forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Forum reggae, présentez-vous ici !

n°1189
lili la ba​ba
make love not war
Profil : Novice
Posté le 18-07-2006 à 14:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
SALUT!!!!
Tout d'abors toubab merci beaucoup pour tes conseil c'est gentil de ta part je vais voir si je trouve le fameux coffretARKOLOGY a la sonotheque du coin enfin je vais me démerder mais je l'aurai!!!Je suis vachement impressionnée par tes connaissances et par celle de vous tous dans ce forum...Je sens que j'ai beaucoup a apprendre!! Mais bon, c'est déja mieu que les gars de mon college qui disent tout savoir et qui pensent que bob est mort d'une oeveudose chui pas sur de l'orthografe mais bon... On verra plus tard pour les dread, tant que ma mere me nourrira, sur ma tete aucune dread ne poussera. C'est joli ca!! Donc, encore une fois merci et @+!!!!!!!
la ptite lili

(Publicité)
n°1279
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 16:20:17  answer

et toubab je suis un nouvo ici ne pense tu pas que malgres sont succes planetaire dire a une perosnne que lee scratch ( the king ) perry est une reference attention ne pensons jamasi que ce que l'on aime est la meilleurs choese du monde , fesons un petit voyage du temps de tuff gogng inc ( tuff gong creer par gaspar lee perry dit lee scratch la seul et unique maison de disque jamaicane qui vent a l'etranger, nous allons prendre un exemple parmie temps d'autres, bob pas besoin de le prensenter tout le monde le connais, alros ce bob ayant un groupe de ska , car il a commancer par ca demadne a tuff gong recort de promulger sa musique seulment tuff gong men et annonce seulement 50 % de c'est vente a l'etranger c'esta dire il vent des droit derriere  les artistes, et cela il la fait a environs 20 artiste dont bob, toots, congos, black u, etc avis o inicier, bref cela n'est pas rester dans l'oreille d'un sourd car apres 10 tentative d'assasinat il u enfin un proces mais lee tres riche le gagna, et c'est pour cela que aujourdui il est quans meme interdit des grande scene ou gros festival, malgres tout il continue a chanter en toute impuniter les sons qu'il a voler  
comme meny river to cross ou nombreux classic de bob. biens ur il a inventer un style je nomme le reggae parler ou ska arranger, les connaisseur me comprendrons esement, malgres tout ma reference pour ce genre de musique est quand meme peter tosh, maintenat si vous vouler savoir comment je suis tomber dnas le grand reggfae c'est comme cela .....  
par mais parent bab refouler qui cher eux fumais des petard et ecouter les gros classic de lepok ub40 et jen passe, je suis percussioniste depuit 5 ans je collectionne toute sorte de percussions du monde je doit avoir environs 10 djember je ne joue que sur 1 ou 2, je suis aussi bateur depuit 12 ans sur baterie rock ( avis o initier )  
bateire rock veux dire 2 tome aigu deux tome bass un caisse clair un grosse caisse une double pedal etc ..  
enfin de tout ca on sens tape  
maitnenat j'aimerais dire certiane chsoe  
n'est pas rasta qui veux, le fet de porter des abit de couleur vert jaune rouge ne veux rien dire , si a par le fet que ta un drapo sur la geule , je rappel que les rasta les vrai rasta vienne d'etiopie et le drapo n'est pas le meme il ne fo pas faire kiproko.
maintenat fumer des join, bien sur je fait ca comme tout le monde sur ce site, mi a par cette jeune demoissel , dumoin jespere pour elle, croyer vous frenchement que les rasta il fume tout le temp ?  
alros je doit vous dire ceci  
fumer pour les rasta n'est pas une abitude de droguer comme nous pour eux il fume lors de discusions filosofyk ou de discusions sur l'avenir de la tribu , ou meme pour passer un accord ou un pacte avec dotre tribu, c'est un genre de calumer de la paie , bien sur il lutilise aussi pour rentrer en trance , et ou tout simplement et cela est prouver je peut en faire foie pour ne pas deprimer car il est prouver que les rasta sont assez border line .
( de meme pour les indien qde tout les continent )  
alros continuons si vous le vouler bien  
pour vous un rasta etre rata plutot c'est avoir le bonheur universel , sacher qu'un rasta et une perosnne tres violente et extrement rasiste il reste en groupe avec sa tribu et ne sort jamasi a l'exterieur  
poursuivons
ecouter du reggae jadore cela le reggae c est ma vie mes groupe de reference sont matisiahu ub40 toots black u sister carol etc .. mais je ne marette pas que a ce style de musique jecoute de tout vraiemnt de tout en passant par le classk jusko neo metal psycadelik et aussi lelectro, pourquoi ? car je suis ouverta tout, ne bvous enfermer pas dans un delire reggae fumette tripe abit dechirer, moui  bien sur cela peut vous forger une personaliter a par de la moyenne qui vous entour , mais ne pensser pas etre rasta ou koi que ce sois en vous abbillant dechirer en vert , les rasta vous pensser que dans leurs vilage il sabille comme vous ? il on pas le choix il sabille naturel , ne seraissse que avec un cache sex ? je vous voix mal vous la plupart des gens vous balader avec un cache sex ? pourquoi ? car c 'est votre education qui vous l'iinterdit , si vous vouler etre rasta tout c est connerie serve a rien, c'est a l'interieur de vouis que doit ce passer ce changement, ne pas pensser agir, jouer avec la vie , ne pas penser cela est tout , une chsoe encore il sagie de la mode des rasta, bon quand je me balade dans la rue je voie des rastasur les gens je reflechie et je pense hum ... ce mec doit eter cool il doit jouer des percu fumer des join et ecouter du reggae , mais en fete si on reflechie saver vous pourquoi les rasta je parle des vrai avais des rasta ? ( et on toujorus dailleur )  
non , je pensser bien , et bien voila, voyer vous en ethiopie comme dnas la plupart du monde les gens souffer de la secherresse, et du soleil et de la chaleur, la bas pour se laver les cheveux il fond cela avec du sable ou dela terre ce qui les rend tres sec, il mette du éné pour ne pas avoir de bete , et il sens contre foute de les peigner, deviner ce que leurs cheuveux devienne des ??? des ??? rasta .. jez me demande bien comment cela est t'il devenu une mode ? dailleur si i a desmotiver jaimerias bien parler de cette mode qui me parait si ridicule, finalement le rasta est un pauvre ? nan ? finalment vous aller pas me dire que pour trouver le plus beau des pentalons en toile avec des couleurs de foux extra large vous laver trouver o premier coin de rue ? etre rasta ca coute chere de no jours ! meme si etre rasta dans les meurse veux dire vivre simplement, je pourrais divaguer pendnat des heur ne serais ce que pour cette histoire d(etre vegetariens ou manger ital ca veux rien dire ;  
c'est jsute que les rasta les vrai non pas asser d'argent pour se payer des bete alrosil sont vegetariens , maintenant il est vrai que cela est rester dnas les meurses ...

