forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Le Jour du Sabbath

n°4720
JaHTyss
Profil : Novice
Posté le 08-09-2007 à 02:37:47  profilanswer

Souvenez-vous du Jour du Sabbath pour le Sanctifier.  
Exode 20 & 31, Lévitique 25.
Cela veut dire que ce Jour fut créé pour tous les Fils et Filles Noirs afin d'être Sanctifié.
Ce Jour doit être observé par Tous.
Pas de dépense d'argent en ce Jour, de 18h00 vendredi soir à 18h00 samedi soir, le Jour doit être Sanctifié.
Aucun travail ne doit être effectué ce Jour, c'est juste un Jour de Culte.
Un jour Béni que chacun doit observer.

Nous nous rendons au Service, c'est à dire que nous prenons notre Bible et nous retirons pour lire.
Soit au Tabernacle ou dans votre chambre.
Vous devez Sanctifier ce Jour.
Tout ce que vous devez faire c'est pourvoir votre repas dès vendredi de façon à ce que tout soit prêt ce Jour, samedi le séptième Jour.
Vous jeûnez de minuit vendredi jusqu'à samedi midi, ensuie vous vous restaurez. Ceci est pour la maison des Israélites le Jour du Seigneur à Sanctifier.

Très Saint Emmanuel I Selassie I JaH Ras Tafari !

Le monde malfaisant vous dit que le dimanche est le Jour du Culte, c'est le mode d'adoration impérialiste et colonialiste qui ne peut vous conduire à Dieu mais, à la mort, la voie de la société et du christian-isme.
C'est le mode d'adoration de Satan, l'enseignement du monde du X qui vous conduit à six pieds six.
Vous devenez choisir le R, car le R est Droit, car le R peut Sauver la Vie, lHomme Droit peut Sauver la Vie.
Pas Satan, qui vous tue  au quotidien.
Tout le Monde doit Sanctifier le Sabbath, car Dieu est en Chair. (1er Ep. St Jean Chapt.4).
Christ est en Chair, le Dieu Noir est en Chair.
Point mort, comme le blanc mort sur la croix.
Lorsque vous vous voyez, vous voyez Christ, lorsque vous vous aimez, vous aimez Christ.
Dieu est Amour, Aimons-Nous donc Tous.
Peuple Noir mets toi au Sabbath, car en gardant le Sabbath tu as la Vie Eterlle.

Six jours travail, septième jours de repos, c'est le Jour Saint pour le Seigneur notre Dieu, JaHovia JaH Ras Tafari !

SeLaH !  

Selassie I JaH Ras Tafari !http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4080486/sabbathyj5.jpg

n°4723
One love O​ne heart
Peace, justice and Inity
Posté le 08-09-2007 à 19:34:37  profilanswer

Merci Jah tyss de mettre des explication pour ceux qui ne conaisse pas ou peu tout cela. C'est tout de méme domage que tu fais si souvent référence a la couleur de peau.

n°4739
a black th​ing
Invité
Posté le 10-09-2007 à 21:18:12  answer

One love One heart a écrit :

Merci Jah tyss de mettre des explication pour ceux qui ne conaisse pas ou peu tout cela. C'est tout de méme domage que tu fais si souvent référence a la couleur de peau.

:??:  :??:  

Jah tyss : rasta PRO-BLACK (emanuel-I)  
1love1heart : rasta universaliste (united colors of wastafawaille)

parles lui de rasta celtique...
ou tu risques de passer pour un dangereux protectionniste...

...la crise existentielle et la récupération egocentrique des cultures qui ne sont pas les notres nous perdront...

et c'est valable pour tous et toutes...
aprenons à nous aimer tel que nous sommes...
et arretons de rejeter notre culture pour d'autres qui ne nous concerne pas toujours.
et finalement aprenons à accepter que les autres aient leur "truc" rien qu'à eux...  
si..si c'est posssible...
suffit de mettre notre nombrilisme - notre égocentrisme et notre paternalisme de coté...

croire en et prier Jah est universel et n'est le monopole d'aucun peuple...
Rasta c'est black-indien et metisse...
maintenant si ça permet à certains caucasiens "d'exister"...
un jour peut-etre ..des blacks en pleine crise existentielle à ce prendront pour des celtes...
et ils reprocheront aux celtes (les vrais) qui auront le malheur d'éssayer de les "reveiller" de pas etre pro-black et de faire trop souvent reference à la couleur de peau...

tient...ça me rappel certains içi...

n°4740
a black th​ing
Invité
Posté le 10-09-2007 à 21:22:22  answer

:??:  :??:  

Jah tyss : rasta PRO-BLACK (emanuel-I)  
1love1heart : rasta universaliste (united colors of wastafawaille)

parles lui de rasta celtique...
ou tu risques de passer pour un dangereux protectionniste.

