forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur
 Discussion :

Comment faire des dread locks

n°122
seb.
Posté le 27-03-2006 à 17:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui davia, cé pa tré grav, il fo ti fére tu véra cé pa tro conpliké, on si fé vit ! tu voi? Regard ji arive bien moi....il fo ke tu t'obstine !  

n°123
davia.
Profil : Novice
Posté le 27-03-2006 à 18:05:53  profilanswer

Pas possible, c'est au-dessus de mes forces !

n°125
seb.
Posté le 27-03-2006 à 18:20:44  profilanswer

je plaisantai.....

n°129
flyer.
Posté le 28-03-2006 à 17:54:15  profilanswer

B0u D@\/1@, C une \/yèy !

n°130
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 18:34:41  answer

Héhé, B'jour =].

Bah moi j'aimerais dabord m'en faire 3-4 pour voir si sa m'plait. Mais moi je trouve sa plus jolie quand c'est enroulé mais comment on fait tenir ? Parce que le truc de cactus et tout ça, moi je sais pas où on trouve ça ^^'. Vous avez pas quelque chose de facile a trouver ? M'ci d'répondre.  [:

n°132
invite_pou​ille.
Invité
Posté le 29-03-2006 à 22:47:16  answer

euh keke kestion
1)chevex blond de trente centimètre et qui boucle ça va?
2)on pzut pas remplaer la wax par autre chose?

http://forum1.fluctuat.net/mesimages//tt.jpg

n°133
seb.
Posté le 31-03-2006 à 14:10:36  profilanswer

tu peux essayer le miel .....

n°136
invite_ald​o34
Invité
Posté le 02-04-2006 à 00:35:19  answer

Oué pouille, cool la tophe !!

1)chevex blond de trente centimètre et qui boucle ça va?

Yep normalement c'est bon. Faudra juste attendre que ça pousse après  :)  

2)on pzut pas remplaer la wax par autre chose?

C'est ce qu'il y a de mieux quand même. Pkoi, t'es contre ? C'est contra ta religion ?  :D  

Tu nous renvoies une tophe quand t'as les dreads ?

n°137
invite_sai​adread
Invité
Posté le 02-04-2006 à 00:39:53  answer

Pour ceux qui veulent fair pousser des dreadlocks j'ai chopé ce guide ça peut servir   :jap:  

Citation :

Il existe sans doute autant de recettes pour se faire pousser des dreads que pour faire pousser des pieds de cannabis. L'entreprise s'annonce fastidieuse et souvent périlleuse... Alors, comment choisir le bon mode d'emploi dans cette foultitude d'informations diverses et parfois contradictoires ?

Les dreadlocks sont des mêches de cheveux entremêlées en forme de natte noueuse, et plus ou moins laineuse selon la nature du cheveu. Une fois ce stade atteint, il n'est plus possible de changer d'avis et d'opter pour une coupe en brosse. Tous les démêlants du monde, aussi assouplissants soient-ils, ne sauraient résoudre le problème. Une seule solution : la tonte... Toujours décidés ? Tous les types de cheveux ne se présentent pas de la même façon à la formation des locks. Crépus ou lisses, fins ou épais, raides ou frisés, ces typologies capillaires n'impliquent pas les mêmes processus. La méthode traditionnelle consiste tout bonnement à ne plus se peigner et à attendre sagement (et longuement) que les locks se forment naturellement. Cette méthode exige de la patience et réserve quelques désagrements esthétiques durant les phases intérmédiaires de la pousse. Si vous préférez la rapidité à l'authenticité, il existe plusieurs solutions alternatives. La plus simple d'entre elles consite à recourir au "Wax". Cette cire est assez facile d'utilisation et pas trop onéreuse. Appliquez une noix de Wax sur vos doigts et séparez les mèches de cheveux en les enduisant. Répétez l'opération à plusieurs reprises (attendre que les cheveux sèchent entre chaque application) en modélisant vos locks en fonction de la gorsseur souhaitée.

Assurez-vous, en les emmêlant régulièrement, que vos locks prennent un aspect boudiné... A défaut de Wax, vous pouvez toujours vous rabattre sur le miel. Sa fonction collante comporte toutefois quelques défauts : elle attire la saleté, les ours bruns ainisi que certains insectes dont je ne vous ferai pas la liste. A déconseiller vivement...

Le savon de Marseille est une autre possibilité : il rend les cheveux rêches et permet ainsi de les crêper plus aisément mais il risque aussi de les rendre cassants. A vous de voir . Si vous n'êtes pas indisposé par son odeur persistante, vous pouvez aussi utiliser le lait de coco. Son action sur la fibre et le canal capillaire est moins nocive et plus douce. Evitez les techniques fantaisistes telles que les sodas "cola" et autres produits vaisselle : l"'écosystème" de votre cuir chevelu n'apprécierait pas.

Une tout autre technique consiste à se faire tresser avec des implants synthétiques africains, en les gardants un ou deux mois. Une fois les fausses mêches enlevées, vos cheveux auront pris la forme de dreads et il vous sera alors possible de les entretenir ainsi avec du beurre de karité. Toutes les méthodes précitées méritent d'être mûrement réfléchies et supposent de nombreuses précautions d'emploi. Faute de quoi, vous pourrez toujours postuler au poste de gardien de but de l'équipe de France. Avoir des dreadlocks ne signifie pas être rasta ou pour reprendre la formule d'Horace Andy : "dread a no style, dread a no fashion"...

LA balle est dans vot'camp  :bounce:  :bounce:

n°142
it's no ga​me
Posté le 04-04-2006 à 14:39:11  profilanswer

n°143
invite_jah​ girl
Invité
Posté le 04-04-2006 à 18:56:50  answer

Au risque de dégouter certains, ayant les cheveux (tres) crépus il me suffit de ne pa me demeler les cheveux pdt environ 2 semaine maxi et j'ai des dreads !(meme en me lavant les cheveux).
pr ceux qui n'ont pas cette chance bon courage !

n°144
invite_svi​nkels.
Invité
Posté le 04-04-2006 à 22:36:03  answer

Salut à tous!
Je suis un peu étonnée de voir des gens donner leur "vraie" façon de faire!Les Blancs ont commencé à se faire des dreads pour adherer à un état d'esprit qui impose moins de limite!
Il faut pas oublier qu'à la base c'est la seule manière de discipliner des cheveux crepus! Alors effectivement sur vos beaux cheveux couleurs champs de blé murs ça va etre un peu plus complexe! Parceque pour vous c'est tout sauf naturel!  Vive la wax, le miel et surtout le feeling!!
voili voilou!
Irenou

n°145
invite_viv​e rastafar​i
Invité
Posté le 04-04-2006 à 23:12:35  answer

slt tt le monde!!
je rêve jours ,et nuits des dreads!!! jsais très bien comment se faire des dreads mai j'apprecie vraiment po l'idée de se raser la tête si on veut plus les avoir!! jme vois vraiment po avec la tête rasée surtout kan on est fille...alors là c ... :( !! mai j'ai lu dans 1 site kon était po obligé de se raser la tête, on expliké 1 technik pour défaire des dreads, mais ça n'assurait point, ça prend troooooooooooooooooooooooooooop de temps et ça fini par 1 drame; celui de predre l'espoir et de finir par se couper les cheveux :pfff:  :pfff: !!! en attendant 1 nouvelle et efficace méthodes pour défaire des dreads, jpréfère garder mes cheveux bouclé :p  
VIVE RASTAFARI!!

n°146
invite_ces​s.
Invité
Posté le 05-04-2006 à 14:52:42  answer

Salut à tous, je peux vous raconter ma vie? Il y a plus d'un an j'avais envie d'me dreader la touffe mais je savais pas comment faire, j'osai pas trop me lancer: j'ai donc décidé de me faire des atébas (enrouler de la laine colorée autour d'une mèche de cheveux). Un peu long à faire, mais assez facile et ça a le mérite d'être "enlevable" (il suffit de dérouler la laine et vous retrouvez vos cheveux  :) j'en ai fait toute l'année, je les changeais tous les mois pour pouvoir laver les cheveux à l'intérieur (oui c'est un peu crade hin) et j'en refaisai d'autres, de mieux en mieux en me lachant à chaque fois plus sur la taille, la longueur, les couleurs. Les atébas sont faciles à faire, jolies et c'est une bonne alternative pour ceux qui aiment les coiffures style dreads mais ne veulent pas se raser la tête ensuite (je parle surtout pour les demoiselles) et puis c'est plus féminin, je trouve.
En ce qui concerne les dreads, à force de me faire des atébas, mes cheveux en dessous de la laine ont fini par se dreader tout seuls, puis à la rentrée un copain m'a crêpé les cheveux... Maintenant j'ai des dreads depuis 6 mois, elles prennent forme et s'embellissent de jour en jour. Je les ai faites au peigne à crêper, les lave au savon de marseille, je les ai waxé les premiers mois mais maintenant qu'elles sont bien nouées je n'en ai plus besoin. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait des dreads, j'avais les cheveux longs (plus de 50 cm) mais très raides donc difficiles à dreader, mais avec de la patience et beaucoup d'entretien c'est possible. Si vous hésitez encore vous pouvez toujours faire des atébas, mais en tout cas si vous voulez vraiment des dreads, lancez-vous et vous verrez bien: si le résultat ne vous plait pas, vous pourrez toujours démêler dans les premières semaines...  Bonne chance pour vos dreads  :hello:

http://forum1.fluctuat.net/mesimages//Dscn3994.jpg

n°147
2goldfish
Posté le 05-04-2006 à 16:28:08  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Il y a plus d'un an j'avais envie d'me dreader la touffe

Voilà une image que je vais avoir du mal à me sortir de la tête...

n°152
invite_art​hur.
Invité
Posté le 07-04-2006 à 20:11:15  answer

moi jaimrai bien me faire dè dread mai  vou pensé kon a le droi dan avoire au collége?

n°153
invite_Dre​adeuse35.
Invité
Posté le 07-04-2006 à 23:17:58  answer

hem hem,qu'est ce qu'il faut pas lire bordel de dieu de crotte!!!! du miel?de l'avocat? mais on est pas chez Maïté là!!! les dreads ,pour en avoir,faut crêper et mettre de la wax.pas besoin d'expliker ça a été très bien fait par deux fois avant! alors quand on sait pas vaut mieux se taire parce que ya des gens qui vont se cramer la tête avec des conneries de ce genre!!
J'ai des dreads depuis 2mois et demi (donc peu de temps)et j'ai même pas mis de wax,juste crêper et elles tiennent nikel!
alors arrêtez de raconter n'importe quoi svp!
les dreads c'est pas sale , je me lave la tête tous les 2jours

n°154
invite_Cha​tPerche.
Invité
Posté le 08-04-2006 à 03:37:43  answer

hola :-)
moi g opté pour des tresses,enfin pour avoir des bases bien definies sur la tete et me faire des dreads lorsque mes tiffs auront pris de la longueur...et puis,j'attends que ça pousse maintenant,j'approviserai pour les dreads... cette facon de proceder m'est venue toute seule dans la tete,je me suis deja amuse aussi a laisser faire mes tiffs s'enmeller seuls,sans me coiffer,et en les lavant au savon,et en fait c'est vrai que naturellement les basent se definissent seules,mais bon,je n'ai pas pu me permettre de proceder ainsi,alors g tresse,ca passe mieux dans certaines circonstances...En me baladant dans les reponses de ce sujet g remarqué qu'il y'en a une paire qui apperement ont commencé les leurs comme je suis en train de le faire.Moi par contre j'applique de la keratine sur mes tresses,je ne sais pas si c le meilleur en faitmais il est hors de question que je mette du miel ou je ne sais quoi autre,a la limite je ne me lave plus les cheveux et les laissent s'engraisser seuls jprefere! je vous vois parler de "wax",je vais me renseigner sur ce que c'est,jconnais po.J'ai fouillé sur le web et j'ai trouvé l'adresse d'un site bon il est pas français mais les images et les photos suffisent absolument pour comprendre sans lire ce qu'ils en disent,c'est simple,tout ce que tout le monde explique en phrase ici c'est en image sur ce site:  

http://www.dreadheadhq.com/instruc [...] ons_1.html

Ah oui je suis aussi tombé sur des sites de oufs et franchement,y'a des choses dans la vie j'ai du mal a comprendre,mais alors la, c'est vraiment la cerise sur le gatal  :pt1cable:  pitié ne faites pas ce que vous allez voir sur ce site par exemple,c'est tout simplement trop pas bô :  

http://www.wildilocks.com/dread_ex.htm

Des rajouts synthétiques pour faire des fausses dreads a la barbie mais c'est ignoble...qu'est que c'est que ces dobes?
Bon faut etre tolerant ok! mais rendre service c'est quoi? se foutre de la gueule du monde ou bien informer le monde qu'on se fout de sa gueule? ben vi hein.

et aussi,ca me fait mal au coeur de voir des  pretencieux egocentriques se dire qu'ils merritent d'avoir des dreads,que c'est philosophique ou jsais pas quoi...soyons tous cool et puis c'est tout bordel ce n'est pas parceke Mohamed est arabe que ca fait de lui un lascare et c'est pas parcke Monsieur a des dreads que c'est un dieu,bande de cons.

je prefere simplement voir Mohamed faire des dreads a pierpoljako que voir pierpoljako tirer les cheveux a Mohamed,

et en plus,c'est loin d'etre faut ce que je viens de dire

tant que sela ce passe dans le respect et non la violence,chacun vit libre de decider ce qui lui plait.

Have a nice day

n°155
invite_Cha​tPerche.
Invité
Posté le 08-04-2006 à 03:46:40  answer

au fait, pour traduire les pages du site en anglais dont je vous parle,utilisez donc l'outil linguistique de google,il traduit d'une langue a une autre et notement de anglais a francais les textes qui se trouvent sur un site.
vous trouverez cet outil a cette adresse :

http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Merci Google !

n°157
pooky.
Posté le 08-04-2006 à 16:29:19  profilanswer

coment vous faites pour donnez une tres belle formes a vos dreads locks? moi jessay avec des atebas et le savon de marseille c tt vous croyez ke ca va marcher?

n°158
pooky.
Posté le 08-04-2006 à 16:36:41  profilanswer

alo?

n°159
pooky.
Posté le 08-04-2006 à 16:38:18  profilanswer

cess jvoulai just te dire jkiff t dreads mai trop koi

n°160
luigui
Posté le 08-04-2006 à 17:54:15  profilanswer

Salut tout le monde  :)  
J'aimerais bien savoir a partir de quelle longueur de cheveux peut-on se faire des dreads ? car j'ai lu que plus c'est court mieux c'est .  :bounce:

n°161
invite_lal​alilala.
Invité
Posté le 08-04-2006 à 21:02:34  answer

fo omoin 10 cm de chveux mé c la galere elles sont plu difficile a faire tenir kan elle sont courte [#00d42a] :heink:

n°162
invite_cha​t perche l​e blaze
Invité
Posté le 09-04-2006 à 07:08:04  answer

putain serieux ,y'a dix personnes qui expliquent la meme chose  
du moins y'a toujours des gens pour reposer 10 fois les memes questions faut arreter liser donc les messages precedents ou tirez vous une balle si vous ne comprenez toujours pas

n°163
luigui
Posté le 09-04-2006 à 15:22:40  profilanswer

et vous n'auriez pas une astuce pour se faire pousser + vite les cheveux ?

n°164
invite_cha​t.
Invité
Posté le 09-04-2006 à 17:59:19  answer

un equilibre alimentaire au top,des bonnes nuits de sommeil et boire des bieres !!!

n°165
hhmmm
Posté le 10-04-2006 à 16:24:07  profilanswer

Salut, je voudrais faire des locks à un pote pour son anniv'. Comment faire ?

n°166
invite_cha​t.
Invité
Posté le 10-04-2006 à 17:57:25  answer

bande de tebés,vous ne savez pas lire??? c'est marqué ds tous les mess du dessus,y'a que deux pages faut pas se foutre de la gueule du monde bon sang,tu te razes les chezveux et a blanc c tres impoprtant et apres tu te fais des dreads c pas compliqué

n°167
invite_dog​gy.
Invité
Posté le 11-04-2006 à 17:39:29  answer

salut coment faire des dreads svp je voudré être la resta des rastas.

n°168
davia.
Posté le 11-04-2006 à 17:51:21  profilanswer

c'est énorme !!
quelqu'un se dévoue pour faire un résumé de ce thread ?

Message édité par davia. le 11-04-2006 à 17:51:30
n°170
ToTo.
Posté le 12-04-2006 à 00:02:17  profilanswer

salut a tous
bon jsuis d'accor a moitier avec tous ske j'ai pu lire mais en ski concerne le miel ATTENTION ! si vous voulez pas vous retrouver avec des foyers de bestioles ki pu et ki skouate dans vos dreads ! jpense ke le meilleur moyen et encore la wax...
bon commencer petite mise en situation..
je me suis fait des dreads ya environ 3mois et j'ai pas eu de probleme juska la, mais les cheveux ca poussent...et je me retrouve avec des dreads emeller a la racine entre elle...si kelkun pourrai me donner des petits conseil de vecu ou des solutions, j'esite a couper le meche emeller et crocheter apres histoire de resserrer le tout mais jvoudrai pas faire de connerie...sinon j'aimerai bien savoir pour le shampoing kel produit convient le mieux "huile de cactus ?" "shampoing sec?" et dernieremen les pointes...comment eskon les dread eski faut ke je continu de creper ? voila   :)  

je met une photo histoir de voir l'etat de la chose... merci d'avance

n°171
zazar.
Profil : Idole
Posté le 12-04-2006 à 15:32:11  profilanswer

Et si vous essayiez plutôt les nattes africaines c'est plus facile à entretenir!

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/956/natteB_mini.gif

n°172
luigui
Posté le 12-04-2006 à 17:16:59  profilanswer

J'ai une astuce que j'ai trouvé sur internet a tout ceux qui ne trouve pas de wax !!! C'est simple en plus !!! Vous prenez moitié savon de marseille et moitié cire de bougie blanche ( c'est important car dans les autres il y a des colorants ) vous faites fondre les deux choses au bain-marie séparement et vous mélanger bien le tout . Laissez une nuit au frigo et aprés le laisser revenir a température ambiante . Voila vous avez votre wax maison !!! Bonne wax a tous !!!

n°175
RaSTaMooN
Posté le 13-04-2006 à 16:20:52  profilanswer

En fait pour les locks, l'important c'est l'entretien peu importe la facon dont elles sont faites! Faut prendre soin d'utiliser un shampoing naturel sans parfum ni de démêlant parce que c trop chimique, ca colle au cheveux et c ca qui pourrit a l,intérieur du dread! Moi j,ai trouver du très bon shampoing dans une boutique de produit naturel. Et en passant, si ya de l,extrait de lavande ou du parfum ou que c indiquer clairement qu,il est NATUREL, c bon aussi, ca ajoute une odeur. Si votre shampoing est non parfumé vous pouvez ajouter des huiles naturelles! (moi j,aime bien mettre de l,huile de patchouli, ca sent bon mmmm )
Pour la wax aussi faut faire attention! Utilisez si possible une wax sans pétrole. Ca aussi ca pourrit dans le cheveux (et ca sent po bon wouach)

Et faut dla patience... beaucoup de patience... surtout pour les que petits cheveux qui lèves disparaissent!!! mes dreads ont un an et je commence a peine a en être fière!  

Be happy avec vos dreads :)

n°176
invite_mil​o.
Invité
Posté le 13-04-2006 à 22:43:12  answer

Juste un petit mot pour vous dire bonjour à tous ! Cool site !!

n°181
luigui
Posté le 14-04-2006 à 16:25:44  profilanswer

Alors est-ce que quelqu'un a essayer la méthode wax maison ????
:)

n°182
invite_Mio​.
Invité
Posté le 15-04-2006 à 19:05:05  answer

[b][#63009b]Heeey !

Bah voilou , j'viens d'lire tout ça, pis jvous dis marchiii !

Et piiis sur la piix c mon frangin ça fé 4 ans ki les a ;p

Bon courage a tous =)

peacelooove@hotmail.fr

n°183
invite_pti​tpe
Invité
Posté le 15-04-2006 à 20:15:28  answer

bonjour  je m apppelle alex et je me propose pour ceux qui n aurait le courage de vous faire vos dread j'ai fait celle de beaucoup gens qui etait tres satisfait methode 100 % NATURELLE  une petite aide financiere est la bienvenu ( eh oui c que ca met du temps ) et je peu vous assurer que cela sera mieux fait que dans un salon a chateau rouge ahah    :hello:  je suis sur paris  contactez moi a ptitpe@hotmail.fr  

a bientot

n°184
invite_pti​tpe
Invité
Posté le 15-04-2006 à 20:32:55  answer

je vous donne un apercu des miennes pour vous donner prouvez mon savoir faire  ;)  ;)  ;) .
sinon je voulais aussi dire vous pouvez egalement venir me voir si vous avez deja des dreads et que vous galerer  
je souhaiterai preciser que quand je parle d une aide financiere ce n est pa obligatoire c a vot bon coeur voila

http://forum1.fluctuat.net/mesimages//locks1.jpg

n°185
invite_pti​tpe
Invité
Posté le 15-04-2006 à 20:33:23  answer

http://forum1.fluctuat.net/mesimages//locks2.jpg

Page :  1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire des dread locks

LES TAGS