forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

je vais vous dire moi c'est koi etre rasta my brother

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°3986
nestarasta​girl
real rastagirl
Profil : Novice
Posté le 10-05-2007 à 21:36:28  profilanswer

etre rasta signifie en premier lieu to believe in GOD (croire en DIEU) like marley did...pcq dieu est le créateur de toute les race, de la terre (notre mere) et du ciel(our father) so c'est pour sa que nous sommes tous frere et soeur....chose a faire...

• you dont need dreads, first lire la Bible quand vous aurez fini completely maintenant vous croirai en Dieu . Etre rasta c'est reconnaitre HIM you know? d'apprécier ce qu'il nous offre , la vie qu'IL nous offre chaque jour, la nourriture que nous mangeons, le soleil du matin, le doux vent du bord de l'eau. Ensuite c'est d'aimer son prochain comme DIEU nous aime. Donner tout sans recevoir. You know when marley say:to full people ca signifie detre positive envers ceux qui ont besoin like JAH RASTAFARI full us with his music you know (reggae) the HIGHERMAN full us then we have to do the same....bob marley a dit: rasta is a future!! soyons le futur!!! apaisons les douleurs de nos freres en attendant qu'IL vienne chercher ceux qu'IL veut avec LUI la haut dans les cieux...soyez bons car vous ne savez pas, vous ne connaissez pas le jour ou IL viendra...et le jour du jugement des anges descendront du ciel et viendrons chercher ceux qui mérite le ciel...soyez bons et gardez l'oeil ouvert!                           commentaires svp

---------------
JAH love protect us as long as you love HIM and your brothers..... peace in your heart, your soull and your mind...
n°4475
jahmanwill
Unité de la dernièr doz
Profil : Novice
Posté le 18-08-2007 à 13:37:28  profilanswer

je suis du mèm avis que toi!!!!

---------------
Lord peace with you
n°4482
norecupera​tion7
Invité
Posté le 18-08-2007 à 18:04:54  answer

1)Deja il serait bon pour Rasta d'arreter de faire de Marley LE rasta...
c'est vrai que c'est lui qui à permis à beaucoup de jeunes occidentaux de découvrire Rasta mais cela ne fait pas de lui LE Rasta...

2) pas besoin d'etre Rasta pour croire en Dieu...et pourquoi vouloir limité Rasta au fait d'etre croyant...
 Rasta est un croyant certe mais pas un "attentiste" qui passe ses journée à crier(et prier) Jah...
un boufon qui ne fait rien pour son peuple et pense etre sur de faire partis des "144000" juste parce qu'il a bien lu sa "KING JAMES VERSION"...

non Rasta ce consacre à l'amelioration des condition de vie de son peuple...
un combat sectaire mais concret....
avant d'etre récuperer par des universalistes qui en font un simple croyant menant un combat universel...mais abstrait...

meme chose pour Jesus d'ailleur...
d'un type qui quitte sa campagne pour faire la révolution et liberer son pays...
combat sectaire mais concret....
on en fait un simple croyant qui combat pour liberer le Monde de ses pechés...
combat universel...mais abstrait...

ce qui permetra à certain de faire de l'anti-colonialiste...
la nouvel outil de la colonisation...
le comble pour un patriot..!!!!.

c'est clair qu'un Jesus independentiste (le vrai) n'aurait pas facilité la colo...heu pardon..l'evangelisation....

attention à la recupperation spirituelle et universaliste...

n°4498
issA 7
Invité
Posté le 19-08-2007 à 14:52:02  answer

rectification.

d'un HOMME qui quitte sa campagne pour faire la révolution et liberer SON pays...
combat sectariser mais concret..
on en fait un DIEU-HOMME qui combat pour liberer le MONDE de ses pechés..
conbats universel...mais abstrait...

n°4531
Hon JaHTys​s
Invité
Posté le 25-08-2007 à 03:27:18  answer

Discussion :
je vais vous dire moi c'est koi etre rasta my brother.

Nestarastagirl, tu ne pourra me dire ce qu'est Ras Tafari, car Seul Jes-us peut nous enseigné cela. Jes-us Christ est le Rocher de notre Salut, Jes-us Christ est le leader de notre Salut. Il a la Voie, il a la Vérité, il a la Vie. La Lumière de ce Monde est Jes-us Immanuel Négus Ras Tafari, Plus Haut Dieu JaHovia JaH Ras Tafari, le Prince de Paix, le Dieu Puissant, le Christ Noir des extrémités de la Terre, avec nous, en Chair.

SeLaH !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

Sujets relatifs
message a tous les rasta de ce monde..jai une mission pour vous!lion et rasta
le mouvement rasta et l'alcoolrasta qu'en savez-vous??
keske le mouvement rastakelkun pe me dir les regles rasta ?
Vos lectures et le reggae/rasta/Jamaicale patois rasta ! origine et mystifisysme ?
la religions rasta qu'est ce que c est pour vousJésus était un rasta
Plus de sujets relatifs à : je vais vous dire moi c'est koi etre rasta my brother