...la crise existentielle et la récupération egocentrique des cultures qui ne sont pas les notres nous perdront..

et c'est valable pour tous et toutes.
aprenons à nous aimer tel que nous sommes.
et arretons de rejeter notre culture pour d'autres qui ne nous concerne pas toujours.
et finalement aprenons à accepter que les autres aient leur "truc" rien qu'à eux...  
si..si c'est posssible...
suffit de mettre notre nombrilisme - notre égocentrisme et notre paternalisme de coté.

croire en et prier Jah est universel et n'est le monopole d'aucun peuple...
Rasta c'est black-indien et metisse.
maintenant si ça permet à certains caucasiens "d'exister"...
un jour peut-etre ..des blacks en pleine crise existentielle à ce prendront pour des celtes...
et ils reprocheront aux celtes (les vrais) qui auront le malheur d'éssayer de les "reveiller" de pas etre pro-black et de faire trop souvent reference à la couleur de peau...

tient...ça me rappel certains içi...

n°4741
JaHTyss
Posté le 10-09-2007 à 21:28:11  profilanswer

My Lord, sais-tu que nous sommes les-mêmes Israélites qui ont été pris captifs en Egypte ?  
Les-mêmes Juifs (JaH's), les-mêmes Hébreux si tu préfère ... je ne suis pas pro-Black, je parle tout simplement du Peuple Noir, le Premier peuple.  
L'Homme Noir et la Femme Noire sont les parents de toute les nations, et dans la Bible il est dit qu'il faut respecter ces parents.  
La Suprématie Noire amène toutes les nations à la façon originelle d'adorer Dieu dans la Vie et non dans la Mort.

SeLaH !

n°4742
JaHTyss
Posté le 10-09-2007 à 21:35:12  profilanswer

Je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas, car I&I est Noir / Africain / Ethiopien tout simplement.
I&I considère l'Honorable Prêtre Prince Emmanuel Charles Edwards comme étant le Christ Noir mais, je ne force personne et n'oblige personne à croire cela.  
I&I considère Haïlé Sélassié comme étant le Père Eternel mais, n'oblige personne à croire cela seen ?  
Je poste de temps en temps pour que I&I découvre Bobo Shanty mais, ne force personne à y participé.  
Peut-être que certains n'entendent pas l'appel de Cet Homme mais, tout ce que je veux c'est du respect envers nos frères & soeurs Bobo c'est tout.

SeLaH !

n°4757
PATRIot 7
Invité
Posté le 11-09-2007 à 19:13:40  answer

JaHTyss a écrit :

Je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas, car I&I est Noir / Africain / Ethiopien tout simplement.
I&I considère l'Honorable Prêtre Prince Emmanuel Charles Edwards comme étant le Christ Noir mais, je ne force personne et n'oblige personne à croire cela.  
I&I considère Haïlé Sélassié comme étant le Père Eternel mais, n'oblige personne à croire cela seen ?  
Je poste de temps en temps pour que I&I découvre Bobo Shanty mais, ne force personne à y participé.  
Peut-être que certains n'entendent pas l'appel de Cet Homme mais, tout ce que je veux c'est du respect envers nos frères & soeurs Bobo c'est tout.

SeLaH !

la remarque ne t'était pas adresser frere...
tu est ce que tu est....
et ne cherches pas à etre ce que tu ne seras jamais...

guidance. :jap:  

n°4758
PATRIot 7
Invité
Posté le 11-09-2007 à 19:30:45  answer

au fait...fari
je te souhaite une bonne année et un bon milenaire...

pour ceux qui ne savent pas..
l'ethiopie vient de passer au nouveau milenaire (11-09)
contrairement à l'occidant qui l'avait fait en septembre 93...

sante et sagesse à tous les forumeurs...
 :jap:

n°4759
PATRIot 7
Invité
Posté le 11-09-2007 à 19:34:24  answer

plus d'info sur le nouvel an...
www.grioo.com

n°4760
JaHTyss
Posté le 11-09-2007 à 19:45:16  profilanswer

Oui oui je suis au courant et puis pour te répondre je ne cherche pas à être ce que je ne suis pas mais, je revient à ce que je suis depuis le Commencement.

n°4761
JaHTyss
Posté le 11-09-2007 à 19:45:38  profilanswer

Bonne année à tous !

