PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Hommage à Bob Marley

n°4661
One love O​ne heart
Peace, justice and Inity
Profil : Novice
Posté le 01-09-2007 à 09:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet Hon jahtyss bob marley n'est en aucun cas un Dieu. Le fait qu'il soit prophète peut étre discuté par contre. Tout dépend ce que l'on comprend par le mot "prophéte". Mais ce qui est sur c'est qu'il est jusqu'a présent le plus grand messager rasta. Il a su parler de sa foi au monde entier et sans lui le mouvement n'aurait jamais été aussi grand et l'espoir de vaincre babylone non plus.

(Publicité)
n°4663
rnestam
Posté le 01-09-2007 à 10:15:46  profilanswer

invite_rashar a écrit :

Il était très grand mais il n'est pas mort son esprit est en moi je le ressent comme un message de tendesse et d'amour et d'unité pas comme le manque de tolérence des bobo ashanti comme capleton ou sizzla déformant completement les vrai valeur du mouvement tout comme les nyha

n°4763
RastaNin v​enue de le​tiopi
Invité
Posté le 11-09-2007 à 22:39:51  answer

Bonjour tt l'monde !!
Comme mon speudo l'indique jss étiopienne ( faite pas gaf' a l'orthograf' c'est un forum ^^), Jmapelle Nira et ça fait 7 ans que jvis en france et que jpasse mes vac's en étiopie voir ma famille ..Jss métisse mais toute mes origines viennent droit de : LETIOPIE ou est né le mouvement rasta ainsi que la religion ! Jvoulais dire à tous d'arrêter de prendre le mouv' rasta comme quelque choOse de si GIGANTESQUE rapellez vous un peu les bases de ce mouvement !!! Arrêter de vouloir croire que vous ets dans une trans pas possible et de vouloir dire ki est roi de ki et de koi !! Là bas jvis avk de vrai rasta ils croivent en Jah ( ne fume pas spécialement de l'herbe ) ecoute de reggae sont des gens très trankil et très amusant qui ne s'prennent pas la tèt ! Ils connaissent parfaitement les valeurs du mouv' rasta et savent comment ils doivent se comporter ils sont de vrais rastas et ne s'imagine pas des  tas de trucs et preske tous vous avez du boulot avant d'arriver là !! Jne vous veux aucun mal jvous explike juste les vrais choses Peace à vous et réfléchissez à votre façon d'agir car pr le moment jvs defini en FAUX RASTA qui prétendent en savoir des tonnes !! Pr le respect du mouvement pour le respect de bob ( trèès grand personnage important ) pour le respect de Jah et pour votre propre respect !!  Bisoux à tous !! Rasta Nin venue directe de l'étiopie !

P.S : Jn'ai pas eut le temps d'expliquer bocoup de choses mais si vous avez des questions ou autre repondez ici jpasserai régulièrement !

n°4771
bylcake
Invité
Posté le 12-09-2007 à 00:59:53  answer

Blessed Love  
Un petit message concernant la réponse de RastaNin venue de letiopi
Je voudrais que tu m'apportes quelques réponses stp.
Pour commencer le "faite pas gaf' a l'orthograf' c'est un forum" d'accord mais attention quand même à l'orthographe de ton Pays Sista c'est quelque chose d'important.
Ensuite je n'ai pas trop aimé ta réaction, nous n'avons pas le droit de juger les gens surtout de dire toi tu es faux rasta, eux ils sont des vrais rastas, je trouve que sa se fait pas trop de juger opinion personnel
De plus une personne qui trouve la foi rastafarI ne connait pas tout le savoir d'un coup, chaque choses en son temps.
J'aimerai bien si tu veux bien m'expliquer cette phrase "Jvoulais dire à tous d'arrêter de prendre le mouv' rasta comme quelque choOse de si GIGANTESQUE rapellez vous un peu les bases de ce mouvement !!! "  
My Sista tu as fait une grosse faute quand même RastafarI n'est pas une religion mais un mode de Vie, une philosophie de notre Vie, une croyance envers Emmanuel I Selassie I Jah RastafarI  
ET Pour finir tout rasta quand il cite Jah, dit ce que tu critique "ki est roi de ki et de koi "  
Voila je pense en avoir fini  
Je ne suis pas la pour te casser ma soeur ni te juger sur ce que tu as écris car malgré tu as écrit des paroles très justes.
Amour Béni  
Fermé par 7 mots d'Amour, Dieu est Amour, Aimons Nous donc Tous.
SelaH !

n°4779
One love O​ne heart
Peace, justice and Inity
Posté le 12-09-2007 à 18:23:12  profilanswer

Comment peut tu jugé des gens que tu ne conais méme pas? parceque tu es étiopienne? C'est un peu trop facil quand méme. Je ne vais pas en  rajouter plus car les 2 messages plus haut qui t'on répondu on déja dit asser de choses.

(Publicité)
n°4781
hirut
Posté le 12-09-2007 à 19:51:21  profilanswer

écoute sista je suis ethiopienne et je me suis jamais permis de jujer les gens de se forum parce qu'on est tous pareil et que l'on veut tous la meme chose alors au lieu de jouer les "je sais tout" explique nous parce que pour le moment t'a pas montré grand choses.

ps: moi aussi je trouve très insultant que tu save pas écrire le nom du pays de jah

---------------
hirut
n°4790
zelote 97
Invité
Posté le 13-09-2007 à 12:20:25  answer

RastaNin venue de letiopi a écrit :

Bonjour tt l'monde !!
Comme mon speudo l'indique jss étiopienne ( faite pas gaf' a l'orthograf' c'est un forum ^^), Jmapelle Nira et ça fait 7 ans que jvis en france et que jpasse mes vac's en étiopie voir ma famille ..Jss métisse mais toute mes origines viennent droit de : LETIOPIE ou est né le mouvement rasta ainsi que la religion ! Jvoulais dire à tous d'arrêter de prendre le mouv' rasta comme quelque choOse de si GIGANTESQUE rapellez vous un peu les bases de ce mouvement !!! Arrêter de vouloir croire que vous ets dans une trans pas possible et de vouloir dire ki est roi de ki et de koi !! Là bas jvis avk de vrai rasta ils croivent en Jah ( ne fume pas spécialement de l'herbe ) ecoute de reggae sont des gens très trankil et très amusant qui ne s'prennent pas la tèt ! Ils connaissent parfaitement les valeurs du mouv' rasta et savent comment ils doivent se comporter ils sont de vrais rastas et ne s'imagine pas des  tas de trucs et preske tous vous avez du boulot avant d'arriver là !! Jne vous veux aucun mal jvous explike juste les vrais choses Peace à vous et réfléchissez à votre façon d'agir car pr le moment jvs defini en FAUX RASTA qui prétendent en savoir des tonnes !! Pr le respect du mouvement pour le respect de bob ( trèès grand personnage important ) pour le respect de Jah et pour votre propre respect !!  Bisoux à tous !! Rasta Nin venue directe de l'étiopie !

P.S : Jn'ai pas eut le temps d'expliquer bocoup de choses mais si vous avez des questions ou autre repondez ici jpasserai régulièrement !

1) deja l'ethiopienne se serait bien d'arretez l'ecriture SMS...
on est pas sur "djeunz.com" içi...
et surtout ça facilite la comprehension...chose tres importantes dans une discussion...
Rasta s'exprime clairement et sait se faire comprendre de tous.... :jap:  

2)tu fais comment pour etre "metisse"...
   et avoir "toutes" tes origines qui viennent de la-bas... :heink:

3)ton intro est pas un peu (trop?) pompeuse...
   je sent comme un arome de vanité...
   mais je me trompe surment...rassures-nous..

(Publicité)
n°4899
chatdestoi​ts
Posté le 19-09-2007 à 21:50:08  profilanswer

Pour comprendre le rastafarisme et l'oeuvre de Bob Marley, il faudrait commencer par apprendre à écrire (parce que l'écriture texto c'est lourdingue) et comprendre l'humour aussi  !

Yannick Noah ne fait pas de reggae mais de la merde ... comme Pierre Paul Jack ... Ca coule de source !
Lorsqu'on parle de reggae, je sais pas, moi je pense à Burnig Spear, Bob Marley, Andy Horace, The roots

n°4900
chatdestoi​ts
Posté le 19-09-2007 à 21:51:55  profilanswer

Pour comprendre le rastafarisme et l'oeuvre de Bob Marley, il faudrait commencer par apprendre à écrire (parce que l'écriture texto c'est lourdingue) et comprendre l'humour aussi  !

