PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Reggae, Ragga, Dub »

Haile Selassie: Dieu ou despote?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1476
BigBellyBe​n
Profil : Wannabe
Posté le 23-08-2006 à 14:36:22  profilanswer

Il est sans doute grand temps de créer un topic entièrement dédié à cette question.
Une sorte d'hommage au forumeur Raspoutine, il le merite peut-être...

Peu importe, là n'est pas la question.
Haile Selassie est pour certains un dieu, pour d'autre un envoyé de Dieu, d'autres encore le percoivent comme un être humain avec toutes ses faiblesses, et surtout beaucoup d'avidité.

Donc voilà le débat est ouvert.
La nature du sujet étant clairement basée sur la foi des uns et des autres, je tiens un préciser que le sujet est très glissant, et que chaque intervenant est prié de bien choisir ses mots et de rester respectueux envers l'autre.
Il s'agit ici d'un débat entre personnes civilisées.

(Publicité)
n°1481
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 24-08-2006 à 14:59:51  profilanswer

C'est une queston de Foi, comme tu le dis. C'est un peu fou, mais les croyances religieuses des rastas se sont incarnées en cet homme. Le gars l'a accepté et transmis certaines idées au plus loin qu'il le pouvait ("until this philosophy" ).
Sinon, dans son propre pays, c'était un monarque. Une monarchie non constitutionnelle, vous savez ce que ça implique ?

n°1490
Toubab1
Profil : Novice
Posté le 25-08-2006 à 01:23:04  profilanswer

"Le gars l'a accepté";
Pourtant lors de son voyage en jamaique il a accepté la requete du gouvernement de désavoué publiquement au peuple jamaicain un caractère divin en sa personne

n°2059
rastaman u​12
Posté le 01-11-2006 à 14:25:09  profilanswer

bonjour!! ce que je pense c'est que Dieu est revenu. mais non pas pour faire des miracles!! aussi il serai trop facile qu'il revienne et qu'il annonce à nouveau qu'il est l'élu de dieu!! Le Crist a été là pour ça! maintenant que celui qui a vraiment la foi et qui resent sa au fond de lui, suive les pas de l'éternel!!! beaucoup voient mais ne regarde pas, ou beaucoup entendent mais n'écoutent pas. gloire à l'éternel!!

n°2125
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 02-11-2006 à 23:41:26  profilanswer

j'ai fais une petite recherche sur wikipedia et j'ai trouver un passage que je ne comprend pas

Citation :

Hailé Sélassié, chrétien pratiquant, a relativisé les croyances du Rastafari le proclamant comme messie. Une visite d'État en Jamaïque en 1966, où Sélassié fut salué par une foule très nombreuse dès son arrivée à l'aéroport, marqua profondément le monarque. Après sa visite, l'empereur confia à un clerc éthiopien, l'Abuna Yesehaq : « Il y a un problème en Jamaïque... Veuillez aider ces personnes. Ils comprennent mal, ils ne comprennent pas notre culture... Ils ont besoin d'une Église établie et vous êtes désigné pour y aller ». L'Église copte éthiopienne s'installa alors en Jamaïque pour convertir les rastas au christianisme tewahedo.

(Publicité)
n°2130
rasta-man
bob marley est dans mon coeur.
Posté le 03-11-2006 à 00:37:18  profilanswer

que cherche tu à comprendre exactement?????

---------------
faite l'amour,pas la guerre
n°2134
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 03-11-2006 à 01:19:29  profilanswer

Sais tu ce que represente Selassie Ier pour les rastas?
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dit-il qu'il faut aider les Jamaiquain car il comprennent mal leur culture?

(Publicité)
n°2137
rasta-man
bob marley est dans mon coeur.
Posté le 03-11-2006 à 01:46:41  profilanswer

tu me corige si je me tromppe mais Selassie était un rois et les rastas disent de lui que c'est la réincarnation de Jah??tu as réson il comprenne mal quel culture!!!

---------------
faite l'amour,pas la guerre
n°2198
rastaman u​12
Posté le 03-11-2006 à 23:24:31  profilanswer

les médias sont très fort pour détourner des vérités, et cela génerai plus d'un de dire que dieu est noir ainsi que tout les prophetes de la bible!! nous sommes dans un temps de jugement! priez le seigneur et vous vous sentirai bien!!

n°2224
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 05-11-2006 à 12:42:36  profilanswer

alors toi, ca t'arrive jamais de donner des reponses clairs, si c'est marqué ca j'aimerais bien trouver une réson

n°2251
rastaman u​12
Posté le 06-11-2006 à 17:25:09  profilanswer

Babylonne va tomber. c'est tout!!! que ceux qui ne reconnaissent pas Haille Sellassie suivent leur chemin... et ne déroutent pas les convictions

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Reggae, Ragga, Dub »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Haile Selassie: Dieu ou despote?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques