PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

fumer de l'herbe

n°5820
dreadeur57
pas novice
Profil : Novice
Posté le 24-03-2008 à 20:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut  mdr  etre  rastafarien sa  ne  veu  pas  dire  que tes  obliger  de  fumer  comme  les  dread  lock  si  tu  en  porte  tes  pas  obliger detre  fumeur  de beuh . jai  des  dread  je  connais  sur la  culturelle  rastafarien  sinon  jaurai  pas  fait  des  dread porter  des  locks  ce merite  tou  simplement  du  nimporte  quoi  ce  que  vous  avez  dit  . je  porte mes  lock  et je ne fume  point  .apres les  gens  ce kil  peuvent  penser  sur  moi  si  j  fume  ou  pas  je  menfou  ces pas  eu  ki maporte  kelke chose  pui je  croi  en  moi . peace  

(Publicité)
n°6109
santsadhu
Invité
Posté le 05-06-2008 à 12:15:06  answer

Bonjour à tous.
Je tenais à expliquer certaines choses concernant l'herbe, et Dieu (ou Jah ou ce que vous voulez) par la même occasion.
Fumer n'est tout d'abord pas seulement rasta. Savez-vous d'où la plante de cannabis provient-elle ? De l'Himalaya en Inde. Là-bas, des personnes utilisent l'herbe depuis des millénaires qu'ils fument dans un Chilam, une sorte de pipe conique. L'utilisation de l'herbe à été importé par les indiens (d'Inde) en Jamaïque lorsque l'île était sous contrôle britannique. Les anglais ont amené des indiens pour bosser là-bas après que la l'esclavage soit aboli. Les Indiens n'ont pas seulement apporté l'usage de l'herbe, ils ont également apporter leurs rites et leur façon de voir le monde. Lire à ce sujet le bouquin d'Helen Lee : Le premier rasta.
Aujourd'hui encore en Inde il existe des sadhu qui sont des hommes qui choisissent de renoncer au monde matériel (à Babylon quoi) et beaucoup utilisent l'herbe (ou du hashich mais qui n'est pas du haschich car fait d'une façon différente, on apelle ça du charras). L'utilisation de l'herbe en Inde est ancienne et beaucoup vous diront qu'elle sert aussi à élever spirituellement. Les sadhu ont des dreadlocks, ils en avaient d'ailleurs bien avant les rastas (ils appellent ça des djetta) Les rastas n'ont rien inventé ! Les sadhus, comme la majorité des indiens en Inde, sont végétariens car leur désir est de ne pas tuer. Cela est du à leur croyance en la réincarnation et au karma. (faites des recherches si vous êtes intéressé). En bref, on voit qu'il y a eu beaucoup d'emprunts aux indiens pour les rastas. De toute façon, le mouvement rasta a été inventé de toute pièces par Howell et Garvey dans le but de s'émanciper de la domination anglaise. Mais il y beaucoup d'éléments positifs dans la philosophie rasta. Eléments empruntés à des cultures qui connaissaient déjà les bienfaits d'une vie saine et de foi en Jah. (Utilisation de la Bible, emprunts aux indiens). Le reste, Sélassié etc, pour moi est une croyance typiquement jamaïcaine et je ne vois pas comment moi je pourrais croire à Sélassié comme étant un saint homme, lui qui n'a rien fait pour son pays qui criait famine. (voir : Les terres hostiles de l'Ethiopie, Henri de Monfreid.)

Moi-même j'ai été rasta pendant longtemps. Pour la philosophie et la façon de penser. pas pour l'attitude débile de juste avoir des dreads et fumer. Je penses qu'il est vrai que fumer aide à s'élever, mais dans une ceraine mesure, il y a un contexte pour fumer. Fumer vautré dans un canapé devant la télé ou la console ne sert à rien et n'élève certainement pas l'esprit. Et partout, même chez les rastas de Jamaïque, on trouve des gens qui fument mais qui ne comprennent rien. Fumer, c'est cool, mais si on veut vraiment creuser la chose, il faut être attentif et savoir pourquoi on fume.  

Je vous conseille de regarder du côté de l'Inde où vous verrez des choses bien plus intéressantes. surtout une culture de l'usage de l'herbe bien plus ancienne et plus riche.
Cela n'est pas une leçon mais j'espère vous donner envie de comprendre l'univers de l'herbe et du divin qui n'est pas rasta comme tout le monde pense.

n°6110
santsadhu
Invité
Posté le 05-06-2008 à 12:31:37  answer

Citation :

Amour Béni Mon Seigneur et Impératrice, Prince et Princesse !
Rendons Grâces pour la Vie, le Don le plus précieux et pour notre Puissant Pourvoyeur de Vie en Chair et en Sang, Un Homme !
Très Saint Emmanuel I Empereur Selassie I JaH Ras Tafar I

Je suis d'accord pour la première partie, mais pas pour la deuxième. Non mais sérieusement, sais tu réellement qui était Sélassié ? Des grands hommes saints et envoyés de Dieu, il y en a eu, il y en a et il y en aura d'autres. Des esprits fais chair, des guides pour l'homme, des puissants mystqiues, mais certainement pas Sélassié.  
Désolé mais je penses que croire en Sélassié est une erreur. Mais après tout, les jamaïcains trouvent une légitimité dans cette idôle que je comprend et respecte car l'important c'est de trouver un sens à sa vie. Mais simplement Sélassié n'a pas été un sage ni un Dieu.

n°6229
inCONscien​ce collect​ive
Invité
Posté le 18-06-2008 à 15:20:18  answer

invite_rastafarienne a écrit :

Bonjour j'ai 13 ans et je voudrait fumer de l'herbe mais je suis asmathique est-ce grave ou je peux en fumer autant que je veux ?

Et tout le monde répond comme si de rien était (a part quelques uns)...
OH WAKE UP!!!!!
Elle a 13 ans... Trop high pour répondre quelque chose d'autre que " oui alors il faut que tu saches si tu es en accord avec toi même............."

Putain!!!! Un jour vous serez parents avancez vous un peu dans le temps. Moi des messages comme ça je trouve ça navrant... Pas venant de la gamine mais de ceux qui se contente de répondre...

Pas de modérateur sur ce genre de chose???? :fou:  

n°6231
David I
Invité
Posté le 18-06-2008 à 18:31:28  answer

je l'avais oublier celle-la...et surtout ceux-la...
gourous et autres djeunz rebels wastafaraille de pacotilles...
pisse-lauve-annde-illouniti...."la gandja raprosh de dja"....yessaille!!!

une bande d'irresponsable qui crament leur vie ....
et qui en plus pousse une gamine a cramer la sienne...pathetique.
Certains nous ont quittter...d'autres utilisent de nouveaux pseudo...

C'est pas plus mauvais d'avoir fait remonter ce sujet....

Fumer est nocif et reserver aux adultes. :non:  
et fumer ne raproche pas plus de jah.

(Publicité)
n°6233
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 18-06-2008 à 19:01:56  profilanswer

Faut arrêter d'insulter les gens STP... Ils ont tort certes mais quand même. Les gens sont irresponsables mais y'a pas d'age, faut pas être "djeunz" pour être irrsponsable

n°6235
David I
Invité
Posté le 18-06-2008 à 19:05:10  answer

C'est pas a moi qui faut faire la morale butter...
Pas ici...
Dans un autre sujet peut-etre...mais pas celui-ci...
Dis-moi...tu as des youths ???ou des ptis freres qui fument ???

(Publicité)
n°6237
l-butters-​l
Posté le 18-06-2008 à 19:14:51  profilanswer

Des petits freres qui fument évidemment. je suis ENTIEREMENT d'accord sur le fond, mais pas sur la forme...

"gourous et autres djeunz rebels wastafaraille de pacotilles... "

Je peux te jurer que je t'en montre des connards de 40ans qui on discours de wastafaraille comme tu dis et c'est pitoyable. Mais faut arréter de croier que seule la jeunesse est con, tu peux être con à tous les âges.... Tu m'estimes con, tu ne sais pas quel âge j'ai éhéh

n°6240
David I
Invité
Posté le 18-06-2008 à 19:27:56  answer

Sauf qu'ici c'est pass des quarantenaire qui la poussaient a fumer...
C'est vrai...les cons y'en a de tous les genres..
Des noirs,des blancs,des vieux et des jeunes...
Ici, cette derniere categorie qui etait concernee...n'est-ce pas ?

n°6241
l-butters-​l
Posté le 18-06-2008 à 19:36:59  profilanswer

Bah j'connais pas les gens qui postent, j'imagine n'importe qui derrière son ordi ici. De 13ans jusqu'a 45ans...
Y'a surement plus de jeunes, mais disons que ca m'intéresse pas de savoir comment son les gens qui postent ou pas

n°6244
David I
Invité
Posté le 18-06-2008 à 20:08:59  answer

bref...la gamine avait 13 ans...faut les resoner a cette age..
pas les encourager...
Y sont jeune et aurons encore tous leur temps pour ca...

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'herbe ui...mais pourqoi pillules et poudres? 
Plus de sujets relatifs à : fumer de l'herbe

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques