forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Reggae, Ragga, Dub »

qui pense comme moi : c'est-à-dire que Bob marley est un génie ???

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°412
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 18:16:08  answer

perso : jsuis une grande fan de Bob Marley ! ce mec c'est vraiment quelqu'un ! lui il a compris ce qu'étais le respect ! et à mon avis c'est sur lui qu'il faudrait prendre exemple ! après c'est mon

(Publicité)
n°413
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 18:18:03  answer

perso : jsuis une grande fan de Bob Marley ! ce mec c'est vraiment quelqu'un ! et lui il a compris ce qu'était le respect ! et à mon avis c'est sur lui qu'il faudrait prendre exemple !  
après c'est mon avis ! (dsl j'avais oublié un mot -_-" )

n°415
1 love pea​ce concert
Profil : Novice
Posté le 28-05-2006 à 18:25:11  profilanswer

oui c'est sûr Bob est un génie il a fait de bonnes choses pour tout le monde, et il a réussi tout ça en partant de rien, c'est à dire de Trenchtown

n°421
jojo.
Posté le 28-05-2006 à 21:31:38  profilanswer

Je trouve qu'un reggaeman ne peut absolument pas louper Bob Marley... C'est le King du reggae. Sans lui, le reggae ne serait peut-être pas parvenu à nos oreilles, peut-être grâce à Lee Perry mais même pas sûr...

n°426
1 love pea​ce concert
Posté le 29-05-2006 à 07:24:15  profilanswer

c'est sûr que me premier chanteur de reggae que tout le monde connaît est Bob. Meme les enfants de 8 ans connaissent au moins le nom. A 6 ans je connaissais Bob mais pas les Rolling Stones par exemple...

(Publicité)
n°429
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 16:48:19  answer

bah ça fait plaisir de voir que yen a pas mal qui pensent comme moi ^^ ! perso jtrouve ça pourri qu'il soit mort ! il méritait de vivre bien plus longtemps ! mais on peut dire que grâce à sa musique de génie il est immortel ^^ ! et ça : c'est formidable ! :)

n°437
1 love pea​ce concert
Posté le 29-05-2006 à 20:44:50  profilanswer

Bob est une légende qui est encore vivante

(Publicité)
n°489
melodoche
Posté le 02-06-2006 à 18:49:57  profilanswer

lol yen a plein ki pensent comme moi ^^ ! sa fé plaisir !
 (PS : jé eu kaya !!!! jsuis tp contenteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  :D !!!! ... enfin sa me regarde...)

n°727
tite bob
Posté le 09-06-2006 à 21:23:13  profilanswer

moi je kiff bob marley ses un pur génie il avit tout compris a la vie et il a essayer de le faire entendre mais si les homme politique suivrais se kil dis dans ses chansons il y aurais plus de guerre dan le monde.bob sera toujours vivants dans le couer des rasta et dans la vie normale pour les gens ki sorte de lordinaire dédicace

n°743
rastadrede​ur
Posté le 10-06-2006 à 17:13:44  profilanswer

francheman je di ke bob marley c' est un dieu  :bounce:  
sans lui y aurai auccun reggae potable sur terre  :non:  
viv bob marley :D               francheman je bade :love:

n°783
melodoche
Posté le 11-06-2006 à 11:02:15  profilanswer

daccord t'aime Bob ! mais reste propre -_-"

n°822
amorphe.
Posté le 15-06-2006 à 12:15:36  profilanswer

sûr que Bob est mon Dieu !!! Mais je pense que malheureusement la société est trop conne pour prendre exemple sur lui. Actuellement les gens préfèrent le rap (que je déteste personnellement) et comme le rap fait souvent passer des messages de haine je pense que c'est en contradiction avec Bob Marley. Mais lui c'est plus qu'un génie j'en suis sur !!! Vite Robert Nesta Marley !!!!!!!

(Publicité)
n°823
amorphe.
Posté le 15-06-2006 à 12:17:11  profilanswer

*VIVE robert nesta marley (dsl pour la faute)

n°908
melodoche
Posté le 22-06-2006 à 19:23:33  profilanswer

je suis d'accord avc toi ! au chiotte le rap !!! et vive le bon reggae ! surtt bob

n°1041
pas douet
Posté le 03-07-2006 à 22:53:56  profilanswer

pk les otre berlo on crer le rap c claire o chiote le rap le reggae domine

n°1070
melodoche
Posté le 06-07-2006 à 21:01:42  profilanswer

pas douet a écrit :

pk les otre berlo on crer le rap c claire o chiote le rap le reggae domine

[:adara]  bien di ^^

n°1073
BigBellyBe​n
Profil : Wannabe
Posté le 06-07-2006 à 21:55:20  profilanswer

C'est pas très correct tout ca...

En tant qu'amateur de reggae, tu devrais savoir que si cette musique est si forte, c'est parcequ'il s'agit d'une musique qui vient du peuple, de la rue... Les messages abordés sont sociaux et revendicatifs.  

Et figurez vous que le hip hop ou rap, c'est la même chose. Il s'agit d'une musique urbaine, une musique de rue, populaire, faite par le peuple pour le peuple, avec des messages tout aussi rebels et engagés... Il n'y a pas que Bob qui fait de la Rebel Music... enfin voilà... après on a le rap Bling Bling... mais on a aussi le Ragga Bling Bling, non?

Message cité 1 fois
Message édité par BigBellyBen le 06-07-2006 à 21:55:59
n°1088
natty drea​d.
Posté le 07-07-2006 à 17:44:42  profilanswer

tout a fait d'accord avec toi BigBellyBen ! on est sur la meme longueur d'onde !!

n°1089
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2006 à 19:53:27  answer

On est d'accord Natty & Big Belly ;)
Par contre Amorphe et sa clique, relisez-çà;

Citation :

Et figurez vous que le hip hop ou rap, c'est la même chose. Il s'agit d'une musique urbaine, une musique de rue, populaire, faite par le peuple pour le peuple, avec des messages tout aussi rebels et engagés...

comme disait Garvey, il faut répetez les choses vrais parceque tous les jours un enfant nait.
Et je rajouterai que la relation Hiphop/reggae existe concretement depuis que le rap est, il n'y a qu'a voir le nombre de combinaisons qui se font depuis le début. Vu que l'on parle de Marley ici je tiens à conseiller au médisant ici (qui à mon avis n'étaient pas nez quand Marley est mort),dans le genre papa et icone du mouvement écoutez donc KRS-One pour vous réconsillier avec le rap.
Sinon pour Natty Dread et Big Belly, je vous conseil un sound system nantais BASS ADDICT qui est aussi une émission de radio locale le Dimanche soir de 20h à minuit (98.1fm à Nantes,91fm à St Nazaire et sur le site d'Alternantes fm qui doit retransmettre l'émission en direct). Par contre ça ne reprendra qu'à la rentrée normalement, pour l'instant c'est les vacances.
Et comme on dit chez BASS ADDICT;  
"hip hop, reggae; 2 musiques pour un seul et même combat"

n°1093
BigBellyBe​n
Posté le 07-07-2006 à 21:10:32  profilanswer

ok je le note ;-)

Il est quand même important de préciser que pour beaucoup le rap est le fiston du reggae, et du la musique pop/R&B/Soul US...

On parle de MC Jamaicains débarqués dans les ghetto US avec l'envie de faire comme a yard (sound system, selecta, mc, dj, etc...) seulement à des milliers de km de l'ile, le public n'était pas forcement receptif, du coup il a fallut adapter les sound-system ja à l'ambiance US... de fil en aiguille est né le rap... ( ecoute "the Last Poets"...)

Aussi, dans le reggae même comme le precise Toubab, il faut quand même souligné l'importance de U-Roy, pionnier du genre "musique parlée"... et tout ce qui suit, du pur rub a dub style (lone ranger) au digital/ragga (wayne smith, admiral Bailey, Carl Meeks, ... ) enfin voilà... je vais pas m'éterniser dessus mais bon...

Tout ca pour dire, que le rap, c'est comme le reggae, la pop-rock, le jazz ou le classique... il y a du bon, du moins bon et du très mauvais...  

n°1100
pas douet
Posté le 08-07-2006 à 00:32:31  profilanswer

c comm de la mrd :kaola:

n°1101
BigBellyBe​n
Posté le 08-07-2006 à 05:53:46  profilanswer

bon, c'est limité les discussions sur ce forum...
la moyenne age est de13ans... c'est ca?

Message cité 1 fois
Message édité par BigBellyBen le 08-07-2006 à 05:54:01
n°1107
melodoche
Posté le 09-07-2006 à 14:29:37  profilanswer

BigBellyBen a écrit :

C'est pas très correct tout ca...

En tant qu'amateur de reggae, tu devrais savoir que si cette musique est si forte, c'est parcequ'il s'agit d'une musique qui vient du peuple, de la rue... Les messages abordés sont sociaux et revendicatifs.  

Et figurez vous que le hip hop ou rap, c'est la même chose. Il s'agit d'une musique urbaine, une musique de rue, populaire, faite par le peuple pour le peuple, avec des messages tout aussi rebels et engagés... Il n'y a pas que Bob qui fait de la Rebel Music... enfin voilà... après on a le rap Bling Bling... mais on a aussi le Ragga Bling Bling, non?

jle sais tout ça, mais c'est pas le même type de son ! en plus on nous a bien saoulé avec le rap un moment ! une chose est sûre : j'en ai marre d'écouter du rap ! enfin voilà ^^

n°1108
melodoche
Posté le 09-07-2006 à 14:30:44  profilanswer

BigBellyBen a écrit :

bon, c'est limité les discussions sur ce forum...
la moyenne age est de13ans... c'est ca?

t'inquiète ! pas tout le monde ! bisouuux

n°1641
dreadlocks​man
Posté le 27-09-2006 à 18:08:59  profilanswer

[#00d42a][#ffff00][#ff2a00]Bob est mon plu gran idole
j aimerai devanir rata et suivre ces trace pour devenir kelkun ki respercte les gens et le gens ns repectent !!!!!!!!!!!!

n°1821
rasta-man
bob marley est dans mon coeur.
Profil : Padawan
Posté le 22-10-2006 à 15:47:28  profilanswer

qui ne pense pas que bob marley et un dieu du reggae et de la liberté???

ex: lors d'un concert il a invités plein de spectateurs a chanter avec lui pour leurs fréres en afrique du sud qui subisser l'ahparteid et le jours suivant il donna un autre concert a 100 000 perssonnes pauvres ,demunis,érentes GRATUITEMENT  alors le premiers qui insulte bob marley ben qui aille crever en enfer!!!!!!!!!!!!

n°1943
rastaman u​12
Posté le 29-10-2006 à 16:27:56  profilanswer

ne souhaite pas de mal au autres RASTA-MAN!! d'accord RASTA vient du coeur, alors montre le..!! répond au mal par le bien!! la haine éxite des querrelles mais l'amour couvre toutes les fautes!!

n°1953
rasta-man
Posté le 29-10-2006 à 23:44:14  profilanswer

lorsque je dis qu'il aille crever en enfer c'est une façon de dire qu'il et un peu stupide  :sarcastic:  

que dieu pardonne mon acte vulgaire

---------------
faite l'amour,pas la guerre
n°2454
invite_aya​ya la faya
Invité
Posté le 17-11-2006 à 08:44:42  answer

vous etesb tous des ouf moi je respecte tellement bobo marley g 19ans et je compte creer un secte pour venerer marley.je ne fume pas je ne me drogue pas mais pour lui je commencerai

n°2464
rasta-man
Posté le 17-11-2006 à 13:51:29  profilanswer

tu n'es pas obligé de fumer pour adorer bob marley tu sais

---------------
n°2466
RaStAFa_Ri​De
Posté le 17-11-2006 à 13:57:25  profilanswer

c clair t es pas obliger de fumer ca a rien a voir.

