forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur
 Discussion :

Comment faire des dread locks

n°5931
Baboulishk​a
Invité
Posté le 22-04-2008 à 14:33:15  answer

Reprise du message précédent :
Merci butters pour tes réponses!
Bah écoute je vais réfléchir à me faire toute la tête, encore faut(il que les parents soit ok, mais en même temps quoi de plus personnel que sa tignasse?^^
Bref je vais essayer tout ça pour ma locks qui s'est séparée et peut-être que dans quelque temps elle sera toute belle comme tu dis!
Je vous tiens au courant!

Et aussi juste une question, assez conne je sais mais bon tant pis, j'ose...
Est-ce que avec vos locks vous avez pas peur que des bêtes fassent des nids dans vos cheveux??
J'ai une amie qui a des dreads et elle a gavé peur de ça, et moi un peu la même bu que je démêle mes cheveux une fois tous les 4 ans...
Voilà c'est peut-être super con comme question mais bon tant pis.
Je pose pas cette question parce que j'ai la phobie des araignées ou des insectes, au contraire j'aime toutes ces petites bêtes, enfin elles ne me dérangent pas mais bon j'avoue qu'avoir des oeufs d'araignée dans sa tignasse c'est moyen...

n°5932
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 22-04-2008 à 15:31:36  profilanswer

Bahhhhhhhhh chez moi c'est propre, je fais le ménage, donc ca réduit déja. Aprés quand tu sors bahhhh essaies de pas laisser trainer tes dreads n'importe ou. C'ets vrai que t'ais pas a l'abri d'une petite bestiole, mais si tu laves y'a pas d'soucis.  
Le seul truc qui craint vraiment c'est les poux, c'ets pour ca qu eje te conseille genre vers septembre de mettre de l'anti poux, ca pue, mais c'est en prévention...  

Mais badde pas pour des insectes, si avant t'en avais pas dans tes cheveux, tu vas pas en avoir avec tes dreads ;)  Question d'hygiene

n°5935
6tem
Invité
Posté le 23-04-2008 à 17:30:28  answer

Bon, ok...jvais faire comme ça pour me les laver...merci ;)
sinon, je réponds à ta question:ben,on m'a dit que c'était plus rapide et celui qui me les a faite m'a dit que les plus belles dread qu'il ait vu, c'était celles au miel :p
ça m'a pris seulement 2h pour les faire!!( jpense que c'est pas beaucoup quand meme :p)

n°5936
6tem
Invité
Posté le 23-04-2008 à 17:44:28  answer

ah ouais aussi: le savon de marseille, c'est en paillette? parce que je pense pas que ce soit le Pt'it marseillais gel douche qu'il faut mettre ...

n°5938
l-butters-​l
Posté le 24-04-2008 à 12:22:28  profilanswer

Bah perso moi je prends un savon quoi , enfin un vrai savon en forme de parallelepipede, le savon classique quoi, et je le frotte dans mes mains dan sl'eau pour que ca rende l'eau "savonneuse". Et voilà

Sinon le miel je veux bien croire que ca fait tenir à mort les dreads, y'a d'autres produits comme ca, mais bon le miel c'est plein d'additifs et de sucres quoi donc c'est bien crade, et à mon avis encore plus au soleil. Certes avec le savon ca tiendra moins tes dreads faudr abien t'en occuper, mais au moins elles sont propres et pas d'insectes t'approchent normalement, enfin du moins ils sont pas attirés par le savon. Et tu verras ca fait bien durcir tes dreads

n°5942
La touffe
Invité
Posté le 26-04-2008 à 00:12:09  answer

Ouai apparement c'est obligé sur ce forum Davia^^
 Ce qui m'a fait marrer c'est Feeble qui a écrit : "[...] persévérance (mm si sa sécri po kom sa, lol)" c'était le seul mot bien écrit de son texte... :pt1cable:  
Bizare le sms est un language bien étrange :??:  

Et dernier petit truck à la base c'est le véritable français qui est parlé dans les forum...les vrai en tout cas ! Et pas le "sms :pfff:  

Citation :

oui davia, cé pa tré grav, il fo ti fére tu véra cé pa tro conpliké, on si fé vit ! tu voi? Regard ji arive bien moi....il fo ke tu t'obstine !  

