et toubab je suis un nouvo ici ne pense tu pas que malgres sont succes planetaire dire a une perosnne que lee scratch ( the king ) perry est une reference attention ne pensons jamasi que ce que l'on aime est la meilleurs choese du monde , fesons un petit voyage du temps de tuff gogng inc ( tuff gong creer par gaspar lee perry dit lee scratch la seul et unique maison de disque jamaicane qui vent a l'etranger, nous allons prendre un exemple parmie temps d'autres, bob pas besoin de le prensenter tout le monde le connais, alros ce bob ayant un groupe de ska , car il a commancer par ca demadne a tuff gong recort de promulger sa musique seulment tuff gong men et annonce seulement 50 % de c'est vente a l'etranger c'esta dire il vent des droit derriere les artistes, et cela il la fait a environs 20 artiste dont bob, toots, congos, black u, etc avis o inicier, bref cela n'est pas rester dans l'oreille d'un sourd car apres 10 tentative d'assasinat il u enfin un proces mais lee tres riche le gagna, et c'est pour cela que aujourdui il est quans meme interdit des grande scene ou gros festival, malgres tout il continue a chanter en toute impuniter les sons qu'il a voler
comme meny river to cross ou nombreux classic de bob. biens ur il a inventer un style je nomme le reggae parler ou ska arranger, les connaisseur me comprendrons esement, malgres tout ma reference pour ce genre de musique est quand meme peter tosh, maintenat si vous vouler savoir comment je suis tomber dnas le grand reggfae c'est comme cela .....
par mais parent bab refouler qui cher eux fumais des petard et ecouter les gros classic de lepok ub40 et jen passe, je suis percussioniste depuit 5 ans je collectionne toute sorte de percussions du monde je doit avoir environs 10 djember je ne joue que sur 1 ou 2, je suis aussi bateur depuit 12 ans sur baterie rock ( avis o initier )
bateire rock veux dire 2 tome aigu deux tome bass un caisse clair un grosse caisse une double pedal etc ..
enfin de tout ca on sens tape
maitnenat j'aimerais dire certiane chsoe
n'est pas rasta qui veux, le fet de porter des abit de couleur vert jaune rouge ne veux rien dire , si a par le fet que ta un drapo sur la geule , je rappel que les rasta les vrai rasta vienne d'etiopie et le drapo n'est pas le meme il ne fo pas faire kiproko.
maintenat fumer des join, bien sur je fait ca comme tout le monde sur ce site, mi a par cette jeune demoissel , dumoin jespere pour elle, croyer vous frenchement que les rasta il fume tout le temp ?
alros je doit vous dire ceci
fumer pour les rasta n'est pas une abitude de droguer comme nous pour eux il fume lors de discusions filosofyk ou de discusions sur l'avenir de la tribu , ou meme pour passer un accord ou un pacte avec dotre tribu, c'est un genre de calumer de la paie , bien sur il lutilise aussi pour rentrer en trance , et ou tout simplement et cela est prouver je peut en faire foie pour ne pas deprimer car il est prouver que les rasta sont assez border line .
( de meme pour les indien qde tout les continent )
alros continuons si vous le vouler bien
pour vous un rasta etre rata plutot c'est avoir le bonheur universel , sacher qu'un rasta et une perosnne tres violente et extrement rasiste il reste en groupe avec sa tribu et ne sort jamasi a l'exterieur
poursuivons
ecouter du reggae jadore cela le reggae c est ma vie mes groupe de reference sont matisiahu ub40 toots black u sister carol etc .. mais je ne marette pas que a ce style de musique jecoute de tout vraiemnt de tout en passant par le classk jusko neo metal psycadelik et aussi lelectro, pourquoi ? car je suis ouverta tout, ne bvous enfermer pas dans un delire reggae fumette tripe abit dechirer, moui bien sur cela peut vous forger une personaliter a par de la moyenne qui vous entour , mais ne pensser pas etre rasta ou koi que ce sois en vous abbillant dechirer en vert , les rasta vous pensser que dans leurs vilage il sabille comme vous ? il on pas le choix il sabille naturel , ne seraissse que avec un cache sex ? je vous voix mal vous la plupart des gens vous balader avec un cache sex ? pourquoi ? car c 'est votre education qui vous l'iinterdit , si vous vouler etre rasta tout c est connerie serve a rien, c'est a l'interieur de vouis que doit ce passer ce changement, ne pas pensser agir, jouer avec la vie , ne pas penser cela est tout , une chsoe encore il sagie de la mode des rasta, bon quand je me balade dans la rue je voie des rastasur les gens je reflechie et je pense hum ... ce mec doit eter cool il doit jouer des percu fumer des join et ecouter du reggae , mais en fete si on reflechie saver vous pourquoi les rasta je parle des vrai avais des rasta ? ( et on toujorus dailleur )
non , je pensser bien , et bien voila, voyer vous en ethiopie comme dnas la plupart du monde les gens souffer de la secherresse, et du soleil et de la chaleur, la bas pour se laver les cheveux il fond cela avec du sable ou dela terre ce qui les rend tres sec, il mette du éné pour ne pas avoir de bete , et il sens contre foute de les peigner, deviner ce que leurs cheuveux devienne des ??? des ??? rasta .. jez me demande bien comment cela est t'il devenu une mode ? dailleur si i a desmotiver jaimerias bien parler de cette mode qui me parait si ridicule, finalement le rasta est un pauvre ? nan ? finalment vous aller pas me dire que pour trouver le plus beau des pentalons en toile avec des couleurs de foux extra large vous laver trouver o premier coin de rue ? etre rasta ca coute chere de no jours ! meme si etre rasta dans les meurse veux dire vivre simplement, je pourrais divaguer pendnat des heur ne serais ce que pour cette histoire d(etre vegetariens ou manger ital ca veux rien dire ;
c'est jsute que les rasta les vrai non pas asser d'argent pour se payer des bete alrosil sont vegetariens , maintenant il est vrai que cela est rester dnas les meurses ...
dite vous simplement cela
dnas le mond eil n'existe qu'environs 3000 vrai rasta vivant dnas des tribu a l'abris dnas des contrer aride, comme en ethiopie, extremement raciste il deteste le reste de l'humaniter qui considere comme coupable de leurs extinction, si vous vouler etre rasta alors , aller vivre avec eu
si il ne vous tue pas ou vous regette pas alros peut etre tiendrer vous 1 mois tout o plus
etre rasta c est le travail de toute une vie
soyer rasta me rester vous meme
etre sois meme c est deja beaucoups et c est rare de no jours
jaimerais bien des reaction merci