dite vous simplement cela  
dnas le mond eil n'existe qu'environs 3000 vrai rasta vivant dnas des tribu a l'abris dnas des contrer aride, comme en ethiopie, extremement raciste il deteste le reste de l'humaniter qui considere comme coupable de leurs extinction, si vous vouler etre rasta alors , aller vivre avec eu  
si il ne vous tue pas ou vous regette pas alros peut etre tiendrer vous 1 mois tout o plus  
etre rasta c est le travail de toute une vie  
soyer rasta me rester vous meme  
etre sois meme c est deja beaucoups et c est rare de no jours  
jaimerais bien des reaction merci  

n°1280
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 16:26:59  answer

une chose encore the skatalites , ca va vous paraittre byzarre je les connais il sont orriginaire des cher moi je omme thomery dnas le sud parissien je les connais tres bien comme les skaloppe la skademie les ska stations et mix up  
je suis menbres actif dune association qui depuit 8 ans promulge les petit groupe de secteur alros dire que skatalites est une reference c est mal connaitre le delire :!! desoler man jver te dire un truc jler kiff trop  il tripe trop je peut meme vous mettre en contact si sa interesse kekun, me c est n est en aucun cas une reference et c est dailleur leurs porter prejudice que de dire une telle anerie !!!!! il sont d'un nouvo mouvement c est tout  
jespere que pesonne ^pense que je suis un personne negative les ga me fo aretter simplement de rever  
il  n y a pas de groupe de reference dans le monde de la music .. bon si daccord me seulment kelke un , tout le monde participe plus ou moin a sont evolution ( qui ne s 'aretera jammais dailleur c est ca ki est bon )  
dallaur moi jme me un ptit sons heh  

n°1282
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 16:37:45  answer

pi encore une chose jecri commeune merde et jmen fou heheh :!!!!  
plein de byzou a l humaniter  
yayayay  

n°1306
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 04:49:49  answer

:pt1cable:  
Ola la mais qu'est ce que tu racontes toi? Il y a des demi phrases vrai et puis plein de conneries partout, ça prendrai du temps de tout énumérer. Alors je vais juste recadrer 2,3 choses. Pour Lee Perry tu ne m'apprends rien sur la façon dont il a géré son buzz à l'époque. Je donnais simplement la référence d'un coffret à une petite de 13 ans qui aimerai découvrir le reggae et tu ne m'enleveras pas de l'esprit que celui ci est très bien quand on veut en écouter plus que "Could you be love" dans le reggae.
Et toi tu me saute dessus pour me balancer ta science et enchainer sur; "les rasta c'est ça,ça,ça la musique c'est ça la preuve je fais de la batterie nanana,... et puis j'ai le numero de tel. de gars ils s'appellent les skatalites y sont trop cool, et mes parents y fument... bla bla bla..."Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhh! ! ! ! STOp! Chut!
J'te met au défi de filer le contact des skatalites je l'ai moi même à dispo et vraisemblablement on ne parle pas des mêmes, je conseillais à la p'tite lili un groupe qui jouait avant même que le mot "reggae" ne soit connu et qui par la suite ont été à la base de nombreux grands standards de ce style. je le sais c'est eux qui me l'ont dit. Eh oui! tu veux déballer ta science et parler de  ce(ux) dont  tu as juste eu le temps  d'effleurer la renommée. Je n'était pas sur ce forum pour ça mais tant pis je le ferai qu'une fois et on est dans la catégorie,"on se présente" alors... Je suis chanteur, guitariste, bassiste il y a plus d'année que tu n'as de doigts, le reggae j'en parle depuis plusieurs années à la radio dans mon émission hebdomadaire, j'ai organisé des concerts, j'ai une belle collec de disques pour mon sound system,...  entre autre activité pour promouvoir cette musique et  du coup j'ai eu la chance de pouvoir prendre le temps de discuter avec un petit paquet d'artistes que tu as en poster dans ta chambre dont Lee Perry et les Skatalites (enfin les vrais).  
Mais tout ça on s'en fou, tout ça je l'ai balancer parceque ça me gonfle les gens comme toi qui n'ont fait que survoler le mouvement et qui viennent jouer les blazers en balançant tous ces discrédits sur la culture, les artistes et ceux qui éssaient d'aprendre et se raprocher du mouvement. Tout ça pour faire genre je connais mieux que ceux qui kiffent.
Alors je peu juste te dire de faire le tri dans tout ce que tu viens d'écrire, garde ce dont tu es sûr et jette ce qui est encore vague pour toi. Tu seras plus crédible. Et surtout garde tes bizous à l'humaniter tu risquerais d'y perdre toute ta salive surtout après ce que tu as cracher sur toute l'humanité sauf tes 3000 vrais rastas qui de toute façon seraient tout nus, pleins de terre racistes et des tueurs.   ;)  

(Publicité)
n°1364
invite_gar​desesvaleu​r
Invité
Posté le 03-08-2006 à 21:20:23  answer

je suis une jeune fille et ca fait plaisir de voir une personne comme toi qui remarque qu'un vrai rasta na pas besoin de fute large bien cher pour avoir le " style" qui se fait des dread mais qui s'en occupe tous les jours qui utilise un langage soit disant cool mais quil ne parle pas comme ca il fait ca juste pour le style  
alors ca mrassure de me dire que y a des personne qui conaisse la vrai valeur du rasta et non pas sa valeur par ses habit  

Merci a toi de rapeler la vrai valeur des chose sur ce forum!

n°1366
Toubab1
Posté le 04-08-2006 à 01:32:13  profilanswer

Tu n'avais pas besoin de citer tout son message puiqu'une des seule chose vrai dans tout ce qu'il a dit c'est que l'habit ne fait pas le rasta. Le reste est sac de choses fausses.

(Publicité)
n°1367
lysh kaya_​rebelnrd
jah live
Posté le 04-08-2006 à 09:11:51  profilanswer

tulas la bande!!!moi jécoute du reggae depui ke chui née et jé des locks depui 2 ans...jé 16 ans et jabite en nouvelle calédonie dit kanaky land...jécoute ijahman,bob marley,du kanéka..la chanson ki me fé le plus déliré kan chui stone c sun is shinning de bob marley king of reggae musik...ke jah veille sur le people rasta...tal tool

n°1404
lili la ba​ba
make love not war
Posté le 08-08-2006 à 22:05:55  profilanswer

pour ceux qui donne des courts de percu c'est dans quelles coins?

n°1479
invite_FOY​STIVAL
Invité
Posté le 23-08-2006 à 17:04:02  answer

L’ASSOCIATION Foystival, organise tous les ans, concerts et festivals de musique actuelle à Chemazé. Notre but est de faire découvrir de nouveaux groupes dans une ambiance conviviale au milieu d un site complet. Nous vous proposons une dizaine de groupe qui se partagerons les 2 scènes lors d un week end. Vous pourrez également profiter de la déco, du village d artisans, des stands préventions, des restos et bars (traditionnel et régionaux), avant d aller se coucher dans notre camping aménagé.

HTTP/::www.Foystival.1s.fr

n°1497
invite_peg​e
Invité
Posté le 25-08-2006 à 18:00:03  answer

lysh kaya_rebelnrd a écrit :

tulas la bande!!!moi jécoute du reggae depui ke chui née et jé des locks depui 2 ans...jé 16 ans et jabite en nouvelle calédonie dit kanaky land...jécoute ijahman,bob marley,du kanéka..la chanson ki me fé le plus déliré kan chui stone c sun is shinning de bob marley king of reggae musik...ke jah veille sur le people rasta...tal tool

Salut A toi qui vient de nouvelle Calédonie,  

Sun is shining etait également la chanons qui me faisit le plus triper à ton age ains que you running away (du meme album).
Ton ile me fait rever.  

pégé

n°1602
Rajah
Bonbon sauvage
Posté le 16-09-2006 à 00:59:23  profilanswer

Dites, c'n'était pas un topic pour les présentations à la base?
C'est fou, ca me fait rire quand même :)  
Et bien, j'me présenterai pas non plus :/

(Publicité)
n°1659
invite_hom​elayt
Invité
Posté le 30-09-2006 à 00:35:39  answer

salut à tous ! peace love and unity !!  :)

n°1766
rasta-man
bob marley est dans mon coeur.
Profil : Padawan
Posté le 16-10-2006 à 23:35:39  profilanswer

bon moi j'ai 14 ans (trés jeune) :D  à 10 ans j'ai commencé à écouter du rock(ac/dc mettalica led zepplin ect..) :sol:  a13 ans mon premiers joint et surment pas le dernier...... :sarcastic:  :whistle: et maintenant je trip sur le reggae  :love:  :love:  

p.s: pour les plus grand fan aller visiter mon site          fan-bob-marley.fansforum.info

pas de www avant

:hello:  :hello:

---------------
faite l'amour,pas la guerre
n°1931
rastapower
Posté le 28-10-2006 à 22:21:33  profilanswer

Fumer le join ne fais de quelqu un un rasta... Un de mes plus grand coup ( alpha blondy) de coeur le dit dans une de ses chanson : "tu n es pas obliger de fumer pour etre un rasta". Dub incorporation y fais aussi allusion dans sa chanson rude  boy ... A mon avis etre rasta ca doit venir du coeur avant tout... Le monde est fais de bien des chose ms il est avant tout chose fais de diversite il faut etre tolerant avec tous genre de chose aussi avec tous genre de musique car le rap comme le reggae est avant tout un moyen d expression et dedans il y a du bon et du moin bon comme dans tous genre  de musique suivant la personne...
peace and love and unity

n°2064
rasta-man
Posté le 01-11-2006 à 22:42:02  profilanswer

je ne dis surtout pas le comtaire tu se que j'ai dis c'est que j'ai fumé mon premier joint a 13 ans et que se ne serai surment pas le dernier  

Ho!! et j'ai oublié de dire dans ma présentation que mes cheveux mesurait (à peu prés)30cm même si sa n'a pas rapport..... :??:  :??:  :??:

Message édité par rasta-man le 01-11-2006 à 22:43:54

---------------
n°2265
jagane
Profil : Wannabe
Posté le 07-11-2006 à 14:32:52  profilanswer

Comme rastapower, moi je te répéterais que le joint, ne fais pas de toi un rasta ; ce n'est pas dans le fait que tu fumes des joints qui me gênes (je ne suis pas bien placé pour) cependant c'est dans ta manière d'assimilé les djogos au reggae (cela dit, c'est peut-être involontaire de ta part, mais en tout cas ça prête à confusion) ces deux "choses" ne vont pas forcément de paire...

n°2284
rasta-man
Posté le 08-11-2006 à 02:10:37  profilanswer

j'ai commencé à fumé le joints AVANT de savoir se qu'ai le reggae et je ne fume pas pour étre rasta mais pour m'échaper au malheur cotidient je me mé à planner et tous mes soucils senvol sa m'aide en quelque sorte de faire le plein pour continuer la vie :)  
voila :hello:

---------------
n°2288
invite_the​ dog
Invité
Posté le 08-11-2006 à 12:01:27  answer

Bonjour à tous, je viens vous présenter un nouveau super groupe de musique, ils s'apellent "the dog is pas mort" voici leur site"

http://www.e-monsite.fr/thedogispasmort/

bonne visite

a+

n°2292
rasta-man
Posté le 08-11-2006 à 14:02:25  profilanswer

tu sais tu aurais pu le mettre dans la section groupe reggae favoris au lieu de ici mais c'est un bon site :)

Message édité par rasta-man le 08-11-2006 à 14:16:57

---------------
n°2415
LoOou
Posté le 15-11-2006 à 21:28:21  profilanswer

bonsoir! moi c'est lou... je vous situe un peu la personne: je ss baignée ds la musique depuis qe je ss née, grâce à mes parents qe je remercie (le 1er concert où ils m'ont enmenés c'était tonton david, j'avais 4mois :p ) du haut de ma courte existance j'ai déja un bon bagage de festival, donc 2 summerjam (merci papa) bref la musique c'est ma vie...
mais depuis plusieurs mois j'ai découvert qelqe chose en moi qi me hantais depuis longtemps ms qe je ne parvenais pas à exprimer...il se révèle petit à petit...jah!
en bref je ss un petit bou de rien qi découvre peu à peu...

paix à toi qi viens de lire! :jap:

---------------
qe jah me protège
n°2428
jagane
Posté le 16-11-2006 à 15:07:23  profilanswer

Le profil supprimé qui  a posté le 28/07, il a pété un cable non ??? Juste comme ça, ne croyé pas tout ce qu'il a écrit, il a dû faire abstraction de toute la vérité, perso je ne me suis jamais présenté, je ne suis pas parfaite mais pas aussi taré que celui dont j'ai parlé avant

n°2501
invite_Jaf​ou
Invité
Posté le 18-11-2006 à 03:56:20  answer

http://manin.sound.over-blog.com/

moi c Jafou selecta du Manin sound

n°2616
So-Fly
Peace,Love and Unity
Posté le 23-11-2006 à 18:02:51  profilanswer

:hello: Ben salut a tous!

