forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Comment faire des dread locks

n°6822
R Rabbit
Invité
Posté le 18-01-2009 à 16:43:38  answer

Reprise du message précédent :
Salut a tous!
J'envisage d'éventuellement faire des dread, et les faire tant que mes cheveux sont courts (+/- 15 cm). J'ai les cheveux naturellement assez frisés, ayant un peu cherché, ça se rapproche tres fort de ça:  
http://imworld.aufeminin.com/dossi [...] 164314.jpg
Les boucles sont moins dessinées mais c'est ce que j'ai vu de plus ressemblant (n'yant pas d'appareil photo). JE n'ai absolument pas envie d'aller jeter mon argent chez un coiffeur dont on ne pas être sur de la qualité du travail.  
J'ai lu de nombreux post ou au final on vous conseile de transformer vos cheveux en pate a gateau pour avoir des dread, là aussi j'ai des doutes.  
Une connaissance les a faites en cessant de ce coiffer/laver les cheveux au shampoing, et en les mechant tres légerement; ma crainte si je suis cette méthode est de retrouver plus avec un filet de cheveux entremellés que des Lock...
J'aimerais donc un avis sur la méthode a suivre, gardant a l'esprit que mes cheveux ne sont pas tres longs, et qu'ils s'emmellent très vite...
J'essaierai peut etre de trouver un appareil pour qu vous puissiez cous faire un idée plus précise;  
Merci de donner suite au message :)

(Publicité)
n°6824
wolde
Profil : Novice
Posté le 19-01-2009 à 19:19:44  profilanswer

salut,jeve me fair des dreads parceque jaime sa et je ne suis pas tout a fait dans le style reggea mais j rentre pour l'instant ma filozofie c'est plus tôt punk j arrive fin bref je voulaint savoir si des gens qui était allez chez capi locks center voudrais bien mettre des tof de  leurs tete avec les dreads pour savoir si je vais les faire chez capi locks center ou si je vais les faire moi meme avec la technique qui a été posté le 19-03-2006 à 00:07:55
que voici:

Comment faire des dreads, le guide complet  

merci de tout lire avant de poser vos questions    

Avant les dreads  

Avant les dreads il ya plusieurs choses à suivre à la lettre si vous voulez avoir un résultat digne de ce nom !  
- Les dreads sont évidement possibles sur tout type de cheveux mais il est plus facile d'en faire sur  
les cheveux crépus plutôt que lisses et sur les longs plutôt que les courts ! Mais le plus important au moment du crépage
 est que vos cheveux soient secs (non humides et non gras !) et si possible de leurs ajouter du volume.  
- Ou bien pour leur ajouter du volume, faites-vous des tresses préalablement mouillées la veille du jour J.  
- Il est préférable de les laver avant avec du savon de Marseille ce qui déssechera les cheveux
 (ça ne serra pas fatal pas d'inquiétude) et ça les emmêlera plus facilement.  
- Sinon vous pouvez opter pour la décoloration ce qui sèchera vos cheveux et les rendra plus accrochants mais n'oubliez-pas
 c'est soit l'un, soit-l'autre !  

Le matos pour faire des dreads  

Bien sûr il ne suffit pas d'avoir le peigne de son père et sa cousine qui se porte volontaire pour vous faire souffir  
pendant quelques heures pour avoir des belles dreads, cela demande beaucoup de temps et surtout le matos essentiel !
 Voici la liste supra-détaillée des trucs indispensables...  
- Tout d'abord, l'accessoire indispensable par excellence : le peigne en métal. Avec un côté serré  
(presque anti-poux lol) et un autre un peu plus écarté. Très efficace et pas cher !  
- Des pinces à cheveux, pour empecher les mèches en attente de vous venir dans la gueule (pas cool)  
- Des elastiques. Si possible pas en caoutchouc mais en plastique pour pas que les petits cheveux  
se prennent dedans et en plus ils sont plus résistants. Seul inconvéniant ils sont plus dur à trouver.  
- La Wax ou BeesWax. C'est elle qui nourrira vos cheveux tout au long de leur vie de dreads et qui  
les aidera à rester ainsi ! On en trouve dans à peu près toutes les boutiques africaines, certains  
supermarchés et parfois dans des boutiques de percings. Sinon il ya toujours des sites...  
Voilà, on peut passer à l'étape suivante : La technique !  

Les dreads : la technique !!  

