme ?
la religions rasta qu'est ce que c est pour vousJésus était un rasta
rasta rocketcomment devenir rasta?
je veu étre rasta mais je ne peu pas fair de dread est ce grave? 
Plus de sujets relatifs à : keske le mouvement rasta

LES TAGS