forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

je veu étre rasta mais je ne peu pas fair de dread est ce grave?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°259
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 13:23:55  answer

je veu étre rasta mais les dread je ne peu pas c grave ou pas??? :ouch:

n°261
invite_mil​ou.
Invité
Posté le 08-05-2006 à 16:11:22  answer

bah ça craint un peut quand même... t'est pas obligé de te faire des dreads sur la tête, mais ce serait bien au moins que t'en ais quelque part. t'as du poil sous les bras ?

n°263
jojo.
Posté le 08-05-2006 à 17:53:41  profilanswer

Pfff, tu veu être "Rasta"??

Tu sais ce qu'être un Rasta? Etre un rasta ce n'est pas porter des Dreads Locks sur la tête, être un rasta c'est en croire en Jah, suivre la philosophie rastafarienne.

Avoir des dreads ne veut pas dire être rasta.

Sinon tu peu tout à fait écouter du reggae, sans être un rasta!

Message édité par jojo. le 08-05-2006 à 17:53:57
n°278
JOSS.
Posté le 10-05-2006 à 15:35:47  profilanswer

ben sinon t'es un "pierpoljak" quoi....

n°285
peace ever​ywhere
Posté le 10-05-2006 à 19:38:00  profilanswer

Alors toi nico, tu es bizarre.
je ne suis pas rasta
j'ecoute que du reggae
je connais assez de choses sur le mouvement rasta.
etre rasta c'est dans la tete, pas dans laparence, dans ce mouvement, les locks ne se font pas. D'aprés Jah, i ne faut point se couper les cheveux (ni les coiffer) ni se raser. Cela forme peu à peu des dreadlocks. Franchement, essayes pas de te faire des dreads. c'est injuste envers les rasta. toi tu veux faire sa que pour le style. Ne fais jamais sa, et repenses-y plus. Comme dis jojo, tu peux ecouter du reggae sans etre rasta

n°291
JOSS.
Posté le 11-05-2006 à 14:49:39  profilanswer

c'est pas non plus interdit de se faire des dread, mais tu pourra jamais dire que t'es un rasta...c'est comme..euh...comme si tu disai que tu voulai etre sumotori juste pcke tes gros...
enfin a peu pres quoi...

n°292
invite_les​ gros
Invité
Posté le 11-05-2006 à 16:30:54  answer

C'est ici le forum tolérance zéro sur les rondeurs. Se moquer des gros, c'est nul. Se moquer de la culture japonaise c'est nul. Et a forciori se moquer des rastas, c'est nul. Monsieur ou Madame Joss quelque soit votre sexe, je ne vous salue pas.

n°295
BONGOMAN
Posté le 11-05-2006 à 20:30:49  profilanswer

Nico, c'est cool de vouloir fair des dreads et c'est largement suffisant, car tu les as sur le coeur. Moi je suis rasta et je ne porte pas de dread car la philosophie me couvre aussi bien l'esprit que le corp et c'est le plus important. Peace &love frère.

n°307
JOSS.
Posté le 12-05-2006 à 14:33:44  profilanswer

Qui a dit que je me moquais des gros?Qui a dit que je me moquai des rasta?
le fait est que les sumotoris sont obese point!c'etait juste une metaphore par rapport au sujet initial...
faut voir plus loin que le bout de son nez mon ami!
pauvre France...

n°326
invite_Emi​lie.
Invité
Posté le 15-05-2006 à 13:56:51  answer

:pt1cable: excuse moi gars mais sérieusement si tu crois qu'être rasta c'est avoir des dreads ta rien compris du tt.et puis c'est quoi cette mode de vouloir devenir rasta? j'ai l'impression que tt les jeunes de ntre ages(sais pas qu'elle age vs avez, moi jen ai 17) penses que bob marley était un cool type pask il avai des dreads et qu'il fumait des joint.Ok ca musique est pas mal du tt jdirais m plus que je l'adore mais ce que ce type a voulu faire c'est changer se monde et apporter la paixet l'unité des peulple entre eux.il voulait faire passer unmessage et il ajuste utilisé la musique comme moyen de le divulguer.je suppose que je vous apprend pas grand chose mais le gars qui peu pa se faire des dread jpense juste que tu sui un mouvement paske ta été influencé   :non:  pask une question aussi conne cest ke je suppose que tu tintérresse pas du tt à ce mouvement pask la tu pale d'apparence alor que ce n'est pas le but.enfin voila bref les gars bonne route atous ;)

n°349
1 love pea​ce concert
Profil : Novice
Posté le 17-05-2006 à 17:56:59  profilanswer

jcrois que t'as rien compri nico à ce que c'est d'etre rasta.........

