forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

entretien dreadlocks ====> pellicules

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°2384
invite__.M​egaflight
Invité
Posté le 13-11-2006 à 20:47:11  answer

J'ai déja fait des recherches, j'ai rien trouvé, voilà...
J'ai des chtites dreads depuis même pas trois jours, que les pelliculles attaquent, mais quand je dis ça, c'est vraiment à un point désastreux, au point que si je me gratte trop les pellicules, je saigne...
Donc volà, j'ai déja entendu parler que pour se laver les dreads on pouvait faire une mélange d'eau et de shampooing dans une bassinne, mais je voudrais par risquer de les perdre alors que ça fait des mois que je galère pour les avoir... c'est du boulot, et j'ai vraiment pas envie de les démeller juste pour ça...

Ma tête devient blanche, help me :sweat:  
 si vous voulez savoir pourquoi j'ai des dreads, c'est simple, c'est pour exprimer mes goûts musicaux, et attention, aucune histoire de religion là-dedans, parceque les dreads "taient là avant les rastas ;) et les rastas se sont "appropriés" cette coupe de cheveux...
ça peut paraîte con, mais je revendique le droit d'expression au niveau de la coupe de cheveux...
Mais attention, ça veut pas dire que je me suis pas intérressé à l'histoire des dreads au niveau de la religion rasta...

Tout ça pour dire que je voudrais pas les défaire, ni les tremper dans un mélange eau-shampooing que je sais pas si ça marche, si ça démelle....

donc en attendant, ben je me frotte les veuchs...
Merci des réponses

n°2403
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Profil : Wannabe
Posté le 15-11-2006 à 18:50:32  profilanswer

deja la reponse est dans un tres gros sujet que tu n'as pas du lire.
Bon alors si tu a des pélicule il fallait t'en inquiéter avant et faire un " traitement ". Maintenant c fais donc il de reste plus qu'a te laver les cheveux avec de l'eau froide et du savon et puis meme si ca se déméle un peu tu prefere ca ou te gratter la tete? de toute facon je vois que ca, il fallais y penser avant... mais meme si ca se defais un peu te les refera

n°2439
invite__.M​egaflight
Invité
Posté le 16-11-2006 à 18:31:28  answer

c'est ce que j'ai fais, ça devenait insoutenable...
je sais pas si la fonction rechercher fonctionne...
Mais quand j'ai tapé "anti-pelliculaire dreadlocks"... ça n'a rien trouvé, donc désolé si c'est déja marqué qqpart...
D'autre part ;) les sujets qui partent en vrille avec des gans qui s'insultent au bout de la 7ème page, ça donne pas envie de lire...
encore désolé... :sleep:  
Bon, sur ce merci...
J'en profite pour rajouter qu'il y a des shampooings anti-pelliculaire AVEC des produits chimiques qui démèlent pas les veuchs... Mais bon...
quand même éviter les loréal et Cie....

encore merci ;) et la prochaine :hello:

n°2442
invite__.M​egaflight
Invité
Posté le 16-11-2006 à 20:38:57  answer

Autre chose, j'ai encore essayé la loupe, mais ça trouve rien ^^
Donc je voulais savoir, ou est-ce-qu'on pouvait trouver un tam sur internet... autre part que sur ebay please...

Merci :jap:

n°2443
Alain2lon
Profil : Novice
Posté le 16-11-2006 à 23:23:37  profilanswer

Boh alors, t'a lavé ta tête Megaflight ?  :D

n°2481
invite__.M​egaflight
Invité
Posté le 17-11-2006 à 19:22:33  answer

ouai ouai :wahoo:  :lol:

n°2483
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 17-11-2006 à 20:01:31  profilanswer

bin cherche bin sur que tu peu trouver des tam

n°2485
invite__.M​egaflight
Invité
Posté le 17-11-2006 à 20:16:03  answer

sur des sites pas anglais c'est chô ^^
J'ai tout essayé... tam bien sûr, mais ça me trouve des sites de lingerie donc bon.... (princesse tam-tam :whistle: )
bonnet rasta... ça me met des bonnet avec le drapeau jamaïcain...
bonnet dreadlocks... ça me met ebay, princeminster avec un lien sur ebay... enfin ça fait vraiment ch...
mais je vais continuer de chercher jus'à trouver mon bonheur :o

n°2495
invite__.M​egaflight
Invité
Posté le 17-11-2006 à 20:51:04  answer

en cherchant "chapeau rasta" j'ai trouvé mon bonheur...
le premier site ^^ après avoir tout essayé : "tam rasta, bonnet dreadlocs, tam dreadlocks, chapeau dreadlocks, chapeau rasta, bonnet rasta"....
et voilà j'ai trouvé....
ça a quand même été légèrement chiant ^^

n°3525
invite_Nan​a18
Invité
Posté le 27-02-2007 à 13:21:07  answer

bonjour, je n'ai pas eu le temps de tt lire, et dsl si je repete une question, mais j'ai des dread et plein de pellicules, je n'arrive pas a les enlever mm avec un shampoing, quelqu'un pourrait-il me conseiller qq chose ? ( a par me raser la tete sachant que je suis une fille le resultat risque d'etre bof...)

n°3539
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 28-02-2007 à 16:24:04  profilanswer

hihih je sais pas  
non mais ca faut faire un traitement avant tes locks parce qu'il me semble qu'apres c'est trop tard, enfin j'en sais rien moi j'ai pas eu de probleme

n°3625
invite_Meg​aflight
Invité
Posté le 10-03-2007 à 21:46:15  answer

vraiment désolé pour le méga UP !
Il fallait que je reparle !
Alors voilà, ma mère m'a tricoté un tam (elle est forte :D ) comme ça pas de blèmes....  
Mais bon, là n'est pas le sujet.
Le h&S ça marche pour deux semaines après 1mois de traitement...
===> en gros ça commence à me brouter... je commence à croire que c'est plus des pellicules mais du psoriasis que j'ai (tout est ici : http://www.monpso.net/faq/faq_3.html)( si vous savez pas ce que c'est)
car en effet j'ai des sortes de plaques au niveau du haut de la nuque, de la raie, à l'implantation des cheveux et derrière les oreilles ! (et au début quand je me grattais ces plaques je saignais... J'ai vite arrêté)...
C'est quand même très chiant, je pense que je vais devoir aller voir le dermato...
 :pfff: C'est arrivé en même temps que mes dreads ? Je pense que c'est une coincidence !

Sinon, les tams c'est super ça reserre les dreads ! Mais qu'est ce que ça engraisse les cheveux, le soir j'ai de la paille et le matin mes cheveux sont "humides" ! est ce normal ?

Voilà j'ai bien raconté ma life  :p @+ tout le monde !  

n°3626
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 10-03-2007 à 21:47:53  answer

vraiment désolé pour le méga UP !
Il fallait que je reparle !
Alors voilà, ma mère m'a tricoté un tam (elle est forte :D ) comme ça pas de blèmes....  
Mais bon, là n'est pas le sujet.
Le h&S ça marche pour deux semaines après 1mois de traitement...
===> en gros ça commence à me brouter... je commence à croire que c'est plus des pellicules mais du psoriasis que j'ai (tout est ici : http://www.monpso.net/faq/faq_3.html)( si vous savez pas ce que c'est)
car en effet j'ai des sortes de plaques au niveau du haut de la nuque, de la raie, à l'implantation des cheveux et derrière les oreilles ! (et au début quand je me grattais ces plaques je saignais... J'ai vite arrêté)...
C'est quand même très chiant, je pense que je vais devoir aller voir le dermato...
 :pfff: C'est arrivé en même temps que mes dreads ? Je pense que c'est une coincidence !

Sinon, les tams c'est super ça reserre les dreads ! Mais qu'est ce que ça engraisse les cheveux, le soir j'ai de la paille et le matin mes cheveux sont "humides" ! est ce normal ?

Voilà j'ai bien raconté ma life  :p @+ tout le monde !  

n°3789
invite_Ton​ton DjeJah
Invité
Posté le 05-04-2007 à 13:37:44  answer

c'es co,n de se faire de Dreads si tu n'ai pas croyant mais bon...
moi sa fait 2ans que jai mes dreads et je me les lave régulierement  
1 shampoing anti pellliculaire
second shampoing savon de marseille rien de tel sa seche les cheveux!
voila  
Jah Bless
si question (lamidebob@hotmail.com)

Tonton DjéJah

n°4011
rootboy
Invité
Posté le 17-05-2007 à 17:15:06  answer

...
Jah etais le rois d'etiopie la terre promise des rastafari.
il s'applais SELASSI JAH RAST AFARI et il avais une soeur je crois...
Breff ... si les gens veulent porter des dreadlocks , bah qu'ils le facent .
En se qui me concerne je porte les locks car c'est un signe de liberté .. breff  , en se qui concerne JAH jy crois entan que rois d'etiopi pas entan que prophéte et /ou dieu.

LA TECKNIQUE DU CROCHET ( normalmen top secret ) ( et uniqumen   pour des cheuveux de blanc)

bon pour seu qu'ils se font des locks je vous conseil la tequnique du crochet , pour les ratraper. il fau avoire un crochet de dentelle entre 2 et 5 mm.
- vous prener une locks entre l'index et le pouse
-vous passer le crochet dedan et atraper le cheuveus qui est sorti de la locks
- tirer vers l'interieur de la locks  jusqua se que le crochet sorte
 VOUS POUVEZ ARONDIRE LES BOUT
-prenez la fin de votre dred  
-pliez la de facon a se que le bout soi colé a la locks
-rentre le crocher dans la locks et prenez des chveux de la méche colé sur la dred
-tirer vers l'interieur
continuez jusqua se qu'on de voi plus la form de la queu  
voila. vos dreadlocks son magnifique

n°4012
rootboy
Invité
Posté le 17-05-2007 à 17:19:06  answer

mon msn o cas ou vous oriez des question

rasta-touf@hotmail.fr

je suis un mec o cas ou vous voudriez savoire...

n°4465
bibounet71​-3sky
Invité
Posté le 17-08-2007 à 23:51:03  answer

invite_Tonton DjeJah a écrit :

c'es co,n de se faire de Dreads si tu n'ai pas croyant mais bon...
moi sa fait 2ans que jai mes dreads et je me les lave régulierement  
1 shampoing anti pellliculaire
second shampoing savon de marseille rien de tel sa seche les cheveux!
voila  
Jah Bless
si question (lamidebob@hotmail.com)

Tonton DjéJah

Désolé man mais les vrai rasta ,ne se lave pas les dread !!!! lol peace...

n°4620
battementd​aile
Posté le 29-08-2007 à 18:24:28  profilanswer

salut invit-M,je suis d'accord avec toi,se n'est pas parceque tu ne pratique pas la religion Rastafari qu'il ne faut pas porter de dreads pour ce qui est du lavage,je dirai un savon d'alep a 70% d'huile de laurier pour ne pas trop assecher le cuir chevelu je suis d'accord avec Tonton djéjah pour celui de marseille mais le cuir du cheveu sera trop sec!!d'où pellicule!!
Peut.etre que l'homme préhistorique avait déja des dreads,on a rien inventé je pense..

n°4707
RNMpeace
Invité
Posté le 06-09-2007 à 18:39:00  answer

Désolé mais, un vrai rasta est un rasta. un blanc avec des dreads est un blanc avec des dreads . Comme disais Bob, si tu veut etre rasta, tout d'abord tu devrais renaitre.

C'est quand meme malheureux tout sa, sa devient "une mode" ce qui ne devrait pas arriver bref je n'veux pas m'expliquer sur un forum comme celui-ci.  

Peace

n°4708
JaHTyss
Posté le 06-09-2007 à 18:43:06  profilanswer

Personne ne parle de Ras Tafari.

Tout le Monde parle de locks, de Reggae, mais, pas de Ras Tafari.

Je suis déçu ! Il y a énormément de visite sur les sujets tels que : les locks, le Reggae, etc. mais, très très peu sur des sujets comme : l'Afrique, Ras Tafari, etc.

n°5067
Lockeu
Invité
Posté le 26-10-2007 à 23:44:42  answer

Bonjour tout les dreadeux(et non dreadeux aussi)...En fait j'ai des dreads depuis 2 semaines et ben elles sont plus locks que dread... J'aimerai savoir si quelq'un pourrai me dire comment les reboosté pour que se soit plus un amas de noeuds que une queue tournée... Et aussi j'aimerai savoir ce que vous me conseillez entre la cire et la wax...

Merci d'avance.. :)

