forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment devenir rasta?

n°5518
lerastafar​yan
Profil : Novice
Posté le 28-01-2008 à 11:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
mec un chretien est rasta, un musulman est rasta, un bouddhiste est rasta. rasta, Jah, ca veut dire pour moi, aimer, proteger aider. Ca ne veut pas dire imposer ses convictions, mais laisser le choix aux autres. Le I-n-I  c toi moi , l'humanité. Rasta aime l'homme, Rasta n'a pas de couleur, mais un seul et meme sang. Aime Jah, done autour de toi aide les gens et pense, reflechi. Comme dise les gladiators a wize is a warrior. Babylone deteste qu on pense, qu on choisisse alors vit comme tu l'entend, rase toi la tete ou fait des locks. Fume des oinj ou n'en fume pas. Prie, ou ne prie pas. L'essentiel est l'amour et le respect.

(Publicité)
n°5520
David I
Invité
Posté le 30-01-2008 à 19:20:42  answer

Rasta ce resume donc a cela ?

"vivre SA vie comme on l'entend".

mais ....et le peuple....la communaute...la Diaspora ???

y'en a pas dans ce trip nombriliste ,universaliste et libertaire ?

Disons que c'est TA perception de Rasta.

il aurait ete plus judicieux de dire : "selon MOI , Rasta c'est..."

:jap:  

n°6301
babacool44
Posté le 29-06-2008 à 17:53:47  profilanswer

Salut à tous,

Si vous voulez faire un tour sur mon blog http://babacool44.over-blog.com
vous trouverez plein de trucs sympas sur l'Inde et autres et un concours des plus belles dreadslocks.... Je vais aussi ouvrir une boutique babacool le mois prochain alors parlez en autour de vous ce serait sympa.... A bientôt  :bounce:

n°6303
David I
Invité
Posté le 29-06-2008 à 21:05:14  answer

Je dois t'avouer qu'au debut je t'ai pris pour un troll...
Et puis non...apres visite de ton blog,je vois que t'es a fond dans ton trip...

Totale respect. :jap:

n°6343
JAHELLA
Invité
Posté le 09-07-2008 à 00:53:13  answer

Une forte pensée  pour tous les freres et soeurs qui se respecte.
One God !! one aim !! one destiny !!

Bless and love .N'arrétons jamais de cultiver notre âme.Elevons nous, enrichissons nous de cette pensée unique.Elle nous touche tous.Arrétons les combats de conviction et unissons nous tel que nous l'entendons tous.Au nom de Jaaah  Raaastaaafariiii !!!!Bless and love

Une question a se poser a chaque instant==>et que ferai l'Amour a présent ?

Si chaque Homme mène ce combat nous sommes sauvés

Rasta est la révélation de ce monde.Lui seul détient la vérité.Voyez par vous même...

Le monde dans lequel nous vivons est ignorant de cette réalité.Vous ne la trouverez nul part.Même pas dans les médias...(ah ah ah!!)
La terre,Elle, est révélatrice de son secret....Alors qui croire Hum les hommes d'aujourd'hui ou la nature et toutes ses valeurs..
Ne nous posons pas trop de question.Vivons le moment présent  en l'utilisant a bon essian,agissons de notre mieux aujourd'hui.Demain en sera forcement meilleur.

La discipline, le repect,la connaissance sont des valeurs fondamentales a enrichir NON STOP! Des que nous passons le pas de notre porte,assurons nous de ne pas oublier notre armure;La foi en Jah, car dehors nous attend un long combat.

Le message est universel

Remercions le Tout Puissant Jah rastafari King of Kings,Lord of Lords,Conquerian Lion of the tribes of Juda!!

have a good  good time.Jah Guide and protect

(Publicité)
n°6357
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 14-07-2008 à 09:43:31  profilanswer

pas douet a écrit :

voila je fai sa car plin de persone se disse comen devnir rasta moi mm g un doute

Une bonne technique, rapide sûre et efficace.
Malheureusement peu utilisée car irritante pour le colon et le rectum :

Le lavement à l'infu de ganja.
A s'administrer 3 fois par jour pendant un mois tout en répètant sur un air de mentra

Jah est Jah
Et Bob est son prophète

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°6440
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 20:51:42  answer

je susi d'accord avec ce que a été dit au début du post...
Tant qu'il y a la compassion l'amour et la tolérance...
qui son des valeur a encouragé  
Mais les chose son vide d'existence indépendante car interdépendante et dépendant des cause et de condition...sachant cela l'ignorance est détruite
Personelement je m'intéresse au rastafarisme j'en conait les base la prophétie de marcus garvey..etc...le voyage d'haile sélassié en jamaique etc...J'ai lu ses discour qui preche l'amour le respect et la justice étant des valeur a encourager et fortifier...
Arréter les guerre et les massacre qui son inutile qui dépense des ressource qui pourait etre utilisé pour le bien etre de l'humanité et sa construction...pour aider les pauvre..et les misérable . Délivrer de la soufrance tout les etre et leur apporter le bonheur est le but..Afin que tout le monde soit heureux
Il faudrai césser ce comportement enfantin et immature que d'aller déclencher des guerre , encourager la haine racial...qui ne sont que des mouvement qui provoque soufrance te malheur peut etre pas a court terme pour ce qui les provoque mais a long terme pour eux et pour leur famille et l'humanité toute entière...Stoppons les guerre soyons unis ..faison justice en donnant a ce qui n'on pas ..pour cela il faut s'armer de courage et de détermination car qui irait aider et réconforter le clochard qu'il voit dans la rue quand il rentre du lycé ou qu'il rentre du boulo au lieu d'aller fumer sont join..Je l'avoue pas meme moi bien que je donne de tps en tps...Mais pourtan il le faut car ses personne soufre et pourait etre bien avoir été notre mere ou notre pere..la cause de nous meme..Une fois intégrer elle pouron apporter leur aide a l'humanité...Précher contre la guerre..guerres militaire qu'il faut césser imédiatement pour une discussion avec l'ennemie et pour trouver un térrain d'entente une solution...Arrétez de vous batre pour un bout de terre , une idéologie ou un Dieu qui es ten réalité le diable car quel dieu Pouserai au massacre d'etre humain et a la soufrance seul le diable le peu et le fait, Au leiu de cela tolérons nous les uns les autre accepton nos diférence car c'es tde celle ci que nait la vie.Observons qu'il faut un homme et une femme pour qu'une enfant naisse Sans le blanc coment conaitrions nous le noir et vis versa  sans la haien coment conaitryons nous l'amour ..sans les guerre coment conatryons nous la paix ?C'est pour cela qu'il faut tirer des conclusions des erreur passé...Le boudha dans une vie antérieur tua 1 passager qui voulait tuer les 99 autre sur un bateau de 100 personne et nous voyons par exemple certain pays veulent arrété la menace nucléaire de l'iran par exemple pour que cela ne provoque pas des catastrophe...MAis je suis persuadé que le recour a la force militaire n'est pas indispensable et que l'on peut arriver a de bon résultat par la parole et le dialogue..la tolérance le respect le compasion et l'amour mene a cela c'es ta dire une terre ou les massacre humain, la famine , les guerre etc serait stopper ainsi que la soufrance qu ien découle..Car les goutte d'eau a force de s'entasser se propage et forme un grand océan..Le christ a dit : aimer vous les un les autre comme je vous ai aimer...vous etes mes amis et il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis..
C'est a dire pardoner a son prochain ...tolérons nous les un les autre et accepton de vivre ensemble ..ne refuson pas l'hospitalité a qui la demande car je voi trop souvent cela ..Moi meme étant heureux de recevoir quelqun chez moi..j'ai du mal a comprendre ce qui N'aime pas donner l'hospitalité..car plus on est de fou plus on rit ^^
Tous cela n'a pas d'existence inhérente car dépend de nombreux parametre , cause et condition e tsavoir cela permet d'encourager les cause favorable au bien etre et de détruire celle qui provoque la soufrance...ainsi l'ignorence est détruite par la vacuité ( le vide d'existence indépendante des phénomène , leur interdépendance )
Quand on ve qu'un phénomène se produise il suffit de réunir les cause qui fon qu'il va se produire..on veut une belle plante on la met dans la bonne terre et elle grandit...On veut fumer un joint on va acheter le nécéssaire pour...On veut la céssation de la soufrance, on détruit les cause de celle ci..Il en est pareil pour tout.
il faut encoureger et provoquer les cause de la fin de la soufrance te du bonheur pour soi et pour les autre sur cet petite planète et partout dans l'univers pour que  tout les etre vivent heureux et soit délivrer de la soufrance..Il faut encoureger les cause de la paix et d'une justice juste..pour cela il faut s'armer d'amour et de tolérance de compassion et d'une bonne vision de la nature de la réalité qui est vide.
Personellement je trouve tres bien les chose qui son dite sur les post au début de ce forum..je pense que le rastafarisme est une bonne chose si il aporte le bonheur aux etre et réduit leur soufrance

les émotion jou aussi un role important et combatre la haine intérieurement es tune bonne chose car c'es tun bataille qui est d'abord intérieur avant d'etre extérieur..L'intérieur comme l'extérieur l'intérieur comme l'extérieur qu iest pour résumer un pe udes 2 mais d'abord je le pense intérieur..c;ar celui qui na pas l'idée de guerre n'ira pas la faire a son voisin..
je m'intéresse aussi au boudhisme et eu christianisme je conai les évangile etc....
Il y a différent chemin qui monte en haut de la montagne mais il n'ya a qu'un somet l'amour disait un certain morhiba ueshiba créateur de l'aikido que j'ai pratiqué pendant 3 ans et que j'aimerai recomencer.
Mais je me pose la question coment faire avec ce qui on l'amour de la guerre?
la parole et le dialogue on des role je pense important pour convaincre ses personne tout en respectant leur libre arbitre que cette vision des chose mene a d'inévitable soufrance.
bon voila j'ai fait mon speech lowl
ptite chose aussi j'aimerai bien conaitre le sens du terme I'n'i merci de vos réponse intrépides rasta guérier de la lumière  
sur ce Peace and jah bless a tous et surtout a ce qui me haïse et me trouve con s'il y en a..

(Publicité)
n°6443
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 11-08-2008 à 11:15:59  profilanswer

S'il y avait une technique pour être croyant, alors on en parlerait pas, on la lirait.

n°6633
ginitoni
Invité
Posté le 20-10-2008 à 02:27:00  answer

invite_Lil'rine a écrit :

j'voulé just dire un truc: j'minforme sur le rastafari et avc tout ske je vois tout le monde dit fo croire en Jah, se tourné vers la nature, vers l'Afrique, donc pour vous tout le monde peut y être hors j'ai vu que tout le monde ne peux pas y être vu que les vrai rasta sont "noir" ou métisse il n'y a pas de blanc et ça je peux le comprendre mais le truc c que vous dite qui faut etre tolérent, etc...  
Moi je me dit en rien rasta, je fais beaucoup de chose comme les vrai rasta mais j'en suis pas une tout simplment parce que je suis blanche et que pour moi cette religion est né des noir et des métisse et par respect pour eux et pour le mal que les "blancs" leur ont causé je peux pas me permetre de me dire rasta enfin je sais pas ce que vous en pensez????

ouawww, la colonisation laisse des traces sur des generations ...
Tu crois vraiment que tu es "responsable" des crimes contre "l'humanité" qui ont ete fait par le passé, car tu a la même couleur de peau que ces acteurs !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ca me dépasse ce genre de propos alors si tu nais en Allemagne, tu doit vivre toute ta vie avec la culpabilité des abominations gros nazis horribles ...

réfléchissez la jeunesse !! s'il vous plais !! sortez pas des trucs comme ça !  

encore une foi ...  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

j'en ai vu des commentaires maladroits, mais ce forum c'est un regroupement .. enfin je dis pas ca pour être insultant et j'espere que mon message en fera reveillez certains.

:sweat:

n°6641
JahmaB
Invité
Posté le 21-10-2008 à 21:49:17  answer

Slt je ne suis pas d'accord ce que vous dites c' est completement faux un noir peut etre rasta comme un blanc.Mon meuilleur amie (c'est un Rasta noir ) ma dit un jour
qu'il préfere etre d'avantage avec un blanc qui a un coeur noir qu'un noir qui a un coeur blanc . RASTAFARI est le terme exacte et pas rastafarisme ....
Peac et unity a tous .

n°6642
JahmaB
Invité
Posté le 21-10-2008 à 21:50:13  answer

Slt je ne suis pas d'accord ce que vous dites c' est completement faux un noir peut etre rasta comme un blanc.Mon meuilleur amie (c'est un Rasta noir ) ma dit un jour
qu'il préfere etre d'avantage avec un blanc qui a un coeur noir qu'un noir qui a un coeur blanc . RASTAFARI est le terme exacte et pas rastafarisme ....
Peac et unity a tous .

n°6643
l hermite ​1 er
Invité
Posté le 22-10-2008 à 14:45:05  answer

salut a tous  

rasta n est pas une religions comme certains disent , ni un mode de vie  
rasta est la vie  

trop de personne ce disant rasta parce qu ils lisent the holy piby , kebra negast ou la bible ethiopienne , ont des dread sur la tete , fument des spliff ect ect mais ne respect pas vraiment le fond de rasta  

"la terre est le debut , l eau vient dessus et la vie devient "
"La voix du peuple est la voie de Dieu. Unis, nous tenons, divisés, nous tombont."  

jah bless ,  

(Publicité)
n°6808
hail-the-k​ing-Selass​ie
Invité
Posté le 10-01-2009 à 11:41:47  answer

Je lisais un post plus haut disant que les blancs ne peuvent pas être rasta... C'est désolant, si la base de cette philosophie se tire de la condition noir lors de l'esclavage elle n'est pas pour autant fermée aux blancs ! Emmanuelai selasséai Jah Ras Tafari est notre maitre à tous, car comme j'ai pu entendre le dire Anthony B et Capleton "L'esclavage peut égallement être moral, les noirs n'ont pas le monopole"
C'est contre cela que jah doit t'aider si tu es Blanc ou Blanche ! Tous les jours que jah fait babylon tente de nous rendre imbéciles publicités, films nuls, télévision, meme l'école et l'enseignement sont orientés. C'est pour cela que je prie mon Empereur, il m'aide à me tenir loin de ça et à m'instruire.  

P.S : Je suis rasta, je n'ai pas de dreadlocks pour autant et je suis metisse ( même pas un vrai noir ! oulala ! ca craind!)

n°6816
elodie0494
Posté le 13-01-2009 à 22:34:13  profilanswer

LISEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!
Non, Non et Non je ne suis pas de mode
(désolé je peine à trouver un forum pour parler de ça alrs jespere que je suis au bon endroit  

Salut tout le monde  
Je voudrais vos conseils pour m'aider à y voir plus clair...
Bon je crois que je dois commencer par vous parler un peu de moi pour cerner la situation.
Il y a encore quelques mois, "rasta" ne signifiait rien à mes yeux, j'ignorais TOUT, absolument tout du reggae, du rastafarisme...
J'ai commencé à écouter du reggae pour me relaxer mais petit à petit cette musique prenait du sens à mes yeux, je ne l'écoutais plus seulement, je la vivais... Puis j'ai commencé à m'interresser de plus en plus, j'ai découvert  rastafari et ce qui en suit.. C'était comme évident pour moi. Et alors, j'ai étudier (sur internet) de très longues heures, la culture, les racines, la philosophie... Et sans le savoir, tout ce que je suis , ce que je penses depuis toujours a une référence rasta. ça parait étrange comme ça à dire mais plus j'avances dans mes découvertes, plus je m'y reconnais. Je suis faite pour ça et je l'ai toujours été il me semble, la seule différence est qu'aujourd'hui j'ai des choses précises à honorer et  à nommer.
Personne autour de moi n'est rasta sauf peut etre un ami pas très proche... Mon milieu ignore tout et ne comprendrait rien à tout ça, c'est certains.
Bien sûr je reste ignorante sur pleins de points, puisque que mon <<éducation rasta>> je me l'a fait moi meme si je peux dire ça comme ça, car malheuresement il n'y a pas de guide pour moi sur ce point.

Je ne me proclame pas rasta car je reste ignorante sur certains points et je ne voudrais surtout pas offenser les rastas "confirmés", car ça devient un phénomène de mode pour pleins d'ados, mais j'assure que moi je le vis différement.
Aujourd'hui j'ai besoins de votre aide pour me "confirmer", m'apprendre ce que j'ignore encore et surtout comment dois-je me décrire, Puis-je dire que je me sens rasta ? Mes amis, mes proches pourraient comprendre mais ne me prendraient pas au sérieu je crois car il y a encore qqls mois j'étais totalement différente. J'ai besoins qu"on me prenne au sérieu et qu'on me guide dans rastafari que j'ai choisi..

n°6892
peace-regg​ae-deace
no racism .... enjoy !!!!
Posté le 10-02-2009 à 22:03:08  profilanswer

salut a tous ! y a t-il des regles pour etre rasta ! je voudrais le devenir donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire !! merci  

Peace, love , reggae

---------------
billy_x3
n°6899
jabhi
Posté le 14-02-2009 à 14:17:23  profilanswer

tu nai rasta tu pensse rasta tu passe ta vi en rasta c ossi simple ke sa

n°6900
peace-regg​ae-deace
Posté le 15-02-2009 à 10:31:43  profilanswer

Oui c'est sur chui dac avec toi ! mais il ya surement des regles comme pour toute religions (comme les prieres ou les truck du genre , par exemple : la nourriture , vetement ou bien autre chose ) . depuis que je me suis mi a ecouter bob marley ou autre reggae rasta a pris un sens dans ma vie et donc jvoudrais savoir comment vraiment l'etre svp ! Merci !

BOB MARLEY: rasta n'est pas une cculture, c'est la réalité !!!

Peace.....

---------------
billy_x3
n°6901
jabhi
Posté le 15-02-2009 à 10:53:32  profilanswer

une des raigle et de ne pas mangez de viande(ke des petit poisson jenre sardine) et ossi avoire foit en jah tout puissant[...] breff si tu veut en savoire pluss rensaigne toi sur googl tape rastafari jpensse ke tu trouvera

One-Love for everybody

n°6904
peace-regg​ae-deace
Posté le 15-02-2009 à 20:56:20  profilanswer

okay Merci !! =) !! mais c'est quoi l'histoire des rasta ? est est-ce que tu es rasta ?

PEACE AND LOVE

---------------
billy_x3
n°6911
peace-regg​ae-deace
Posté le 19-02-2009 à 20:14:57  profilanswer

Alors c'est quoi l'histoire svp ?
Et ça veut dire quoi NO ISM ,NO SCISM ?  
svp reponder !
Merci  

PEACE

---------------
billy_x3
n°7075
peace-regg​ae-deace
Posté le 17-04-2009 à 23:19:14  profilanswer

repondez svp :??:  
Merci !!!

PEACE

---------------
billy_x3
n°7100
Loysonjah
Posté le 06-05-2009 à 01:51:23  profilanswer

Je sui un blanc Martiniquais et j,ai toujours été interessé par cette religion mais je voudrais savoir pourquoi les rastas disent que tu ne purra jamais en être un parce que tu es blanc alors qu'il y a des rastafari blanc (Gentleman...) Et surtout que la Bible dit que tout les hommes naissent et demeurent libres et égaux donc pourquoi Bob Marley disait absolument que Dieu est noir. Peut importe la couleur et l'endriot d'ou tu vient dès que tu y croit et dès que tu crois en Jah. Et je voudrais savoir purquoi un grand rastafari comme Sizzla Kalonji n'aime pas les blancs. La philosophie est assez flou. Par alleurs, Selassie a dit qu'il n'était pas le messie et qu'il était catholique.

Jah bénit tout le monde sur cette terre et peace, love and unity.

n°7101
RastaQueen
Posté le 06-05-2009 à 13:35:08  profilanswer

[b][#0000ff] Greetings

Le Rastafari, ce n'est pas une culture, c'est une réalité. Le reggae est prêt à exploser…  

Au-delà des clichés rastas, joint, reggae et locks...J'emmerde aussi tous ceux et celles qui mettent du rouge jaune vert sur eux, qui mettent toutes sortes de coquillages dans leurs cheveux et qui s'affichent avec des feuilles de maka, bref qui veulent jouer les "Roots and Rastas" qui sont les premiers à bouger leurs culs sur du Sean Paul ou autres Mister Vegas et qui méprisent le Reggae ou le Nu Roots sous prétexte que ça ne secoue pas assez parce que le Mouvement Rastafari c'est pas un phénomène de mode mais UNE CROYANCE...  

Il n'existe aucune doctrine rasta écrite, ni même de synthèse générale. Les concepts de la spiritualité rasta sont plutôt variés et de tradition orale.

Beaucoup de Dreadlocks ne sont pas forcémement le signe d'un Rasta

LE VRAI RASTA Fait le vœux de Nazarite et le port des DreadLocks
vœux de Nazarite, comme présenté dans la Bible, Nombres 6:1-21. Ce vœux, à caractère temporaire, sanctifie la personne le suivant pour une certaine période durant laquelle cette personne devra suivre certaines rêgles de vie. Ces rêgles sont pour la plupart celles auxquelles se réfèrent les Rasta dans leur mode de vie. Elles sont, pour les plus caractéristiques:

Ne pas se couper, ni se coiffer les cheveux, ce qui entraine l'apparition de Dreadlocks.  
Ne pas consommer de viande.  
Ne pas consommer de produit de la vigne.  

Croyances et culture rasta

La culture rasta est un tout formé par l'agrégation d'un certain nombre de croyances, de coutumes et de traditions. Il est ainsi vain de proposer une caractérisation exhaustive et universelle de la culture rasta. Celle-ci est au contraire basée sur la différence et se revendique comme une unité dans la diversité.  

Cependant, il existe des points de repères caractérisant les croyances rasta, principalement le port des dread locks, la consommation de ganja, et les habitudes alimentaires. Contrairement aux idées reçues, la Reggae n'est pas en soi une marque caractéristique des croyances rasta, mais bien un vecteur servant le message. Le genre musical le plus proche des rastas est plutôt le Nyabinghi. Enfin, une grande partie de la culture rasta est directement inspirée de la Bible, comme le concept de Babylone.

Ital (ou I-tal) est un régime alimentaire approuvé par les Rastafariens. Le mot est basé sur l'anglais vital
Les rastas sont donc végétariens, voire végétaliens

Le mouvement rastafari est un mouvement religieux dont le nom provient de l'amharique Ras Tafari de ras, tête (mais ici « leader, seigneur »), et Tafari, « Celui qui sera Craint ». Tafari est le prénom de naissance donné à Hailé Sélassié Ier, (de Haile, « puissance » et Selassie, « trinité », en amharique) empereur d'Éthiopie de 1930 à 1974. Il est ainsi considéré comme un personnage sacré du fait de son ascendance qui remonterait aux rois bibliques Salomon et David selon la tradition éthiopienne, mais également par la signification de son nom de naissance, comme de celui choisi par les prêtres de l'église orthodoxe éthiopienne pour son sacrement. Le choix et la signification des noms ont en effet une importance primordiale dans la culture africaine.

Le mouvement rastafari est assimilé par certains à une religion, par d'autres à une philosophie, voire à une idéologie ou un syncrétisme pour ses emprunts à la Bible. Les rastas, eux, le conçoivent comme un mode de vie, une façon de concevoir le monde et tout ce qui le constitue depuis sa création. Les croyants de ce mouvement sont des rastafariens, souvent appelés par le diminutif « rastas ».

les limites du concept sont assez floues et peuvent varier d'un rasta à un autre...

L'usage du terme rastafarisme, bien que correct n'est pas accepté par les rastas car ils sont contre la classification de personnes et prônent l'unification des peuples. L'usage de la majuscule sur le terme "Rastafari" est préférable pour eux.

Pour d'autres, le rastafarisme tirerait sa véritable origine du shivaïsme[1]. Le shivaïsme fait partie de l'hindouisme. Shiva, divinité primordiale dans l'Hindouisme, garde de longs cheveux en dreads. Elle est toujours plongée en méditation.

Les fondements de la culture rasta se trouvent dans la Bible. En effet, rasta est une spiritualité revendiquant son attache aux fondements de la Bible, Ancien et Nouveau Testaments. Les rastas se reconnaissent dans la Bible et s'en inspirent constamment. Ainsi, la coutume veut que la première occupation d'un rasta au lever soit la lecture d'un chapitre de la Bible.  

Toujours en s'inspirant de la bible (Jérémie 51), les rastas pensent souvent que la civilisation occidentale a perdu les valeurs fondamentales (la nature, le respect, l'amour de l'autre...) au profit d'une société basée sur l'argent, la réussite personnelle et de plus en plus éloignée de la nature.  

Un empereur nommé « Jah »
Haïlé Sélassié et le rastafarisme

Il est le messie du rastafarisme. Haïlé Sélassié,
couronné le 2 novembre 1930 empereur d’Ethiopie a
joué un rôle majeur tant dans le développement
économique de son pays que dans l’idéologie rasta.
L’empereur a invité tous les rastas tournés vers
l’Ethiopie, terre de rapatriement, à se libérer du monde
de l’oppression dit Babylone.
Hailé Sélassié est né en Éthiopie (province de Harrar) sous le
nom de Täfäri Mäkonnen. Son père, Ras Makonnen, grand artisan
de la victoire d'Adwa contre les Italiens (1er mars 1896), meurt le
21 mars 1906, laissant Tafari aux bons soins de son oncle
l'empereur Ménélik II.
• En tant que Ras Tafari (celui qui est redouté en amharique), il
exerce le pouvoir sous le règne de sa cousine l'impératrice
Zaoditou, puis comme roi de 1928 à 1930. À la mort de Zaoditou,
il prit le titre d'empereur. Il fut couronné le 2 novembre 1930 sous
le nom de « Hailé Sélassié Ier (pouvoir de la Trinité), Roi des Rois
d'Ethiopie, Seigneur des Seigneurs, Lion conquérant de la tribu de
Juda, Lumière du Monde, élu de Dieu »
• Hailé Sélassié développe la politique de modernisation lancée par l'empereur Ménélik II,
permettant ainsi l'admission de l'Ethiopie dans la Société des Nations en 1923 et décrétant la
première constitution du pays en 1931. Il supprima également une pratique très ancienne,
l'esclavage, dans l'Empire par des décrets de 1918 et 1923.

Jah Blessed

n°7108
sebvinci
Posté le 07-05-2009 à 16:37:43  profilanswer

Http://www.leadership-paris.fr  Nouvel arrivage en provenance de Grande Bretagne dans le rayon

Rasta Wear :

Baggy Raw Blue Rasta, tee-shirt Rasta Baby divers coloris, nouveau tee-shirt Bob Marley,

débardeur bande vert jaune rouge, tee-shirt Lion of Judah plusieurs couleurs, sweat-shirt Lion  

of Judah imprimé, bords cotes vert jaune rouge, plusieurs modèle de Vestes Bob Marley, vestes  

unies Rasta bandes vert jaune rouge; Vestes Rasta Flag, et toujours dans les Accessoires Rasta des  

bonnets, casquettes, mitaines cuir, lacets, sacoche, et bien plus sur le site... toujours à des Tarifs  

Discount toute l' année !

