Reprise du message précédent :
Salut à tous!!
Ça fait plaisir de croiser des amoureux de bonnes vibes...
Personnellement, je crois que j'ai toujours eu du reggae dans les oreilles. Ça doit venir des disques que mon paternel écoutait... Avoir du Steel Pulse, Burning Spear et du Black Uhuru dans le berceau, ça marque un peu
! Ceci dit, j'ai viré vers le Dub il y quelques années. Un pote m'a passé "Bass Temperature" de High Tone, c'était le déclic. J'me suis demandé comment on est passé du pur roots aux expérimentations chelou électro dub. Alors j'ai cherché et laissé trainer mes oreilles... Y a tellement à découvrir, de King Tubby à Pupajim en passant par les inévitables Mad Prof, Scientist, LKJ, Augustus Pablo, pour les plus roots; High Tone donc et puis Impro Dub, Kaly Live Dub, Scotchy, Zenzile, Brain Damage... En ce moment je creuse la branche anglaise et son Steppa bondissant. Iration Steppa, Bush Chemist, Manasseh, Jah Shaka, Aba Shanti I Alpha & Omega, Zion Train et l'inégalable Adrian Sherwood et son label mythique On-U Sound (African Head Charge, Dub Syndicate)...
Et bien d'autres!!!
Sorti du son, je ne suis pas Rasta. La religion n'est pas vraiment ma tasse de thé... Mais je suis sensible à "l'esprit" véhiculé par le reggae. Un poil de spiritualité dans ce monde matérialiste et individualiste...
One Love