forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

comment devenir rasta?

n°4086
naylie
Profil : Novice
Posté le 30-05-2007 à 10:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :whistle: j ai pas compris la question... :lol:

---------------
bless
(Publicité)
n°4087
naylie
Posté le 30-05-2007 à 10:21:17  profilanswer

c est quoi un ISM?

---------------
bless
n°4088
kingobabyl​ove
Posté le 30-05-2007 à 15:27:25  profilanswer

ism c aimer la nauture non?

n°4095
naylie
Posté le 31-05-2007 à 11:38:51  profilanswer

Dsl kingobabylove, je ne sais pas....mais dis moi quand tu as la réponse...

---------------
bless
n°4096
naylie
Posté le 31-05-2007 à 11:45:53  profilanswer

:cry: personne n a d avis sur mes états d âme?....

---------------
bless
(Publicité)
n°4098
kingobabyl​ove
Posté le 31-05-2007 à 17:55:03  profilanswer

OK merci je vais me renseigner et je te tiens au courant en faite g decouvert la philosophie rasta il y a peut de temps, cette culture (si je peut l'appeler comme ca) m'attire et j'aimerai en savoir plus si quelq'un peut m'aider?

n°4099
kingobabyl​ove
Posté le 31-05-2007 à 18:04:52  profilanswer

je ne peut pas croire qu'il y est un dieu jaimerai bien ca serai tellement plus facile mais j y arrive pas pourtant j'adhere a tout ce que je sais sur la philosiphie rasta croit tu que je puisse devenir rasta?

n°4133
jah-ishenc​e
Praise all rasta inna world
Posté le 06-06-2007 à 17:14:32  profilanswer

Rasta au départ n'est pas une religion dsl pour ceu ki le dise mais ils ont pas totalement faux sur ce coût. Rasta est au départ un groupe de personne (un clan) créé par Percival Howell au départ des personnes vivait dans un style de vit rasta dans ce qu'était appelé le pinnacle. Ensuite il y eu une interprétation de la bible et rasta est devenu de plus en plus une sorte de religion. C'est avec les prophet comme Marcus Garvey que Haile Selassie à été reconnu comme Jah en disant "qu"un homme décendant direct de Salomon sera couronné Roi des Roi et apportera la rédemption au peuple noir.

Rasta est avant tous un mode de vie le plus naturel possible c'est un message de paix d'amour de respect de bénédiction. Le message rasta apporte un espoir pour des jours meilleurs.  

Pour devenir rasta c'est par soi même que l'on doit en faire la recherche, ne pas demander aux autres comment devenir rasta car devenir rasta est une résurection et c'est par sa propre mentalité que l'on peut savoir si on est rasta ou non.

Mais devenir vraiment rasta il faut aussi adopter tous le mode de vie. Ainsi tu dois faire ce qu'on appelle les voeux de Nazareth qui dure 7 ans. Après cette periode tu pourra être reconnu comme réellement rasta.  
un rasta est:
-végétarien
-ne boit pas les fruits provenant de la vigne
-ne boit pas d'alcool  
-Important (la prière)
-respecter la nature
-ne pas ce couper les cheveux (depent de certain rasta)
c'est les règles les plus importantes mais y en a d'autre.

Praise Haile I Selassie I Jah Ras-Tafari
Bless all rasta inna world

---------------
Respect, unité, paix, amour pour tous les rasta
Burn Babylon!!!!!
n°4223
jazzi
Posté le 18-06-2007 à 22:31:19  profilanswer

BigBellyBen a écrit :

Tout bon rasta qui se respecte connait cette formule "no ism no scism"...

:jap:

merci big belly ben!
en effet le suffixe -isme et incorrect vu qu'il concerne une partie de la population al divise en communautés et les rastas luttent contre le communautarisme au sens large du terme. ILs sont pour unne uniformisation si je peux parler commme ça?

n°4224
jazzi
Posté le 18-06-2007 à 22:35:16  profilanswer

chabouine a écrit :

quelle questione debile!!!! :pfff: c'est avant tous un facon detre!!!!une croyance!!!!moi perso chui pluto choubab==>>babacool
alors jme trompe peu etre mais g des pote rasta et pour eux c'est une facon detre et une croyance en je c plu koi :pt1cable:

qu'estce que vs appelez baba-cool parcque perso tout le monde me considère comme ça. Ca a tjs été un trait qui faisait partide moi mais je pense que c'ts factif et que j'ai la défénitionpar rapport à moi...un peu égovcentrique je sais masi franchement c'est hyper vaste comme mot.ya pas de sens clair, à mes yeux en tt cas.

