forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Musique

»

Reggae, Ragga, Dub

»

Légende(s) du Dub

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Légende(s) du Dub

n°2845
Sam_Lowry
Profil : Wannabe
Posté le 11-12-2006 à 17:55:09  profilanswer

Il y a ceux pour qui le Dub se résume à du reggae instrumental, d'autres pour qui l'association est une offense. Pour la légende Lee "Scratch" Perry, le dub est une musique sensorielle portée par la basse, le riddim et surtout le feeling. Finalement le dub semble se définir par ses dub-masters. De King Tubby à Mad Prof., d'Automaton à Zenzile, quels sont les votres ?

(Publicité)
n°2847
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Profil : Wannabe
Posté le 11-12-2006 à 18:08:52  profilanswer

oula je ne connais rien en dub a par High Tone mais j'aimerais bien découvrir des groupes :)

n°2848
RaStAFa_Ri​De
Profil : Padawan
Posté le 11-12-2006 à 18:09:07  profilanswer

j aime beaucoup zenzile :)
il y a plusieurs styles de dub comme par exemple le dub electro.

n°2849
RaStAFa_Ri​De
Profil : Padawan
Posté le 11-12-2006 à 18:09:53  profilanswer

high Tone c est bien aussi ;)

n°3223
Mr loyal
One two one two
Profil : Flu Staff
Posté le 19-01-2007 à 18:36:31  profilanswer

Pour mémo, NEW / NEW / NEW !!!
Petite histoire du dub : http://www.fluctuat.net/3782-Histoire-du-dub
Radio Dub : http://www.fluctuat.net/3857-Dub-Ja-radio

A consommer à fond.

(Publicité)
n°3318
invite_niz
Invité
Posté le 28-01-2007 à 16:11:13  answer

Bien sympatique ce dossier, je ne savais pas qu'il y avait des connaisseurs au niveau dub dans votre équipe.  
Pour enrichir vos connaissances niveau dub : http://nizetch.free.fr

n°3338
Mr loyal
One two one two
Profil : Flu Staff
Posté le 31-01-2007 à 14:16:46  profilanswer

Merci Niz pour le compliment et pour le lien ! Bravo à toi pour ton site. Je ne connaissais pas, c'est une mine !

Message édité par Mr loyal le 31-01-2007 à 14:17:37
n°3371
invite_m
Invité
Posté le 04-02-2007 à 15:04:23  answer

Bonjour
le fil est pèté ou quoi ?

n°3387
invite_niz
Invité
Posté le 04-02-2007 à 23:17:10  answer

Merci :wahoo:

n°3775
invite_ko
Invité
Posté le 02-04-2007 à 23:29:00  answer

D'abord respect pour le dossier bien complet, et respect aux gars de nizetch pour leur site bien enorme, continuez.....
Pour répondre à la question les anglais sont quand même N°1 aujourd'hui  
Pour moi Jah warrior avec c'est prod qui déchire puis Aba dans son style bien particulier bien sur Jah Shaka, A&O, Disciples .........en fait il y en a trop pour tous les citer. Chez les français Impro dub n°1 sound puis kanka, miniman et weeding dub pou leur premier album : ENORME

PS : des infos sur l'annulation de la nuit du dub#1 a grenoble?? :(  :??:

n°3776
invite_ko
Invité
Posté le 02-04-2007 à 23:32:56  answer

Je viens de voir que c'était pour un manque de reservation, avec une affiche comme ça??????????

Ou sont les dubbers de Grenoble? une prochaine a l'ADAEP?

n°4351
Panda69
Invité
Posté le 18-07-2007 à 15:56:53  answer

Yes !  
Alors pour moi ce sera, dans l'ordre (plus ou moin) :  

High tone, Kaly, Iration steppas, Improvisators dub, Jah warrior, Alpha et Omega, Zenzile, Brain damage, Dub addict, Junior cony, Zion Train..

En gros, c le Dub electro a la francaise, et le bon gros sound system made in UK.

Dubwise !

++
Panda

n°5108
RoObie
le dub est la pire des drogues
Profil : Novice
Posté le 05-11-2007 à 21:04:49  profilanswer

Alors pour moi, à peu près la même chose qu'au-dessus, mais dur dur de faire une liste (surtout triée par ordre de préférence..), je rajouterais juste quelques ptits groupes français tels que Whit Weed, Miniman, Yosh, R2jeux, Metastaz, Fumuj... et puis aussi Vibronics, Bill Laswell, SpaceMonkeyz, LKJ, Easy Star All-Stars... ah oui et puis Ez3kiel j'allais oublier !

PS pour Panda69 : Si tu viens du Rhône je suppose que t'es Pandadub (que j'avais découvert sur MySpace y'a 1 ans un truc comme ça) ? Et il parait que t'es le pote d'un certain Côme, nan? tcho'

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Reggae, Ragga, Dub

»

Légende(s) du Dub

Sujets relatifs
Dub Selector : à toi les platinesSortie free : Dub Marocain
DUB gratuitDUB
QUI VEUT ECOUTER DU BON SON REGGAE DUBDUB Incorporation
Plus de sujets relatifs à : Légende(s) du Dub

News Musique
Les prénoms les plus cités dans la musique depuis 1891 Les prénoms les plus cités dans la musique depuis 1891
Des stats au graphisme ! C'est avec cette devise que Dorothy transforme les chiffres en...
En images : Reformations de groupes, les différents modèles En images : Reformations de groupes, les différents modèles
Les années 2000, années des reformations ? Entre les heureuses, les moins heureuses, les...
Mark E Smith nous donne des nouvelles de The Fall Mark E Smith nous donne des nouvelles de The Fall
crédit photos : Visi.com   Enthousiasmé (une fois de plus !), il y a un an par le dernier...
La loi Hadopi, du pain béni pour les terroristes ? La loi Hadopi, du pain béni pour les terroristes ?
Au Royaume-Uni le gouvernement travaille depuis un certain temps sur un équivalent de la loi...
A la une Paris dort-il ? Une pétition pour sauver la nuit parisienne

Paris quand la nuit meurt en silence. C'est sous ce titre alarmiste qu'une pétition a été lancée en octobre 2009 pour sauver ce qu'il reste de la...