forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur
 Discussion :

Comment faire des dread locks

n°6075
short drea​ds
Invité
Posté le 26-05-2008 à 18:46:18  answer

Reprise du message précédent :
sa ne s'enmele pas facilement en frottant doucement il faut frotter fort  

n°6076
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 26-05-2008 à 19:42:07  profilanswer

Ouais les cheuevxus ont différents, moi en frottant plutot vite mais sans apuuyer ca marche nickel

n°6077
sistama
Invité
Posté le 27-05-2008 à 13:18:07  answer

:) Bonjour....
J'ai lut pratiquement les quarantes pages :pt1cable:  
Il y avais certaines choses intéressantes et d'autres assez hors sujet ou inintéressantes.
Le sujet de base était :Comment faire des dreads locks?En fin de compte vous avez parler de pas mal de choses....Musique,religion, techniques et matériaux a utiliser pour confectionner des dreads....Comme quoi une discussion peut en ammener une autre.

J'crois que tout est lié....Les dreads,la religion et la musique.
Si on aime le reggae on peut s'intéresser a la religion et ensuite se faire des dreads....Mais ce n'est pas du tout une obligation,j'crois que ces personnes la pousse le questionnement beaucoup plus loin et s'interrogent sur le sens qu'a le mouvement rasta,pourquoi les dreads....etc.
C'est une question d'intêret....Par contre les dreads sont aussi devenu un phénommène de mode donc ca entraîne des gens qui ne savent pas du tout ce qu'il y a a la base de cela et pour eux c'est juste avoir l'air plus cool.
J'crois que si il y a une reflexion derrière et qu'avant de faire ses dreads  on se renseigne....Même si on ne se sent pas toucher par ce mouvement ou par le reggae mais qu'on comprenne quand même qu'avoir des dreads a la base ca a un vrai sens.

Personnelement,j'écoute du reggae depuis 4 ans,je suis une passionnée de cette musique et de ce milieu.
Tout cela m'a ammener a rencontrer des gens qui porte des dreads et qui sont rastas alors bien sur qu'en fin de compte je me suis intéressée au mouvement rasta.
Soit on se sent toucher soit pas.Je ne me considère pas encore rasta car c'est quelque chose qu'il faut trouver en soit....Mais ca grandi chaque jour un peut plus en moi et J'évolue différamment aujourd'hui qu'il y a 4 ans.
Ca peut changer une personne et c'est bien plus profond qu'une histoire de cheveux emmêler.
Je suis végétarienne,J'ai quelques dreads que je laisse se former,le reste de la tête se fera de la même facon,avec du temps....Et je lave simplement mes cheveux au savon de marseille.
J'aurai un seul conseil,....Ne faites pas des dreads pour en faire,réfléchissez un peut avant.

Prenez soin de vous.
Sistama

A écouter pour les connaisseurs :http://www.youtube.com/watch?v=1EYI0GRNsvY

n°6080
Xixi-dread​s
Invité
Posté le 28-05-2008 à 19:41:26  answer

Hola communautée dreadeuse , je vous apporte des nouvelles :)

De mon coté , ben sa ressemble pas vraiment a des dreads hein je m'y attendait , enfin bon ça fait que 1 mois :x , jhésite a enlever les élastiques , j'ai l'impressions que les dreads se défont un peut , y'a des cheveux qui sont pas pris dans les dreads et y'a des dreads fines fines fines xd.. bref le grand caca quoi ^^'
le pire c'est que mes dreads du devant (enfin certaines), qui sont pas énorme ( Plus a la base qu'au bout ) luttent pour prendre la forme de la meche originale (pas dreadée => ondulée nimporte comment et rebelle) .. j'm'inquiete pour mes futures dreads hanlala .. y'a pas quelqu'un pour me rassurer ? x)

Merci a vous quand meme =P

n°6083
l-butters-​l
Posté le 28-05-2008 à 21:54:40  profilanswer

N'enleve pas tes élastiques, viens sur msn, s'tu veux... demande l'adresse ne mess privé jete la donnerai

n°6085
arf-pwetpw​et
Profil : Novice
Posté le 28-05-2008 à 22:55:14  profilanswer

Bof j'ai du mal avec ce fofo xD donc au cas ou sa marche pas je te l'écris aussi ici => (pwetpwet = xixi au cas ou tu saurais pas butters :) ] sasukealex@hotmail.com , fait pas attention je l'ai crée a 9 ans mode narutofan -.-..
pour les autres qui voudraient m'ajouter si ils veulent avoir des commentaires de novice dreadeux d'un mois y'a pas de problemes mais faites le savoir des que vous venez me parler pour pas que je confonde . voili voilou , merci !

n°6086
l-butters-​l
Posté le 29-05-2008 à 12:24:24  profilanswer

T'inquietes ca va aller pour tes dreads... C'est jamais facile au dbéut quand t'as pas la technique et meme encore aprés, faut le temps etc etc  
Miais si t'es motivé tu verras dans 6mois t'as des dreads déja bien cools!

n°6095
II
Invité
Posté le 02-06-2008 à 09:43:44  answer

Bless à tous .

Je viens juste réagir face deux ou trois messages au part avant . D'abord , n'écoute pas tes copains mais écoute toi !  Il n'y'à que toi qui devrait savoir si oui ou non tu veux te faire des dreads . Que certains pensent que c'est moche ( en même temps c'est le sens premier de DREADS "affreux )OK , en même temps c'est pas forcemment fait pour faire jolie ! Ensuite , si tu pense déjà au moment ou tu sera obligé de te raser la tête ( on n'est jamais obligé d'ailleurs ) , ne te fait même pas de dreads ! si tu pense à la fin avant d'avoir comencer , je te dirait arrête de négativé ( sa se dit ? ) , et ne te fait pas de dreads . D'ailleurs , à savoir , se couper les dreads ,sa porte malheur ! mais même en dehors de ça , quand on entamme des dreads , c'est pour la vie , parcqu'c'est en perpetuelle evolution , c'est jamais totalement abouti , tout les jours , touts les mois , touts les ans , ta coupe va évoluer et c'est ça un peu la magie des dreads , naturellement , sans produits ni ciseaux , tes cheveux vont reprendre leur position originelle ! bref...

Quant à moi , j'aurais aimer des techniques pour faire les début de dreads ( les racines) au fur et à mesure de la poussée . J'ai tout essayer ! tourner mes dreads , les frotter contre le cuir chevelu , les perles( bien que les perles sa marche pas mal , mais je suis pas trop adepte des bibelots plein les cheveux ) ect ect ...  

n°6096
l-butters-​l
Posté le 02-06-2008 à 12:28:39  profilanswer

Je sais pas c'est étrange, pour les racines , mes potes et moi meme on tourne et ca marche nickel.... Sinon y'a touijours la technique de passer la dread dans la racine!

n°6098
krusty 51
Invité
Posté le 02-06-2008 à 18:25:28  answer

moi je me suis fait mes dread tout seul sans l'aide de personne et elle son nikel j'ai fait plausieur technique en meme temp enfaite  jai commancer par faire la métode indienne ( tourner ses cheveu avec la pomme de ses main pendan miimum 1 moi en sortan de la douche toultemp quoi comme si on se grattai fort fort enfaite pui eprès les cheveu qui navai pas pris je les ai crepés plusieur fois puis jai commencer a rouler et toutes les meches on prises jai terminer par la methode du crochet qui consiste a faire sa dread de la meme facon dune nate mais en mélangean les cheveu a chaque tour de fait et voila le résultat est nikel et pour la pointe tourner le bout de la dread dans la pomme de votre main en faisan des petit cercle environt 30 petit cercle et le tour est jouer  ;) si vous voulez des renseignement rentrer moi dans msn   power20@live.fr   pEaCe...

n°6099
Soleilleve​nt
Invité
Posté le 03-06-2008 à 17:03:54  answer

salut tt le monde je voulais juste savoir si c'etait mal vu de se faire des dreads et ensuite de changer de coiffure
Merci de pour vos reponses.

n°6100
l-butters-​l
Posté le 03-06-2008 à 18:55:55  profilanswer

c'ets toujours mal vu de faire des dreads vis a vis de certains employeurs ca dépend de ton taff. Mais mal vu de le sfaire et ensuite de les couper, j'voi spas torp ce que tu veux dire par là

n°6101
jagane
Profil : Wannabe
Posté le 03-06-2008 à 19:53:32  profilanswer

Mal vu pourquoi ? par qui ?  
Si tu décides de couper tes dreads, c'est ton choix.
Tu n'as pas pas à te justifier de se que disent les gens selon ce qu'ils en pensent. C'est toi.  
Si couper tes dreads ne te change rien à ta vie, alors fais ce que tu ressent de faire.

---------------
Jagane
n°6103
karotus
Profil : Novice
Posté le 04-06-2008 à 03:56:10  profilanswer

Houlalala....

Je commence à avoir peur en vous lisant.
Ont peut avoir instantanément des dreads nickel avec le crochet. Tout se fait avec le crochet, se répare avec le crochet, et s'entretient avec le crochet.
Par contre bannissez les gros crochet de 1,75mm et prenez le plus petit: 0,6mm

Une dread, je vous en fait une parfaite d'un seul coup. Je prend une mêche nickel et vas et viens au crochet tout petit sur toute la dread.
Des nanas qui voulaient juste une ou deux dreads joli, je leur ai fait ça en une soirée, et voilà c'était fait, une dread parfaite.
CE N'EST PAS LE TEMPS QUI FAIT LES DREADS !

Pour faire les racines, ont fait tourner les racines ou alors comme je fait: le crochet. Et c'est parfait.
Attention à ne pas utiliser un gros crochet sinon vous allez onduler vos dreads.

Pour entretenir les dreads et rentrer les petits cheveux:
crochet !

Pour resserrer les dreads et quels soit petite et compact:
crochet
par contre on ma parlé de beurre de karité pour les rendre compact, est-ce vrai ? Car par contre le crochet ça me prend 4 journées de 8h par mois pour tout resserrer et faire des dreads magnifiques.

Donc voilà, mini crochet de 0,6mm, et va et viens all life long : )

Regardez le mois de février sur ma photo, je n'avais pas passé le trochet depuis 1 mois, plein de petits cheveux s'en vont. Et en Mars c'est quand je me suis déchiré à passer le crochet, la diffrence est énrome.
http://img148.imageshack.us/img148 [...] pieto6.jpg

n°6104
l-butters-​l
Posté le 04-06-2008 à 12:46:04  profilanswer

Jagane : Mal vu? par qui?? Bah essaie d'etre agent immobiliere ou commerciale avec des dreads. Je suis pret a te parier que t'auras plus de mal qu'avec les cheveux courts ( expérience faite...)  

Tu t'en fous de ce qu ele sgens pensent de toi je suis d'accord. Mais faut arréter de dire ça aux petits jeunes que y'a aucun soucis dans le monde actuel... J'ai des piercings des tatouages et des dreads et je m'habille bien large... Meme en faisant des efforts en m'habillant en costard a un entretien , le DRH te regardera bizarrement... On vit pas dans un monde rose et y'a une différence de générations.  

En tout cas: couper ses dreads on s'ne branle , chacun vit sa vie, meme si tu veux couper que la moitié ca dérange personne, c'est tes cheveux....

n°6106
g--world
Invité
Posté le 04-06-2008 à 20:55:59  answer

j'aimerais bien me faire les mêmes que lil wayne, elles sont parfaites ...

n°6108
jahrastafo​urien
Invité
Posté le 05-06-2008 à 05:09:04  answer

salut tous l' monde  
alors pour commencer moi j' ai pas eu le courage de lires toutes ses 4? feuilles( :lol: sistama) et je voudrais dailleur revenir sur le message de  laurette.(1ere feuille  :  : mais sa a surment était repris comme sur la derniere feuille comme par sistama "....ca entraîne des gens qui ne savent pas du tout ce qu'il y a a la base....J'crois que si il y a une reflexion derrière et qu'avant de faire ses dreads  on se renseigne.." )
sa remonte a longtemps celui de laurette :"hello,  
les dreds c cool mais y a un etat d'esprit qui va avec est ce que vous savez comment les gens sont venu a ce faire des dreads? est ben posez vous la question avant d'en faire! y a pas de *technique* c une philosophie
et donc jvoulais lui répondre :  tu penses que lucie dans sa grotte elle c'était di :" jsuis en train de plagier les rasta en Jamaïque avec leurs coiffures ,ET merde j'ai pas de ciseau !!!!.Et les homo sapiens  ils priaient jah avec un 6 feuilles a la main a ton avis !:)
ainsi que les indiens ne se coupaient aucun membre pour ne pas offencer leur dieu JAH  °)  
                           FAUT ARRETE DE SE PRENDRE LA TËTE AVEC CES CONNERIE ,c'est juste une apparence un look ,un effet de mode pour certain ,un mode de vie subient par d'autres(enfant) qui n'ont aucun moyen de se laver , pour certains une religion ,et  ....,et ............,et.....................,et........................................,ET
    jsuis sur que vous avez des percing sans même savoir quel en était les origines ,si c'était les indiens les africains ... qui en étaient les créateurs et quel etaient leurs significations !!!!!. N'IMPORTE QUELLE FEMME OU FEMME NOIR OU BLANC AVEC CHEVEUX LONG AURAS DES DREAD SI IL NE LES PEIGNE jamais (s'il ne les laves jamais en plus =apparition plus ou moin rapidement )  

vous esplique ma métode [i][i]a l'ardéchoise [/i][/i]ou a l'anciene ;)a 18 ans j'métait fait mes dreads tous seul avec cette techniques  mes  sa ne correspondé pas avec mon taff enfaite c'était se taff qui ne me correspondé pas du coup 4 ans de longeur en moin plus 1.5 ans de repousse(jdevrais les avoirs au niveau des cheville ;)  et la jcommence a m'en refaire :
--savon de marseille pendant 1 a 2 semaines  avant  et demarcations précise de ses future dread (chez le coiffeures ou sa ptite copine )tenue par des élastics  
--j'prend une mèche que je sépare en deux ,donc une meche (1/2)dans chaque main
--la je fait pivoter 1 ptit peu une de mes mains de façon a se que quand  je reforme la meche sa fait une meche avec une moitié un peu légerment vrillé  
-- je resepare en deux meche (donc différement d'la 1ere fois: a peu prés sa doit donné une ptite partie vrillé dans chaque main )je refait 1 ptit peu pivoter une meche pour refaire un ptit début de ptit noeud        
--puis je tire trés fort sur les deux meches pour bien former la racine de la dread n'hésitez pas a tirer c'est important !!faut mm en entendre cassé, c pas grave !
--puis recommencer ,tous en reprennant bien les cheveux qui pouraient s'ecarter de temps en temps frotter la bien fort de bas en haut puis rouler la entre vos paume de mains et continué serrez bien fort pour des dread bien dur !!! 30 a 40 minutes mais devant 1film  sur des dread de 25 ctm je perds a peu prés 3 ctm (du au noeud )  

j'espére que jvous ai pas tous perdu dans mon esplication et si vous voulez plus de détail et plus clairs  
j'suis pas arrivé a retrouver celui qui parlé de crochet pour faire les dread j'aurais voulu savour se que c'était se crochet a tout faire !!!  
                          voilou a +              
                                         allez jahloves   ; )  

n°6112
jagane
Posté le 05-06-2008 à 18:09:48  profilanswer

I-butter-I : c'est de les couper qu'il veut savoir si ce serai mal vu, pas d'aller chercher du taf avec des locks, tout simplement .
Je lui ai donner une réponse il en eu d'autres et en fera ce qu'il voudra. Non ?
Si t'es capable de prouver que sous ces locks il n'y a pas rien, et seulement un fumeur de joint (car c'est bien ce que sont les préjugés sur les personnes portant les locks)  
Toi tu l'incites plutot à faire le mouton, et suivre les "normes" réglementaire, je ne suis pas d'accord avec toi, mais respecte quand même que tu penses différent.
C'est certain je n'ai pas une paye d'agent immobilier et ça ne m'interresserait pas, mais au moins je travaille et je suis bien plus heureuse quand mes p'tits partent de l'école avec le sourire et en étant fier d'eux d'avoir appris des choses qui leur serviront, que d'avoir une paye à un minimum de 4 chiffres.
C'est mon point de vue, ne le prend pas mal comme je te dis je respecte complètement que tu penses différement.
Seulement "le petit jeune" peut avoir différentes réponses, et garder ce qu'il trouve bon pour lui. Il se fera sa propre pensée sans devoir calqué la tienne.

Bonne soirée

---------------
Jagane
n°6113
l-butters-​l
Posté le 05-06-2008 à 19:40:38  profilanswer

Je le prends pas mal, je te dirai de relire ta prmeiere phrase et de regarder mon tout premier post vis a vis de sa réponse.  

Certes je n'ai pas critiqué ta vie et tu pousses la critique ahah , c'est marrant. Moi j'ai mes dreads et j'ai du taff dans ce que je fais parceque le métier n'engage aucun contact... Mais pour avoir fait des métiers avec du contact ca passait mal. Je précise simplement aux gens de faire attention à ce qu'ils font. Si toi tu comptes dire à tes gosses " fais ce que t'aimes et emmerde le monde" c'est comme tu veux, bien sur on se sent bien quand on fait ce qu'on aime mais il faut juste penser des fois à l'avenir... raison pour laquelle les gens finissent par se couper leurs locks.  
Alors je conseille aux gens de faire les "moutons" si tu appelles "mouton" les gens qui prennent en considération leur vie professionelle en meme temps que leur vie personelle. Je vis pas sans mon job à coté de mes études et si mes dreads m'empéchaient de vivre ( manger et avoir un chez soi c'est tout ce que je demande) alors je les couperai...

Je lui donne une réponse il en fera ce qu'il voudra . Non?  

Il n'est pas venu voir un débat entre nous 2... Il voulait une réponse, ila ton point de vue. Moi dans ma premiere réponse je lui ai dit que je ne voyais pas ce qu'il disait par là si tu relis. Mais apparement t'aimes le débat alors j'ai débattu et j'ai rien à ajouter.  

Bonne soirée

Ps : je dirai juste: quand on lit une phrase, on lit des mots et non pas la pensée du lecteur :)

n°6115
santsadhu
Invité
Posté le 05-06-2008 à 20:01:46  answer

Des dread locks ?????
Pour peut être redire ce qui l'a été maintes fois, cela s'obtient avec le temps.
TIME WILL TELL
Seul le temps apporte des bonnes choses et donc aussi de belle locks !!!
Pour voir des vrais de vrais dreads, regardez un peu du coté des ascètes !!!!  
C'est lorsqu'on part en méditation pour de longues années dans la forêt que les plus belles
des dreads s'obtiennent. C'est Le TOUT PUISSANT un point c'est tout.
Le reste n'est que mode fashion et fumisterie primitive

n°6116
santsadhu
Invité
Posté le 05-06-2008 à 20:04:35  answer

Citation :

qui en étaient les créateurs et quel etaient leurs significations !!!!!. N'IMPORTE QUELLE FEMME OU FEMME NOIR OU BLANC AVEC CHEVEUX LONG AURAS DES DREAD SI IL NE LES PEIGNE jamais (s'il ne les laves jamais en plus =apparition plus ou moin rapidement )  

TOUT A FAIT D'ACCORD LA DESSUS

TAPEZ SUR GOOGLE "sadhus", ou encore "jata" .....

n°6117
l-butters-​l
Posté le 05-06-2008 à 20:37:30  profilanswer

une coupe de cheveux pour une pensée?

n°6119
jagane
Posté le 06-06-2008 à 07:50:14  profilanswer

I-butters-I : Je ne souhaite pas débattre, je me suis certainement mal exprimer. Tu as ta vison des choses que je respectes,  j'ai la mienne et d'autre ont la leur, c'est aussi la diversité. Il ne faut pas s'arrêter à ce qu'une personne porte sur la tête et aux préjugés qui vont avec. C'est simplement  ce que je pense, certes tout en sachant que nous ne vivons pas dans un monde qui acceptes toutes les différences.
Et mes p'tits je ne leur apprend pas qu'ils doivent faire ce qu'ils veulent et emmerdé le monde, juste que même avec leur différence que la vie leur a incombé, ils ne sont pas moins qu'une autre personne.
Et à mon avisavec ou sans dreads les biens immobiliers tu les vendrait aussi bien, ce qui n'est pas l'avis de tous et sur ça je suis d'accord avec toi

---------------
Jagane
n°6120
l-butters-​l
Posté le 06-06-2008 à 09:30:26  profilanswer

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, la valeur de la personne ne se reflète pas à l'extérieur. C'ets ce qu eje ovulais marquer au premier post. On a du mal se comprendre.
Je pense que chaque personne dégage quelquechose de "bon" ( des fois faut chercher) mais je peux pas me détourner dans la réalité en me disant que quoiqu'on fasse on ets jugé, souvent à tort et à travers et c'est à cause de ça qu'il faut faire ses choix. Mais les cheveux, je dis toujours aux gens " faites le tant que ca vous ferme pas de portes", et comme précédemment c'est que mon avis.  

On est tous les mêmes, mais pourtant on ne se ressemble pas, c'est pour ca que les gens jugent...

n°6122
sankojgi
Invité
Posté le 06-06-2008 à 11:20:57  answer

salut :hello: ,i-butter-i tu dis que si notre apparence jene les gens ont doit se soumetre a ca et changer mais j'suis pas d'accord tout le monde devrai avoir le droit d'etre comme il veut meme si sa emmerde les autres :kaola:  et ca ne devrai pas avoir a les emmerde parceque sa ne les regardes meme pas.on ma deja interdit trop de choses et j'en ai marre!! je veut pouvoir etre comme je veux.tu devrai etre un peu plus rebel.dis toi que si tout le monde aurais toujours suivi les autres comme des moutons et que personne ne se serait rebeler le monde n'aurais jamais avance on croirait encore que la terre est ronde et on serai encore au moyen age.

n°6123
l-butters-​l
Posté le 06-06-2008 à 17:16:24  profilanswer

ahahah cette phrase fait défaut : relis tout et tu comprendras mieux peut etre.

"tu devrais etre un peu plus rebel"<<<< sais tu de quoi tu parles mec? J'ai mes dreads et j'ai changé d'activité pour les garder, heureusement j'ai toruvé quelquechose qui me plait.... Ne donne pas de lecons quand tu n'as pas lu...

Maintenant imaginons que ton reve soit de devenir policier ou meme pompier et bien tes dreads t'empecheront de le faire... Et ouay, la vie st dure, tu peux emmerder le monde faire ce que tu veux, tu peux autant que tu le veux, mais quand ca met en jeu tes reves et bah je demande à voir ta réaction. Pousse les gens à être rebel si tu te sens révolutionnaire, mais n'oublies pas que des gens au dessus de toi font les regles et que tu ne le changeras pas...  

Je ne sais pas qui tu es quel age tu as et qu'est ce que tu fais de ta vie, mais je te souhaite de réaliser tes reves sans soucis, parceque sinon tu tomberas de haut. Dans tout ce que tu veux faire on te met des batons dans les roues et je crois que des fois il faut etre moins con et se dire " j'veux faire ça alors faut peut-être déja que je respecte certaines regles"  

Si ca tenait qu'à moi : les policiers auraient le droit d'avoir des boucs ( ca te parait quelconque, mais il faut une ordonance du dermato qui dit que t'as des problemes de peau pour que tu le gardes), les juges pourraient etre tatoués de la tete au pied, les militaires pourraient avoir les cheveux longs, etc etc... Y'a plein d'injustices que tu ne changeras pas parcequ'il faudrait un monstrueux soulevement du peuple et parceque ca n'interesse malheureusement qu'une breve partie de la population...

Et tu ne trouves que c'est mieux de dire à une personne " vas-y fais tes dreads si ca te plait, fais le c'est cool", sans lui dire qu'il sera peut-être malheureusement obligé de se les couper??? Ca me ferait chier de couper mes dreads... Parceque ca fait mal d'vaoir ovulu quelquechose et qu'on te le retire, c'est mieux de ne jamais l'avoir eu je crois...

Comme tu dis le monde aurait pas avancé et on croirait encore que la terre est ronde (...) mais moi je prefere me soulever pour d'autres et comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir.  

Je te laisse le soin de relire mes paroles sur les posts plus haut et je te laisse aussi m'appeler mouton parceque moi monsieur je ne crois pas aux révolutions et parceque j efais des choix qui gouvernent ma vie, j'ai eu l'esprit d'envoyer chier le monde a 15piges parceque je n'avais aucune responsabilités, maintenant que j'en ai comme j'ai dità Jagan j'ai des priorités : manger et dormir chez moi. Je m'estime pas différents des gens, et comme chaque personne je sais à quels moments je peux faire des concessions et mes cheveux ne dirigeront pas ma vie.

Sur ce : Fin du débat, parlons de "comment faire des locks"

n°6126
sankojgi
Invité
Posté le 06-06-2008 à 17:54:37  answer

:hello: loool je me suis trompe je voulais dire que la terre est plate :lol:  
Ok mais je pense que avant de choisir ce qu'on veut faire de sa vie on doit reflechir aux consequences si on s'en fout de son apparence alors tant pis mais si on veut devenir pompier ou flic ou juge ben on doit bien se dire qu'on pourra pas etre libre de faire ce qu'on veut. pour ma part je fais de mon mieux pour ne pas etre oblige de faire ce que je ne veu pas meme si c'est pas toujours evident quite a avoir qq prblemes avec ma famille ou meme   devoir perdre qq amis.la vie passe trop vite et je veut pas que une fois que j'aurais 80 ans vivre dans le regret en pensant tous les jours que ma vie a passe sans avoir pu faire se que je voulais ca doit vrament etre trop horrible :(

n°6127
l-butters-​l
Posté le 06-06-2008 à 19:59:39  profilanswer

Je suis d'accord avec toi et c'est ce que je disais au dessus. Tu peux faire ta vie en fonction de ton apparence. Mais si tu veux réaliser un reve et qu'il "nécessite" une apparence, c'est un choix à faire alors. Mais aprés ca dépend de la mentalité, les gens évoluent, souvent on est jeune quand on fait des dreads ( jeune tout est relatif j veux dire - de 25ans) et aprés y'a différentes choses à prendre en considération :D , dans la vie faut être heureux et je pense que justement etre heureux passe pas par l'apparence.

Bon dreadage

n°6131
pas de se ​monde
Invité
Posté le 08-06-2008 à 03:12:19  answer

la seul chose c est que vous né te pas cool du tout  
on fais se que l on veux je crois  
ou est le respect on dirais que vous avé payer des droit sur vos tif  
je m est une boucle avec une crois sa veux pas dire cato
façon  je laisse les religion on sais ou sa méne mais vous je croyait que?????
encore un bon sujet sur l hêtre humain a méditer
je vous envoie tout le bonheur possible  

n°6139
Manooon de​s torrents
Invité
Posté le 08-06-2008 à 21:01:38  answer

Mais pourquoi un manque si important de communication...  
Je ne voudrais pas me meler de ceux qui ne me regarde pas (relent alpha blondy  
desert strom pour les incultes) Mais votre débat n'aboutira à rien si on ne lit pas correctement ceux qu'écrivent les autres, et que par manque de conprehension on s'emflamme pour un rien.

Il faut aussi comprendre et au moins accepter le choix de chacun.  

Personellement je suis d'accord avec I-butters-I mais cela ne regarde que moi ...

Bon j'ecrivais ce message avant tout parce que je voulais vous remercier à tous pour vos conseils.  
Je me retrouve donc avec de magnifiques dreads et contrairement à beaucoup de monde j'utilise la méthode naturelle. Ni wax, ni cire, ni rien. Juste mais dix petits doigts de fée....

Bref merci à tous, bonne continuation, et je ne pense pas que l'on puisse se faire des dreads juste comme ça, pour le fun de la coupe! C'est quand même symbolique d'une pensée, si se n'est pas d'une philosophie...

n°6142
l-butters-​l
Posté le 08-06-2008 à 21:19:30  profilanswer

T'as bien raison de rien mettre dans tes dreads, 'ya rien de plus joli que le naturel, comme sur une femme! La patience et l'huile de coude et les dreads se font! Malheureusement y'en a beaucoup qui n'ont pas cette philosophie. Par contre, enfin ca m'est arrivé, t'auras ou t'a speut etre déja eu des moments ou tes cheveux deviennent SUPER secs! Y'en a des petits qui vont casser et hop ca fait des cheveux qui sortent de partout , ca rend ouf!  
C'est les seuls moments ou 'jai mis d ela wax ( genre 2fois en 1an et quelques) histoire de nourrir le cheveux

n°6146
troudefess​e
Invité
Posté le 10-06-2008 à 18:15:11  answer

salut tout le monde! je viens juste de m'inscrire. bon j'vais pas vous dire toute ma vie.....j'aimerais trop me faire des dreads mais j'ai peur qu'après, si j'en veux plus, je doive me raser la tête. j'ai vu qu'on pouvais utiliser du démélant pour les crins des chevaux. si c'est vrai faut trop que vous me le disiez: ça m'aidera à convaincre mes parents. et aussi si y a des gens qui habite sur clermont ferrand et qui savent ou je peux me faire faire des dreads ça serait bien sympa de me le dire!^^[b][#00639b]

n°6148
l-butters-​l
Posté le 10-06-2008 à 18:37:10  profilanswer

Euhhhhhhhh..... Ouais je pense que ca peut marcher si t'es dreads sont pas complétement serrées... Sinon bah faut accepter d'avoir les cheveux courts pendant 1année a peu prés! OUUUUU la technique supreme que j'avais expliqué une fois ( un peu con mais ca marche). Si t'as des cheveux lisses c'est mieux, au moment ou tu veux te couper les dreads, ne fais plus les les bases et laisse pousser les cheveux... Tu laisses 6 7mois ( en esperant qu eles bases se fassent pas toutes seules ( ca serait con ), tu mets du démélant et aprés tu coupes  au niveau des dreads... T'auras gagné 8 9cm, c'est pas grand chose, mais ca évite d'avoir le crane presque a blanc.

Pour convaincre tes parents y'a que toi qui peut :D

n°6149
cacaouette​22
Invité
Posté le 10-06-2008 à 19:27:57  answer

Salut tout le monde, voila j'ai 14ans et j'aimerai beaucoup avoir une tignasse de dread sur le crane :) mais mes cheveux sont pas trop long enfin pas trop court non plus ^^ donc cetait pour savoir si je devait attendre que mes cheveux soit plus long ou pas sinnon je vous remerci vraiment pour vous tuto explicatif, :) j'atten votre reponse cher dread locks man et pis si jpeu jcommence a me metre le savon de marseille mdr

n°6150
troudefess​e
Invité
Posté le 10-06-2008 à 19:42:16  answer

oki! merci pour la technique! et quand la base des dreads commence a pousser.....on peu bien les refaire??????????????????? :bounce:  
le truc c'est qu'il paraît que ça m'iré super bien( sans me venter :non: ) mais je sais pas vraiment si, après, sur moi, j'aimerais bien.....je sais je suis dur à suivre parfois: sorry! une dernière question: est-ce-que les dreads vont bien avec le style baba-cool/choubabe????????????? :??:  
I LOVE DREAD TOO MUCH!!!!!! :love:  :love:  :love:  :love:  :pt1cable:  

n°6151
l-butters-​l
Posté le 10-06-2008 à 20:42:31  profilanswer

Euhhh pour refaire les bases y'a différentes techniques, mais ouais ca se refait pas mal s'tu sais t'en occuper.... Comme c'est dit partout ici, beaucoup de patience, beaucoup d'entretien....
Si t'es pas sur d'aimer n'en fais pas parceque tu seras décu... Au début c'est pas extremement beau quand c'est pas formé, aprés ca devient beau mais faut attendre, j'dirai au moins 6mois avant déja d'avoir de belles dreads ( 4moi sc'ets possible ca dépend de l'entretien et des cheveux)...

Aprés les dreads vont avec n'importe quel style... Si toi t'en es heureux alors ca ira bien. Si t'aime pas tes dreads, alors ca t'ira pas...

n°6153
m_a_r_w_a_​n
Invité
Posté le 11-06-2008 à 11:22:19  answer

Salut a tout les dreadeux je voudrai savoir si pour me faire des dreads je dois obligatoirement avoir les cheveux longs parceque je voudrai avoir des dreads mais pas trop longues j'aime pas trop quand ca pend de tout les cotes en + faudrais que j'attende une eternite pour avoir des cheveux longs! :jap:

n°6154
l-butters-​l
Posté le 11-06-2008 à 12:14:52  profilanswer

Euhhh pour que ca tienne , je te conseille au moins 12cm ;), a partir de là tu peux les faire mais t'auras vraiment des mini mini dreads ( tu pourras pas les attacher)

n°6155
nico mc
Invité
Posté le 11-06-2008 à 12:29:03  answer

bonjour  
j'ai poster ya quelques temp sur ce forum  
depuis j'ai defaite toutes mes dreads  
sa avais du mal a tenir les pointes idem
j'ai donc desider de tout defaire mal mais bon  
je vais attendre d'en avoir un bonne longueur pour m'en refaire la sur le devant j'en et au niveau du nez  
combien de cm il me faudrais pour que je puisse attacher les futur dreads  
merci et bonne dreadificature a tous ^^

n°6156
l-butters-​l
Posté le 11-06-2008 à 12:54:59  profilanswer

Euhhhhh pour les attacher, bah y'a attacher avec du mal et bien les attacher.... je dirai que pour bien les attacher il t efaut un bon 20cm sur toute la tete , vu que tes dreads vont se raccourcir, ca devrait le faire mais un peu limite

n°6157
troudefess​e
Invité
Posté le 11-06-2008 à 14:01:12  answer

salut!!!!encore merci pour ta deuxième réponse!je voudrais savoir si on peux quand même aller à la piscine avec des dreads: j'aime trop la piscine!!!
tu connaitrez pas un site ou y a des photos et de explications sur les dreads??????c'est pour y montrer à ma mère^^. :sarcastic:  

Page :  1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire des dread locks