forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Musique

»

Reggae, Ragga, Dub

»

Incomprehension au niveau des dread

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6545
homer19
Profil : Novice
Posté le 18-09-2008 à 09:45:20  profilanswer

Tout d'abord bonjour à tous.

N'étant pas du tout rasta mais m'interessant énormement aux cheveux ( je desire en faire mon metier ) j'ai suivi sur le forum les diverses techniques pour faire/former des dreadlocks seulement il y a bien une chose qui reste floue pour moi.

Admétons, une personne as des cheveux plus ou moins courts mais désire faire le quadrillage dès maintenant ( des cheveux qui font genre 5 ou 6 cm de longueur ).
Bon ca lui fera des toutes petites couettes pas hautes ( après c'est une question de gout, on aime ou pas ) mais voila:

1) Des dreads peuvent elles se former de cette manière ?

2 ) et surtout ma grande question: Si j'ai bien suivi, normalement de cette manière il est possible de faire des dread seulement et encore une fois corrigez moi si je me trompe.Pour faire le quadrillage et les fameuses couettes, les cheveux sont emmélés, mais quand ils repousseront, ils repousseront droits, sans noeuds non ?
De la même manière que lorsque on fait une coloration, les cheveux repoussent dans leur couleur naturelle.

Donc en ce cas comment les cheveux peuvent ils se dreader alors qu'ils repoussent sans noeuds.

Si vous pouviez m'eclairer, ca me serait d'une grande aide!
Merci à vous !

(Publicité)
n°6546
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 18-09-2008 à 17:22:16  profilanswer

1) Rien compris.

2) Y'a des techniques pour refaire les bases quand elles poussent ( tourner , ou passer la dread à la racine.)

www.rastafrancom.com   Partie dreadlocks

n°6547
homer19
Profil : Novice
Posté le 19-09-2008 à 12:16:26  profilanswer

Je m'explique, le quadrillage est formé de petites couettes de cheveux emmélés et plein de noeuds non?

Seulement les cheveux repoussent, et quand ils repousseront ils ne s'emmeleront pas tout seul et pousseront raides.

Donc je ne comprend pas comment des dread composées de cehveux emmélés peuvent se former avec des cheveux qui poussent raide.

En esperant m'être éxprimé plus clairement.
En attende d'une grande aide :)

n°6549
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 21-09-2008 à 23:05:43  profilanswer

Bah commeje t'ai dit, il y a plusieurs méthodes pour refaire les bases ( tourner les cheveux sur le crane, ou passer la dread dansla base -->> en essayant d'enlever l'effet tressé avec un crochet )

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Reggae, Ragga, Dub

»

Sujets relatifs
Probleme au niveau des dreads neuves ..dread
dread'z synthetique ou en lainearrondir les bout des dread lock
explication pour faire des dread lock natureldread
comment continuer un dread quan les cheveux poussent?coment me lavé lé cheuve alor ke g kune dread ?
Comment faire des dread locksdreader than dread dub dub dub
Plus de sujets relatifs à : Incomprehension au niveau des dread

News Musique
U2 à Glastonbury : alors, heureux? U2 à Glastonbury : alors, heureux?
    La rumeur enflait ces derniers jours dans la presse tabloïd outre-Manche : pour la...
Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu
C'était en octobre et l'une des découvertes pop anglaises de cette année était à Paris...
The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100% The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100%
L'album avait été placé en téléchargement gratuit sur le site de Kid Koala pendant quelques...
Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau
Jeudi 26 novembre, Etienne Jaumet, moitiée du duo Zombie Zombie et auteur du remarqué Nigth...
A la une Baby You Can Ride My Bike Les clips à vélo

Fixies ( vélos à pignon fixe ), lowrider, BMX : qu’on se le dise, le vélo, c’est non seulement écolo,...