PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Reggae, Ragga, Dub »

Conseil pour découvrir le reggae?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7803
newreggaem​an
Profil : Novice
Posté le 26-01-2011 à 18:27:27  profilanswer

Bien le bonjour a tous!

J'ai 14 ans, je fait de la batterie depuis que j'ai 6 ans, j'ai donc l'habitude d'écouté du hard-rock et du métal ! (Je suis très ouvert et je respecte généralement tout les genres, malgré que je déteste le R'n'b et le Rap, je trouve que sa américanise trop la société française, tout ses groupes américain ^^)

Et depuis 1 semaine, je commence a m'interesser énormément à la culture du reggae m'intéresse énormément, mais j'ai du mal a trouver des groupes (les deux que je préfère sont français ^^).

Auriez vous donc des groupes à me conseiller ?  
Pour ma part je ne connais que Dub inc (je suis de la région stéphanoise  ^^), Danakil, Broussaï et Groundation etBob Marley bien évidemment ! (je trouve ces musique si apaisante en ses temps dur)

Je me demande également (j'ai fait mes recherche mais je ne trouve pas vraiment de réponse), le mouvement Rastafaris est-il une religion ou seulement une manière de penser et de vivre ?

Merci de vos réponse,

un futur Rasta?

(Publicité)
n°7810
roots-and-​kultcha
Posté le 31-01-2011 à 20:47:34  profilanswer

Plein de questions et peu de réponses ?  
Bien je t'invite à consulter notre site Roots and Culture
Il y a pas toute les réponses à tes questions mais des titres à l'écoutes tu y trouvera aussi des news, des vidéos et des interview de Rasta homme et femme !

Le mouvement Rastafari vient de la Jamaïque et il est difficile de le résumé en deux phrases.
C'est une forme émancipé de la relation à Dieux à travers des références Africaines et notamment l'Éthiopie ... vaste sujet car l'Éthiopie est le berceau de l'humanité là encore je te renvoie vers notre site FONDATION DE L'ÉGLISE ÉTHIOPIENNE

Pour te documenter tu dois aussi chercher par toi même et les réponses viendrons surtout si tu maîtrise l'Anglais car la plus part des réponses ou des informations sont dans les textes de chanteurs comme Bob Marley, si tu le comprends et que tu ressens sa musique tu comprendra.

Bonne découverte

n°7871
rastaafari
Posté le 31-03-2011 à 17:45:57  profilanswer

Effectivement c'est à toi de trouver la plupart des réponses par toi même
On comprend pas le rastafarisme du jour au lendemain tu  sais..

n°7879
illogik
Posté le 09-04-2011 à 23:01:36  profilanswer

Niveau musique pour découvrir le reggae, je te propose :
Pour le reggae jamaicain :
- Desmond Dekker
- Toots and the Maytal ("54-46 was my number, yeaaaaaaah" )
- Jimmy Cliff
- Max Romeo
Pour le reggae "moderne" :
- je ne jure que par Groundation
Pour le reggae français :
- Dub Inc (... incontournable)

Je pourrais bien sûr te faire une liste de centaines de groupes, mais je pense qu'il vaut mieux que tu te construises cette liste toi-même petit à petit. C'est un tel plaisir de découvrir les choses les unes après les autres. Chacun suit un chemin différent dans sa découverte du reggae.

Message édité par illogik le 09-04-2011 à 23:02:03

---------------
http://www.blessedconnexion.com
http://www.myspace.com/blessedconnexion

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Reggae, Ragga, Dub »

Sujets relatifs
"SHAKE THE TOWN", émission webradio 100% Reggae/Dancehall !!Destockage Total du Reggae Shop ! Jusqu'à -50% !
Kingdub Radio 24/24 Dub & Reggae Music !!Israel Vibration - "Reggae Knights" le nouvel Album
Reggae Dub Festival à Nimes 3° éditionNews de KA Records le label français de reggae roots
hlm&opac reggae band sitte skybloghlm&opac reggae band et william baldé photo live
hlm&opac reggae band feat admiral t en impro livehlm&opac reggae band liens de telechargement
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour découvrir le reggae?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques