forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Reggae, Ragga, Dub »

artistes reggae connus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

artistes reggae connus

n°6938
rastaregga​e
Invité
Posté le 09-03-2009 à 09:15:26  answer

salut tt le monde,etant pas trop reggae je m'interesse a cette musique depuis quelques temps mais je ne connait pas trop d'artistes connus appare bien sur bob marley et dennis brown,pourriez vous me donner le nom d'autres artistes du meme genre et aussi des plus modernes mais qui restent dans ce style donc pas du danchall.
Merci a tous

(Publicité)
n°6960
skabebop
Profil : Novice
Posté le 17-03-2009 à 14:21:43  profilanswer

Salut, comme les gens ne se pressent pas pour répondre, je vais te donner quelques noms d'incontournables du reggae. Attention ces noms sont aussi mes préférences, mais comme ce sont des légendes....

Alton ELLIS
Ken BOOTH
Desmond DEKKER
The ETHIOPANS
Jacob MILLER et Inner Circle
The TECHNICS
Harry MUDIE  
Derrick HARRIOTT
Joe GIBBS
Toots and the MAYTALS
Linval THOMPSON
Gregory ISAACS
The ABYSSINIANS
Junior BYLES
Phil PRATT
Lloyd PARKS
Lee "scratch" PERRY
The UNIQUES et Slim SMITH
The PARAGONS et l'excellent John HOLT
Johnny CLARK
LKJ
BACK UHURU
.....
et bien d'autres mais voilà déjà un bon début de piste
Bonne écoute

n°6963
skabebop
Posté le 18-03-2009 à 16:15:02  profilanswer

Et puis n'oublions pas le maître des maîtres. Le mentor de Marley, alton Ellis, Coxsone et perry, je nomme  
MONSIEUR :sol: JOE HIGGS the king of king

Et puis il y a  
the Heptones (trio préféré de mr Coxsone)
Glen Brown
Don CARLOS
EEK-A-MOUSE
Junior Murvin
Delroy WILSON
Derrick MORGAN
Max ROMEO ( surtout ses débuts de carrière qu'il renie car bcp de ses chansons parle de cul comme "wreck a pum pum". J'adore...!)
Le dub avec King tubby, scientist, revolutionnaries, sly and robbie, the Aggravators

Bref tu vois la liste peut s'étendre encore et encore. Achète des compil des labels trojan, pressure sound, soul jazz records et autres que tu trouveras dans tout bon disquaire et penche toi sur les noms derrière les jaquettes. Tu verras selon tes préférences et ta culture reggae deviendra plus solide. Sinon écoute mon émission de radio le mardi soir à 20 h sur www.o2radio.net.  
Only for strictly massive sound!!!  
Big UP Bratha

n°6965
tempo-jamb​e
Posté le 18-03-2009 à 16:23:30  profilanswer

Tien c'est avec cette liste que jai trouvés beaucoup de bons groupes http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _de_reggae
Il yen a pas mal ...  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Reggae, Ragga, Dub »

artistes reggae connus

Sujets relatifs
Batteur trés motivé cherche groupe reggae sur Lyonskankytone Reggae & Dub Roots Style
Nouveau livre: les origines du reggae: retour aux sourcesNOUVELLE COMPOS REGGAE AVEC PAROLES ET CHANT DE LAWATT
Recherche titre ReggaeRecherche un morceau Reggae/Ragga français
[91] 31/01: Unlimited Reggae @ Igny - Alma, thieum Orch. & Hill VibeS'Kaya- nouvel artiste reggae
reggaeCherche une musique reggae
Plus de sujets relatifs à : artistes reggae connus

News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...