C'est à vous bande d'illettrés de vous faire au vrai français ! :pfff:

n°5943
La touffe
Invité
Posté le 26-04-2008 à 00:14:01  answer

à la page 1^^ :sarcastic:

n°5949
dreadu
Invité
Posté le 27-04-2008 à 11:17:45  answer

Pour de belles dreads pas besoin de miel ou d'un quelquonque produit!
Rien de tel qu'un bon crochet.
Un crochet de couturiére du 1.5 ou de 2.5 et le tour est joué.
txou  :pt1cable:  

n°5950
dreadu
Invité
Posté le 27-04-2008 à 11:24:48  answer

Au crochet tu va mettre un peu de temps mais le resulta est impecable.
elles seront bien dur et en les lavan au savon de marseil toutes les deux trois semaine t'aura une touf de ouff ^^. :pt1cable:

n°5951
kikabouh
Invité
Posté le 27-04-2008 à 18:31:32  answer

Hello, j'ai lu plus haut que de se laver les locks avec du savon de marseille et de le laisser s'imprégner dedans permet de les durcir, c'est cool mais est ce que ca ne provoque pas des démangeaison le savon qui reste dans les cheveux??

n°5952
l-butters-​l
Posté le 27-04-2008 à 19:28:33  profilanswer

Hum, bah pas che zmoi étant donné que je pense que les cheveux ne grattent jamais , c'est le crane qui gratte comme avec les poux ( mais bon j'en suis pas sur ), sinon tu peux rincer le crane, mais doucement histoire d egarder le savon dans les dreads. >Enfin moi au début je mettais juste un coup la serviette sur la tete, ca enlevait un peu le savon et aprés tu laisses sécher et ca ml'a jamais gratté. Essaie , si tu vois que ca gratte bah rince.

Sinon le savon de marseille ca va durcir les dreads mais les assécher énormément, c'est pas mal, mais au bout du'n moment la paille sur la tete pour dormir c'est un peu chiant et ca peut parfois gratter . Dans ce cas, un peu de wax pour tonifier le cheveu et c'est bon ;)

n°5967
6tem
Invité
Posté le 01-05-2008 à 15:57:17  answer

Dis, voila je me suis laver les cheveux comme t'a dis...l'effet "collant" et dégueu sur les dread, ça reste longtemps avec le savon?

n°5968
l-butters-​l
Posté le 02-05-2008 à 17:16:16  profilanswer

Bah ca dépend... Passe un petit coup d'eau et ca partira... ( Mets pas le pommeau de douche a fond )

n°5969
l-butters-​l
Posté le 02-05-2008 à 17:16:33  profilanswer

Sinon ca part au bout de 2jours quoi

n°5974
Lion's
Invité
Posté le 06-05-2008 à 16:29:29  answer

Beurk beurk beurk beurk kess ke c'est ke toutes ces recettes degueu....crépage et sève de cactus (départ vanilles pour les cheveux crépus) et voilà en qq mois des locks impec

n°5976
l-butters-​l
Posté le 07-05-2008 à 07:29:32  profilanswer

sève de cactus???  BEURK BEURK BEURK , arrétez d emettre des trucs dans vos dreads, laissez faire le temps

n°5978
6tem
Invité
Posté le 07-05-2008 à 15:00:16  answer

Et ou ça se trouve la sève de cactus? ;p

n°5984
xixi-dread
Invité
Posté le 12-05-2008 à 00:45:10  answer

Bonjour ! bon je me présente , jm'apelle alexis , j'ai 15 ans et des dreads depuis une dizaine de jour , je sais que les questions ont été posées un bon nombre de fois mais bon j'ai quand meme des petites questions sur =
- Quand enlever les elastoc
- la technique du crochet , sque sa donne (si le resultat change beacoups par rapport a la technique de l'attente =D) ; voila j'aimerai beacoups qu'on m'explique cette technique en détail , pour l'instant je met un bandeau pour pas qu'elles partent en c***** , et je les boudine 1 ou 2 fois par jour , je vais pas tarder a les laver pour la premiere fois , au savon de marseille bien sur ;) je posterai d'ici peu des photos avant / apres  

Aussi , avant d'avoir l'idée des dreads j'avais bien évidemment les cheveux longs , et on m'avait fait un dégradé , et sa je le déconseille aux futurs dreadeux , les meches sont totalement irrégulieres c'est la mort Xd , si un dreadu a eu cette expérience , qu'il se manifeste =D voili voilou merci dme répondre sur ce topic ou sur mon msn Sasukealex@hotmail.com (oui sasuke..faites pas attention x'd) Merci :D

n°5988
l-butters-​l
Posté le 13-05-2008 à 11:10:39  profilanswer

Les élastiques casseront d'eux-memes ( sauf si c'est des trés trés durs genre pour tresser les queues de chevaux, tu peux toujours attendre que ca casse) OU enleves les quand tes dreads ont un peu durci aprés 2 3mois , histoire d'etre sur que ca se défasse pas

La technique du crochet, je la pratique vraiment trés peu, mais le principe en soi est pas compliqué, tu prends ton crochet, tu le rentreds dans la dread t'embraques des cheveux et tu ressors, les cheveux restent dansla dread. Aprés avec le temps tu prendras une technique et ca te les resserera ( moi je tourne un peu a l'intérieur comme ca tout s'emmele bien etc'est bien dur)

Sinon c'est cool comme tu les laves, le bandeau c'est cool mais attention ca peut en aplatir un certaines ;)  

Et sinon des dreads c'est pa sfait pour etre régulieres en général, difficile d'avoir des dreads qui se ressemblent toutes....  

Bonne continuation

n°5995
kystaile
Profil : Novice
Posté le 15-05-2008 à 12:01:55  profilanswer

salut a tous!  
j'ai tous fait pour faire des dread crepage, miel, noeud, laisser trankil sans les coiffer resultat rien nada pas un noeud!! donc je cherche un coiffeur afro qui pourrai me faire les bases des dread. si vous en connaisser vers grenoble ou aix en provence marseille merci de me filer les adresses. merci a tous peace

n°6000
l-butters-​l
Posté le 15-05-2008 à 18:09:31  profilanswer

EUHHHHH, bah t'as du mal t'y prendre, ca sert à rien d epayer pour faire des dreads... Trouve juste quelqu'un qui sait les faire

n°6002
nicol-a
Invité
Posté le 15-05-2008 à 19:58:15  answer

bonjour tout le monde  
voila 7 mois que j'ai des dreads sur le crane 11 cm pour les plus longues !!  
cheveux non crepus a la basse j'ai comancer j'en avais 4 a 6 cm pour les plus longues  
le petit hic sa ne pousse pas bien vite a frotter aux pointe sa les casse j'ai plien de petit cheveut partout sur mon tee shirt apres un sceance frotage  
je pencé pour les prochain cm de pousse passer les dreads dans les racines puis ensuitez les frotter a la racine ??
je met de la wax et je vien d'avoir une boite de beurre de karité
les reel sousis dans tout sa se sont les pointe qui veulent pas tenir j'ai tester au crochet ;faire des boules au pointes sa a fonctioner seulmen sur les plus fines  
voila si vous avec 'autre idée merci  

n°6003
l-butters-​l
Posté le 15-05-2008 à 20:27:00  profilanswer

rien compris désolé

n°6006
nicol-a
Invité
Posté le 16-05-2008 à 19:29:29  answer

comment faire tenir mes pointes

n°6007
xixi-dread
Invité
Posté le 16-05-2008 à 19:40:56  answer

http://www.hebergementimages.com/images/1210959193_Image-162.jpg alors voici avant =)
http://www.hebergementimages.com/images/1210959444_Image-180.jpg Et apres :D , j'en enverrai d'autres avec détaché et/ou de coté , si vous voulez ;) mes dreads ont 15 jours ^^  Bizoux les gens :>

n°6008
l-butters-​l
Posté le 17-05-2008 à 18:09:51  profilanswer

Apart les élastiques je vois rien  ;)  

Sinon on diriat que t'as essayé d efaire les bouts déja, c'est cool, une photo ou on voit tes dreads serait mieux

Nicol-a : y'a pas mal de posts qui parlent de ca, cherche

n°6014
Xixi-dread​ux
Invité
Posté le 18-05-2008 à 00:03:41  answer

http://www.hebergementimages.com/images/1211061733_Image-172.jpg Autant pour moi , on les voit un peut mieux la :)

n°6016
l-butters-​l
Posté le 18-05-2008 à 10:14:58  profilanswer

Yes okay, ca a l'air d ebien partir, enfin normal, y'a des élatstiques c'est déja nickel, mais dis moi, les pointes sont retournées? ( si c'est le cas, c'est une techique que je connais, j'ai essayé sur une seule dread ahah ) Sinon bah prends en bien soin! Et ca va le faire, en plus t'as l'air d'avoir une bonne touffe de cheveux quoi!

n°6018
Zhaenaa
Invité
Posté le 18-05-2008 à 14:16:07  answer

Bien le bonjour à tous! :lol:  

Voila quelques mois que l'idée de me faire des dreads locks me titille l'esprit... et aprés une long débat interieur, je me suis dit qu'il faillait que je me les fasses (on a qu'une jeunesse!) :na:  

Donc voila mes quelques questions :

-mes cheveux sont trés raides à la base, mais comme je ne me coiffe presque plus les cheveux c'est plus vraiment raides ... :sweat:  ne vous inquiétez pas ils sont dans un parfait état! (je ne suis pas crade quand même) est ce que ça risque de poser un problèmes?

-mes cheveux font environ 30/40 cm (car ils sont pas du tout coupés droit... :pt1cable: ) mes dreads ne risquent pas d'être trop courte ou bizarre vu que j'ai pas les cheveux qui font la même taille?

-Combien ça me couterais de les faire faire chez un coiffeur africain?

-Combien coute la wax et comme je n'habite pas une régions où le surf est trés  developper (montpellier) ou puis-je en acheter? puis-je prendre n'importe quelle wax?

-Et il faut utiliser la même techniques que se soit pour des dreads fines ou épaisses ?  

Ben voila ...

*petit sourire débile de satisfaction*  
"Elles vont être belles mes dreads rousses :D  :D "

si vous voulez me répondre voila mon msn  

Manon-VAISSE@hotmail.fr

merci d'avoir lu ce loooooong message et merci pour vos réponses futures (ou pas )!

tinkette tes dreads sont vraiment terribles :jap: (respect)

n°6023
l-butters-​l
Posté le 18-05-2008 à 20:17:04  profilanswer

Euhhhh répondons dans l'ordre :

- les cheveux raides c'est chiant pour les dreads ( plus dur à tenir , je les avais raides c'est de l'entretien pa smal ). Sinon 2semaines avant de faire tes dreads, lave les tous les jours au savon de marseille, c'est le principal

- tes dreads seront longues genre 25 a 35cm pas serrées et peut etre 22 a 32 cm en serrées mais a mon avis ca risque de faire genre 30cm plutot, mais c'est qu'une estimation, ca c'est aprés selon les cheveux des gens.... Ca c'ets à toi de voir si cate dérange d'vaoir des dreads de taille différente, moi je m'en branle complétement sur les miennes....

- coiffeur africain j'dirai une centaine d'euros, du temps de perdu et aps sur d'avoir un pur résultat

- t'as des pots de wax d'une dizaine d'euros dans presque tous les supermarchés ( et ouais loreal et tout font de la wax ;) ca serre plutot a nourrir le cheveux, pas tellement à le fair etenir, enfin c'est que mon avis ca ) . Aprés n'importe quelle wax j'en sais rien, pour moi une wax est une wax  

- Et oui qu'elles soient fines ou grosses c'est le meme genre d'entretien et la meme facon de les faire....  

Voilà  

n°6031
cOFFE DREE​D
Invité
Posté le 20-05-2008 à 18:03:23  answer

moi j fai mes dreed avec du nescafe   ca rend dur les cheveux et ca le fai grandir grace a la caffeine c est le best a part l odeur les 2 premiere heure qoi[

n°6033
fantomette​4293
Invité
Posté le 20-05-2008 à 20:15:28  answer

moi jvoudrè juste me fair eunse seule dread sous les hveux et jvoulais savoir komen faire car tte les tchnique cité son pour toute la tete !

merki de rep

n°6035
l-butters-​l
Posté le 21-05-2008 à 09:32:39  profilanswer

Apprends à écrire et ouais effectivement toutes les techniques données sont faites pour faire des dreads avec des cheveux..... J'ai jamais essayé d'faire une dread à mon pied...........

n°6038
hannatou
Invité
Posté le 21-05-2008 à 12:10:39  answer

Bonjour à tous,

Je viens vous donner une petite anecdote qui, peut-être, en aidera certain(e)s !

La situation :

J'ai des dreads depuis 6ans maintenant, elles sont nikels, très propres et plutôt légères. Maintenant, elles font plus de 40cm. Elles ne sont pas dures et compact, mais plutôt souples et solides :)

Petites astuces :

Premièrement, je les ai faite seulement à l'aide de mes mains, aucun produit tel que cire, nescafé ;) Des élastiques à la base et c'est bon.

Deuxièmement, une fois les dreads faites, j'ai attendu 2/3 mois sans les laver (c'était dur !) pour les former et les consolider un minimum. Durant ces 2/3 mois, j'ai dormi avec un bonnet ou un foulard autour des cheveux pour éviter qu'elles soient trop chambouler la nuit (parce que je dors agitée !)  

Depuis, je les lave une fois par mois avec un bon shampoing antipelliculaire et fortifiant pour leur donner du tonus héhé ! Et elles tiennent toujours, en très bon état et surtout très hygièniques (ben oui, je travaille maintenant, c'est quand même plus sympa d'avoir un beau chignon de dreads toutes propres !)

Voilà un petit bout d'expérience d'une nana qui a, comme vous, des dreads !
Si vous voulez me poser des questions, n'hésiter pas !

Anna+++

n°6039
jagane
Profil : Wannabe
Posté le 21-05-2008 à 12:23:17  profilanswer

Assez agressive ta réponse I butters I, si c'est c'est du 2nd degré met un p'tit smiley pour le signalé. C'est pas trop sympa de ta part sinon. Même si c'est que peut-être tu n'acceptes mal les personnes qui se font des locks, ou qu'une locks ne serait-ce que pour le plaisir ou le style.
Les locks sont plus qu'un simple "style" (ce sont mes propres pensées) mais cela ne doit pas déclenché de telles réactions.

Sinon pour répondre à fantomette, j'ai une amie qui a "dreadé" une mèche de cheveux comment ça je ne sais pas mais elle l'a ensuite  mis en atéba pour faire tenir tous ça au début et pour ne pas que ça se mélange trop au reste de ses cheveux au début. Maintenant ce que ça a donné je ne le sais toujours pas. C'est tout ce que je peux te dire.  

Bonne journée à tous

---------------
Jagane
n°6040
l-butters-​l
Posté le 21-05-2008 à 13:17:12  profilanswer

moi jvoudrè juste me fair eunse seule dread sous les hveux et jvoulais savoir komen faire car tte les tchnique cité son pour toute la tete !  

Bah tu vois, je ne comprends pas quan don dit " une dread sous les cheveux" parceqe sous les cheveux je veux vois le crane et vers le bas le cou...  

Et si elle voulait fair eune dread, il suffit de prendre la technique pour toutes les dreads et d ele faire sur une seule, c'ets comme si tu faisais toute la tete sauf que t'arretes à la premiere  :heink: ... Mais je pense pas que c'ets ce qu'elle veut sinon elel aurit dit clairement " je veux une dread avec un emeche de cheveux!"  

Tu vois : une dread sous les cheveux je comprends pas et je comrpends pas qu'on dise "les techniques données sont pour la tete", ca veut dire qu'elle veut faire des dreads autre part que sur la tete....  

C'est pour ca qu'il faut écrire normalement et poser des questions

n°6041
l-butters-​l
Posté le 21-05-2008 à 13:19:02  profilanswer

Sinon les dreads : style, pensée, religion, ..... On aura tout vu. Les gens font ce qu'ils veulent de leur tête. Si quelqu'un fait des dreads il peut être rasta, il peut être Sadhu mais il peut surtout aussi trouver qu ec'est joli.....
Perso j'ai fait mes dreads sur un coup de tête en me disant qu'avec des cheveux il faut tout essayer... Et ne pas avoir de but particulier derrière ca m'empeche pas de dormir éhéh

n°6048
Doc Gonzo
Invité
Posté le 21-05-2008 à 21:44:38  answer

Bonjour tout le monde!

Tout ou presque à déja été dit mais ayant des dreads depuis 10 ans je voulais apporter ma petite contribution et conseiller les gens qui ont comme moi les cheveux lisses et souhaiteraient en faire...

Tout d'abord éviter les produits "tout fait" disponible dans le commerce, le résultat peut être satisfaisant au début mais quand les cheveux commenceront à repousser ca vous obligerat à continuer d'utiliser ces produits pour garder un bon aspect (si vous aimer passer des heures à vous dégeulasser les mains libre à vous et je ne parle même pas de l'aspect économique).

Pour les adeptes du miel et de la wax de surfer, vous n'avez jamais pensez à mettre de la colle pendant que vous y êtes? :p

Non, les meilleurs méthodes sont les techniques manuelles!

J'ai fait des dreads à de nombreuses personnes et j'ai put constater que pour avoir des dreads saines sur le long terme la meilleure méthode était la patience, ceux qui voudraient se faire des dreads pour le style en ayant un rendu immédiat passer votre chemin, ce post n'est pas pour vous ;).

Je m'explique, tout d'abord laissez pousser vos cheveux d'une quinzaine de cm en partant le crane razé à blanc.
L'interèt de partir d'un crane razé est de pouvoir donné un "sens" aux racines avant de commencer à faire les dreads (vous pouvez tirer les cheveux en arrière à l'aide d'un bandeau ou d'une casquette, les laisser tomber de chaque coté du crane en faisant une raie au milieu, c'est vous qui voyez).
Le shampoing est à banir, lavez vous les cheveux normalement mais avec du savon type savon de marseille sans colorant ni additifs.

Quand les cheveux auront atteint une longueur suffisante ne vous lavez plus les cheveux pendant quelques temps (bon c'est un peu crade ca gratte un peu mais c'est pas la mort rassurez vous).
Le fait d'avoir les cheveux gras (qui à dit sale?^^) est d'obtenir une séparation naturelle des mèches comme ca vous n'aurez pas à vous poser la question de la délimitation des futurs dreads...

Une fois les mèches plus ou moins délimitées tenez celles par le milieu et tournez les dans le sens qui vous semble le plus naturel (ca dépend des gens mais la plupart du temps c'est le sens inverse des aiguilles d'une montre)...

Faites cela avec chaque mèche et mettez un élastique à chaque racine en faisant attention de ne pas oubliez de cheuveu et de ne pas trop serrer l'élastique (très important!)
Une fois cette étape terminée vous pouvez passer au crépage (pour les cheveux situés à l'arrière du crane une aide extèrieur est fortement conseillée)...

Pour cela il y'a plusieurs méthodes:

La pemière est à réserver aux moins patients.
Trouvez vous un peigne métallique avec les dents serrées (un peigne à chat convient très bien), prenez une mèche et lisser la afin que les cheveux soient le plus droit possible.
Tenez la fermement par la pointe et faite remonter le peigne de la pointe vers la racine tout doucement.
Re-lissez la mèche après chaque passage du peigne afin d'éviter de faire des noeuds "tordus" et répeter le processus jusqu'a ce que vous sentiez les noeuds se former au niveau de la racine (attention de ne pas trop serrer les noeuds surtout a la racine, beaucoup de personnes conseille de les serrer le plus possible mais je le  
déconseille car a long terme l'interieur des noeuds risque de pourrir et quand les cheveux pousseront vous aurez plus de mal à les faire repartir en dreads, donc laissez de l'espace!).
Répeter l'opération avec chaque mèche, c'est relativement long, personellement il me faut en moyenne 30 min à 1h par mèches, ne vous découragez pas et ne pensez pas aux ampoules! ;)
Une fois que vous aurez terminez il va falloir encore supporter de ne pas se laver le crane pendant environ 2 semaines le temps que les noeuds prenne bien, pendant ce temps continuer à lisser en tournant un peu les mèches afin d'égaliser les noeuds (toujours de la racine vers la pointe).
Quand vous sentirez que les dreads commencent à devenir moins raides et que vous n'avez plus l'impression que quelqu'un vous tire continuellement les cheveux vous pouvez enlever les élastiques (si ils ne sont pas déja partis) et recommencez à vous laver le crane normalement.
Par la suite continuez à tourner les dreads régulièrement et "masser" la dread au niveau de la racine pour que celle ci fasse naturellement des noeuds et s'intègre au reste de la dread...  

La deuxieme méthodes est, selon moi, la meilleure mais c'est aussi la plus longue car vos cheveux ne ressembleront à des dreads qu'au bout de 6 mois à 1 an et demande un travail quotidien!
Cependant c'est la plus durable car l'inconvenient du peigne est de casser quelques cheveux pendant le crépage ce qui risque de provoquer un blanchissement des pointes au bout de quelques mois...
Cette méthode est la plus compliqué à expliquer car c'est plus un feeling à trouver que d'une technique à proprement parler...
Il vous faut tout d'abord séparer les mèches comme expliqué précedement avec des élastiques mais au lieu de se servir d'un peigne pour créper vous devrez vous servir de vos mains.
Contrairement à la technique du peigne ou les noeuds se font de la pointe vers la racine vous devez "mélanger" les cheveux depuis la racine et, tout en continuant à les mélanger, descendre doucement vers la pointe en tournant la mèche dans son sens naturel.
Un fois arrivé à la pointe, séparez la mèche en deux et tirer tout doucement pour ne pas casser de cheuveu  jusqu'à ce que ca bloque. Au tout début la mèche se "déroulera" et sera séparée en deux presque jusqu'à la racine et ne ressemblera plus à rien (ne paniquez pas c'est normal :p).
Refaite tourner la mèche en partant de la racine vers la pointe pour lui redonner un aspect unis et répeter l'opération de "mélange" de cheveux depuis la racine, Vous verrez que progressivement les noeuds vont se former au niveau de la racine, ne cherchez pas à serrer trop fort au début vous aller casser des cheveux et le regretter plus tard. C'est un coup à prendre!
Quand vous aurez fait des noeuds à une mèche sur 2-3 cm passer à la suivante, ca ne sert à rien de faire des noeuds sur toute la longueur au début...
Continuez à vous lavez les cheveux au savon mais éviter de trop mouiller le crane et les racines pendant 1 bon mois sauf si ca devient vraiment insupportable. Pendant ce temps continuer à crepper les cheveux jusqu'à arriver à la pointe puis enlevez les élastiques (si certains cassent pendant le mois remettez en).
Le plus dur est fait, il ne vous reste plus qu'à continuer à tourner et lisser les mèches pour aplatir les noeuds et de continuer à tirer sur la pointe pour les faire remonter.
Cette méthode est très très longue car il ne faut vraiment pas se précipiter et savoir prendre son temps, faites ca devant la télé ou dans les transports en commun, le résultat est très long comme je le disais, il faut compter au moins 6 mois pour ne plus ressembler à un épouventail, ne vous laisser pas dissuader par les regards ou les  
mauvaises paroles des gens, la route est longue!
Pour terminer, comme dit précedement, continuez à tourner les dreads régulièrement et "masser" la dread au niveau de la racine pour que celle ci fasse naturellement des noeuds et s'intègre au reste de la dread...  

Une dernière méthode existe mais très peu de personne peuvent la supporter car il ne faut pas se laver les cheveux pendant plusieurs mois et se servir de la transpiration naturelle pour crépper tout en tournant les mèches, ca marche bien mais bon, voila l'odeur, à réserver aux travellers! :p

Pour l'entretien rien de bien extraordinaire, ne pas utiliser de shampoing mais du savon et utiliser de l'huile au panthanol ou autres huiles naturelles pour masser le crane et imprègner la dread en profondeur afin de nourir le cheveu pour éviter la décoloration...

Voila, je pensais pas en raconter autant mais bon, j'éspère que ca pourra aider quelqu'un!
N'hésitez pas à demander des conseils, je ne sort pas beaucoup de ma brousse et je n'ai pas souvent accès au net donc les réponses seront peut être un peu longue mais je repasserai! ;)

Vivez en paix, croyants ou non-croyants, s'insulter pour une coiffure, même aussi symbolique que les dreads ne rime à rien!

n°6068
short drea​ds
Invité
Posté le 25-05-2008 à 15:43:27  answer

yess  
moi j'ai fait la 2nd methode prendre une meche et la froter avec le pouce ensuite la tourner et serrer  
3 jour pour les faires 5 cm au depart 7 mois apres entre 6 pour deriere le crane et 12 pour le desus et les coté a peu pres  
sa ne pousse pas bien vite  
les gens disent que je resemble a la statut de la liberté sa fait un effet punk avec les dreads qui rebique ^^
petite question
sur les cm qui on poucer pour enmeler j'ai frotter la dread sur le crane mais bon sa me brule le crane a la fin je pencer donc passer le dread dans la racine pour faire des noeur qu'en pensez vous ? mais kje crain que cela ne resemble plus a des tresse qu'a des dreads nan ?

merci pour vos reponces

n°6069
l-butters-​l
Posté le 25-05-2008 à 17:49:07  profilanswer

Y'a de sposts sur la technique en passant par la racine , trés bien expliquez quelques pages avant, notamment par TrisoMike.

Sinon la technique de tourner à la base moi ca me brule pas le crane, c'est bizarre t'y va speut tere un peu trop fort nah?

n°6075
short drea​ds
Invité
Posté le 26-05-2008 à 18:46:18  answer

sa ne s'enmele pas facilement en frottant doucement il faut frotter fort  

Page :  1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire des dread locks

LES TAGS