Yannick Noah ne fait pas de reggae mais de la merde ... comme Pierre Paul Jack ... Ca coule de source !
Lorsqu'on parle de reggae, je sais pas, moi je pense à Burnig Spear, Bob Marley, Andy Horace, The roots

n°4901
chatdestoi​ts
Posté le 19-09-2007 à 21:53:00  profilanswer

n°4902
chatdestoi​ts
Posté le 19-09-2007 à 22:04:20  profilanswer

Je ne voulais pas intervenir à cet endroit de la conversation et encore moins envoyer 14 messages de suite .... désolée je débute

n°4913
invite_pim​73
Invité
Posté le 23-09-2007 à 00:32:51  answer

bonjour tout le monde je viens ici pour vous poser une question car je fait un exposé sur bob marley donc je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner : j'aimerai savoir ses traits de comportements. tout ce que vous pouvez me dire sur lui sera le bienvenu ^^

merci d'avance et puis bonne continuation

Ps: si vous avez des documents sur les quels je pourrai m'appuyer.

Pim73 ;mon adresse email: ledemondu73@orange.fr

(Publicité)
n°4914
RastaNin
Invité
Posté le 23-09-2007 à 15:32:46  answer

zelote 97 a écrit :

1) deja l'ethiopienne se serait bien d'arretez l'ecriture SMS...
on est pas sur "djeunz.com" içi...
et surtout ça facilite la comprehension...chose tres importantes dans une discussion...
Rasta s'exprime clairement et sait se faire comprendre de tous.... :jap:  

2)tu fais comment pour etre "metisse"...
   et avoir "toutes" tes origines qui viennent de la-bas... :heink:

3)ton intro est pas un peu (trop?) pompeuse...
   je sent comme un arome de vanité...
   mais je me trompe surment...rassures-nous..

----------------------------------------------------------------
Oulalalalalalala alors bon , si j'ai bien compri faut que j'arrête l'écriture sms Ok pas de pro  ..
Ensuite je ne cherchais en aucun cas à semer la zizanie ... Vous avez trouvés mes propos blessants je m'en excuse et de plus vous avez raison je ne vous connais pas donc je n'ai pas à vous juger !! Et c'est encore ce n'est pas parce que je suis ETHIOPIENNE que je dois me permettre de juger les autres !! C'est vrai vous avez raison ! Jvous pris de m'excuser encore une fois ... Je n'ai pas voulu du tout semer la zizanie ou quoi que ce soit d'autre !!!!!!!! Après pour vous donnez qqles réponses parce que jtrouve comme même que certains de vous y vont un peu fort :

- Tu sais ( si jpeux te tutoyer ) On peut très bien être métisse et avoir toutes ces origines de l'étiopie , et je ne voulais pas me vanter du tout si ça peut te rassurer je n'ai pas pris conscience de l'impacte du message que j'ai écri ..

Pis je n'ai pas envie de répondre un par un à vos réponses je vous demande juste de mexcuser .. Parce que je crois en Jah et jadore la religion ratsa d'ailleurs je m'en fou bien qu'il est de vrai ou aux rasta c'est pas important !! Du moment que chacun est heureux c'est bon ! Kiss à tous  

Merci de votre compréhension

n°4915
zelote 97
Invité
Posté le 23-09-2007 à 18:25:47  answer

merci de la tienne... :)  
et desoler... si moi aussi j'y suis aller un peu fort... :jap:  

effectivement ils existes plusieurs ethnies en Ethiopie...
et donc la possibilité d'etre issue (uniquement) du metissage de ces ethnies (ethiopiennes) et d'etre metisse avec toutes ses origines ethiopiennes...

desoler d'avoir eu une vision occidantale du metissage et penser que tu étais " à moitié " ethiopienne "moitié" occidentale...

le metissage n'est pas forcement le melange de l'occidant et des "autres"....
"les autres aussi se melangent"....

mais dis-moi...tu parlais de metissage physique...
ou symbolique...

genre on vient tous d'afrique-on est tous noirs-chantons l'amour et offrons nous des fleurs... :D  

sinon merci d'écrire de façon comprehensible...
c'est quand meme mieux pour ce faire comprendre...non ???

j'dis ça parcequ' içi se faire comprendre n'est pas important pour certains...
ceux qui viennent de découvrire le SMS .....
et les crayons de couleurs se reconnaitrons...
 :sarcastic:            :jap:

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dans la famille Marley, le fils 
Plus de sujets relatifs à : Hommage à Bob Marley

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques