forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

Le Reggae c'est pourri ?

Est ce que le reggae c'est tout pourri ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Le Reggae c'est pourri ?

n°44
it's no ga​me
Posté le 11-03-2006 à 15:29:37  profilanswer

Voilà, j'ai fait un sondage (4 choix possibles).

Parce qu'en fait, j'ai un avis assez dur sur le Reggae. Je trouve que c'est vraiment pas bien et je ne comprend pas que des gens aiment ce genre de rythme hypnotico-relous et les complaintes politiques surrannées.

Evidemment, moi je n'écoute exclusivement que du Frank Zappa.

n°51
sensi.
Profil : Novice
Posté le 11-03-2006 à 21:25:50  profilanswer

Pourquoi tu veux parler reggae si tu n'aimes pas ça ? Tu viens te faire du mal ? Bon, je vais quand même prendre une seconde pour t'expliquer en quoi le reggae n'est pas simplement une musique de tétards fumeurs de joints.

Déjà, c'est un musique qui a une histoire (politique, religieuse, géopolitique...), de grandes figures (réelles ou fantasmées), un langage (le dread talk) et bien sûr une "rythmique" propre (je serai incapable de t'en parler, je ne suis pas musicologue pour deux ronds). Ce n'est pas rien, à moins que tu ne respectes ni la musique, ni la politique, ni la religion, ni l'histoire, ni...

C'est une musique qui vient d'une petite île, et qui s'est métissée en permanence avec d'autres styles : le rock steady des débuts, le ska et le skin exportés en angleterre et qui ont fait 50 allers retours ensuite, et bien sûr le reggae roots qui s'est nourri et a nourri toute la musique "pop" occidentale (pense aux Clash, à Gainsbourg, à l'influence du ragga sur le rap, et vice versa...). Effectivement, Zappa je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, pour quelqu'un qui aime la musique, ignorer le reggae m'apparâit comme une abérration. En même temps c'est un classique, et tous les dandys qui dépassent les 21 ans se mettent à snober cette musique. Quelques uns écoutent quand même LKJ parce que bon, un peu de cynisme bronzé ça fait bien dans leur discothèque. Mais très peu exploreront la mystique d'un U-Roy, la violence extatique d'un Yellowman, la beauté féline d'un Horace Andy, l'humour d'un Lee Scratch, la joie désespérée d'un Burning Spears, et même - juste pour te faire chier parce que j'imagine que tu ne le supportes pas - la force d'un Bob Marley.

Bon en même temps je sais que je ne vais pas réussir à te convaincre. Tu dois être bien trop persuadé de la supériorité de musiques réputées plus savantes pour ça. M'en fous, bon vent.

n°56
it's no ga​me
Posté le 12-03-2006 à 18:46:55  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Déjà, c'est un musique qui a une histoire (politique, religieuse, géopolitique...), de grandes figures (réelles ou fantasmées), un langage (le dread talk) et bien sûr une "rythmique" propre (je serai incapable de t'en parler, je ne suis pas musicologue pour deux ronds). Ce n'est pas rien, à moins que tu ne respectes ni la musique, ni la politique, ni la religion, ni l'histoire, ni...

Oui, c'est bien. Mais dois-je te rappeller que toutes les musiques ont une histoire ? Et pas que les musiques, mais les mouvements politiques aussi, et à peu près tout le reste. Ce n'est pas parce que la Surf music a une histoire, de grandes figures, un langage, une rythmique, tout ça, qu'on lui doit du respect.  
Et encore, au début je voulais prendre la musique raciste comme exemple.

Effectivement, Zappa je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, pour quelqu'un qui aime la musique, ignorer le reggae m'apparâit comme une abérration.

Ce n'est pas parce que tu trouves tant de qualités au Reggae et qu'il a traversé 10 artistes Pop que çaa en fait un monument incontournable de la musique. La musique indienne par exemple, a eu une influence beaucoup plus importante sur la musique en général, parce qu'elle a traversé un nombre bien plus important (et influents) d'artistes, et pas seulement en pop et en rock, mais aussi en électro et en jazz. Et pourtant, je ne vois pas de case "Musique indienne" sur ce forum. J'imagine qu'elle est rangée au même titre que les autres dans la case "Musiques du monde".  

En même temps c'est un classique, et tous les dandys qui dépassent les 21 ans se mettent à snober cette musique.

Tu fixes sur les dandys, n'est ce pas ? C'est la deuxième fois que tu me le sors. Et pourtant, dans le forum sur les pochettes, quel est celui d'entre nous qui a collé le Sticky Fingers de Warhol ?
Si tu veux discuter, aie un minimum d'honnêteté intellectuelle, au lieu de te complaire dans les clichés, les procès d'intention ("le squelette c'est un méchant dandy !" ) et les affirmations puériles ("t'aimes la musique militaire, toi ! ah ah ah, j'tai bien cassé !" ).

Quelques uns écoutent quand même LKJ parce que bon, un peu de cynisme bronzé ça fait bien dans leur discothèque.

Putain, mais c'est toi là qui est complètement amer et cynique, sensi. Tu te fous de qui ?

Mais très peu exploreront la mystique d'un U-Roy, la violence extatique d'un Yellowman, la beauté féline d'un Horace Andy, l'humour d'un Lee Scratch, la joie désespérée d'un Burning Spears, et même - juste pour te faire chier parce que j'imagine que tu ne le supportes pas - la force d'un Bob Marley.

