forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Comment faire des dread locks

n°7251
fromWI
Profil : Novice
Posté le 08-08-2009 à 17:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

bastien47 a écrit :

FromWI tu colle le même message sur tous les forums de dreadlocks ou quoi  ^^ ?
j'pense tu dis vrai mais on peut bien partir sur de bonnes bases par exemple rien qu'en crêpant les cheveux, après ça revient au même c'est juste pour mieux faire partir ..
après c'est le même boulot sur les cheveux ..
et si c'est possible pourrais-je voir des dreadlocks ?

salut Bastien47,  
comme je l'ai dit dans mon premier poste, "je vais essayer de faire le tour de la toile à la recherche de ce sujet et envoyer ceci... "
je ne le fais pas pour décourager, j'essaye simplement de mettre en garde contre certaines idées reçues.  
Je partage mon expérience pour faciliter la vie ,éviter des désagréments d'ordre social et casser un cliché qui persiste.  
Tu as raison de souligner ce point :"...partir sur de bonnes bases par exemple rien qu'en crêpant les cheveux...   "
il est claire que le crêpage (accompagné du shampooing) ,peut aider ,mais il rend caduque la notion de temps, intrinsèque à ma démarche.
Cette dernière étant bien entendu personnelle, je ne peux en aucun cas l'imposé.
 Tu es libre de  faire ce que tu veux .Je ne détient pas la vérité. et je ne vais certainement pas te noyer dans des théories pseudo-mystique pour justifier mes dires.
Pour faire court, je conseille vivement de ce laver les cheveux régulièrement et d' évité tout intervention  agressive. Les années feront le reste.
Ouvert à la discussion j'accepte les critiques constructives.

Message édité par fromWI le 09-08-2009 à 13:16:01
(Publicité)
n°7252
bastien47
Posté le 09-08-2009 à 13:19:39  profilanswer

salut fromWI,
aucuns problèmes au contraire j'te remercies de partager c'que tu sais des dreadlocks ..
et y'aurai moyen ou pas de voir els tiennes ? (j'sais pas juste une photo même de dos si tu veux ..) car je voudrai bien voir le résultat de ta méthode ..

n°7253
bastien47
Posté le 09-08-2009 à 13:22:14  profilanswer

ah non c'est bon j'ai vu en me connectant .. xD merci pour le petit mot ^^, mais toi tu es noir et je pense en laissant faire et en se alvant normalement il se mettent tous seuls ensembles les cheveux, j'ai un ami black (de la réunion ..) beh c'est pareil .. moi ça m'étonnerait fort que ça fasse apreil sans rien faire ..

n°7254
fromWI
Posté le 09-08-2009 à 15:59:44  profilanswer

bastien47 a écrit :

ah non c'est bon j'ai vu en me connectant .. xD merci pour le petit mot ^^, mais toi tu es noir et je pense en laissant faire et en se alvant normalement il se mettent tous seuls ensembles les cheveux, j'ai un ami black (de la réunion ..) beh c'est pareil .. moi ça m'étonnerait fort que ça fasse apreil sans rien faire ..

bonjour bastien47 ,
Ce n'est qu'une question de temps ,
Ma femme est originaire d'Europe de l'est et mon fils métisse.  Il y a deux textures  de cheveux différentes mais toutes finissent par s'emmêler au fil des années.  
Au delà du fait que la notion du temps sois très importante à mes yeux( conviction personnel que je ne développerais pas ici) , elle permet un entretient plus facile . La formation des bongos ce faisant d'une manière plus douce , Il est plus aisé de les maintenir propre et éliminer par exemple, les particules étrangères au coeur même de la mèche. La chose est beaucoup plus dur si un additif lambda colle le cheveu dès le début.
Il faut comprendre que les répercussions sur la santé peuvent être désastreuse. Au mieux ( et c'est un euphémisme), des éruptions cutanées cycliques dus au mélange de cette particule et de l'eau lors de bain ou de la douche), et au pire de sévères maux de tête qui auront pour conséquence la coupe des dreadlocks.

Bien qu'ayant été élever à la campagne, loin des conventions esthétiques avec une éducation encourageant l'introspection, je comprend l'impatiente de ceux qui veulent en porter pour d'autres raisons, mais aussi leurs réticences à ne ressembler à "rien" durant les premières années((si tant t'es qu'il y est une norme...). Choix cornélien qui peut être résolu grâce au port d'un bonnet propre et sec. Il ne faut pas oublier de s'aérer la tête le plus souvent possible.

En espérant t'avoir aider.

Message édité par fromWI le 10-08-2009 à 17:51:00
n°7258
bastien47
Posté le 11-08-2009 à 18:03:05  profilanswer

oui ben merci bien pour ton aide maintenant on verra avec le temps =) ..

(Publicité)
n°7261
ManzaBea
Posté le 12-08-2009 à 12:11:52  profilanswer

Salut , est ce que quelqu'un connaît un coiffeur qui fait des dreads a Avignon ?
Merci

n°7265
leClown44
c cool...
Posté le 17-08-2009 à 14:45:24  profilanswer

salut jai 15pige les tif court humide et ptet un peu gras ... :sweat:  :D et jaimerait me faire grosse locks naturel a lanciene quoi .. genre des racine de baobab et que sa ressemble a peu pret a sa  

http://i.ehow.com/images/GlobalPho [...] n_Full.jpg

et pour moi les dread c avant tou c une facon de pensé et non une mode car il ne sufit pas decouté bob m de le respiré et un peu de chanvre et tu comprendra

alor pour l histoire des dread je c on la dit 1oo et plusse mais bon pour la culture rastafariene c des racine et plus les racines grandisse plus l'arbre devient grand et si tu coupe les racine de cette abre il meurt

n°7266
larastadu7​4
Posté le 18-08-2009 à 12:26:40  profilanswer

bonjour,j'aimeraiis me faiire des dread rapidemant et naturel!!!! :) [b][i][size=4][size=5]

n°7276
bref
Invité
Posté le 26-08-2009 à 18:59:41  answer

claques des doigts sa marchera peut etre  
BON COURAGE

n°7278
bastien47
Posté le 30-08-2009 à 00:55:20  profilanswer

le seul moyen au "naturel" je pense c'est quand tes cheveux sont humides après la douche tu les frotte en tournant, tu crêpes, moi je fais ça en plus j'y met un peu de cire dedans (genre swarkops un truc de fashion à la con) mais j'me suis apperçu sur le pot de cire y'avait écrit wax xD, pourtant aucun motif afro ou rasta ou quoi plutôt des coiffure stylée etc ..

bref tu tourne et tes cheveux s'emmêlent ..
moi j'ai déjà pleins de minis dread locks sur le dessus (mais des costaux impossible à défaire !) grâce à ma "wax magique  de chez leclerc" et au frottage de serviette ..

par contre j'aurai une question : comment faire partir des mini dread locks sur le côté (autour des oreilles) et derrière (derriere le crâne et nuque aussi) ??

car on dirait il prennent moins çà ces endroits ..

n°7290
camalis
Posté le 04-09-2009 à 16:28:40  profilanswer

"ensuite le resserage : vous prenez votre crochet , l'idéal est 0.6mm ( chez la couturiere crochet a broder ) vous serrez la dread entre votre pouce et votre index fortement , vous passez le crochet entre les doigt et vous faites des vas et vient rapide ou lent ensuite pour avoir une dread bien ronde vous tourner la dread d'un quart de tour et vous recommencez la meme operation
c'est difficile au début mais on prend vite le coup de main "

Je comprend pas ta technique invite_tinkette, t'aurais pas un dessin ou une vidéo qui montre comment faire?

Merci

n°7291
Andropod
Posté le 04-09-2009 à 18:23:05  profilanswer

Salut à tous !
Je pense avoir bien parcouru le forum, cela dit je suis en train de me faire des dreads et je suis confronté à un souci : je n'arrive pas à faire une locks avec un diamètre assez régulier. En fait à la racine elle est du diamètre voulu puis au fur et à mesure le diamètre se rétrécie.
Auriez-vous une technique à me donner pour conserver toujours le même diamètre tout le long d'une locks ?
Merçi !

n°7332
parbay
Posté le 31-10-2009 à 20:16:49  profilanswer

serieux les mecs moi je vous dit faite vos dreads ok mais c'est surtout l'entretient que vous en ferez qui compteras!!!

n°7334
Dreadfranc​e
Posté le 02-11-2009 à 12:20:37  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes
J'ai trouvé ce sujet en regardant si mon site était indéxé dans les recherches google.
Je pense que mon site et son forum détenant environ 700 membres pourra répondre à toutes vos questions sur les dreadlocks.
           L'adresse du site est la suivante : http://dreadfrance.ath.cx
           L'adresse du forum est la suivante : http://dreadfrance.ath.cx/index.php

Sur le site comme sur le forum vous trouverez des réponses à la plupart de vos questions sur les locks. Comment les faire, les entretenir, résoudre certains problèmes, et autres.
En espérant que cela vous sera utiles ;)

http://dreadfrance.ath.cx/Dreadfrance2_02.png

Erwan, fondateur de Dreadfrance

Page :  1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire des dread locks

News Musique
Chroniques frénétiques : Portrait d'une génération amnésique Chroniques frénétiques : Portrait d'une génération amnésique
    L'histoire du rock est toujours intime. Parce que c'est une histoire...
Animal Collective, la vidéo d'In The Flowers et un nouvel EP ! Animal Collective, la vidéo d'In The Flowers et un nouvel EP !
      S'il est bien des rejetons déjetés du psychédélisme en 2009, 30 ans après son...
Myspace Charts, le top anti-hype ? Myspace Charts, le top anti-hype ?
Myspace a apparement enfin appris le sens du crowdsourcing et vient de lancer " Myspace Music...
Skip Spence repris par Beck, Wilco, Feist et Jamie Liddell Skip Spence repris par Beck, Wilco, Feist et Jamie Liddell
Beck poursuit son travail d'hommage au sein du Record Club en décidant de reprendre...
A la une Baby You Can Ride My Bike Les clips à vélo

Fixies ( vélos à pignon fixe ), lowrider, BMX : qu’on se le dise, le vélo, c’est non seulement écolo,...