n°4777
One love O​ne heart
Peace, justice and Inity
Posté le 12-09-2007 à 18:06:06  profilanswer

Mais tu peus penser absolument ce que tu veut jahtyss je n'ai jamais dit le contraire et je sait très bien que tu ne force personne. Je disais juste que c'est domage de penser "couleur" et cela c'est mon avis personne n'est obliger non plus de l'aprouver. vous pouvez bien sur topujours différencier les homes par leur couleur de peaux si vous en avez envi mais je dit juste que c'est dommage c'est tout.

n°4778
One love O​ne heart
Peace, justice and Inity
Posté le 12-09-2007 à 18:17:39  profilanswer

a black thing tu raconte n'importequois, très sainte majesté hailé I selassié I le roi des rois, seigneurs des seigneurs, lion conquérant de la tribu de juda, déffenceur de la foi et élu de jah est venu pour le peuple de Jah peu importe la couleur de chacun (comme il l'a dit). Il est venu pour nous libérer de babylone et nous guider vers sion, il est venu pour l'humanité entiére, pour reconstruire ensemble le royaume de Jah. Je ne comprend pas vraiment pourquois tu fait toujours allusion aux celtes (peut étre a cause qu'il sont les ancétres de beaucoups de blancs).

n°4798
PATRIot 7
Invité
Posté le 13-09-2007 à 13:25:49  answer

a black thing tu raconte n'importequois, très sainte majesté hailé I selassié I le roi des rois, seigneurs des seigneurs, lion conquérant de la tribu de juda, déffenceur de la foi et élu de jah est venu pour le peuple de Jah peu importe la couleur de chacun (comme il l'a dit). Il est venu pour nous libérer de babylone et nous guider vers sion, il est venu pour l'humanité entiére, pour reconstruire ensemble le royaume de Jah. Je ne comprend pas vraiment pourquois tu fait toujours allusion aux celtes (peut étre a cause qu'il sont les ancétres de beaucoups de blancs).

ne confondons pas prier Jah et etre Rasta...

si tu veux vivre dans la récuperation culturelle...la blackspoitation ....
si tu veux vivre en rejetant ce que tu est et en cherchant à etre ce que tu ne seras jamais...
si cela ne te suffit pas de croire en Jah (ce qui n'est le monopole d'aucun peuple) et  
que tu veulent absolument etre un rasta (ce que tu ne sera jamais)...

en gros si l'egocentrique que tu est n'accepte pas que d'autres est leurs "trucs" rien qu'à eux sans en faire de dangereux integristes....

bein...continue à etre un pantin recuperateur c'est ton droit...
mais un jour du devras accepter que les autres est leur "truc"...
"truc" qui n'implique pas forcement les nombrilistes....

mais c'est surmant dut à ton education...
lorsque l'on grandit en ayant deux options : le racisme ou le paternalisme...
la comprehension et l'acceptation des "choses" de "l'autre" deviennent difficilles.

pour ce qui est des "celtes" ...c'etait biensur un exemple ...
un exemple pour te faire comprendre qu'un jour ...
nous aussi les blacks on pourait tomber dans la recuperation et le rejet de sois-meme...
pour l'instant on risque rien...notre tour est deja passé...
je me rappel mon papy avec sa "raie" sur le cote...
son reve d'etre un jour ...."blanc"....

il à arreter de rever depuis...
et ses petits-enfants lui ont redonner l'amour d'etre sois-meme...

honneur et respect à tous ceux qui sont fier d'etre ce qu'ils(elles) sont...
toutes races...tous peuples...et toutes cultures...

namaste... :jap:

n°4814
One love O​ne heart
Peace, justice and Inity
Posté le 13-09-2007 à 20:26:54  profilanswer

Tu ne comprens pas, je ne me rejete pas, je rejete babylone et je vais vers la terre sainte africaine. C'est babylone que je rejete et en aucun cas moi méme car je ne suit pas de babylone. Ceux qui sont de babylone sont ceux qui le veulent. Je vais la ou me guide sa très sainte majesté hailé selassié I notre roi.

n°4815
One love O​ne heart
Peace, justice and Inity
Posté le 13-09-2007 à 20:34:08  profilanswer

Ta pensé vas vers le rejet des autres. Oui, tu me rejete simplement parceque je suis né blanc et a babylone. Mais je n'est jamais demander a naitre blanc moi, je n'est pas choisie ma vie mais je ne vais pas la subir, je suis la pour étre ce que je suis, pour aler vers ce qui est bon. Sache que méme chez les bobo shanty il y a des blancs.

n°4822
zelote 777
Invité
Posté le 14-09-2007 à 14:41:52  answer

Ta pensé vas vers le rejet des autres. Oui, tu me rejete simplement parceque je suis né blanc et a babylone. Mais je n'est jamais demander a naitre blanc moi, je n'est pas choisie ma vie mais je ne vais pas la subir, je suis la pour étre ce que je suis, pour aler vers ce qui est bon. Sache que méme chez les bobo shanty il y a des blancs.

tu as encore une réaction egocentrique...
je ne te rejette pas...et encore mois parceque tu est blanc...
au contaire je demande à tous d'aimer ce qu'ils(elles) sont...

d'ailleur pourquoi dis-tu que tu n'as pas demander à naitre blanc...et à babylone...
et que tu ne "SUBIRAS" pas cette vie de blanc... :heink:  

il y à un probleme à etre blanc ????...et l'europe c'est babylone????...
(et dire que je pensais que c'était en Irak...)

cela montre bien que tu as un probleme identitaire....

pour ce qui est des bobo shanty "blanc"......
cette remarque ilustre tous ce que j'ai dis avant...

certains içi ont des problemes identitaires...
le plus curieux est que se ne sont pas ceux qui sont senser les avoir qui les ont...
....retour de baton ???...

quand à cette " terre sainte aficaine " vers ou tu vas ....
ça conciste en quoi ??? je veux dire "concretement"...
parceque symboliquement c'est clair...la formule claque...
mais c'est juste "une belle phrase" ou une action concrete ???
tu fais quoi pour "la terre sainte africaine" ???? dis nous ce que tu fais....
parceque des belles phrases on peut tous en faire....

et ce que tu fais (si toutefois tu fais)...
ne peut-tu pas le faire pour ceux qui vivent dans ton environnement ???
mais que dis-je ???? j'oubliais que pour toi...
c'est babylone...

hah...la crise existentielle.....

n°4831
One love O​ne heart
Peace, justice and Inity
Posté le 14-09-2007 à 20:33:02  profilanswer

Bon déja je ne parlait pas de la ville babylone mais de la société de l'oppresseur, la nouvelle babylone. Ce que je fait? pour le moment, (je ne suis pas majeur) j'agit en meilleur consomateur, j'achéte le maximum de produits équitables de paysans et artisans d'afrique et j'achéte aucun produit high-tech et compagnie. On pourat donner autant d'argent que l'on veut a l'afrique, si on consomme mal sa ne sert a rien, on ne fait qu'enrichir ceux qui ont le capital. si on veut une paix durable et une justice entre les peuples et les hommes il faut déja respecter chacun et faire en sorte qu'il soit rémunéré comme il le mérite. Tu pouras me dire ce que tu veus, je me dirais toujours du peuple de Zion.

n°4847
antirasta
Invité
Posté le 15-09-2007 à 16:21:36  answer

Mdr !!! aujourdui je vois plus de connerie que pendant toute ma vie !! Le jour du Sabbath non mais n'importe quoi !!

n°4850
JaHTyss
Posté le 15-09-2007 à 18:27:27  profilanswer

Tu ne lis pas la Bible.

n°4852
JaHTyss
Posté le 15-09-2007 à 18:29:40  profilanswer

Tu es très marrant Antirasta.

Enfin bref, tu galère quoi ...

n°4883
patriot _
Invité
Posté le 16-09-2007 à 13:25:28  answer

. Tu pouras me dire ce que tu veus, je me dirais toujours du peuple de Zion.

:pt1cable:  
...crise existentielle et symbolisme...

mais je ne t'en veux pas...
ni toi ni rastafarienne...
vous etes jeunes...et je suis aussi passer par la...
la symbolique et tous ça...

et un jour...
on devient objectif...et on recherche une pratique du culte plus concrete et utile à la communauté...
et surtout..surtout...
on fini par accepter d'etre sois-meme....

n°4884
patriot _
Invité
Posté le 16-09-2007 à 13:29:50  answer

JaHTyss a écrit :

laisse-le Ras...
y'a pas école aujourdhui...
demain nous pourons reprendre ..."entre adultes"....  

n°4885
patriot _
Invité
Posté le 16-09-2007 à 13:31:07  answer

JaHTyss a écrit :

laisse-le Ras...
y'a pas école aujourdhui...
demain nous pourons reprendre ..."entre adultes"....  

n°4886
patriot _
Invité
Posté le 16-09-2007 à 13:41:16  answer

dis-moi Ras..tu pourrais pas nous mettre des images du nouvel an ???
tu dois surment en avoir...
je compte sur toi cousin...

foss é rèspè.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Jour du Sabbath