forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Gnawa!!

n°1383
invite_kim​a673
Invité
Posté le 06-08-2006 à 18:00:31  answer

Le gnawa a-t-il une place ici dans cette rubrique??  :ange:

n°1389
invite_Sut​ukuma
Invité
Posté le 08-08-2006 à 00:36:13  answer

Je dirai plutôt en World music non ? Superbe musique en tout cas  :)

n°1398
invite_kim​a673
Invité
Posté le 08-08-2006 à 17:34:24  answer

ok, alors je file vers musique du monde. (c juste pcq g cherché un sujet sur la musique gnawi sur les deux rubriques mais g pas trouvé).
*oui trés trés nice musique/culture.
:hello:

n°1537
invite__.r​e
Invité
Posté le 01-09-2006 à 17:55:51  answer

gnawa se ne sont pas un groupe de reggae
voici mon msn pour plus discute
mebkhoutahmed@hotmail.com

n°1596
Rajah
Bonbon sauvage
Profil : Novice
Posté le 16-09-2006 à 00:37:10  profilanswer

Classés musiques du monde..
Dans la mesure où, la musique Gnawa (moderne) est une fusion de plusieurs genres musicaux, (Reggae, dub, rai, chaabi, rap..)

Pour les amateurs du dub, GNAWA NJOUM EXPERIENCE.. à écouter d'urgence :)

n°1611
invite_Mal​laa
Invité
Posté le 17-09-2006 à 17:18:24  answer

invite__.re a écrit :

gnawa se ne sont pas un groupe de reggae
voici mon msn pour plus discute
mebkhoutahmed@hotmail.com

n°1612
invite_Mal​iaaaaaaaaa​aa
Invité
Posté le 17-09-2006 à 17:23:18  answer

Si j’ai bien saisi, la question est de savoir si le Gnawi mérite ou pas de figurer comme Word music ? bien moi je voudrait apporter une petite contribution à ce débat pour dire ceci :

L’influence Gnawi, je l’ai découverte depuis peu; donc on va dire que je suis plutôt amatrice. Mais ce qu’il y a de particulier avec cette musique c’est qu’elle t’attire instantanément et puis, elle ne se limite à aucune catégorie et surtout elle ne t’enferme dans aucune idéologie. C’est une musique qui sent le grand espace, a le goût de la liberté. Bref elle est ouverte à tous le monde et tous les personnes peuvent s’y retrouver puisqu’il existe maintenant des fusions du type : gnawi-reggæ,gnawi-jazz, gnawi-rap…….à côté du gnawi traditionnel qui est la spécialité des mâalam .

Et même si elle ne figure pas parmi les musiques universelles, elle est en phase de le devenir, y a qu’a voir le dernier festival international de Gnawi à ESSAOUIRA (Maroc) où de nombreux batteurs guitaristes…….venus des quatre coins de la planète (Etats-Unis, suisse, …) sont venus côtoyer et partager la passion des gnaouas.

Pour tous ceux qui veulent discuter Gnawi, je suis partante. Voilà mon Mail :
a-dinah@hotmail.com

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gnawa!!

LES TAGS