forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Reggae, Ragga, Dub »

canabis, avouez que c'est dangereux!!!

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1528
lililababa
make love no war
Profil : Novice
Posté le 30-08-2006 à 20:29:37  profilanswer

voila, je sens que je vais m'en prendre plein la gueule, mais je me pose des questions...Je ne veux pas faire de blasfem mais c'est quand meme prouvé scientifiquement que l'herbe c'est dangereux pour la santé. Bon peut etre pas aussi dangereux que l'alcool et le tabac. Je sais comme la expliquer quelqun dans le premier des sujets, c'est une sorte de calumet de la paix...Etes vous persudés que l'herbe est sainte?Un joint de temps en temps, ca va mais les dangers sont grands.Enfin, je trouve. Alors voilà, si j'ai pas tout capté, expliquez moi ca et si vous etes de mon avis, je me sentirais moins seule! Soyez indulgents...

(Publicité)
n°1530
Toubab1
Posté le 31-08-2006 à 00:56:46  profilanswer

A ma connaissance le seul mort du cannabis s'est pris un pain de shit sur le sommet du crane tombé du haut d'un pont... :lol:

Sérieusement, déjà la différence de toxicité entre une herbe que tu fais pousser toi-même naturellement et le bout de shit recouper 200 fois avec du pneu et de la merde de chameau ne mettra pas en danger la santé des poumons d'un gros fumeur de la même manière.

Certains vont en prendre pour se détendre, d'autre pour méditer, pour développer l'esprit créatif ou l'euphorie du moment. Mais d'autre pour se mettre minable, se défoncer pour oublier leurs soucis, ou encore ceux qui prendrons tout ce qui leur passera dans les mains pour se mettre dans état qui leur éviterons de voir les vérités en face.  
Quoi qu'il arrive le cannabis ce n'est pas rien, si elle n'avait aucun effet on ne la fumerai pas. Certaines variétés sont vraiment puissantes. Alors selon les différents cas de consommateur que j'ai pu t'énumérer l'addition entre ton état d'esprit et la weed  peuvent engendrer un résultat positif de soulagement, euphorie, concentration, aquité des sens,...ou bien a l'inverse te plonger dans un gros brouillard, de la parano ou de la déprime.
Tu sais lililababa, je crois me souvenir d'un autre poste que tu est encore bien jeune.Alors prend le temps d'apprendre a te connaitre vraiment toi même, apprends à être sûre de tes états d'esprit avant de te demander si le cannabis est dangereux ou pas. Et j'ai pu rencontrer des gens de 40 ans qui ne se connaissaient toujours pas parcequ'ils avaient justement mis la charrue avant les boeufs.
Si tu te connais bien toi-même c'est toi qui décide si le cannabis est bon ou mauvais pour toi.

Maintenant, ce que je vois c'est que beaucoup de jeunes d'ici sont completement perdu entre l'image cool et la diabolisation du cannabis. A tous niveaux; les parents, les médias et même les politiques se battent démagogiquement entre eux a coup de rapports et d'expertises médicales à dire que c'est moins dangereux que l'alcool ou à l'inverse que ça créer des jeunes qui finiront avec une aiguille dans le bras.

Moi la question que je me pose c'est que si officieusement tout le monde accepte parcequ'il peu voir que le cannabis est moins dangereux que leurs alcools, cigarettes ou médicaments en vente libre dans les pharmacies,si des professionnels de la médecine à l'inverse soigne leur patient avec cette herbe et surtout si la vente de cannabis est si importante et donc engraisse les mafias, pourquoi la grande majorité des états de cette planète ne légalisent-ils pas purement et simplement le cannabis? :heink:

n°1534
OwOwA
- reggae forever -
Posté le 31-08-2006 à 14:58:18  profilanswer

C'est vrai il y a 2 écoles :  
-ceux ui diabolisent le cannabis, qui disent que c'est une drogue (dure ou douce, pas de différence, c'est la consommation qui compte)  
- et ceux qui le vénère, le défende  
D'après les études qui divergent d'autant plus selon leur apartenance à une des deux idées, comparé à l'alcool, le cannabis tuerait beaucoup moins de cellules du cerveau que l'alcool et créerait une dépendance physique quasi nulle. Par contre une dépendance psychologique forte.
Mais sur les effets, c'est vrai que le cannabis est réputé pour en avoir mais des effets moindres, comparé aux opiacés (opium et dérivés) par exemple. Et il ne laisse pas de traces ni d'effets très longtemps dns l'organisme.

Après, pour le cas de la France, la tradition/culture et l'économie pousse tout le monde à banaliser la consommation d'alcool et la politique actuelle à diaboliser le cannabis.  
Alors que dans certains pays (pays bas, suisse...) les médecins en prescrivent à leurs patients pour appaiser leur douleur, leur redonner de l'apétit, les aider à se relaxer... Mais là, les produits sont controlés, fabriqués dans des conditions telles que des médicaments, ils sont pas coupés avec des pneus et autres caca de chameau...
D'ailleurs ils ne le fument pas en join mais ihnalent seulement les fumées de la plante. Et ces méthodes ont donné de bon résultats aux malades jusqu'à présent.

Après, selon moi, le cannabis en soi n'est pas dangereux. c'est le fait d'en fumer quotidiennement de le rouler avec du tabac, ou de fumer su shit pourri coupé à n'importe quoi qui le rend dangereux. Mais à chacun de surveiller sa consommation, et de savoir ou il en est.

n°1548
invite_avo​rton
Invité
Posté le 03-09-2006 à 23:18:30  answer

schit........
fumer c'est mauvais,tu engraisse un nombre incroyable de gens que tu connait pas,parmis eux il ya sans doute des vrai FDP,qui on sans doute du sang sur leur mains,sans compter l'exploitation de gosse qui bien souvent
sont payer une misere pour recolter le canab;

n°1739
kymilyjah
Posté le 13-10-2006 à 16:00:31  profilanswer

le shit et jl'herbe sont deux chses différentes

(Publicité)
n°1754
dreadman
Posté le 16-10-2006 à 02:37:36  profilanswer

lililababa a écrit :

voila, je sens que je vais m'en prendre plein la gueule, mais je me pose des questions...Je ne veux pas faire de blasfem mais c'est quand meme prouvé scientifiquement que l'herbe c'est dangereux pour la santé. Bon peut etre pas aussi dangereux que l'alcool et le tabac. Je sais comme la expliquer quelqun dans le premier des sujets, c'est une sorte de calumet de la paix...Etes vous persudés que l'herbe est sainte?Un joint de temps en temps, ca va mais les dangers sont grands.Enfin, je trouve. Alors voilà, si j'ai pas tout capté, expliquez moi ca et si vous etes de mon avis, je me sentirais moins seule! Soyez indulgents...

Yes I sista voila l'herb est fumée pendant le "Nayabhinghy" elle permet l'ouverture d'esprit et c prouvé scientifikment ke la weed ça guerit de pa mal de maladies(rein dent coeur foie) alors pour moi rasta ke je suis je trouve ke l'herbe est sainte pr ls raisons invoquées ci dessus. L n'est pas plus dangeureuse que l'alcool ou le tabac et je remercie jah rsstafari pr ça. Vive la ganja et vive l'ouverture d'esprit et le bien kel ns apporte :)

n°1759
kymilyjah
Posté le 16-10-2006 à 10:14:28  profilanswer

yes i boug mwen  
l'herbe n'est dangereuse que si on en abuse
mé c prouvé ke l'herbe est un remède médicale ki n'est pa reconnu

(Publicité)
n°1781
invite_chr​oux
Invité
Posté le 20-10-2006 à 14:10:06  answer

le cannabis n est pa dangereu il suffi de le manie avc precaution kom la dynamite kan je fume mn tarpe dvt le ciel etoilé je n est k une seul penseé c bob marley.

n°2038
RaStAFa_Ri​De
Profil : Padawan
Posté le 31-10-2006 à 11:45:04  profilanswer

c est comme tous il faut pas en abuser :)

n°2554
invite_Bob​TheGreat
Invité
Posté le 20-11-2006 à 16:28:38  answer

Jeunes :

Dites non à la drogue, ça en fera plus pour les autres !

n°2564
invite__.M​egaflight
Invité
Posté le 20-11-2006 à 21:43:50  answer

Le cannabis, c'est comme le tabac, ça dépend ou tu le prends...
Le tabac sans amoniac et toutes ces conneries que rajoute mar..... est beaucoup moins dangereux....
Aussin éviter de le faire pour se défoncer....
Parceque y'a déja eu des morts à cause de ça, comme l'alcool, être avec des potes, se barricader dans une maison, car si ça tourne mal.... :o

n°2567
RaStAFa_Ri​De
Posté le 21-11-2006 à 00:39:53  profilanswer

c est comme tous :) a consommer avec moderation

(Publicité)
n°2568
RaStAFa_Ri​De
Posté le 21-11-2006 à 00:41:23  profilanswer

mais il est vrai qu il faut pas rester chez sois et se defoncer et se laisser aller.
il faut rester actif ;)

n°2593
invite_Bob​TheGreat
Invité
Posté le 22-11-2006 à 13:05:07  answer

ça c'est sur, joint du matin, poil dans la main !

n°2601
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Profil : Wannabe
Posté le 22-11-2006 à 19:03:54  profilanswer

joint du soir, espoir ????? :)

n°2604
jagane
Posté le 23-11-2006 à 10:34:46  profilanswer

revesolution a écrit :

joint du soir, espoir ????? :)

C'est vrai, pourquoi pas ? Si après ça on va se couché, dans nos rêves y'a bien plus d'espoir qu'en réalité (sans être trop défaitiste et péssimiste)

n°2608
RaStAFa_Ri​De
Posté le 23-11-2006 à 11:39:23  profilanswer

joint du midi, youpiiiii
ok je sors. lol

n°2610
jagane
Posté le 23-11-2006 à 11:42:23  profilanswer

NON NON reste, attend j'en ai trouver une autre,  
c'est en même temps que le tien, c'est pas grave
joint d'après le repas, OULALA !!!

n°2612
RaStAFa_Ri​De
Posté le 23-11-2006 à 12:18:44  profilanswer

c est vrai aussi ;) lol

n°2615
jagane
Posté le 23-11-2006 à 15:00:13  profilanswer

Je vais en préparé une autre cette nuit

n°2625
invite_Jel​ena93
Invité
Posté le 23-11-2006 à 19:10:46  answer

SWF file

Allez les keums, on décompresse comme on peut  :whistle:

n°2627
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 23-11-2006 à 19:37:58  profilanswer

SWF file

Moi je prefere ca :d

n°2628
RaStAFa_Ri​De
Posté le 23-11-2006 à 21:45:56  profilanswer

moi aussi je prefere ca :)

n°2812
refuse bab​ylon
Posté le 08-12-2006 à 20:47:07  profilanswer

Et les amis ecoutez les paroles de What's Wrong de sinsemilia (numero 3 de premiere recolte) ca dit tout... en quelques lignes vive Sinsé !

n°2825
RaStAFa_Ri​De
Posté le 10-12-2006 à 22:57:07  profilanswer

exactement :)

n°2905
RaStAFa_Ri​De
Posté le 14-12-2006 à 19:03:00  profilanswer

Si on t'raconte tout ça c'est pour montrer qu'on a
En terme de ganja l'expérience pour se permettre un constat
1 :j'réfute les propos qui disent qu'un fumeur de joko
Finit tôt ou tard le nez dans la coco
Regarde nos veines comme nos narines sont toujours restées clean
2 : j'refuse l'excès inverse
Viens pas m'dire à moi que l'herbe est l' chemin de la sagesse
J'ai vu des mecs dérailler,certains être internés
D'avoir trop voulu noyer leur problème dans d'épais nuages de fumée
3 :et ce sera ma conclusion
Dans ce genre d'histoire j'prône la modération
Autant en terme de consommation que dans les prises de positions. Franchement fumeur ou pas, l'important n'est pas là, bien qu'a la rue soient les lois, ne limite pas ton combat à ces histoires là.

héhé il est bon se texte des sinsés ;)

n°2906
RaStAFa_Ri​De
Posté le 14-12-2006 à 19:05:06  profilanswer

Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia
Tourne le spliff,tourne le spliff nella famiglia
Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia
On s'en cache pas on s'en vante pas

n°2908
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 14-12-2006 à 19:15:02  profilanswer

euh... moi je prefere ca

Ecoute !
Sinse s'empare du mike pour te parler de Ganja
Alors écoute ce style c'est pas l'discours des médias
Car les gens parlent de l'herbe mais disent n'importe quoi
Y'en a même qui comparent ça à la coco ou au kekra
Pourtant l'herbe n'a jamais tué en France
les médecins vous le diront
Même si le nombre de consommateurs s'élève à plus de 4 millions
Ailleurs on fume depuis des générations
Sans que l'on constate le moindre problème dans la population
Alors ...
Sinse s'empare du mike pour te parler de Ganja
Jeune homme écoute ce style c'est pas l'discours des médias

Ouais, Sinse s'empare du mike pour te parler de Ganja ...
Je tire une tafffff ... j'avale ...
Et repars à l'attaque pour dire
que l'alcool chaque année tue des jeunes par milliers
Moi je vois des mômes de 10 ans en acheter au supermarché
Mais c'est dans notre culture répondront certains français
Mais va dire ça à la femme de l'alcoolo qui ce soir se prend une raclée
Alors si criminel il y a il n'est pas celui qu'on croit
Franchement le vrai criminel pour moi il vend l'alcool et le tabac

Je ne te parle pas du supermarché, je te parle de l'Etat
Qui vend le cancer et la cirrhose et chasse les fumeurs de Ganja
Passe le Joke, man, passe le Joke !!! Believe me !!!
Well, Sinse dédicace ce style
à tous les jeunes qui savent kesmo avec modération
Tranquille ! Juste pour la vibration you know ?
Big up à tous les cultivateurs qui travaillent dans le jardin
Pour faire dans le 100% naturel

n°2910
RaStAFa_Ri​De
Posté le 14-12-2006 à 19:28:43  profilanswer

yes what's wrong elle dechire c est cler.
premiere recolte c est leur meilleur album je trouve.

n°2916
jagane
Posté le 15-12-2006 à 09:38:29  profilanswer

En live, en vivant et en direct de où tu veux, tous les albums passent bien. Ils sont excellents ces pélos ; surtout Riké

n°2920
RaStAFa_Ri​De
Posté le 15-12-2006 à 14:27:23  profilanswer

yes je les ai vu 3 fois en concert. les 3 fois c etait mortel :) mais le dernier album j ai ete un peu decu.

n°2921
jagane
Posté le 15-12-2006 à 14:50:01  profilanswer

Ouai, moi aussi, c'est surtout l'aspect commercial de cet album qui m'a déçu.

n°2927
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 15-12-2006 à 18:09:27  profilanswer

moi je l'ai ai vu pour la tourné resistance ils ont tout dechiré, apres pour tout ce qu'on a j'ai trouvé ca pas mal et puis j'y suis retourné un pour le nouvel album j'ai trouvé ca vraiment a chier alors j'y suis retourné encore une fois pour cette meme tourné ( on ne sais jamais pour voir si c'etait mieu ) et c'était toujours aussi bidon

n°2928
RaStAFa_Ri​De
Posté le 15-12-2006 à 18:13:48  profilanswer

moi c est pareil j ai ete les voir pour la tournee du dernier album pour voir si c etait aussi bien que les tournee d avant.
ba super nul  heureusement que c etait a un festival et que j ai peu voir d autres groupes qui on dechiré.

n°2936
RaStAFa_Ri​De
Posté le 15-12-2006 à 22:49:24  profilanswer

enfin bon on s'ecarte du sujet.lol

n°2938
RaStAFa_Ri​De
Posté le 15-12-2006 à 23:02:18  profilanswer

SWF file

n°2943
invite_bat​uk
Invité
Posté le 16-12-2006 à 18:55:27  answer

en fait le cannabis et dangereux ke pour les gros fumeur et les gens ki fume pour ce defoncé;il ny as aucun interé dans ces deux propos là et je parle en connaissance de cause car je me taper entre 10 et 15 douille par jour et cetait aussi dangereux pour moi ke pour les autre vu ke je ne calculé rien ni personne;et cela ne ma servi a rien.on peu fumer 1 ou 2 splif par jour mais il fo pa oublier ke meme si on ne fume pour ce detendre  cela nempeche pa ke tot ou tard on peu choper un cancer des poumon on ne connait pas les reaction de notre corp face a cela.bien sur ce nest pas forcement tout le monde ki va en choper un!je ne le diabolise pas par ce ke jen suis un consomateur mais je ne di pas ke c forcement bon pour la santé.et cela depend aussi de notre etat mantal.nen fumer pa si vous ete depressif ou triste sa va ke empirer votre etat et nen fumer pas trop meme si vous penser etre bien un jour vous en paierais les pot casser

n°2948
RaStAFa_Ri​De
Posté le 16-12-2006 à 23:42:59  profilanswer

c est vrai mais tu peux avoir un cancer des poumons sans fumer.c est deja arrivé.

n°3055
invite_gui​21gui
Invité
Posté le 03-01-2007 à 18:57:36  answer

"Ailleur on fume depuis des générations sans qu'on constate le moindre problème dans la population, dédicaces a tous les cultivateurs qui fume trankile juste pour la vibrations"
SINSMILIA

n°3078
One love O​ne heart
Peace, justice and Inity
Posté le 05-01-2007 à 09:38:26  profilanswer

lililababa a écrit :

Bon voila, moi je bannis ce qui est dit par la science, car pour moi la science est comme une secte: la secte de babylone.La vérité et la conaissance c'est Jah et l'enseignement des prophètes.L'herbe n'est aucunement dangereuse pour nous et au contraire nous devons profité de ses bienfaits, elle nous aide a méditer et à prier jah et c'est pour cela que jah l'a ofert aux hommes.Certains d'entre vous vont me prendre pour un fous mais j'aimerais que vous entendez mon avertisssement: la science est a bannir, elle vas contre jah.

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Reggae, Ragga, Dub »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : canabis, avouez que c'est dangereux!!!

News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...