n°7124
Abd el mou​men
Posté le 13-05-2009 à 18:25:25  profilanswer

Le Salut sur toi chère rastaqueen, en fouinant sur le net je suis tombé sur ce blog je suis de confession musulmane mais je ne suis plus pratiquant aujourd'hui mais je garde une grande foi en La Vie.
Je me suis renseigné sur le mouvement et l'idéologie rasta et cela rejoint ce ke j'ai dans le coeur seulement en lisant tes mots et la foi que tu portes ou ceux d'autres qui se réclamment du mouvement rasta je ne peux m'empêcher de te demander mais où est tu ? où sont les rastas ? Est ce que ce ne sont que des mots ? ou bien y a-t'il encore de vrai Humains "sans parler de rastas" qui mettent en pratique ces si beaux principes ?
Si tu fais partis de ceux là, ou si tu connaît des humains libres qui tendent vers la vraie vie alors je te serai plus que reconnaissant de me permettre cette rencontre.
Je suis "patron pêcheur" ici, à babylone on appel ça un métier, mais je n'aime pas le mot métier il n'a aucun sens pour moi c une activitée qui fait partit de ma vie et qui me permet de me nourir et de nourir d'autres personnes en échange de l'argent qui est le nouveau Dieu de Babylone, seuleument mieux vaut être honnète, je n'ai pas la chance de connaître beaucoup de gens qui ont la réelle volonté de se libérer de ce quarquan dans lequel nous enlise le système.  
Si seuleument je pouvais rencontrer des Humains qui aurai cette volonté alors mème ici en plein coeur de Babylone je penses qu'il serait possible de se libérer des chaînes du système. En effet l'union fait la force et l'Humain "quoi qu'on en dise" est un animal qui est créé pour vivre en société.
Ce mouvement est il réaliste et actif ou est ce seuleument un mouvement d'utopistes rêveurs en manque de nature qui met des mots sur ces idéaux ?
Excuse mais propos mais j'ai tellement était déçu par les belles paroles qu'elles soient d'un bord ou d'un autre que j'ai bien du mal à créditer les mots aujourd'hui.
Alors ne ce soit pas choquer par la pertinance ou l'aggressivité de mes propos car contrairement aux apparences mon coeur et remplit d'amour à donner et à partager j'espère que tu me répondras. Salut et paix sur toi et tous ceux qui lirons ce message.  

n°7242
jah tin
Posté le 29-07-2009 à 23:33:11  profilanswer

Madeinbedroom a écrit :

Huhu...c'est bien beau se que vous dites mais j'aimerais qu'on m'explique " croire en Jah, Selassie I, et suivre les préceptes de la Holy Piby et les règles du Rastafarisme
.  
" voila si quelqun est motivé qu'il mexplique sa m'interesse =)

Salouté

Etre Rasta ce n'est pas que fumer de l'herbe ou porter des locks. Il faut d'abord reconnaitre Selassie comme le christ réincarné en chair et en os sur terre . Jah vit pour toujours. Celui qui acrée la vie ne peut pas mourir. Rasta c'est avoir la foie en jah vers l'unité, tu ne peux pas expliquer rasta tu peu simplement le vivre. Chaque homme est différent, chaque rasta est différent aussi car rasta reçoit les enseignement de sa majesté, il enseigne la vie sur l'histoire, sur qui tu es et sache qu'n rasta prépare sa vie éternelle dans le présent ce n'est pas une religion, un mode de vie peut etre, c'est simplement respecter le tout puissant, ensuite il y a plusieurs mouvement dans la sagesse rasta : les douzes tribu d'israel, c'est a dire les benediction des douze ffils de Jacob,  et d'autre mouvements que je connait pas assez pour t'en parler, tout est dans la bible, nos ainés nous ont montré la voie comme eux ont suivi la leure si tu te ressent rasta suit ta voie et peut etre meme surrement que jah rastafari, sa majesté Hailé 1er t'ouvrira son coeur et viendra te chercher en attendant cherche la voie et peut etre tu la trouvera, ensuite quand a la ganjah elle te procure la spiritualité Selassie, te revele a toi meme et permet de décoder les mensonges que le systeme te fait croire par des choses fausses qui sont entrée ds l'esprit de l'homme et que nous devons tous découvrir la vérité pour un monde meilleur. Rastafari
jah tin (david)
REspect to the most high jah rastafari selassie I live peace

n°7243
jah tin
Posté le 30-07-2009 à 00:36:32  profilanswer

[fixed]bonjour frere et soeur l unite se fera par les pouvoirs de sa majeste la bible annonce le retour du christ la psaume 68 dit des ambassadeurs arrivent d egypte le gens d ethiopie tendent les mains vers dieu marcus garvey annonce la venu du messi le 2 novembre 1930 sa majeste est couronne rois des rois seigneurs des seigneurs lion conquerant de la tribu  juda  qui nait un 23 juillet est un juda dans la bible les benedictions des 12 fils de jacob dans la benediction de juda il est dit juda tes freres chanteront tes louanges les 12 tribus d israel correspondes au 12 mois de l annee l annee commence en avril donc 1ere bennediction ruben 1er fils de jacob et ainsi de suite les tribus d israel sont une realite pour tous l humanite est divises donc en 12 tribus la bible dit vrai rasta sait se n est pas une croyance c est la vie quand une personne se tourne vers rastafari il montre la verite et cela consiste a reconnaitre selassie dieu tout puissant il nous montre la voix dans une realite et le respect l humilite est la meilleur arme de rasta et sa plus grande force c est l amour de jah ce message est pour tous ceux qui sont victime de l oppression discrimination injustice mettet toute votre confiance a dieu faite ce qu il vous demande et rien ne vous fera peur hors mi sa colere qui peut s enflamme tout d un coup laisse le tire vengeance ne vous venger  pas vous meme mais laisser agir la colere de dieu. message de notre aine rasta "les gens qui doutent de rastafari parce que selassie est mort mais si je dis qu il est dieu comment peut on me dire que dieu est mort je connais les mysteres et les mystiques qui peuvent reveler notre dieu ,dieu ne se cache pas de l homme dieu est un homme qui peut apparaitre et disparaitre" "la musique reggae va se convertir en une lutte réelle qui est déja en train d'avoir lieux, on ne peut pas la comprendre en un seul jour il faut voir comment elle grandi petit a petit" bob marley 1976 .meme si tu ne te ressent pas rasta, si tu as fois en l'unité
tu es rasta et rasta c la vie. Selassie I

jah tin (david)

Message édité par jah tin le 30-07-2009 à 00:50:13
n°7244
jah tin
Posté le 30-07-2009 à 00:59:54  profilanswer

ce qui est caché seul le seigneur notre dieu le connait, nous connaissons ce qui ns a été révélé pour tjrs a ns et a nos descendents a savoir les commendement de la loi de dieu que nous devons mettre en pratique
deuteronome 29 verset 28
seigneur dieu de l'univers entend ma priere ecoute dieu de jacob  
Ô dieu regarde le roi notre bouclier acceuil celui que tu as consacré oui un seul jour dans les cours de ton temple vaut mieux que mille autre passé ailleurs plutot resté au seuil de ta maison mon dieu que vivrait avec les gens sans foi ni loi
psaume 84 verset 9-11

n°7246
jah-tafari
Posté le 05-08-2009 à 21:13:20  profilanswer

Salut a tous je suis nouveau
g une question:
Quelle sont les précepte rasta a par  
manger ital
pas d'alcool
fumer la ganja

merci =)

n°7247
jah-tafari
Posté le 05-08-2009 à 21:20:31  profilanswer

a oui aufete si ya des connaisseur de tonton david je rechairche le titre de la chansons ou il dit "c est pas le concervatoire qui est mal construi"

jah bless

n°7262
fromWI
Posté le 13-08-2009 à 14:31:24  profilanswer

Bonjour,

Je suis issus de la diaspora africaine vivant dans la caraïbe . Mes parents , originaire de Guadeloupe et de la Dominique (a ne pas confondre avec la république dominicaine )ont décidés de nous inculquer, à mes frères et moi les principes de base du rastafarisme.
Le plus important n'est pas de savoir qu'elle sont les influences ou attributs du mouvement rastafarien mais les causes. en examinant de plus près ces dernières, nous pouvons nous en  faire une idée précise.  

le meilleur moyen d'asservir un peuple durablement est de le couper de ses racines, de sa culture,de saper son identité national. L'histoire nous le montre par les multiples invasions, annexions,ou encore traites négrières.
pour des raisons pratique mais aussi stratégique , il était préférable pour les propriétaires d'esclaves de rebaptiser ces derniers avec des noms qui leurs étaient familier (  pour un européen,il est plus facile de ce rappeler un nom  français , anglais, portugais, espagnol qu'un nom bambara, wolof, vili ou  kikongo).  
 Il y eu une évangélisation massive, les rites animiste étaient interdit,  il était conseillé d'éviter un trop grand nombre d'esclave parlant la même langue( il n'était pas rare de voir des personnes venant de différente parti d'Afrique dans la même plantation.). Les rassemblements étaient contrôlés ou sévèrement réprimés. tout cela dans le but de faire avorter toute forme de cohésion pouvant mener à une révolte et, mettre a mal  la rentabilité du domaine.

L'abolition de l'esclave en 1848 n'as pas été accompagné d'un réapropriation d'identité.  les principes servant à contrôler  ont été assimilés,acceptés avec le temps et confondu avec de l'intégration.

Plusieurs siècles sous les fers se répercutent encore aujourd'hui .

Dans les années 50, bon nombre d'élèves comme ma mère, devaient apprendre par coeur l'histoire avec des formules toutes faites commençant par "nos ancêtre les gaulois..." .
Je suis né en 1976 et j'ai grandi en Guadeloupe dans les année 80.
A l'époque encore il était très mal vu de parler le créole a l'école.  les gens qui allaient au "lewoz" ( rassemblement ou l'on joue du Ka, tambour local) étaient dénigré. l'administration était majoritairement chapeautée par des métropolitains. les publicités n'étaient pas ciblés et importés directement d' Europe . il faut savoir que ce shemat était présent dans toute les  anciennes colonies des Antilles.

le contraste entre la peau qui met en avant les origines géographique et cette culture calquée, à provoqué une schizophrénie social, présente encore aujourd'hui.  une lutte intestine ronge ceux dont l'essence des ancêtres a été nié.  

Par certain égard il peut paraître maladroit , mais le rastafarisme est l'une des premières et nombreuses  tentatives de retrouver cet culture perdu en réparant ce qui a été brisé. Une manière de refuser les non sens de l'assimilation forcé ,mais aussi un volonté de composé avec le monde en enrichissant sa diversité. Ainsi, je pense que ce mouvement peut s'appliquer à toute individu oppressé, quelque sois ses origines.
elle est l'une des nombreux tuteurs pouvant servir a reconstruire son unité.

il est vain de ce demander si il faut être ital, roots ,baldhead, fumer, ou être sobre. Ces choses ne peuvent être en aucun cas imposé ou suivis aveuglément,ce ne sont que des moyens pour ce rapeller ses propres choix de vie.

le rastafarisme est un dogme simple." ne porter préjudice ni a sois ni au autre et prendre soins du monde dans lequel nous évoluons , tout cela dans la mesure du possible" .

Ouvert à la discussion j'accepte les critiques constructives.

fos pou tout timoun zion

Message édité par fromWI le 17-08-2009 à 15:40:46
n°7267
thediablod​ocus
Profil : Idole
Posté le 18-08-2009 à 14:43:19  profilanswer

pour moi, il y a plein de gens qui se revendiquent rasta masi qui ne le sont pas

qu'est ce que porter des locks , fumer de la ganj, ecouter du reggae, a avoir avec croire en une realité qui est qu'un monde de paix et de tolerance est possible si nous le voulons bien?

combien je vois de jeunes petits bourges qui veulent se la jouer "peace man" changer leur look de punk rocker prepubères contre un attirail de dreads et autre grigris...croient ils en ce qu'ils disent?non...juste que c'est a la mode

parce que pour moi, peut importe la religion, l'ssentiel est de croire, et d'esperer

l'avenir d'amour entre les peuples est( poissible car nous pouvons , il suffit d'y croire

l'amour de la terre est possible , nous pouvons, il suffit de croire en la terre

en ce sens je pense que jah contribue a faire le le lien entre les chsoes esentielles de la vie et entre les hommes...aussi je pense que noirs, blancs ,metisses , il est possible, sans devenir necessairement  Rasta  et prier , et devenir vegetalien, de créer un monde meilleur ou tout sera possible parce qu'il y 'aura la conviction au fond de chaque homme, de chaque femme que la tolerance peu exister

comment penser en terme de paix quand la terre que nous foulons sosu nos pieds, nosu ne la respectons pas?!!!

je suis montagnard ,j'adore marcher longtemps et grimper les sommets mais jen e supporte pas quand dans ce monde magnifique, des gens laissent trainer des anettes et des peaux de bananes...ceux la je ne les pensent pas capable de respecter leur prochain et de croire en un ideal si ils n'arrivent même pas a respeter la terre!

quand a ceux qui ecoutent du sean paul et se disent rasta , je les hais...certains groupes ne sont pas vecteurs de paix mais de consumerisme bête...

qu'ils aillent decouvrir  the congos, the ethiopians, african brothers, burning spear, max romeo, the gladiators ou les skatalites, groupes qui eux portent un message, representent un ideal de gens qui croient en leur musique et en un monde meilleur...ils n serendent pas compte a quel point le reggae est une musique violente et riche en motion

comment ne pas pleurer en écoutant un alpha blondy commencer son "jerusalem"?

la musique est un grand vecteur de paix et de philosophie pour le monde et le roots en particulier

n°7351
salutvinc
Posté le 24-11-2009 à 01:38:16  profilanswer

Bonjours,jaimerais savoir dans quelle pays je pourrais voyager pour Rencontré de pur rasta pour en  apprendre plus sur la culture Rasta. En jamaique??(trop dangereux)??

Les campements de Rasta existe-il encore??

Merci

n°7359
cafecafri
Posté le 30-11-2009 à 07:38:39  profilanswer

Bonjour
 a tous je tenais a m exprimer un peu, depuis quelques temps je me pose de plus en plus de question sur moi, au depart je n ai aucune religion je ne suis pas baptisé! plus je grandis et plus je decouvre ma propre philosophie ma facon de penser je pense etre different de bien du monde et j ai vraiment du mal a accepter la facon d etre de certaines personnes.
il y'a de cela 5 ans, mon premier voyage en Afrique pour le travail sans ca je n y serais peut etre jamais allé! un rastaman m'a interpelé dans la rue et m'a donné son bracelet et il m'a dit tu es blanc mais tu as le coeur noir... Je lui ai juste demander a quoi il a vu ca et il m a repondu "je le sens" enfin depuis ce jour la j ai tellement changé et pris conscience d enormement de chose, fin voila ma petite histoire aujourd hui je suis tres attaché a l afrique ce pays je l aime enormement. :love:

n°7372
surfpro96
Posté le 11-12-2009 à 22:37:28  profilanswer

un peux bizare ta question .rasta c pas rien en mettant des t shirt rasta avec la tete de bob marley, et avoir des dred. c une religion tu risque d avoir des probleme avec les flic si ta des dred pour eu dred =weed ce qui et souvent le cas et y faux pas que tu et peur des moquerie de certain ,y faux que tu sois assez dred pour en avoir il faux te dire que y va falloir tout coupé si t en veux plus moi j ai pas de dred meme si j en et deja eu je porte des t shirt rasta ou pas je suis surtout pece je fume la weed J AI 14 ANS

n°7736
morgane la​ fae
Posté le 25-11-2010 à 13:32:52  profilanswer

pourqoi des que l'on parle de Rastafari certain ce sente obliger dy melé la ganjah?????
il ne faut pas tous melanger moi meme je suis l'enseignement de Jah (je ne dis pas etre rasta car seul dieu peu nous juger!) je porte des dread locks j'aime Jah et cela fait il de moi un rasta???
je ne le sais pas au bout de troi ans d'education a rastafari alors areté de vous poser ce genre de question suivez l'enseignement du trés haut et vous verez par vous meme!

sur ce soyez tous bennis!!

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment devenir rasta?

News Société
A la une Comment aborder la rentrée littéraire avec sérénité ? La rentrée littéraire arrive avec ses 500 livres et des poussières, monstrueuse et envahissante. Comme chaque année, on s’en remet à Dieu et à ses épigones (la drogue, la privation de sommeil),...
.
Toutes les rubriques