Donc voilà nous y arrivont...  
Vos cheveux sont propres, secs, pas trop stressé ??? Allez pour commencer il va falloir délimiter  
les mèches qui deviendront dreads.  
Si vous voulez des dreads bien délimités on commence à la racine, de chaque côté en fesant des carrés  
plus ou moins gros (selon votre choix) sinon demandez à votre coiffeur apporvisé de faire selon ses envies  
(mais pas trop quand même !) et c'est parti pour le début de la souffrance !!!  

A savoir : les dreads doubleront de volume par rapport à la mèche du départ (on vous aura prévenus !)  
C'est le moment de sortir le peigne. Tendez bien la mèche selectionnée, et la, LA technique commence :  
tenir la mèche (pas trop serrée), commencer à faire le mouvement d'aller-retour (pas n'importe comment ! voir photo)  
et lachez doucement quelques cheveux en tenant la mèche (sinon ça va faire une grosse boule !)  
bon c'est pas toujours reussit mais avec de la patience vous verrez une dread naitre devant vos yeux !  
Ensuite tendez la racine. Cette étape est primordiale, il est très important de rapprocher au plus  
le noeud du cuir chevelu pour que vos cheveux se nouent plus facilement en repoussant. Préparez-vous c'est l'étape  
la plus douloureuse !  
Lorsque vous lachez le peigne pour retendre la mèche, faites-là rouler entre vos mains de manière à bien former  
un boudin.  
Pour le double-crépage c'est la deuxième face du peigne qui rentre en jeu (dents plus écartées). Après avoir crépé  
la moitié de la mèche, repassez dessus de manière à bien serrer la dread. Puis pour l'autre moitié faites comme  
le début puis passez au double-crépage (et ainsi de suite...)  
Crepez la mèche au maximum jusqu'à ce qu'il ne vous reste que quelques cheveux à tenir. Si la dread est bien faite  
vous aurez l'impression que le boudin s'arrête net à son extrémité. Si ce n'est pas le cas continuez à double-creper.  
Ensuite viens l'enfilage d'elastique qui se fait à environ 1, 5 cm de l'extrémité. Serrez bien de manière  
qu'il ne se barre pas au premier shampooing !  
Voilà la premiere est finie... Emu (e) ? Ne vous réjouissez pas trop vite, hé non c'est pas encore finie pour elle !
 Il faut maintenant appliquer la wax. Prennez-en une noisette dans la main et étalez-la entre les doigts.  
Commencez alors à appliquer la wax à la racine, faites-là bien pénetrer dans la dread jusqu'à la pointe.  

Voilà encore quelques heures et toute la tête sera finie. Vous pourrez alors vous réjouir de votre oeuvre !  
Bon d'accord le résultat n'est pas très beau au débu (les dreads sont tendus et donne un résultat limite punk)  
mais avec le temps elles s'applatiront et là ce sera la satisfaction totale...  
  voila merci

n°6825
ddlerasta
Invité
Posté le 19-01-2009 à 21:05:53  answer

Salut tout le monde.
Voilà ca fait 1 mois que j'ai commencé a me faire des dreads juste ne les crepant le soir.
Mes cheveux s' enmellent mais les dreads encore petite ne sont pas assez serrés. Ca viendra surement avec le temps.
Pour les entretenir et mieux emmeller mes cheveux j'aimerais préparé ma propre glue vegetale. Je sais qu'il faut des feuilles d'hibiscus mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle sorte et a quoi la plante ressemble?
Merci
Peace

n°6829
invite_bzi​ou
Invité
Posté le 22-01-2009 à 09:56:06  answer

Bonjour à tous, vous parlez des dreads de comment faire, mais il suffit simplement d'etre positif et de savoir qui l'on est vraiment.

n°6830
Profil sup​primé
Profil : Légende
Posté le 22-01-2009 à 18:28:08  answer

invite_bziou a écrit :

Bonjour à tous, vous parlez des dreads de comment faire, mais il suffit simplement d'etre positif et de savoir qui l'on est vraiment.

et rien que ça, les locks poussent tranquille sur ta tête toutes seules ?

