forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Jah et les hommes

n°4029
Maxtroll
Invité
Posté le 20-05-2007 à 13:53:56  answer

Qui est Jah ? Qu'à t-il fait pour les hommes et la nature ? Pk le rastafari s'est-il basé sur lui ? merci de répondre vite !!!
Ca serait super simpa !!!

n°4269
Lion of Ju​dah
Invité
Posté le 25-06-2007 à 22:04:27  answer

Yo man, Jah c'est tout simplement Dieu, certain rasta pensent que c'est aussi Hailé Sélassié, mais pour moi King Selassié est plus tot la réincarnation de Jésus sur Terre ce qui rétablis ainsi le shéma de la sainte Trinité. Jah est le créateur du monde et des hommes ce qui en fait notre Père que nous devons honorer tous les jours. Le Rastafari ki vien du vrai nom de Selassie I ki est Ras (chef ou duc en éthiopien) Tafari Makonnen c'est basé sur lui à cause d'une prophétie dit par Marcus Garvey annoncant le couronnement d'un roi noir en afrique, ce ki se passa quelque année plus tard ensuite Hailé Sélassie I a comme couronnement le titre de roi des rois, seigneur des seigneurs Conquérent de la tribu de Juda comme un certain Jésus dans la bible puis selon la liturgie éthiopienne il est le descendant du Roi Salomon et de la Reine de Sabat. Voila man j'espère avoir bien répondu à t question ! JAH BLESS !

n°4284
Utilisateu​R
Invité
Posté le 28-06-2007 à 17:28:40  answer

qui est jah ? : dieu-jeovah-alla ect ect... une autre façon d'appeler dieu.
il a fait quoi pour la nature et les hommes ? : comme tous dieu il les a creer.
pk le rastafari est basé sur lui ?  les cathos ont "dieu" et eux "jah".

ps. attention a ne pas confondre rasta et locksman....

n°4368
jujop
Profil : Novice
Posté le 25-07-2007 à 04:09:30  profilanswer

Salut, pour faire simple, en patois jamaïcain "JAH" veut dire Jeovah, J(eov)AH.
Peace.

n°4471
jahmanwill
Unité de la dernièr doz
Profil : Novice
Posté le 18-08-2007 à 12:34:58  profilanswer

je crois que tu as raison jujop!!!!  

---------------
Lord peace with you
n°4535
Hon JaHTys​s
Invité
Posté le 25-08-2007 à 11:06:08  answer

Blessed Love !

Dieu est Trois Personnes, Trinité et Puissance Bénie : Hon. Marcus Garvey, actuellement Maréchal en Ouganda, debout sur les rivages du Libéria, dégageant tous les méchants Blancs de la Terre Promise pour que nous puissions venir et hériter : Sa Majesté Impériale Empereur Haïle Selassie I, Le Seul Monarque Vivant : Melchesidek, le Grand Prêtre de Salem. Jes-us de Nazareth, le Roi Noir des Juifs : Prophète, Prêtre et Roi.

Jes-us est Dieu en Chair (tout Esprit qui témoigne que Jes-us est venu en Chair est de Dieu ; et tout Esprit qui ne témoigne pas que Jes-us vient en Chair n’est pas de Dieu, c’est là l’Esprit de l’anti-Christ : 1er Epître Jean 4)

Jes-us est le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne peut entrer dans le Royaume du Père, sinon par le Fils. Il est la Lumière pour toutes les Âmes. Il est la Parole de Justice (au Commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.  St Jean 1 :1)

SeLaH !

n°4561
zelOTE777
Invité
Posté le 26-08-2007 à 16:41:13  answer

pourquoi "jes-us" et pas "jesus" cousin ???? ..."us" pour "nous" ??....
est-ce ce petit jeu linguistique qu'aprecient certains loksmans ??....

n°4581
Hon JaHTys​s
Invité
Posté le 26-08-2007 à 17:41:15  answer

Jes-us est le Christ Noir en Chair, Jesus est le Christ Blanc qui est Mort sur la Croix.

n°4583
zelOTE777
Invité
Posté le 26-08-2007 à 17:57:36  answer

Hon JaHTyss a écrit :

Jes-us est le Christ Noir en Chair, Jesus est le Christ Blanc qui est Mort sur la Croix.

ton Jes-us aurait donc echapper au "golgotha"....
il ne serait donc pas mort ????...

moi le mien à quitter sa campagne pour ce rendre à la capitale; faire la révolution et liberer SON pays...il ne passait pas son temps à sortir de belles formules...
jah çi... jha ça...

non ;il agissait...
et voyant le danger qu'il représentait les forces en présence (pharisiens du temple-romains et bountys) se débarasserent de lui....
et il ne c'est pas enfuit comme un lache...
il acceptat le martir et mourut au golgotha montrant qu'un homme pouvait aller jusqu'a donner sa vie pour ces convictions.
un vrai patriot quoi...
pas un de ces joyeux illuminés qui parle en son nom...

n°4585
Hon JaHTys​s
Invité
Posté le 26-08-2007 à 17:59:58  answer

N'importe quoi ... je ne préfère rien dire ! Pfff c'est triste, Eduque toi ensuite on en reparle !

n°4587
Anti-gouro​u77
Invité
Posté le 26-08-2007 à 18:08:19  answer

Hon JaHTyss a écrit :

N'importe quoi ... je ne préfère rien dire ! Pfff c'est triste, Eduque toi ensuite on en reparle !

tu à raison....

ne dis rien. :non:  

n°4591
Hon JaHTys​s
Invité
Posté le 26-08-2007 à 21:46:19  answer

Tchip, tu sert vraiment à rien toi.

n°4646
Hon JaHTys​s
Invité
Posté le 31-08-2007 à 18:00:38  answer

Pour ceux qui souhaiterai me contacté : JaHTyss@hotmail.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DATES DE CONCERT DE JAH LEGACY + VIDEO[75] 14/04 DUB MEETINGS 14 CHANNEL ONE + JAH VOICE TRABENDO
CONNAISEZ VOUS LE GROUPE JAH LEGACY?Jah No Dead, oh no no!
j'Ai dU mAl a cOmprendre jAh, et le moUvement rastAfarienTikken Jah Fakoli vs Alpha Blondy
Plus de sujets relatifs à : Jah et les hommes

LES TAGS