Milieu macho oblige, le reggae ne met pas forcément les femmes à l'honneur, pourtant certaines méritent sans doute bien plus que certains.
Quelles sont celles qui vous touchent?
Pour moi, en roots, je dirais Judy Mowatt...
De nos jours, Dezarie, qui me laisse sans voix!
Et Ce'cile qui a quand même une sacrée patate et une attitude super sexy prête à faire fondre la banquise toute entiere...
Toubab1
Profil : Novice
Posté le 26-08-2006 à 23:45:42
Sans aucun doute pour J. Mowatt et Dezarie.
Je t'avoue j'ai plus de mal avec la mouvance bad gal/slackness pour le message. C'est vrai que Ce'cile semble être une super show girl avec beaucoup d'energie, maintenant au niveau musicale je préfère Lady Saw dans ce délire en tout cas en studio.
Pour les célébrités, même si je ne le recent pas sur tout les morceaux, Tanya Stefen détient une formule magique imparable qui la met à part.
Et sinon si tu as (eu) la chance de la voir sur scène, il y a Queen Ifrica qui dégage une sacrée puissance pour une si petite femme.
BigBellyBen
Profil : Wannabe
Posté le 27-08-2006 à 08:27:55
C'est clair que concernant Ce'cile et ses copines, je suis pas trop fan des enregistrements studio qu'elles peuvent offrir, mais sur scène c'est quand même d'une energie et d'un charme incroyable... en plus, Ce'cile quand elle se colle à moi... je suis plus trop maitre de mes émotions...
Toubab1
Posté le 27-08-2006 à 15:36:14
Enfoirééé! D'accord t'as une excuse....
BigBellyBen
Posté le 27-08-2006 à 20:17:35
c'est un peu la frime là
mais shuuuuut!
faut pas le dire à ma femme
Toubab1
Posté le 27-08-2006 à 23:38:39
invite_reggold
Invité
Posté le 29-08-2006 à 12:00:43
ELLE.
BigBellyBen
Posté le 29-08-2006 à 13:33:15
Rita... mouais forcément... mais bon faut quand même préciser qu'en tant qu'artiste solo, elle a pas fait de merveilles, à part "one draw", il n'y a pas grand chose à retenir.
Evidement, ce n'est pas son talent de chanteuse qui est en question...
Bob n'aurait pas supporté qu'elle enregistre un album solo de son vivant de toute maniere... mais bon, c'est clair avec les I-Tree, ça le fait...
Toubab1
Posté le 30-08-2006 à 03:22:16
Et vaut mieux pas s'arrêter sur le personnage...
Je vais même pas parler de ses discours sur sa vie privée, c'est pas notre problème. En tous cas, en tant qu'artiste il faudrait qu'elle se prenne un peu moins au sérieux ça la rendrai plus écoutable.
invite_Mmm34
Invité
Posté le 13-10-2006 à 11:54:13
Elle est belle Ce'Cile
santamaria
Posté le 19-10-2006 à 18:01:52
ne surtout pas oublier les oldies! les femmes ne sont pas en manque dans les années 60 70. pour ce qui est du reggea actuel, j'en sais rien, mais pour ceux qui veulent un excellent son roots jamaicain, voir entre autre les boucheries féminines sorties sur studio I a cette époque
RaStAFa_RiDe
Profil : Padawan
Posté le 27-11-2006 à 12:40:26
Au Japon j ai decouvert une artiste reggae de tokyo "sister kaya" c est assez sympas j ai acheter un de ces albums original la bas et jen ai trouver d autre en France sur le net