forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

Vos lectures et le reggae/rasta/Jamaica

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1438
BigBellyBe​n
Profil : Wannabe
Posté le 13-08-2006 à 18:20:25  profilanswer

Dans le même genre que le topic sur le ciné...

Quelle lecture en rapport avec le reggae, les rasta et/ou la jamaique avaez vous le plus apprecié?  

Pour moi, je dirais:

Sous le Règne de Bone, de Russell Banks

et  

Yardie, de Victor Headley

tous les deux sont d'excellents romans!

n°1486
invite_jee​v
Invité
Posté le 24-08-2006 à 15:23:02  answer

Le LIVRE DE LA JAMAïQUE de Russel Banks, la confrontation entre un ethnologue et la communauté Marroon (les esclaves fugitifs qui se retrouvait sur les hauteurs de l'île) est incroyable !

Le règne de Bone est à proprement parler hallucinant. Une trés bonne démystification qui va au fond de la philosophie rasta (et même loin derrière) et qui démystifie pas mal de chose...

Précipitez vous dessus !

n°1489
BigBellyBe​n
Posté le 24-08-2006 à 17:26:12  profilanswer

Yes Jeev!!!

Le livre de la Jamaique est en effet un bon bouquin aussi... mais il reste un peu plus difficile à aborder, je le conseille aussi, mais juste après Sous le regne de Bone.

n°1520
invite_jee​v
Invité
Posté le 29-08-2006 à 12:16:00  answer

Les deux révèlent ce que russel Banks, la violence inhérente à la société Jamaïcaine que Banks a assimilé et vécu de l'extérieur. Les bouquins de Banks sont pour moi des trucs assez incontournables... Il y a des bons docs en français. Voir Trench Town et mourir, sur les années Bob Marley à Kingston et les embrouilles entre politique et gang, la vie du ghetto, sorti à Flammarion. La même journaliste a écrit une bio du "premier rasta", mais c'était pas garvey... je vais rechercher ça...

n°1521
BigBellyBe​n
Posté le 29-08-2006 à 13:30:19  profilanswer

Yes, Helene Lee est effectivement une grande dame qui écrit sur les rasta, la jamaique et le reggae.

Le bouquin dont tu parles est "Le Premier rasta", c'est de Leonard P. Howell dont il s'agit ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

Sujets relatifs
Quand "Le Monde" parle reggae...Le cinéma et le reggae
le patois rasta ! origine et mystifisysme ?la religions rasta qu'est ce que c est pour vous
Jésus était un rastaRecherche Reggae
rasta rocketcomment devenir rasta?
Les reggae boys and girls sont-ils des pisse-froid?Forum reggae, présentez-vous ici !
Plus de sujets relatifs à : Vos lectures et le reggae/rasta/Jamaica

LES TAGS