forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Autres sons

n°5311
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 22-12-2007 à 13:22:22  profilanswer

J'ai lu pas mal de sujets et ce qui me marque c'est que des gens ont l'air de condamner toute autre musique apart le reggae. Faut pas être borné, y'a tellement d'autres sons qui font vibrer...

(Publicité)
n°5322
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 24-12-2007 à 17:54:07  answer

Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ? Je n'ai pas cette impression en lisant les discussions ... J'ai plutôt le sentiment que les gens qui aiment le reggae sont souvent très curieux à l'égard de toutes les musiques, et qu'ils en écoutent beaucoup. Quand on aime le reggae, on est naturellement incité à s'intéresser à d'autres genres, parce que ces genres ont une parenté avec le reggae : le dub, l'électro, le ska, la soul, le hip-hop, le blues, etc. Ensuite, on peut s'intéresser à des approches transversales, cross-over, à tous les styles nés de l'hybridation. Les rockers adorent très souvent le reggae, par exemple. Les Clash étaient de gros fans de musique jamaïcaine, par exemple, et s'en inspiraient (Police & Thieves, White men in Hammersmith palais, etc.). Idem pour les Stones, pour Police, pour Clapton ... Les artistes reggae ont souvent des influences multiples. Les Sinsemilia, par exemple, mettent toujours en avant leur goût pour la chanson française (cf. la reprise de La mauvaise réputation). D'ailleurs, quand ils entament des carrières solos, ils évoluent vers le style "chanson française".

J'ai donc tendance à penser que les fans de reggae sont très ouverts sur les mondes musicaux, sur l'ensemble des courants. Après, c'est vrai que les fans de reggae surjouent un peu le style reggaemen, tombant ainsi dans un certain folklore, qui donnent aux autres l'impression qu'ils sont renfermés sur eux-mêmes, autarciques. C'est un peu le cas de tous les mouvements musicaux "identitaires". Regarde les fans de métal ou de hard-rock ...

n°5324
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 24-12-2007 à 23:26:31  profilanswer

Bah moi j'ai ressenti ca comme ca, aprés c'est sur ca dépend la facon dont chaque personne interpret certains propos. Pour ma part j'ai vu un peu trop de "chauvinisme" ( pas vraiment le terme exact ), mais je suis bien d'accord que ce probleme n'est pas uniquement lié au reggae, comme tu dis c'est la même chose pour chaque mouvement musical "identitaire", j'ai créé ce post ici parceque j'étais sur celui-là et que ça m'a pas mal marqué. Mais il faut que les gens prennent conscience qu'en dehors du reggae il y a énormément de talent .

"Après, c'est vrai que les fans de reggae surjouent un peu le style reggaemen", voilà, ce que tu dis est tout à fait vrai, on peut être rasta, se définir rasta etc etc, mais une personne quelqu'elle soit ( sa religion son ethnie .... ) se doit d'aller vers d'autres cultures pour vraiment découvrir des choses. Je ne dis pas ça en faisant une critique profonde, mais peut-être qu'en lisant ça certaines personnes penseront à écouter d'autres gens talentueux dans d'autres styles.  

De mon point de vue, la musique est en fait là pour nous éveiller et tous nous réunir et non pas nous classer selon des différences. On est assez catalogué par rapport à des critères parfois débiles ( couleur de peau, origine, race , ... ) qu'on ne doit pas rajouter à ca la musique. Lorsqu'on écoute de la musique, on vibre, alors on doit vibrer ensemble quelle que soit la musique . Le son rapproche les gens et ne doit en aucun cas les éloigner, c'est d'ailleurs pour ça ( je dis ça au passage ) que je suis totalement contre les a priori du genre rasta = dreads , métalleux = cheveux longs et tout ce qui s'en suit.

L'unité comme on dit... ( je suis utopiste mais bon, je prefere rêver et tendre vers l'utopie plutôt que rester là et ne rien dire.)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche aide pour écrire des sons 
Plus de sujets relatifs à : Autres sons

News Musique
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...