forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Forum reggae, présentez-vous ici !

n°7284
zgru
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-09-2009 à 11:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous!!
Ça fait plaisir de croiser des amoureux de bonnes vibes...
Personnellement, je crois que j'ai toujours eu du reggae dans les oreilles. Ça doit venir des disques que mon paternel écoutait... Avoir du Steel Pulse, Burning Spear et du Black Uhuru dans le berceau, ça marque un peu  :D ! Ceci dit, j'ai viré vers le Dub il y quelques années. Un pote m'a passé "Bass Temperature" de High Tone, c'était le déclic. J'me suis demandé comment on est passé du pur roots aux expérimentations chelou électro dub. Alors j'ai cherché et laissé trainer mes oreilles... Y a tellement à découvrir, de King Tubby à Pupajim en passant par les inévitables Mad Prof, Scientist, LKJ, Augustus Pablo, pour les plus roots; High Tone donc et puis Impro Dub, Kaly Live Dub, Scotchy, Zenzile, Brain Damage... En ce moment je creuse la branche anglaise et son Steppa bondissant. Iration Steppa, Bush Chemist, Manasseh, Jah Shaka, Aba Shanti I Alpha & Omega, Zion Train et l'inégalable Adrian Sherwood et son label mythique On-U Sound (African Head Charge, Dub Syndicate)...
Et bien d'autres!!!
Sorti du son, je ne suis pas Rasta. La religion n'est pas vraiment ma tasse de thé... Mais je suis sensible à "l'esprit" véhiculé par le reggae. Un poil de spiritualité dans ce monde matérialiste et individualiste...

One Love

(Publicité)
n°7298
pinkloulou
Profil : Novice
Posté le 14-09-2009 à 03:50:40  profilanswer

Hello zgru!!
Ca fait un bail que j'suis pas passée par là:) J'ai vécu plein plein de trucs entres temps (comme vous tous les amis!!)fin bref jme fais un retour de baroude sur lille et la j'retrouve mon p'tit chat ma coloc et la j'decouvre Maymun et la j'suis convertie!! comme c difficile a expliquer mais que jveux que vous ecoutiez : www.myspace.maymunmuzik.fr !! bordel!!
allez zy! moi c playin ma préférée et toi, et vous?Dites moi j'veux savoi!!!

n°7339
BAD74
Profil : Novice
Posté le 10-11-2009 à 03:56:29  profilanswer

Moi, j'ai découvert Bob dans les années 75. A l'époque, j'écoutais beaucoup de rock (Hendrix, les Doors...) et j'ai trouvé ça un peu mou... puis j'y suis venu progressivement et cela fait maintenant partie de mes musiques favorites surtout le roots.

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUI VEUT ECOUTER DU BON SON REGGAE DUBqui est pour, pour faire un blog spécial Bob marley et reggae ?
Comment est né le reggae ?L'avenir du Reggae
Nouveau groupe reggae dub : Original pozitv Sound OPSVotre meilleur concert de reggae ?
FIESTA REGGAE SUN!!!Dolé African reggae
Le Reggae c'est pourri ?Vos pochettes de reggae préférées !
Plus de sujets relatifs à : Forum reggae, présentez-vous ici !

News Musique
Tegan and Sara sont indie & sexy comme on aime Tegan and Sara sont indie & sexy comme on aime
Elles étaient les deux (vraies) jumelles les plus sexy de la power folk et voilà qu'elles...
La bicyclette, nouvelle star des clips La bicyclette, nouvelle star des clips
Il y a quelques jours, on vous parlait du clip nudiste et plutôt loufoque des Flaming Lips ....
Les Decemberists se lancent dans un dessin animé Les Decemberists se lancent dans un dessin animé
The Hazards Of Love , le dernier elbum des Decemberists est un album ambitieux : 17 morceaux de...
U2 à Glastonbury : alors, heureux? U2 à Glastonbury : alors, heureux?
    La rumeur enflait ces derniers jours dans la presse tabloïd outre-Manche : pour la...
A la une Baby You Can Ride My Bike Les clips à vélo

Fixies ( vélos à pignon fixe ), lowrider, BMX : qu’on se le dise, le vélo, c’est non seulement écolo,...