n°5800
dreadeur57
Posté le 20-03-2008 à 02:51:46  profilanswer

hello  tout  le  monde  alors  les  dread  tout  une  histoire  sa  fait  parti  de la  vie et  ces  tout une  histoire  normal .tout  le monde  ce pose  des  question  pour  les  repousse  oui  il  y  a  differente  facon  la  1er  teknique  pour  les  repousse  comme  vous  avez  expliquer  vous  frottez  la  dread  en  rond jusqua  sa  ce frize  un peu  pui  vous   passer  la  dread  dans  la  racine  vous  reffrotez  en  rond  de  nouveau  et  vous  repasser  dedans  mai  pas  dans  le  meme  trou  de la  racine  que vou  avez  fait  pui  les  repoussse  sont  faite. 2eme  solution  vous  prenez  la  dread  vous  la  tourner  vous  passer  le  crochet  dedans  puis  vous  prenez  le  cheveu  lache  vous  lenrouler  sur  le  crochet  pui  vous  tirer  la  meche dedans  pui vous  recommencer juskon  le  voi  plus  sa  demande  beaucoup  de  temp  . si  vou  voulez  rendre  les  dread  plus  belle  eviter  que les  cheveu  resorte  le  long  de  la  dread  de  toute  facon il  y  aura  toujour  des  tit  cheveu  au tour  de la  dread  normal  vous  prenez  la  dread  entre  les  main  vous  mettez  le  crochet  dedans  pui vous  enrouler  le  cheveu  ki  depasse  pui  vous le  remettez  dedans  sa  resserre  aussi  le  long  de la  dread sa les  rend aussi  beaucoup  plus  belle  ainsi  de  suite  de la  wax  je met  une  foi  par  mois  dessus  ces  tout  sa  fait  4  ans  que  jai  mes  dread  donc je  ne  couperai  pas  sinon je les  aurai  pas  fait  la  wax  nes  pas  obliger  eviter  souvent  les salon  de coiffure  vous  mette  de la  pate  noir  comme  jai  lu  ces  de  larnaque  sa  sert  pas  a  faire  des  dread  mai  pluto  on prend sa  pour  rallonger  les  cheveux  avc  des  faux  alors  eviter  sa  et de payer  150euro  ou voir  plus  .  comment  on  fait  les dread  tou  simplement  on prend  un meche  on  crepe  le cheveu  avc le  peigne  en  fere  pour faire les  noeud  en  remontant  ver  le  haut  pui  ansi  de  suite  surtou  bien  serrer  pui  ces pas  fini  vous  devez  prendre  un  crocher  de  0.9 de preference  tu  tourne  ta  dread  a  peine  faite  pui  tu  fait  des  va  et vien  avc  le  crochet  l  long  de  la  dread  pui  ta  dread  et  resserer  de  base  deja  asser  fort  tu  met  un peu  de  wax  et  ta  deja  des bonne  dread  des le  depart  ki  se  demmele  pas  je  sai  pas  si  beaucoup  de  personne  connaise cet  tecnik  ces come  les rendre  plus bel  aussi  pui  des jour  en  jour  de  mois en  mois  des  anne  en  annee  il  deviendron  plus  belle  sinon  le  lavage  mes  dread il  on pris  lhabitude de 2  foi  par  semaine  donc  vous  les lavez  quand vous  avez  envie  quoi  . mettez la  wax  1  foi  par  moi  sa  sert  a les  nourrire aussi  il  on besoin  des  vitamines  les  dread  voila  voilou  tou  es dit  enfin  pas  tou  mais  presque  .la ces tou  dit entre la  cire  et  la  wax ces pareil  ces un  autre  language noublier  pas  aussi  la  culture  rastafarienne  peace  

n°5899
Trasgo
Invité
Posté le 16-04-2008 à 22:47:40  answer

Salut tout le monde.
Moi niveau de la culture rasta je conner pas grand chose mais je c que les dreadlocks n'était pas faite elle se fesait seule...
Pour moi les dreadlocks représente une négligence extérieur qui prouve un bien être intérieur. ( rien de péjoratif la dedans vu que je vais men faire.)

n°6271
lilouchkia
Invité
Posté le 23-06-2008 à 23:54:10  answer

Sans entrer dans le débat sur la légitimité ou pas de porter des rasta quand on est ni black, ni croyant... je voudrais juste te répondre au sujet des pelloches dans les locks. Tout d'abord il est clair que si tu as un cuir chevelu fragile, les rasta n'arrangent rien car elles ne facilitent pas la "respiration" de la peau du crâne. Tu dois donc les garder lâchées souvent, les laver régulièrement (genre une fois par semaine, au max tous les dix jours) avec des shampoings très très doux, que tu trouves en pharmacie, genre Nodé.  
Pour les plaques dans les cheveux, je ne suis pas dermato mais j'ai un peu d'expérience avec mon copain (sans locks!) qui a ce problème régulièrement depuis longtemps. Il peut s'agir comme lui d'une dermatose, une sorte de réaction cutanée qui peut prendre plusieurs formes (genre dermite sébboréique ou psoriasis), et qui est favorisée par des traitements agressifs, le stress, l'humidité et tout plein d'autres trucs, mais surtout déclenché par la présence un peu plus importante que sur les autres têtes de micro-levures ou petits champignons, je sais plus comment ils s'appellent.  
Mon copain utilise un traitement qui marche très bien, mais de façon temporaire parce que quand il arrête, ça repart au bout de quelques semaines, c'est le kétoderm. Je sais qu'il y a d'autres shampoings du type, un peu moins forts, mais je crois que tous sont vendus uniquement en pharmacies.  
Tu peux donc essayer ça, mais surtout songer à changer de coiffure, car a priori tu as le cuir chevelu trop fragile pour supporter des locks.
Voilà! essaie tout ça en espérant que ça marche!
 bon courage!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : entretien dreadlocks ====> pellicules

LES TAGS