n°351
RaStAgIrL.
Posté le 17-05-2006 à 18:09:33  profilanswer

NAN NAN NAN !!! Mais mec t'as rien compris la !!!
Etre rasta ... C'est pas un phénoméne de mode ! C'est une facon d'étre, de penser, ca vient de l'intèrieur, du coeur ...
Tu peux porter des dreads mais ca ne fera pas de toi un rasta !
Tu crois en Jah ou t'y crois pas ... !
Je suis entièrement d'accord avec  les messages précédent, tu peux écouter les reggae sans étre rastamen ...

n°368
invite_ras​har
Invité
Posté le 20-05-2006 à 19:56:07  answer

Je suis rasta depuis trois ans je ne porte les locks que depuis un an, je me suis senti près a les porter les assumer. Maintenant les gens assossie beaucoup rasta a la "fumette". Ma cullture rasta s'étend de bob marley au saint père créateur hail HIM jusqua marcus garvey pour la prophecy. Je tiens a rappeler que la religion rasta est le fruit d'un combat noir americain contre l'esclavage et la dicrimination des noirs. on peut étendre le mouvement protecteur de l'humanité a martin luther king, malcolm x, ou encore Walter rodney pour ce qui est de la guyane anglaise. pour finir je dirai que le reggae n'a pas rien avoir avec rasta car en tant que dj et adepte de roots and culture je dirai qu'il reste le meilleur moyens de faire passer le message de rastafari. Bless a tout les frère, selassie live

n°411
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 18:10:53  answer

à question conne réponse conne : t'es un rasta que si tu crois en Jah, si tu as la culture rasta(etc, etc...)  ! pas si t'as des dread lock !!! alalalala ! faut tt apprendre au gens maintenant !

n°414
oharalocks
Posté le 28-05-2006 à 18:23:35  profilanswer

[pas b'soin de dreadlockspour etre rasta...croit en Jah et tu le seras les locks est un choix qui ne regarde que toi....
pas de stéréotype pour les rastas.............
bein ceci dit je t'avoue ke les dreadlocks c très beau ...(comme les miennes )
Tcho#ff7100]

n°416
1 love pea​ce concert
Profil : Novice
Posté le 28-05-2006 à 18:27:09  profilanswer

c'est claire certaines personne ne comprenent rien

n°472
invite_Cha​m's
Invité
Posté le 01-06-2006 à 13:50:21  answer

Plus je me balade sur ce site plus je vois des truc affolants...on ne se leve pa un matin en se disant "ah tiens je veux etre rasta"...Perso je pense que l'on adopte cette philosphie ou religion com vous voulez , parce qu'elle apporte ce que l'on recherche au niveau spirituel et qu'elle correspond à notre vision de la vie... c'est un cheminement naturel qui t'emmene vers le rastafarisme pas une décison sur un coup de tête de bon matin on ne decide pas d'etre rasta on le devient...J'avais besoin de force pour avancer je l'ai trouvé dans certain textes de roots, en lisant du Marcus Garvey et je me suis tourné vers Jah parce qu'il me donnait cette force...mai je ne me dis pas pour autant rasta parce ke il ya toute une livity à respecter que je ne suis pas encore pret à respecter et pour ne pas diss les vrais rasta je ne me dit pas rasta...Enfin bref big rispect pour les real Nazarians et faya sur les rasclats

n°518
invite_Mis​s Respect
Invité
Posté le 03-06-2006 à 22:40:20  answer

Salut à tous!!!
J'ai lu tt vos messages et oulala, je me fais du soucy pour cette jeunnesse.
C'est dingue de voir que les jeunes pensent qu'être rasta veut dire fumer de la gandja, écouter du Bob et porter des locks.
Mais vous vous trompez!!!
Ce n'est pas du tt cela  :non:  
"Don't affy dread to be rasta"; cf. Morgan Heritage.
Il faut déjà savoir que la gandja est fumé pour ses bienfaits médicinaux et non pour "planer" à 100 mille!!!!
Le reggae, comme tt autre musik, est un moyen de s'exprimer!
Les locks doivent être porter uniquement par les personnes qui suivent la religion rastafarienne et qui sont digne de les porter!
Etre rasta n'est pas une "mode"!! Ttes les personnes qui pensent cela, n'ont pas ne mérite d'être dans le mouvement!!!!
C'est une religion tt comme le christianisme, le bouddhisme...
Alors, s'il vous plaît, arrêter de vous "déguiser" en vert-jaune-rouge sous prétexte que vous serez "in" car ça n'est pas vrai!!!!

n°572
invite_ras​har
Invité
Posté le 06-06-2006 à 19:09:42  answer

De toute façon il ya beaucoup de communautés rasta dans la religion, il ya ceux qui se base plus sur le combat du système sue la livity ( peace love and unity ), et puis il ya ceux qui se base sur la bible en elle même comme les bobo ashanti qui se regroupe pour chanter des chants religieux et jouer des percussions. D'ailleur le message du feu spirituel est contadictoire chez les artistes de one drop, je pense a sizzla car rasta est un message d'amour d'unification entre les peuple et de tolérance mais ...
"burn the batty boy" quel incohérance, d'autant plus que l'homosexualité existe depuis toujours. Réagissez sur ce sujet!!!
I and I say love respect for everyone blessed

n°595
invite_Cha​m's
Invité
Posté le 07-06-2006 à 13:23:13  answer

Ben rashar si tu regardes ds la Bible tu verras que l'homosexualité y est condamné (levitique 20 verset 13 ou 16 je c plus) je cite "celui qui fait l'amour avec un homme commme on fait l'amour avec une femme merite la mort"
donc ce n'est pas en contradiction avec les conviction des nayabinghi

n°596
invite_Cha​m's
Invité
Posté le 07-06-2006 à 13:26:48  answer

.....et des Bobo ashanti aussi...

n°619
raspoutine​.
Posté le 08-06-2006 à 12:40:58  profilanswer

Ouais, mec, nico, t'as rien compris compris, man, etre rasta c'est tout une philosphie, gars, c'est etre en accord avec la création de Jah, savoir que le seul remède contre le cancer,le mélanome et les verrues plantaires, c'est la weed, c'est répéter 150 fois par jour "babylone" à propos de tout et de n'importe quoi au mépris de la richesse sémiologique et symbolique de cette ville dans l'ancien testament ("ah je me suis fait arrêter par les keufs!babylone..." "ah ils veulent que je paye mes impots! babylone..." "ah ils veulent que je fasse la queue pour aller au musée! babylone..." ), mais c'est aussi n'écouter que du ska, du rock steady, du reggae, et, seulement les jours de fête, du calypso, c'est savoir qu'on détient la vérité absolue, même si on est pas jamaïcain, c'est interdire à tout non-rastafarien (qu'on injurera à l'envi grâce à un mot qu'il ne comprend rien et qui signifie cul plein de merde) de faire SA musique, d'avoir SA coiffure, ou de parler de SA culture, c'est enfin vénérer un des plus grands ubus sanguinaires africains du XXème siècle comme un second jésus, Hailé Sélassié pour ne pas le nommer...

Bref, nico, garde tes skeuds de bob, de sly et de dunbar, c'est bon pour ce que t'as, mais marche pas dans la doctrine rastafari.  

Des deux pieds, ça porte malheur.

WIIIIIISPECT TO I AND I ALL!
OOOOOOONE LOV!
JAH!

ahaha les cons...

n°646
invite_Cha​m's
Invité
Posté le 08-06-2006 à 19:34:40  answer

Raspoutine ramène toi ds une groundation si tu es moins con que tu t'extenue à le nous le faire comprendre...c'est tt ske je peux pour toi mon petit

n°648
invite_Cha​m's
Invité
Posté le 08-06-2006 à 19:37:43  answer

Au fait bamboclat fait référence aux caillots de sang expulsés pdt les règles et non à un cul plein de merde si c de ça  que tu parlais....tiens t presk rasta tu crois avoir la connaissance absolue.......pfff :hello:

n°651
raspoutine​.
Posté le 08-06-2006 à 19:48:50  profilanswer

Eh, c'est pas moi qui l'ai dit!  

:D

Sinon, chams, quelque chose à dire en mémoire de tous les gamins morts de faim en Ethiopie sous le règne de sélassié, sacrifiés sur l'autel de la toute-puissance et de l'opulence du ras?

Même pas un petit mot?

C'est étonnant...

P.S. : bumbo c'est le cul, gros malin. Et clot, c'est cloth, un bout de tissu.Genre, "face de pq". Ce dont tu parles, c'est "blood clot".  
Putain, c'est facile d'être rasta : on peut se permettre de rien connaitre aux insultes jamaïcaines, pas plus qu'aux crimes d'un fou sanguinaire et empereur autoproclamé!

n°696
invite_Cha​m's
Invité
Posté le 08-06-2006 à 21:38:58  answer

hmmm alors ptite kestion malinois...battyboy ça vient de koi vu ke bumbo c cul?et jte jure ke le patois tu pourras texiter jme ss fais chier à chercher bcp de truc pr comprendre les chansons alors mon gars sors ske tu veux je c de koi je parle pussyclat

n°716
raspoutine​.
Posté le 08-06-2006 à 22:09:48  profilanswer

et sélassié, tu crois que c'était un bisounours messianique?  

n°726
tite bob
Posté le 09-06-2006 à 21:16:53  profilanswer

moi je suis totalement d'acord avec les msg d'avant car étre rasta se n'est pas que des dread locks ses comprendre les msg qui passe dans les chansons.vivre avec jah. mais tu peut écoutér réllement du reggea sans etre rasta.mais il fo pas se fier o physique de la personne si elle porte des dread pour les gens de la société sa veut dire que ses une personne déffoncé du matin jusqu'au sort.ses pour sa que les gens ne comprenne pas les personne qui sorte du moule de la socièté et ses skil fodrais changer

n°729
raspoutine​.
Posté le 10-06-2006 à 02:03:04  profilanswer

et toi, tite bob, un mot sur le fasciste que vénèrait ton idole Bob qui, soit dit en passant, s'est converti au christianisme peu de temps avant sa mort annoncée?

n°730
BigBellyBe​n
Profil : Wannabe
Posté le 10-06-2006 à 10:36:06  profilanswer

Raspoutine pourquoi cherches tu absolument à créer une polemique sur Haile Selassie???
J'ai l'impression que tu ne postes que dans ce sens là...  
Tu as déjà essayé a plusieurs reprises de troller avec tes histoires de fasciste et de génocide et ça ne prends pas alors arrête...
où crée carrement un topic là dessus et ca sera réglé.
En plus ce que tu fais c'est de la pure provocation, c'est comme si tu t'infiltrais dans une assemblée de catho, de juifs, de musulmans... pour leur dire que celui qu'ils vénèrent est un monstre... et si seulement tu te posais la questions de savoir ce qu'il représente aussi d'un point de vue positif. Peut etre comprendrais tu pourquoi il a ce charisme divin auprés des rastas...

Message édité par BigBellyBen le 10-06-2006 à 10:36:36
n°732
raspoutine​.
Posté le 10-06-2006 à 13:25:16  profilanswer

Eh garçon, pose-toi aussi la question de savoir si Charles Manson, qui a eu le "mérite" de donner un sens à la vie de plusieurs malades, mérite le respect que lui portent ses "enfants".

L'impression que me donnent les rastas vis à vis de sélassié est la même que me donneraient un ramassis d'abrutis qui auraient fondé leur religion de "paix et d'amour" sur l'image messianique du führer malgré le crime qu'il a perpétué contre l'humanité.

C'est assez clair, ducon?

Personne n'a les couilles de me répondre?

Aucun petit çaifran pseudorasta n'a les couilles de se confronter à l'hypocrisie et au paradoxe de ses dogmes?

Et pour ta gouverne, grand con :

- un chrétien est censé vénérer un mec qui n'a jamasi tué personne, et qui a montré qu'en rompant un pain en deux, on pouvait nourrir deux fois plus de monde.

- un musulman est censé vénérer Allah, "le Miséricordieux".

- un juif n'est censé vénérer aucun homme, pour une raison qui, justement parce qu'elle t'échappe, te pousse à vénérer un homme.

Un homme monstrueux, en l'occurrence.

n°734
invite_NES​SDREADS
Invité
Posté le 10-06-2006 à 16:16:52  answer

ILS ONT TOUS RAISON ETRE UN RAST C PA PORTER DES DREADS C AIMER CES REGLES DE PAIX ET DE SOLIDARITE DE SE DIRE KE MEME LA NATURE PEUT NS AIDER CONTRE LA GUERRE ET LA DISCRIMINATION . BREF SOIS LE ET ENSUITE MONTRE LE  

n°735
raspoutine​.
Posté le 10-06-2006 à 16:21:43  profilanswer

Citation :

BREF SOIS LE ET ENSUITE MONTRE LE  

si tous les rastas respectaient ça, y'en aurait pas des masses à porter des locks.

n°737
rastadrede​ur
Posté le 10-06-2006 à 16:46:44  profilanswer

francheman les gars arettez d' etre mechant avec lui le pauvre il voulé juste savoir si y pouvé etre rasta sans dreads et vous le tuez a chaque reponses   :non:       y faut etre genty evec lui et lui expiker gentimen  :D  

frachement les gens y sont mechants  :pfff:  y a rien à faire :sarcastic:

n°738
rastadrede​ur
Posté le 10-06-2006 à 16:51:50  profilanswer

nan peche ke les dreds ca a bo faire partie de la culture rasta t' est pa obigé de ten faire tant ke tu la dans la tete mé c' est ka meme la classe les dreads wé :wahoo:

n°741
raspoutine​.
Posté le 10-06-2006 à 17:02:58  profilanswer

On attend ton avis éclairé d'historien philosophe sur le personnage d'Hailé Sélassié, castrat-dreadeur.

Remarque, narvallo, c'est même pas dit que tu saches qui c'est.

n°747
rastadrede​ur
Posté le 10-06-2006 à 17:29:18  profilanswer

francheman mon gar tu te prend pour dieu arette de peter plus haut ke ton cul
et tes historiens a 2 balles on en a rien a battre :bounce:

n°750
rastadrede​ur
Posté le 10-06-2006 à 17:42:56  profilanswer

tu sers a rien  :lol:

n°751
raspoutine​.
Posté le 10-06-2006 à 17:47:16  profilanswer

mais tu vois qui c'est au moins, castrat-dreadeur?

je veux pas croire que tu me balances tes vannes de retardé mental juste parce que t'as honte d'en savoir moins que moi sur un truc qui est censé être ta passion et ta "philosophie"...

Hein, narvallo?  

n°753
BigBellyBe​n
Profil : Wannabe
Posté le 10-06-2006 à 18:27:55  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Eh garçon, pose-toi aussi la question de savoir si Charles Manson, qui a eu le "mérite" de donner un sens à la vie de plusieurs malades, mérite le respect que lui portent ses "enfants".

L'impression que me donnent les rastas vis à vis de sélassié est la même que me donneraient un ramassis d'abrutis qui auraient fondé leur religion de "paix et d'amour" sur l'image messianique du führer malgré le crime qu'il a perpétué contre l'humanité.

C'est assez clair, ducon?

Personne n'a les couilles de me répondre?

Aucun petit çaifran pseudorasta n'a les couilles de se confronter à l'hypocrisie et au paradoxe de ses dogmes?

Et pour ta gouverne, grand con :

- un chrétien est censé vénérer un mec qui n'a jamasi tué personne, et qui a montré qu'en rompant un pain en deux, on pouvait nourrir deux fois plus de monde.

- un musulman est censé vénérer Allah, "le Miséricordieux".

- un juif n'est censé vénérer aucun homme, pour une raison qui, justement parce qu'elle t'échappe, te pousse à vénérer un homme.

Un homme monstrueux, en l'occurrence.

est ce que seulement tu serais capable d'exprimer autre chose que de la haine dans tes posts?
Tu te permets de me juger sans savoir qui je suis...
Est ce que seulement j'ai dit que j'étais rasta, est ce que j'ai dit que j'étais francais, ou blanc... non tu ne sais rien de moi alors ne vient pas  me manquer de respect, est ce que je te traite de con, est ce que je dis que tu as tort...

Non j'ai juste dit que tu devrais arreter systematiquement de chercher la polémique avec tes histoires de fachos et de génocide.
Les gens n'ont pas envie de discuter de ça, et tu sais pourquoi? Parce que la moitié des forumeurs actifs ici dans la rubrique reggae ne connaissent pas la vie et la carrière politique de Selassie I, et l'autre moitié le connait très bien mais l'adore pour ce qu'il représente de positif pour tous frères africains déportés par le colonialisme européen (et je mets volontairement de côté la prophecie de Garvey à ce sujet...). C'est à dire un espoir d'affronter les armées de Babylone.
Comme je te l'ai dit, si c'est vraiment un sujet qui te taraude crée un topic rien que pour ça, mais arrête de polluer systematiquement les topics avec tes trolls a deux balles, et surtout ne juge pas quelqu'un que tu ne connais pas, et surtout garde toi bien de le traiter de "con".

Message édité par BigBellyBen le 10-06-2006 à 18:45:48
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

Sujets relatifs
Comment faire des dread locks 
Plus de sujets relatifs à : je veu étre rasta mais je ne peu pas fair de dread est ce grave?

LES TAGS