n°4225
jazzi
Posté le 18-06-2007 à 22:38:31  profilanswer

chabouine a écrit :

quelle questione debile!!!! :pfff: c'est avant tous un facon detre!!!!une croyance!!!!moi perso chui pluto choubab==>>babacool
alors jme trompe peu etre mais g des pote rasta et pour eux c'est une facon detre et une croyance en je c plu koi :pt1cable:

qu'st ce que ça veut dire pour toi (vous tous) babac'? parcque perso  tout le monde me considère comme une babac' masi j'ai pa sle sentiment de rattacher clairement ce mot à une définition concrète...on en retient surtout le mode vestimentaire amsi tout ce qui st mode de pensée...je vois pas trop ce que vous y voyez! :??:

n°4282
utilisateu​r
Invité
Posté le 28-06-2007 à 16:44:16  answer

en meme temps faudrait arreter de ne voir en rasta que la partit qui nous interresse...
je m'explique : lorsque l'on parle de rasta c'est toujours le coté universaliste qui est mis en avant; je ne l'ecarte pas car il est vrai qu'aucun peuple n'a le monopole de :
-croire en dieu
-manger vegetale ou ital
-porter du vert jaune rouge

mais peut-on résumer rasta a cela ?
en ignorant(ou dénigrant) toutes dimensions ethnique-historique et sociale???...
peut-on résumer les black-panters au fait de s'habiller en noir ??? non biensur.

avant d'etre une religion-un choix gastonomique et/ou capilaire ..
rasta c'est avant tout un moyen de permetre au peuple afro-caribéens de se réafirmer et de se reconstruire apres la déportation qu'a connue la Diaspora.
et on ne pourra(et ne devra) JAMAIS dissocier cela de rasta.

alors faisons nos locks-prenons de grands(pompeux) blazes rastas-portons du vertjaunerouge-mangeons ital et fumons de la ganja ...c'est notre DROIT !!!!
mais nous avons aussi un DEVOIR :
se rapeller de ce qu'est réellement rasta.....et l'accepter comme tel...
meme si cela n'est pas assez "universaliste" pour certains d'entre nous qui sont encore en pleine crise existentielle voire en plein "revival" hippy.

ps. voyageons et allons interroger ceux qui le vive de l'interieur et sur place...
     c'est toujours tres instructif....

namaste  :jap:

n°4283
utilisateu​r
Invité
Posté le 28-06-2007 à 16:46:55  answer

en meme temps faudrait arreter de ne voir en rasta que la partit qui nous interresse...
je m'explique : lorsque l'on parle de rasta c'est toujours le coté universaliste qui est mis en avant; je ne l'ecarte pas car il est vrai qu'aucun peuple n'a le monopole de :
-croire en dieu
-manger vegetale ou ital
-porter du vert jaune rouge

mais peut-on résumer rasta a cela ?
en ignorant(ou dénigrant) toutes dimensions ethnique-historique et sociale???...
peut-on résumer les black-panters au fait de s'habiller en noir ??? non biensur.

avant d'etre une religion-un choix gastonomique et/ou capilaire ..
rasta c'est avant tout un moyen de permetre au peuple afro-caribéens de se réafirmer et de se reconstruire apres la déportation qu'a connue la Diaspora.
et on ne pourra(et ne devra) JAMAIS dissocier cela de rasta.

alors faisons nos locks-prenons de grands(pompeux) blazes rastas-portons du vertjaunerouge-mangeons ital et fumons de la ganja ...c'est notre DROIT !!!!
mais nous avons aussi un DEVOIR :
se rapeller de ce qu'est réellement rasta.....et l'accepter comme tel...
meme si cela n'est pas assez "universaliste" pour certains d'entre nous qui sont encore en pleine crise existentielle voire en plein "revival" hippy.

ps. voyageons et allons interroger ceux qui le vive de l'interieur et sur place...
     c'est toujours tres instructif....

namaste  :jap:

n°4285
utilisateu​r
Invité
Posté le 28-06-2007 à 17:31:10  answer

désoler pour le doublon... :whistle:

n°4335
Confusius
Invité
Posté le 15-07-2007 à 03:13:54  answer

COUR SPECIAL

il existe beaucoup de mouvement ou philosophie pour atteindre la sagesse d'ou les sages proche d'un apparence d'un Rastafarian

voila les exemples

Bien entendu le plus connus au monde particulièrement chez les Occidentaux

Le Rastafarian : Philosophie pour les francophones et religions pour les anglophones croire en Jah Rastafari et à l'empereur d'Ethiopie tous en suivant le mode de vie via par exemple la bouffe le " I-tal" et don tu ne te rassera point tes poils du corps etc...
il consomme la ganja pour atteindre un reasoning via une sorte de méditation pour atteindre l'éveille comme le saduh plus bas  

Le Saduh: Philosophie Indienne ( de l'inde pour les incultes )une sorte de shaman qui vit pour atteindre la moksha ( un truc proche du nirvana le but de la vie koi ) d'un point de vue personnel cest le plus difficile car l'individu doit tous abandonner des biens matériel et dédier son corps et sa vie afin datteindre le but ULTIME en bref faut aller vivre à poils dans la jungle ne plus s'occuper de soit ( minimum ce lavé je pense si yen a qui ce lave pas ) etc...

Et je pense que le Rastafarian et un mélange entre la philosophie Indienne et Africaine car comme eux il fume l'herbes Saduh la ganja qui leur sert aussi a méditer  

et pour finir  

Bayefall: Philosophie Sénégalaise Musulmane  trés répondu en afrique de l'Ouest qui consiste a dédier sa vie aux chef spirituel les Marabouts ou Sérigne  

(encore pour les incultes les Sérigne ce sont les chef des marabouts considérer comme des demi DIeu résident dans la ville Sainte Touba )

donc en bref les Bayefall ce sont les disciples de Cheik Ibrahima Fall qui à son tour était le bras Droit de Cheik Amadou Bamba  
( Amadou Bamba et un peu considérer comme le boudah au sénégal et en Gambie le père de la confrérire Mouride >>marabout )  

en bref leur mode de vie tous comme les rastas et les Saduh c'est de vivre dans les rues afin d'approfondir leur force spirituel et de récolter des biens pour promouvoir la ville SAINTE mais cette confrérie et la seul confrérier MUSULMANE qui est lavé des sacrilége de l'ISLAM car à une époque lointaine c'étais des guerrier

et qui dit guerrier dit le pécher mes chers lecteur... no need d'appronfondir merci

ha je précise que comme les autre il ont des long cheveux dreadlocks d'ou on appel Ndiagye  au sens wolof et il sont consomateur des herbe de méditation  la ganja ne poussant pas en Afrique NOir il consome le YAMBA une herbe équivalent à la GANJA

et pour finir

LA MODE rastaquair : ben de nos jours le look Dread , fumette et arboran des couleur africaine à la façons Hippie et pris par les jeunes des pays moderne du monde entier pour avouer leur gout musicale ou leur mentalité ou leur adoration a la culture africaine etc... comme on dit le STYLE babacool
mais qui n'est pas trés bien vue par les Pratiquant ayant une spiritualité mineur  :non:  :non:  :non:  car c'est un manque de respect a leur valeur  

je pense que jai fait le tour en vite FAIT  :pfff:

n°4336
Confusius
Invité
Posté le 15-07-2007 à 03:32:53  answer

HOHOHohoh j'oublier mais cher lecteur qui on attein un bon nivo de spiritualité   :D  :D  :D  mais sa peu aussi conseiller les personne n'ayant pas de de spiritualité dans leur vie de tous les jour  :ange: en bref pour tous  

1-Éviter toutes pensées perverses.
2-Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3-Embrasser tous les arts et non se borner à un seul.
4-Connaître la voie de chaque métier, et non se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5-Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6-En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7-Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8-Prêter attention au moindre détail.
9-Ne rien faire d’inutile.

:( pour les incultes cela a était écris par Musashi Miyamoto en fin de sa vie  
comme vous le savez il existe de SAGE sur tous le globe et toutes les civilisations et tous temps  :hello:  :hello:  :hello:  

mais de mon point de vue personel il sera particulièrelent difficile d'appliquer le conseille Numero 1 et 9  :sarcastic:  et oui je suis humain aprés tous pas encore un sage  :pt1cable:  

aller mes lecteur que Dieu vous bénisse tous et vous souhaite une bonne voix dans l'avenir

n°4340
Rires
Invité
Posté le 16-07-2007 à 11:12:09  answer

On ne devient pas rasta. On l'est.

n°4509
Spitnick
Invité
Posté le 21-08-2007 à 21:58:06  answer

Désolé de relancer le topic mais

Citation :

LA MODE rastaquair : ben de nos jours le look Dread , fumette et arboran des couleur africaine à la façons Hippie et pris par les jeunes des pays moderne du monde entier pour avouer leur gout musicale ou leur mentalité ou leur adoration a la culture africaine etc... comme on dit le STYLE babacool
mais qui n'est pas trés bien vue par les Pratiquant ayant une spiritualité mineur  :non:  :non:  :non:  car c'est un manque de respect a leur valeur  

ca m'a interloqué.... en quoi est-ce un manque de respect en leur valeur? J'ai justement ce style babacool et respecte les rastas mais je sais que jamais je ne ferai partie des leurs car je n'ai pas leur croyance en Jah et de plus je suis blanc.

==========

Il ne faut pas oublier que pour les rasta seul une la moitié de leur foi réside en la Bible l'autre moitié est en l'écoute de soi-même afin de découvrir les meilleurs choix a faire. I and I exprime bien cette idée non? Ou bien je n'ai rien compris.... Si quelqu'un pouvait m'éclairer a ce sujet....

n°4529
Hon JaHTys​s
Invité
Posté le 25-08-2007 à 03:04:09  answer

Certains prennent le temps d’étudier l’Ordre de Ras Tafari pour s’éduquer en toutes choses avant de se prononcer, d’autres se moquent éperdument d’égarer le Peuple par l’affichage de leur ignorance et de leur incompréhension en publiant toutes sortes d’inepties et de mensonges qui servent le système de la confusion puisqu’ils sont confus eux-mêmes, car non-éduqués. Ils affichent leur mode Philosophique, leur nouveau concept de Rasta. Il n’y a de Ras qu’Un Seul Concept, c’est celui de la Suprématie Noire. Il engendre la Vie pour chacun et pour tous, car il ne laisse aucun de côté. Il vient avec la Plénitude de Ras Tafari, car Cet Homme est complet et n’a aucun besoin qu’on lui rajoute des attributs désuets empreints de Pagan-isme.

n°4648
Hon JaHTys​s
Invité
Posté le 31-08-2007 à 18:01:54  answer

Pour ceux qui souhaiterai me contacté : JaHTyss@hotmail.fr

n°4653
rastabull
Invité
Posté le 31-08-2007 à 20:51:41  answer

j aurai une question pour un rasta de longue date . somme nous obliger d aller a leglise? :ange:

n°4654
One love O​ne heart
Peace, justice and Inity
Posté le 31-08-2007 à 22:34:27  profilanswer

ba non au contraire.

n°4970
zelote 777
Invité
Posté le 07-10-2007 à 15:52:40  answer

maxx75 a écrit :

Il est un peu bizarre ce topic..
"devenir rasta"...c uniquement Croire croire en Jah, Selassie I, et suivre les préceptes de la Holy Piby et les règles du Rastafarisme.
Comme les catholiques ou les muslmans croient en Dieu, et respectent les enseignements de la Bible ou du Coran...
!

erreur...
1) contrairement aux cathos et aux muslims...cela est lier au peuple et à la terre que  
revendique ce peuple...
element qui n'existe pas chez les cathos et les muslims...
normal...ces religions ont pour but l'expension et ne peuvent se permetre d'avoir un  
discour lier à certains peuples ou certains lieus...
trop sectarisé...et pas assez utile à la colonisation...oups...je veux dire :l'islamisation et l'évangelisation....

donc on ne peut réduire Rasta à la Foi et aux pratiques...

c'est comme si tu disais que pour etre Juif....
y suffit de prier Yaveh et de manger cachere...
contrairement aux muslims et aux cathos...
il faut en plus avoir les racines ...
tu les a pas...t'es pas Juif...
pareil pour Rasta...

2) le terme "rastafarisme" n'existe pas...
    ....en tous cas pas pour les Rastas.

n°4971
jah_glory
Invité
Posté le 07-10-2007 à 16:29:40  answer

[#ff2a00]et oui pr lé rasta c "kayaman" comme on lenten souvent den lé chanson de bob c plutot normal étant donné kil fé passé un peu la bonne parole ce ki es le but du reggae mé toutes lé chanson de bob ne sont pas d chanson ki inciten a etre ras ex: (jhonny was) .et oui je dis inciter car person je dis bien PERSONNE ne nait rasta c suivant la culture et lenseignement kon a recu de nos proche keske vou croyé ???? méme bob né pa né rasta et oui ... seul jah é née rasta et du moins c incontestable . bob marley son premier cd il a fé razé et en ne cryant pa en jah et si  personne ne lui auré enseigné cette religion bob marley serait peut etre kelkun dotre :ouch: et oui c comme ca enfin ..... peace i and i et vive JAH notre seul dieu :pt1cable:

n°4972
jah_glory
Invité
Posté le 07-10-2007 à 16:39:22  answer

[ :bounce:  :bounce:  :bounce: excusé moi je rectifie le tir mé le rastafarisme né pa une religion mé une enseignement un art et un choix de vie :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°4973
jah_glory
Invité
Posté le 07-10-2007 à 18:06:20  answer

pareil pour Rasta...

hem je sui pa tres dacord sur ce point la  :pfff: tt ceux ki sont sur ce serveur (meme moi :wahoo: ) ne sont pas "reconnus" rasta pour devenir rasta officiellement il fo faire parti d'un groupe rasta kon ne pe pas trouvé a babylon (europe pr les ignorant) enfin pour conclure on est pa obligé detre un "pur blak" la preuve la plus flagrentes ??? le pere de bob marley et blanc/anglais/catholike bob marley est donc metisse !!! alor je diré ke nimporte ki peut etre rasta ten ke jah es den son coeur   :jap:

n°4976
Zelote 7
Invité
Posté le 08-10-2007 à 09:03:42  answer

jah_glory a écrit :

....
... ne sont pas "reconnus" rasta pour devenir rasta officiellement il fo faire parti d'un groupe rasta kon ne pe pas trouvé a babylon (europe pr les ignorant) enfin pour conclure on est pa obligé detre un "pur blak" la preuve la plus flagrentes ??? le pere de bob marley et blanc/anglais/catholike bob marley est donc metisse !!! alor je diré ke nimporte ki peut etre rasta ten ke jah es den son coeur   :jap:

1)deja si tu veux interresser quelqu'un à ce que tu dis ...ecris mieux....
2)c'est quoi ton trip "Rasta officiel" ????
3)depuis quand l'Europe c'est babylone....(rejet de sois-meme ?)
4)c'est quoi cette histoire de pur black...t'es docteur en genetique ??? :heink:  
   tu le met à quel "degré de noirité"(ou de blanchité) le Bob ???

jaime bien le : " la forme la plus flagrEnteS "  :lol:  

allez je vais te laisser dans ta crise identitaire et ton "revival hippie" ...

et puis la prochaine fois que tu parles de Rasta...
prends un nom humble et trouves-toi d'autres réference qu'une "vedette"....

De grands "blaze" Rasta...et de petites reflexions de hippies...
je te laisse continuer à auto-denigrer ...rejetter ton pays...et te prendres pour un autre...

et sinon....non..tu ne seras jamais Rasta...
malgrer ton blaze "pompeux"..(signe particulier des hippies)
heureusement pour Rasta...

n°4978
Rastagirl9​7229
Invité
Posté le 08-10-2007 à 09:12:31  answer

c bien ce ke tu a marké maintenan je voi ou jan sui moi aussi je ve devenir rasta maiss bocou de personne ce mec sur mon chemin est me disent ke ce nest pa bien ke les rasta sont tous movéé mm si je ne lai croit pa mais des fois il arive a me faire douté mai maintenan grace a tn petit texte je c ce ke je veux et jy ariveré  ;) merciiii

blessed love!!

n°4979
Rastagirl9​7229
Invité
Posté le 08-10-2007 à 09:14:33  answer

mé ki jdoi-je croire ??????

n°4980
no hippie
Invité
Posté le 08-10-2007 à 09:14:44  answer

jah_glory a écrit :

pareil pour Rasta...

hem je sui pa tres dacord sur ce point la  ....enfin pour conclure on est pa obligé detre un "pur blak" la preuve la plus flagrentes ??? le pere de bob marley et blanc/anglais/catholike bob marley est donc metisse !!! alor je diré ke nimporte ki peut etre rasta ten ke jah es den son coeur   :jap:

bob etait metisse donc..blablabla......
arretes ton trip "pur-pas pur".
.
le post parlais de "racines"...donc logiquement un metisse en a.
Et je ne vois pas pourquoi tu precise que son pere est catho.
Mais vus que tu es dans la genetique...le gene "catho"  à surmant joué la dedans.

haa...la crise identitaire.

n°4981
nowolf
Invité
Posté le 08-10-2007 à 09:25:34  answer

Rasta n'est pas une mode.
Rasta est la culture d'un peuple.
Respectez cela.
meme si c'est dur pour vous de Respecter la culture des autres.

vous pouvez faire des locks sans etre Rasta...
vous pouvez manger I-tal sans etre Rasta...

pourquoi vouloir absolument ETRE Rasta ???
parceque ça le fait ???

et SVP epargner nous de vos blazes de grand "pretre"...
9 fois sur 10 vous etes "incoherents et idealistes"...
mais vous etes jeunes...

n°4982
Diaspora
Invité
Posté le 08-10-2007 à 09:31:05  answer

zelote 777 a écrit :

erreur...
1) contrairement aux cathos et aux muslims...cela est lier au peuple et à la terre que  
revendique ce peuple...
normal...ces religions ont pour but l'expension et ne peuvent se permetre d'avoir un  
trop sectarisé...et pas assez utile à la colonisation...oups...je veux dire :l'islamisation et l'évangelisation....

pareil pour Rasta...

+10000
shalom. :jap:  

n°4984
jah_glory
Invité
Posté le 08-10-2007 à 10:02:02  answer

hé hé hé ...... on se calme etre rasta oficiellement c'est etre reconnu rasta par une communauté . et je disais juste kon é pa obligé d'avoir les racines rasta pour etre rasta i suffit juste de suivre ses enseignement puis j'ai juste pris en exemple bob marley paske c le premier exemple ki mé venu a l'idée voila .... je sui pa en crise identitaire (enfin si un peu en ce moment) . je voudrais juste repassée un point sur etre "reconnus rasta" c'esttout simplement ke personne ne sait ke vous etes rasta dans votre entourage et personne ne le voit ....si peut etre vosamismais ca compte pas enfin. babylon c'est les terres des infideles selon la bilble rasta (lit la plu souvent) et zion la terre promise d ethiopie voia ... :bounce:

n°4985
jah_glory
Invité
Posté le 08-10-2007 à 10:05:39  answer

d'abord zelote je vois pa ce ki te permet de me critiquer ou meme de minsulter  :pfff: on parle gentiment si ta des choses  a dire dis les calmement .....

n°4986
jah_glory
Invité
Posté le 08-10-2007 à 10:14:58  answer

si pourtoi babylon c'est autre chose dit le moi !!!!!! je ne sui pas  omniscient . et je te rapelle ke bob c un metisse méme si il a les racines rasta il represente le noir et le blanc la fusion universelle koi  :) mé on diré ke tu es tellement aveugle ke tu ne l'a jamais remarké je crois pa kon soit sur la meme longueur d'onde je ne suis pa rasta  mé j'essaye de me rapprocher de jah paske je pense ke le rastafarisme et le mouvement le plus humble kil puisse y avoir car le rastafarisme ne sert pa contrairement o catholicisme et j'en passe a elargir un peuple mais a le rassembler c'est ce kidifferencie le rastafarisme des autres religion.

n°4987
Zelote 7
Invité
Posté le 08-10-2007 à 10:28:06  answer

jah_glory a écrit :

hé hé hé ...... on se calme etre rasta oficiellement c'est etre reconnu rasta par une communauté . et je disais juste kon é pa obligé d'avoir les racines rasta pour etre rasta i suffit juste de suivre ses enseignement puis j'ai juste pris en exemple bob marley paske c le premier exemple ki mé venu a l'idée voila .... je sui pa en crise identitaire (enfin si un peu en ce moment) . je voudrais juste repassée un point sur etre "reconnus rasta" c'esttout simplement ke personne ne sait ke vous etes rasta dans votre entourage et personne ne le voit ....si peut etre vosamismais ca compte pas enfin. babylon c'est les terres des infideles selon la bilble rasta (lit la plu souvent) et zion la terre promise d ethiopie voia ... :bounce:

hé hé hé...maso ou trop d'ego pour abandonner...

contrairement à toi je ne résume pas Rasta à la Foi et aux pratiques...
ce serai hypocrite envers ceux dont c'est la culture...n'est-ce pas ?.

"les terres des infideles" ...
djiadiste ????...salafiste???...integriste??

"selon la bible Rasta"...
celle que tu ecris en ce moment ???kebra..holy p.??ou ça ??

"liT la plus souvent"  :lol:  :lol:
 t'es trop fort toi.... :lol:

"et Zion terre promise d'Ethiopie"....
à qui ???heureusement pas aux "joyeux exuberants" "hippies"....qui veulent tuer Rasta.

mec...avant de dénigrer ou d'encenser il est toujours utile de chercher à COMPRENDRE...
chose que visiblement vous les jeunes ne prenez pas le temps de faire...
faut dire que c'est "ras-style-farie" qui vous interresse...
pas .... "Rastafarie".

n°4988
Zelote 7
Invité
Posté le 08-10-2007 à 10:44:59  answer

jah_glory a écrit :

un metisse méme si il a les racines rasta il represente le noir et le blanc la fusion universelle koi  
 :) :pt1cable:  :pt1cable: :whistle:  :lol:  :lol:  

mé on diré ke tu es tellement aveugle ke tu ne l'a jamais remarké .... :heink:  
 o catholicisme et j'en passe a elargir un peuple mais a le rassembler c'est ce kidifferencie le rastafarisme des autres religion.

justement c'est par son metissage qu'il a des racines...noir et blanche...
j'avous que je ne saisi pas ta fixation sur Bob...c'est qu'une "vedette"...

si je suis ton raisonnement :il est metisse-et donc..."blanc" aussi.. et il  est Rasta...
                                      donc qui est blanc aussi ...est donc Rasta... :lol:  :lol:  

et pour finir...
" le but de Rasta est de rassembler un peuple..."
enfin une verité....
Respectons ce peuple et laissons le se rassembler... :jap:  

n°4989
Diaspora
Invité
Posté le 08-10-2007 à 10:48:20  answer

zelote 777 a écrit :

erreur...
revendique ce peuple...

pareil pour Rasta...

n°4990
jah_glory
Invité
Posté le 08-10-2007 à 11:00:25  answer

alor en fait pour toi faut laisser les rasta dans leur coin et ne pas s'en occuper c'est ca ??? dsl mé je le voit pas comme ca pour moi nimporte ki peut etre rasta tant kil croit en jah .et celui ki est blanc n'est pa obligéd'etre rasta tu resonne mal mon cher ami ......

n°4991
jah_glory
Invité
Posté le 08-10-2007 à 11:04:00  answer

je sui desolée pour toi mé je ne suis pa ra-style-fari d'ailleur je deteste ca je dis toujours a mon frere pk porte tu ce signe (il avait le maillot vert-jaune-rouge) alor ke tu c meme pa ce ke ca ve dire c du grand nimporte koi mon garcon .....

n°4992
jah_glory
Invité
Posté le 08-10-2007 à 11:09:46  answer

et enfin je dirais ke bob marley est bien plus  kune star depuis l'an 0 de notre cher calendrier la musique est la maniére l plus de faire passer un message . pour bob marley est donc un emmissaire du rastafarisme pour les jeune d'aujourdhui autant dire un "prophete" version 1981

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment devenir rasta?

News Musique
Les prénoms les plus cités dans la musique depuis 1891 Les prénoms les plus cités dans la musique depuis 1891
Des stats au graphisme ! C'est avec cette devise que Dorothy transforme les chiffres en...
En images : Reformations de groupes, les différents modèles En images : Reformations de groupes, les différents modèles
Les années 2000, années des reformations ? Entre les heureuses, les moins heureuses, les...
Mark E Smith nous donne des nouvelles de The Fall Mark E Smith nous donne des nouvelles de The Fall
crédit photos : Visi.com   Enthousiasmé (une fois de plus !), il y a un an par le dernier...
La loi Hadopi, du pain béni pour les terroristes ? La loi Hadopi, du pain béni pour les terroristes ?
Au Royaume-Uni le gouvernement travaille depuis un certain temps sur un équivalent de la loi...
A la une Paris dort-il ? Une pétition pour sauver la nuit parisienne

Paris quand la nuit meurt en silence. C'est sous ce titre alarmiste qu'une pétition a été lancée en octobre 2009 pour sauver ce qu'il reste de la...