Presentation pour présentation, j'ai 17ans j'écoute du reggae depuis ma plus tendre enfance (grace à mon père surtout), mais j'ai commencé a m y interresser vraiment (à son message et tout s ki va autour) il n y a pas très longtemps (vaut mieux tard ke jammais  ;) ) Voilà la dure période de l'adoléscence fais son chemin et partagée en désire de révolution et j'm en foutisme totale je cherche ma voix... Bref vous connaissez sa ;) (enfin ptètre pas tous) j'découvre votre forum et franchement j'ai appris pleins d'chose et aussi lu en tas du conneries (genre le profil supprimé ki croi k'il a tous compris :non: ) c'est pas parce que j 'découvre ke j'y connais rien, bien ke grande fan de reggae, j'me sui intéressée au mouvement rasta  grace un dossier ke j fais sur la dette de la Jamaïque (y fo comprendr sa culture pour comprendr un pays...) Le joint, je crois pas ke se soit obligé et j pense pas k il faille le prendr comme une échapatoir, pas ke j lai jammais fai, mais mnt je le prend plutot comme une aide à la réfléxion... C'est comme si tu t'évadai interrieurement et que là tu vois la vérité... Je ne me considère pas comme une rasta, mais je m'efforce d'ouvrir mon coeur et mon esprit, de faire preuve de tolérence et d'aimer la vie!!
Big Up a tous

Ps: sa c'est un film ke j vous recommande et ki fais une belle démonstration de ce ke fais Babylon aux hommes...

---------------
So-Fly
n°2617
So-Fly
Peace,Love and Unity
Posté le 23-11-2006 à 18:03:44  profilanswer

à merde l'immage de l'affiche est pas venu...!  

---------------
So-Fly
n°2618
So-Fly
Peace,Love and Unity
Posté le 23-11-2006 à 18:05:34  profilanswer

là...

---------------
So-Fly
n°2643
jagane
Posté le 24-11-2006 à 11:14:42  profilanswer

toujours pas

n°2679
So-Fly
Peace,Love and Unity
Posté le 26-11-2006 à 12:01:32  profilanswer

ouai ben apperemment il vx pas il vx pas, si j ammai l titre c'est  ´´Life and Debt´´ de Stephanie Black

---------------
So-Fly
n°2767
invite_jim​4
Invité
Posté le 04-12-2006 à 13:23:27  answer

salut cè jim4; j'ecoute du reggae depuis 1 baille et je porte des rasta. Je vien ici pour comprendre un peu plus sur hailé sélassié. Beaucoup de mes copain me demande se que hailé sélassié a de divinité, se quil a fait pour son peuple!! merci por vo réponse

n°3129
invite_shi​ba 972
Invité
Posté le 08-01-2007 à 21:44:46  answer

:hello: bonsoir à tous, voilà mon mari veut se lancer à fond dans la culture rasta que ce soit au niveau de la façon de penser, d'être ou de manger. Il m'a demander de cuisiner ital pour lui, ce que j'essai de faire mais je découvre la culture, je me documente et je voudrais plus d'info svp.

n°3243
invite_Pie​rroots
Invité
Posté le 22-01-2007 à 20:58:19  answer

Heyo c'est juste pour vous dire de venir voir le site de notre groupe qui débarque, www.jammin-system.fr

n°3365
cunegonde ​miwiiiiiii
les ptits lapins verts
Posté le 03-02-2007 à 19:38:51  profilanswer

okay every body, si vous connaissez pas cette chanson, he ben, il ne vous reste plus qu'à le faire. C'est une chanson de Bob, la plus belle qui soit, la mieux du mieux, j'en suis amoureusement amoureuse d'amour...:"Concrete Jungle"
autre chose, 'Bob Marley' de Stephen DAvis. Biographie de Bob, magnifique, n'ayez pas peur de consommer pour quelque chose d'intelligent et de passionnant (pour le reste méfiez-vous!)
Bonne soirée, bisoux a tous

n°3377
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 16:04:42  answer

salut tout le monde!
je m'appele Loes, j'ai 20 ans et je suis hollandaise! j'adore la musique et du reggae surtout!!
ce soir: concert de black uhuru!! whaoouuuu

n°3458
invite_pie​rrU
Invité
Posté le 15-02-2007 à 13:06:25  answer

J'ai découvert à 15 ans (il y a 8ans) que la musique de Monsieur Bob Marley ne se limitait pas à la seule compilation ultra commerciale "LEGEND".  
Grâce aux vinyls de papa (Exodus, Kaya, Uprising, Confrontation) j'ai mesuré toute l'ampleur de ce son qui m'a tout de suite remué les tripes.  
Je me suis alors précipité sur la très bonne compile Songs Of Freedom. C'est là que j'ai chopé le virus avec la découverte du rocksteady (CD1).
J'ai ensuite acheté TOUS les albums de Bob, puis après les avoir tous connus par coeur, je me suis demandé si il n'existait pas d'autres artistes.
J'ai donc découvert et adoré les GLADIATORS ("Dredlocks The Time Is Now" à posséder absolument pour les novices), ISRAEL VIBRATION ("Unconquered People"...), BLACK UHURU (Géniaux, voir "Red", "Sinsemilia" ).
Ceux-ci sont mes favoris mais j'adore tout ce qui reste dans le roots comme THE ABYSSINIANS, THE ETHIOPIANS, THE PARAGONS, THE VICEROYS, MISTY IN ROOTS, THE SKATALITES, TOOTS & THE MAYTALS. Pour ce qui est des jamaïcains.
Plus recemment, on peut féliciter GROUNDATION (USA), STEEL PULSE (UK).
Quoi que vous aimiez, le plus important c'est D'ALLER AU CONCERTS, LE PLUS POSSIBLE. C'est une des meilleures expériences de la vie après le sexe!
Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir la possibilité de voir TOUS les groupes dont vous êtes fans. C'est ce que j'ai fait (sauf BOB, mon plus grand regret...) grâce à notre beau pays, le plus accueillant du monde pour cette musique.
Au niveau de la spiritualité de cette musique, je ne suis pas rastafari (je suis scientifique et JAH ça ne passe pas...). Je n'ai pas de dreads, je ne suis pas I-Tal (sorte de végétalisme pour les novices).
En revanche j'adore l'herbe, mais ce n'est pas du tout indissociable avec le reggae, les jeunes ne fumez pas!!! (Hypocrite mais vrai!)
Et sans en être, je suis totalement admiratif de ce mouvement pour ses idéaux et sa force, et je vois JAH comme un symbole de l'unité des peuples, mais rentrer dans ce sujet serait beaucoup trop long.
Faites des festivals, éclatez vous, les dreads, les joints, la couleur de peau, on en à rien à foutre, tant que vous avez des oreilles et un coeur.

n°3459
invite_pie​rrU
Invité
Posté le 15-02-2007 à 13:50:25  answer

Juste un oubli, je suis violoniste depuis 17 ans (formation classique très poussée) et en tant qu' "expert" je peux vous assurer que contrairement aux idées reçues (le reggae c'est toujours la même chanson gnagnagna....) c'est une des musique les plus évoluées (après le jazz)tant au niveau des harmonies que des timbres. Elle se divise en une quantité hallucinante de différents mouvements, du ska au dancehall (dont je ne suis pas fan mais bon...).
Je pourrais faire l'apologie de ce son des heures durant, je me contenterai d'insister sur sa RICHESSE issue de la diversité de ses origines (Jazz, Blues, Calypso...) et de son adaptabilité dans le temps (très bonne exploitation de l'electro pour Black Uhuru par exemple...).

Pour finir, je suis maintenant clavier et je n'ai plus de groupe depuis que j'ai fini mes études. Je veux rejouer je n'en peux plus, alors si jamais vous jouez du roots ou un peu tout ce qui s'apparente au reggae je suis votre homme. (PARIS)

n°3838
invite_kar​onjah
Invité
Posté le 13-04-2007 à 13:23:35  answer

big up a tout le monde !!

NOUVEAU VENU DANS LA DANCE HALL 38/69  
................................................................................................
                       http://opsound.m6blog.fr  

OPS : Mi-reggae, mi-dub, Original Pozitv Sound est un nouveau quartet
 (basse, batterie+sample, guitare, MC). Issu d'un collectif de reggae , ils ont déjà fait les premières de "Touré Kunda", "Amadou et Mariam", "K2R riddim" etc.., et ont également réalisé des résidences avec les légendaires "JAMAICA ALL STARS" et les "Mystic Révélation Of Rastafaraï". cette formation bouillonne, prête à retourner tout type de fosse en distillant leur message de lutte positive face à une société toujours plus oppressante! Leur premier Maxi "J'temmène faire un tour" est maintenant disponible.

http://opsound.m6blog.fr  

14 Avril - Festival Humanitaire TOURNUS / ASSOCIATION "Tout le monde doit bouger"  
             Paf: 6€

Au Madeleine Palace à Tournus (71).

Aide au Burkina Faso (soins, éducation).  
             20h30  Au Madeleine Palace à Tournus (71).  
             Freefroglife (tribal transe didgeridoo)  
             Anmis (dub électro)  
            Thud (rock expérimental instrumental)  
             OPS (Dancehall ragga reggae dub jungle)

28 Avril – ANNEMASSE TOINTOINGES FESTIVAL : 28 AVRIL 2007 en Haute Savoie

A FILLINGES 74250 Dès LA P'TITE ASSOCE TOINTOINGES Paf : 12,70E

www.tointoinges.free.fr

- LES RASPIGAOUS (Marseille):reggae, ska
             - WALTER (Grenoble): Reagge folk
             - OPS (Grenoble): Reagge, Ragga, dub
             - +les vainqueurs de notre TREMPLIN ( 10 Mars Fillinges 74)
             + des groupes locaux, des stands et des surprises...

Accès: A 40 , sortie vallée verte.
Depuis Annecy 25 min( A 40, sortie vallée verte) A 20 min de Genève, à 10 min d'Annemasse

Fnac, Carrefour, Géant, Virgin

05 Mai- festival un Autre Monde ( AMBERIEU EN BUGEY)  
12 Mai- Ecole Centrale Lyon / (DAWAMESK)
19 Mai - Concert l’Isle d’Abeau / l’Emigrant ( salle de l’Isle ) 38
26 Mai - St Jean D'Arvey : Concert humanitaire  

n°3865
lollipop29​0
Posté le 19-04-2007 à 04:43:44  profilanswer

davidkoresh a écrit :

La Poutine c'est pas I-tal...

Héé hoo! davidkoresh, la poutine c'est québécois pure-land! essayez pas de nous enlever le mérite de cette recette de haute gastronomie quand meme! :sol: (ok c'est vraiment au début de la discution qua ça a été dit mais fallait quand meme mettre tout le monde au courant!)

---------------
Souris maintenant car tu ne sais pas si l'avenir sera toujours rose...
n°3919
Freesmoker​76
Invité
Posté le 27-04-2007 à 21:47:00  answer

:hello: Salut a tous ba voila je passais rapidos pour laché le nom d'un groupe français que j'aprecie particulierement, j'espere que vous aussi vous aprécirais   :D  ciao tout le monde  :)

n°3920
Freesmoker​76
Invité
Posté le 27-04-2007 à 21:51:05  answer

LoL je c pas pourkoi le nom a etait zappé alor je le remé  :lol:  

NZH = natural zion high  

je vous conseil leur album : L'homme court  

n°3962
Daweed_sou​nd
Invité
Posté le 07-05-2007 à 16:17:41  answer

alors je me presente a mon tour:

ca fais donc une dizaine d'année que je me suis plonge dans le reggae, grace a mon frere, et j'ecoute absolument tout (roots, ragga, dancehall...)

arrive a l'age de 22 ans je forme un sound system qui se produira le 22 juin dans une petite bourgade au nord d'annecy (minzier pour ceux qui connaissent ;) )

n°3995
Maya-vibes
Invité
Posté le 13-05-2007 à 18:25:35  answer

J' écoute du reggae depuis quelques anées déja !
Je suis un chanteur débutant et j' aimreais vous fair découvrir mes créations !
http://maya-vibes.skyblog.com voila mon blog allez jeter un petit coup d' oeil quand vous avez le temps et si vou avez le temp de laisser une petit commentaire , une petite remarque, criitique , elle serons les bien venus
Bless

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUI VEUT ECOUTER DU BON SON REGGAE DUBqui est pour, pour faire un blog spécial Bob marley et reggae ?
Comment est né le reggae ?L'avenir du Reggae
Nouveau groupe reggae dub : Original pozitv Sound OPSVotre meilleur concert de reggae ?
FIESTA REGGAE SUN!!!Dolé African reggae
Le Reggae c'est pourri ?Vos pochettes de reggae préférées !
Plus de sujets relatifs à : Forum reggae, présentez-vous ici !

News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...