(Publicité)
n°6832
fayafayama​n
Invité
Posté le 25-01-2009 à 00:08:23  answer

ddlerasta a écrit :

Salut tout le monde.
Voilà ca fait 1 mois que j'ai commencé a me faire des dreads juste ne les crepant le soir.
Mes cheveux s' enmellent mais les dreads encore petite ne sont pas assez serrés. Ca viendra surement avec le temps.
Pour les entretenir et mieux emmeller mes cheveux j'aimerais préparé ma propre glue vegetale. Je sais qu'il faut des feuilles d'hibiscus mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle sorte et a quoi la plante ressemble?
Merci
Peace

salut ddlerasta  
Je sais que ya plein de sorte d'hibiscus mais je saurais pas te dire ou en trouver. Tu peux toujours aller chez le fleuriste. ms je pense que  pour faire de la glue vegetale tu peux utiliser d'autre fleurs comme le geranium, et ca t'en trouves partout. J'en sais pas plus mais jpense que d'autre personne pour le forum pourront te dire ou en trouver des feuilles d'hibiscus.
Big up

n°6835
zazouu83
Invité
Posté le 26-01-2009 à 21:44:16  answer

Salut tout le monde!
voila ça fait maintenant depuis  cet été que je fais mes dread et jusqu'à 2-3semaines j'avais pas a me plaindre , je  m'en occupe tous les soirs elles vont bien mais la j'arrive plus a les faire dreadifier a la base, c'est complètement démêlé meme, auriez vous une solution pour y remettre d'aplomb? merci :)

n°6836
ddlerasta
Invité
Posté le 26-01-2009 à 23:02:52  answer

Salut zazouu83
Je suis ds la mm situation que toi. Je pense que la glué vegetale est une bonne chose car ca doit les fortifier et les hydrater mais je sais pas comment en faire.

n°6837
zazouu83
Invité
Posté le 27-01-2009 à 13:09:40  answer

http://malibudread.bloxode.com/

la ils disent cmt en faire, je vais essayer si je trouve les composants

n°6838
ddlerasta
Invité
Posté le 27-01-2009 à 16:25:38  answer

Merci zazouuu83
Si tu sais ou trouver de l'hibiscus ou a quoi ca ressemble fais moi signe  :)  
Merci

n°6841
dreads loc​ks
Invité
Posté le 28-01-2009 à 18:16:10  answer

une petite question pour ddlerasta
pourquoi veut tu mettre de la glue d'hibiscus dans tes locks
sa permet de meiux maintenir les locks ?
moi sa va fait quelques temp que j'ai les locks je met que de la wax quelques jours apre les avoir lavées et un petit coup de crochet et franchement je trouve un super resultat  
bonne soiré et bonnes locks a tous

n°6844
petit bonn​et
Invité
Posté le 29-01-2009 à 20:44:06  answer

et est-ce qu'on peut utilisé de la cire au lieu de la wax?

n°6845
ddlerasta
Invité
Posté le 29-01-2009 à 20:51:02  answer

J'ai cru comprendre que al glue a base d'hibiscus hydratée les cheveux et que en plus ca favorisait la formation des dreads. Apres je me trompe peut etre. Est-ce que la wax laisse des morceaux ds les cheveux? Si ca te derange pas, est-ce que tu peux joindre une photo de tes locks que je vois le resultat stp.
Merci

n°6848
ddlerasta
Invité
Posté le 29-01-2009 à 21:43:18  answer

Et puis au passage est-ce que tu sais ou je peux trouver de la wax mm si pr linstant j'ai pas envie den utiliser, on sait jamais.
Thanks

n°6852
floxoi
Invité
Posté le 31-01-2009 à 17:24:58  answer

slt pourrais tu m'expliqué la technique du crochet ?merci d'avance...flo

n°6854
dreads loc​ks
Invité
Posté le 01-02-2009 à 10:40:28  answer

salut  
la wax tu en trouve chez les coiffeurs affro au puces a panam et meme en grande surface parait t'il ....
la ax je laisse pas de petit morceau par contre tu aura les cheveux gras une journée ou deux apres application du produit  
par contre a na surtout pas faire la wax maison avec de la parafine avec tt les truk qu'il y a dedan tu risque d'etre chauve avant l'heure ^^  

quand a la technik du crochet c'est expliquer partout sur le forum ya meme des videos sur youtube  
bonne journée

n°6855
LAURENT061​11111
Invité
Posté le 01-02-2009 à 19:43:26  answer

EEEEH!! je te connais invite_tinkette!!!!
tes es gars qui sest regreffé ses dreads sur la tete après un certain temps...
Beau resultat dailleurs...
Bon maintenant STOP STOP STOOOOOOOOOOOPP STOOOP...
ca fait a peu près deux ans que je minteresse aux dreads et ke jai fais mainte recherche sur ce sujet sur le net...
et 90% sont de pures conneries. yen a marre des mecs qui donnent des conseils de merde
gerne met toi de l'avocat de la bierre ou des oeufs et ca fera des dreads.
LES DREADSLOCKS RESTENT DES CHEVEUX CERTES EMMELES MAIS CE SONT DES CHEVEUX ON CONTINUE DONC A LES NOURRIR...
LA WAX EST EGALEMENT PROSCRITE...
En effet, la wax nourrit votre cheveux et sent bon.
mais en contrepartie comme c'est un corps gras ca va rendre votre cheveux poisseux et va lui donner un acpect terne et sale...
la wax va se loger dans votre dread et ne partira que tres difficilement meme pendant lka douche....
On oublie donc... pour faire des dreads et les entretenir il faut vos mains un crochet et un bon shampoing nourrissant evitez seulement les apres shampoing...
Je les lave une fois par semaine et tout va bien elle ne se défont pas roules les pendant 5 minutes et tout ira bien elles ne vont pas se defaire dun coup
ce sont des noeuds donc cest bon
le mieux c'est ne pas les laver le premier mois pour quelles prennent bien
ensuite les trois prochains mois vous utilisez un gel douche pour le corps pour les habituer a frequence d'une fois ttes les deux semaineset ensuite un vrai shampoing bien nourrissant pour que votre cheveux pousse correctement et qui ne devienne pas gras ou sec a raison d'une fois par semaine.
ue dire de plus??
les dreads se font avec les temps ce nest pas une coiffure instantanée le temps est vraiment le maitre mot mais il y a des techniques pur accélerer le processus tgel le crochet ceux qui savent sen servir sont vrment impressionants
oui... les coiffeurs afros sont pour moi pas forcement la meilleure solution. cest une pompe à fric et ils ne font pas forcement du bon boulot. mes premières dreads ont ete fites dans un coiffeur et cetait nul et ce sont eux qui vehiculent lidée de la wax comme produit miracle donc pour ma part non. documentez vous et ne demandez pas non plus a des potes inexperimentes de vous en faire car le resultat est souvent merdike.
je finis avec un lien d'une espagnole qui fait une dread en direct du debut a la fin et sans produit et le resultat est terrible. le crochet est utilisé dans cette video...
regalez vous!!!
http://www.youtube.com/watch?v=PnRE2VRF9Bo

MON MAIL EST carpentier-laurent@hotmail.fr

n°6862
Profil sup​primé
Profil : Légende
Posté le 02-02-2009 à 13:21:01  answer

dreads locks a écrit :

salut  
la wax tu en trouve chez les coiffeurs affro au puces a panam et meme en grande surface parait t'il ....
la ax je laisse pas de petit morceau par contre tu aura les cheveux gras une journée ou deux apres application du produit  
par contre a na surtout pas faire la wax maison avec de la parafine avec tt les truk qu'il y a dedan tu risque d'etre chauve avant l'heure ^^  

quand a la technik du crochet c'est expliquer partout sur le forum ya meme des videos sur youtube  
bonne journée

la wax vendu chez les afros a de la vaseline dedans, ce n'est pas mieux que la paraffine, hein.

n°6863
zazouu83
Invité
Posté le 02-02-2009 à 13:33:52  answer

ou trouver de la glue vegetale sur le net?

n°6869
trip51
Invité
Posté le 04-02-2009 à 15:32:44  answer

heyy yoo les rasta dc je lisai un peu les topiks dc moi sa fait un peu plus de deux ans que je me fai poussez la touffe pour avoir mes dreads la en ce moment je sui en mode crépage de cheveu(ce ke je fesai en lisan les topik mdr)dc moi g opté pour une méthode naturel crépage tt les deux jour et lavage au savon g déja une paires de locks mais juste derière la tete alors en faite je voulais savoir vu qu'elles on déja une paire mois comment je pourrai faire pour ratrépé la racine???? parce que sa commence a faire un peu la geul.Sinon avc la patience que g eu je sui assez content du résultat je voulais savoir aussi vs croyer ke sa peu etre bon de dormir avc un bonnet galette pour ke le reste ce forme a l'intérieur???[]

Citation :

[/]

n°6870
dreads loc​ks
Invité
Posté le 04-02-2009 à 17:49:15  answer

salut  
LAURENT06111111 tu parlais de moi ? tu m'a vu ou ?  
pour la wax certe c'est gras pendant une journée apres sa seche et il n'y a aucun residu
et apres un bon champoing rien tu n'aura plus  du tout  
pour le champoing moi je les est toujours laver au savon de marseille toutes les semaines il m'est arriver de les laver au champoing normale on voie un difference quand meme plus de mal a s'enmeler etc ....
quand a trip51 pour le bonnet sa va les tasser mais par contre en ne mettant  pas de bonet le fet de tourner sa tete sa va les remettres en place pas en une nuit bien sur mais moi perso je voie la difference

n°6871
dreads loc​ks
Invité
Posté le 04-02-2009 à 17:51:24  answer

salut  
LAURENT06111111 tu parlais de moi ? tu m'a vu ou ?  
pour la wax certe c'est gras pendant une journée apres sa seche et il n'y a aucun residu
et apres un bon champoing rien tu n'aura plus  du tout  
pour le champoing moi je les est toujours laver au savon de marseille toutes les semaines il m'est arriver de les laver au champoing normale on voie un difference quand meme plus de mal a s'enmeler etc ....
quand a trip51 pour le bonnet sa va les tasser mais par contre en ne mettant  pas de bonet le fet de tourner sa tete sa va les remettres en place pas en une nuit bien sur mais moi perso je voie la difference

n°6874
Soowai
Invité
Posté le 04-02-2009 à 21:01:59  answer

Hey salut les gens ^^
Beh voilà ma requête.... Je cherche un spot pour me faire faire mes dreadlocks sur Toulouse... est ce que qqn connait une bonne adresse,un bon coiffeur afro ou un bon capilocks?
Je suis une fille et j'aimerai des dreads plutot fines et pas trop en dawa :p (c'est pourquoi je me lance pas a les faire tte seule ;) )

Merci de vos réponses ^^

n°6876
trip51
Invité
Posté le 05-02-2009 à 13:18:43  answer

hey merci a toi dreads locks mais par contre je fai comment pour les racines on ma di de faire sa avc un crochet mais ou je peu le trouvé le crochet???? puis g une autre kestion rien k'avc le crépage tu croi ke mes dread von ce faire sur le dessus de la tete et lavage au savon de marseille????

n°6877
dreads loc​ks
Invité
Posté le 05-02-2009 à 19:20:21  answer

salut  
pour les racine tu peut passer ta dreads dans la racine sa fait des noeud c'est se que je fait .....
ou tu prend ta dreads tu la frotte contre ton crane sa fait un touf tu tourne ta dreads et a la fin sa va s'enmeler sa ne se fait pas en une journé nn plus ...

Soowai les dreads tu peut pas les louper !! tu te fait des tresses de la taille que tu veut grosse tres grosse dreads petite tresses petites dreads  
une fois ton crane tresser tu attend quelques jours pour qu'ils soient un peu creper tes cheveux  
tu defait une tresse completement tu prend deux meche et tu fait des noeud crepe les avec un peigne ya plein de tuto sur le net

n°6878
trip51
Invité
Posté le 05-02-2009 à 19:44:25  answer

okok ben jte remerci c cool paske je croyai ke ct raide pour ceux ki partai en sucette pi je v essayé de me faire des tress pour finir le dessus je sui trop conten paske apres deux ans d'attente v enfin pouvoir avoir de belle dreadouille encore merci pour les conseille

n°6880
ddlerasta
Invité
Posté le 05-02-2009 à 22:10:18  answer

Avec quoi les hydrate-t'on ?
Ca fait 2 mois ke jen ai et elles prernnent forme seulement j'ai limpression que mes cheveux s'"usent". Ca vaut quoi la glue vegetale faite maison? ou trouevr l'hibiscus ?
Merci

n°6887
malourie
Posté le 07-02-2009 à 18:29:33  profilanswer

puis je faire des vanilles en attendant que mes cheveux raidissent?

n°6888
malourie
Posté le 08-02-2009 à 15:52:50  profilanswer

bonjour
est-ce possible que je fasse des vanilles en attendant de faire les locks?

n°6893
ddlerasta
Invité
Posté le 11-02-2009 à 00:17:04  answer

Tu peux faire des vanilles de l'épaisseur que t usouhaite ms tu devras attendre environ 6 mois avant davoir tes locks. Cel dit c'est plus "présentable" que si tu utilises le crépage.

Qu'est-ce qui est le mieux d'après vous pr hydrater mes locks( de 2mois)? De la wax (laquelle) de la glue végétale, ou autre chose?
Peace

n°6898
jabhi
Posté le 14-02-2009 à 14:13:02  profilanswer

salut tout lmonde!jme dmendé si c normal ke mes dreads soit ipaire dur é toute fine?
comment jpourait faire pour kel praine du volume
merci davence

n°6903
N'Alex
Invité
Posté le 15-02-2009 à 12:34:50  answer

Salut je trouve pleins de technique pour faire les dreads et je mis perd grave !!
Voilà depuis une moment je suis en mode ''j'laisse mes cheveux tranquille" ce qui veut dire pas de coiffage et lavage regulier quand meme ! Et depuis deux mois j'ai des "s'emblant de dreads" en gros c'est des mi-dread pas serré avec pleins de cheveux partout ! Maitenant j'aimerais les serrais mais bon le crochet je capte rien du tout !!!
si quelqu'un avait une solution pour moi ^^ avec une VRAIE technique qui marche prouver sur lui même... car j'en est lu des truc sur internet et merci la cata !!
Voilà mon mail ^^ Gniark@hotmail.fr  
Merci

n°6912
polo le te​ufou
Invité
Posté le 21-02-2009 à 12:20:54  answer

rasta-man a écrit :

ça y est j'ai mes dread elle sont super belle ça n'a pas trop pris de temps (3 heures)par contre en sortant de chez le coiffeur j'avais mal au cul.
p.s:je l'ai es faites chez un coiffeur parce que je ne connais perssonne qui sache les faire(c'est pas trés connue les dread au quebec)mais c'est pas grave je suis content du résultat

slt man je vai me fair des dread chez un coiffeur,alr jaimerai savoir combien ca ta couter? chez le coiffeur elles sont nikel,propre t dread?et euh est ce ket dread sont ossi longu ke t cheveux avent de te les fair,enfait est ce ke les dread sont plus court ke  t cheveu de depart?
merci de repondre

n°6920
hiroy
Invité
Posté le 25-02-2009 à 00:08:07  answer

salut:hello:  t a tous j ai lus des tas est des tas de façon pour faire les dreads a mon avis la mieu est la naturel c est a dire crêpage.
j ai commencer a me les crêper depuis trois jour en utilisant le savon de Marseille pour bien les asséchés j ai une longueur de +/- 25 centimètre pouvait vous me dire si je v galérer ou si c faisable habitant sur bordeaux j ai pas de capilocks a coté de chez moi ^^  est est ce que juste les crêpe tout les soir sa va me faire de jolis ptit dreads sur la tête merci      

n°6922
PopCircus
Invité
Posté le 25-02-2009 à 18:24:08  answer

Bonjour bonjour!
Alors moi je voudrai des renseignements sur les tresses africaines (je sais, ici c'est les dreads, mais si il y a ici des blacks ou pas qui peuvent m'aider c'est cool)!
Alors voilà je voudrai me faire faire prochainement des tresses africaines et je me renseigne.
Je vous laisse une photo qui représente bien le type, et le taille des tresses que je veux.

Donc je voudrai savoir:
-sans rajouts: si je peux avoir des tresses assez épaisses aux racines et fines au bout, et que je pourrai garder toute ma vie si je le souhaite (sur internet on dit 2 mois max!)! Ceci en sachant que j'ai les cheveux fins et lisses.
-avec rajouts: toujours la même question: est-ce que je peux les garder toute ma vie, même si ça devient des dreads c'est pas grave!

En faite j'aime beaucoup les locks mais étant donné que j'ai les cheveux fins, lisses et peu nombreux c'est plus dur, alors je me ssuis dit que les tresses c'est aussi sympa et avec le temps...

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner!!
Bless you!

Mon modèle:
http://img509.imageshack.us/img509 [...] elarge.jpg

n°6923
freekor
Posté le 25-02-2009 à 19:58:50  profilanswer

salut

je vie en alsace
je cherche une personne competante pour la realisation
de veritable locks,  

merci de me contacter
F.

fred.singwasser@aliceadsl.fr

n°6926
rastatete
Invité
Posté le 04-03-2009 à 01:42:47  answer

ha ha y en a qui font bien rire ici genre "si t'est pas rasta tu doit pas te faire de dread..."
... et puis si t'es pas un skin tu doit pas te raser la tete c'est sa non?  :pt1cable:  
...du coup si t'es rasta et que tes dread te plaisent plus vu que tu doit te raser la tete faut que tu devienne skin avant ou pas???
c'est juste une question pour les rasta qui ecrivent "peace" sur tous leurs messages mais qui en fait sont un peu fermés d'esprit  et qui envoient ballader les gens qui veulent juste se faire une coupe de cheveux qui leur plait, sans aucune pretention, et qui au final dans leur tete sont surement un peu plus "rasta" que vous  
ciaooo

n°6929
ras asher
Invité
Posté le 04-03-2009 à 20:12:31  answer

les rastas portants les dreads etait aussi les mechants dans les contine que l on racontais au enfants autrefois .............l ogre de chez nous

n°6941
Roots-Goli​o
Invité
Posté le 10-03-2009 à 19:52:28  answer

J'voudrais savor plusieurs choses :

1°) Combien de temps faut-t-il pour faire des deads, j'ai les cheveux assez cours (5-6 cm, je sais c'est cours mais c'est possible), je pourrais faire ça demain ? (j'ai pas cours de la journée)

2°) Quand mes cheveux vont repousser, serait-il possible de les refaire quand ils seront plus longs ?

3°) Les cheveux sont ils "morts" apres avir faire des drealocks ? Pourrais-je les retirer et avoir des cheveux a peu pres normaux ?

Merci de me repondre assez vite
Merci, bisous a toutes et a tous, A bientot

n°6945
dss
Invité
Posté le 11-03-2009 à 17:25:28  answer

salut
attend pourt faire tes dreads e les est eu courte ossi 5 cm j'ai galer pour les faires prendres  
quand tu parle de les refaire quand il auront pouser en fait tu peu les demerer ?  
si tu cmpte les demarer jte dit bon courage j'ai tester j'ai eu les cheveu pouri tout casser enfin mort quoi dionc reste plus qu'a couper pour avoir un belle tete  

n°6949
krollinett​e
Invité
Posté le 13-03-2009 à 15:12:12  answer

:hello:  
Voilà voilà, je viens de passer environ une heure à lire à peu près tout les messages. Personnellement je viens d'une école d'art (l'école boulle pour ceux qui connaissent) c'est donc un milieu où on côtoie toute sorte de personnes avec des style et des personnalités très différentes.  

C'est vrai que les dreads c'est méga beau c'est vrai aussi qu'à la base c'est une philosophie. Mais le monde évolue, alors arrêtez de dire que si on a pas l'esprit c'est pas la peine. La tolérance est pourtant un mot à la mode en ce moment...

J'ai eu les cheveux rasés (choix personnel / je suis une fille) pendant plusieurs années et je ne suis pas une skin. Je m'habille généralement en noir et je suis pas gothique. Maintenant j'ai des dreads. Le plus important c'est votre façon d'être. Prônez la paix et la joie (non pas besoin d'aller vivre chez les bisounours :pt1cable: )  ET SURTOUT IL FAUT ARRÊTER DE NOUS CLASSIFIER.  

Voilà voilà.Bonne dreads à tous et à toutes !!

Life is a game

Page :  1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire des dread locks

News Musique
Les prénoms les plus cités dans la musique depuis 1891 Les prénoms les plus cités dans la musique depuis 1891
Des stats au graphisme ! C'est avec cette devise que Dorothy transforme les chiffres en...
En images : Reformations de groupes, les différents modèles En images : Reformations de groupes, les différents modèles
Les années 2000, années des reformations ? Entre les heureuses, les moins heureuses, les...
Mark E Smith nous donne des nouvelles de The Fall Mark E Smith nous donne des nouvelles de The Fall
crédit photos : Visi.com   Enthousiasmé (une fois de plus !), il y a un an par le dernier...
La loi Hadopi, du pain béni pour les terroristes ? La loi Hadopi, du pain béni pour les terroristes ?
Au Royaume-Uni le gouvernement travaille depuis un certain temps sur un équivalent de la loi...
A la une Paris dort-il ? Une pétition pour sauver la nuit parisienne

Paris quand la nuit meurt en silence. C'est sous ce titre alarmiste qu'une pétition a été lancée en octobre 2009 pour sauver ce qu'il reste de la...