n°2468
RaStAFa_Ri​De
Posté le 17-11-2006 à 14:00:37  profilanswer

et je pense que tu as pas besoin de creer une secte pour venerer bob marley.
il y a tellement de gens qui le venere dans le monde  que ta secte servirai a rien.

n°2470
rasta-man
Posté le 17-11-2006 à 14:11:44  profilanswer

tu peut trés bien le vénéré comme yu le mais une scte quand même et si tu fume ....t'as dis que t'avais 19 ans t'es encore jeune(bien que moi j'en ai 14 :x  )si tu ne fume pas tu pouras le vénérer encore plus longtemps
mais c'est ta vie.......

---------------
n°2473
jagane
Posté le 17-11-2006 à 14:32:53  profilanswer

invite_ayaya la faya a écrit :

vous etesb tous des ouf moi je respecte tellement bobo marley g 19ans et je compte creer un secte pour venerer marley.je ne fume pas je ne me drogue pas mais pour lui je commencerai

C'est grave et totalement irréfléchit ce que tu écrit, et sincèrement du haut de tes 19ans, est la modestie d'écouté les parole plus censées que les tiennes, du ti rastaman

n°2478
BigBellyBe​n
Posté le 17-11-2006 à 17:49:06  profilanswer

à mon avis, c'était juste une provocation ou autre troll les amis, faut pas s'emballer des que quelqu'un dis une connerie ici... sinon, on aurait paas fini...

Message édité par BigBellyBen le 17-11-2006 à 17:49:23
n°2479
rasta-man
Posté le 17-11-2006 à 18:01:25  profilanswer

ouais mais quand même fumer piur étre fan de Bob Marley c'est casimment une insulte a lui !

n°2487
invite__.M​egaflight
Invité
Posté le 17-11-2006 à 20:24:22  answer

Pensez vous que la chute de son ongle qui a entraîné le cancer généralisé qui a entrainé la mort de Robert Nesta MARLEY est à cause de la fumette ?

Moi je me suis toujours posé la question....
M'enfin y'en a pleins qui fument plus que lui et qui ont pas de blèmes....
Surtout qu'il faisait quand même pas ça toute la journée ?

Mais les grands héros eurent jeunes... Daniel Balavoine, BOB MARLEY, COLUCHE... et j'en passe...

enfin bon, ses chansons sont vraiment bien mais faut comprendre le texte et là on comprend un peu de sa philosophie...

On peut savoir les époques ou il était plus joyeux...
Quand il faisait des chansons gaies eh bien on peut savoir qu'il était en forme.... et inversement...

n°2491
BigBellyBe​n
Posté le 17-11-2006 à 20:32:51  profilanswer

invite__.Megaflight a écrit :

Pensez vous que la chute de son ongle qui a entraîné le cancer généralisé qui a entrainé la mort de Robert Nesta MARLEY est à cause de la fumette ?

...

Mais les grands héros eurent jeunes... Daniel Balavoine, BOB MARLEY, COLUCHE... et j'en passe...

...

Quand il faisait des chansons gaies eh bien on peut savoir qu'il était en forme.... et inversement...

:heink:  :heink:  :heink:  

n°2493
invite__.M​egaflight
Invité
Posté le 17-11-2006 à 20:37:05  answer

Kékiya ? :??:

n°2507
RaStAFa_Ri​De
Posté le 18-11-2006 à 14:05:51  profilanswer

en fait il c choppé une mauvaise blessure au pied apres un match de foot (dont il etait friand) qui a degenerée en cancer, puis en cancer generalisé et en effet c une tumeur du cerveau qui l' a emporté

moi c est cette version que j ai toujours entendu, et lu sur certain site de la bio de Bob.
 et non pas parce qu il fumait trop ou autres chose.

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Reggae, Ragga, Dub »

Sujets relatifs
votre chanson préféré de Bob Marley???Hommage à Bob Marley
Dans la famille Marley, le fils 
Plus de sujets relatifs à : qui pense comme moi : c'est-à-dire que Bob marley est un génie ???

News Musique
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...