Ah, tu m'énerves ! "Bla bla, pour te faire chier, bla bla méchant !" C'est un bac à sable ici ? Et puis, tu te fous de moi ? Tu fais le humble mélomane dans un autre forum en m'accusant de ne jurer que par les musiques savantes, et là, tu me sors le répertoire du parfait reggaeman goûtu ? Quasi tout le monde a Marcus Garvey dans sa discothèque, ça fait d'eux des fans de reggae ? Je ne dis pas qu'il n'y a pas de disques clés et bons à avoir. Mais ça ne suffit pas à légitimer tout un style, musicalement ennuyeux.

n°63
trelkax
Posté le 13-03-2006 à 12:16:02  profilanswer

Tu ne dois pas tout connaitre... Il y a tellement de choses dans le reggae que t'y trouveras forcement ton bonheur.

n°64
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 13-03-2006 à 14:48:51  profilanswer

Wahlalaaa, dites, vous devriez fumer un oinj avant de venir sur le forum...

Message édité par kazaar le 13-03-2006 à 14:49:03
n°65
invite_la ​mort oui m​es tchitch​i
Invité
Posté le 13-03-2006 à 16:20:13  answer

wallllaaaa

n°66
Invité
Posté le 13-03-2006 à 16:21:04  answer

ces des coincé du cu

n°67
Invité
Posté le 13-03-2006 à 16:23:43  answer

ya presque personne ici  c mort serieux faut bouger les gars et meuf

n°69
fifi.
Posté le 13-03-2006 à 17:30:53  profilanswer

DE LA BOXE ! DE LA BOXE ! OUAIS ! DE LA BOXE !

n°70
sensi.
Posté le 13-03-2006 à 23:06:26  profilanswer

Je ne te répondrai pas dans le détail It's no game, je crois que ça n'en vaut pas la peine. Que tu dises de façon magistrale "ça ne suffit pas à légitimer tout un style, musicalement ennuyeux" alors que sur un autre fil pas très loin d'ici tu expliques que les genres "ça n'existe pas", ça devrait suffire à t'ouvrir les yeux sur ta mauvaise foi.

En plus la boxe je trouve ça ennuyeux. Je préfère le reggae.

Bonjour chez toi.

n°74
it's no ga​me
Posté le 14-03-2006 à 16:28:53  profilanswer

Si tu avais correctement lu le message que tu pointes, tu aurais vu que je disais que les genres n'existent pas en tant qu'ils ne sont pas concret et ne peuvent pas mourir. Mais j'y précisai pourtant que la "matière musicale" techno, en tant que délimitation d'un certain univers sonore, existait bel et bien.
Je signifie ici que le reggae en tant que matière musicale, c'est à dire ce qui définit fondamentalement cette musique, est d'un total ennui. Ce qui n'exclue pas quelques exceptions, telles que j'en ai cité.  
Il y a même Asian Dub Foundation qui faisait des choses bien en fusion jungle-reggae... genre jusqu'à R.A.F.I. Ensuite, c'est tombé dans le cliché (la philosophie ?) reggae et c'est devenu simplement pourri.

n°75
it's no ga​me
Posté le 14-03-2006 à 16:30:32  profilanswer

Enfin bref, je prouve une fois encore que je prend en considération tes arguments et que ma logique tient bon. Le jour où tu voudras bien discuter et ne plus simplement lancer des pierres avant d'aller te cacher, tu me feras signe.

n°78
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 14-03-2006 à 17:31:45  profilanswer

C'est un débat un peu sans issue, style "pâte feuilletée ou pâte sablée", mais bon, moi je respecte le reggae, et je respecte toutes les musiques. Tout ce qui est invention, rythme, voix me plaît, tout ce qui est recherche vers d'autres styles que ce qu'on a pu inventer auparavant m'intéresse. En ça, le reggae doit être respecté. Surtout qu'elle a valeur de musique quasi religieuse pour les rastafaris. Je sais d'avance que it's no game va doucement rire...

n°169
zion.
Posté le 11-04-2006 à 18:12:49  profilanswer

Bonjour à tous. Je suis nouveau et voila. Moi personelement j'aime bien le reggea et je suis rasta. Je vais essayer de convaincre nôtre amis que le reggae ce n'est pas de la musique débile ...  

Alors je ne vais pas mettre dordre dans se que je vais dire je vais tout lacher en vraque. Je suis assez presser je doit partir donc voila.

CERTAINES chansons de reggea ne sont pas comme la plupart des chansons actuel , les chansons actuel n'ont ni queue ni tête. Quand vous écoutez une chansons de loris désoler mais vous avez le droit de dire que LES PAROLES sont de la merde. Les sons musiquaux sont peut étre bien ... Le raggea (certaine chansons) ont des but phylosophique et font comprendre quelque chose. Moi personnelement je n'écoute que des chansons signé Robert nesta marley. Je n'écoute que cella car les chanteur de reggae actuel ont l'art de divaguer et de chanter pour tout et n'importe quoi. Il est vrais que toutes les chansons de bob marley ne sont pas des text phylosophique mais la plus part le son. Quand l'on écoute du métal, du hard ou des truc du genre qui insite parfois à la violence à la haine et à tout les sentiment péjoratif que vous pouvez imaginé ... je suis désoler mais là vous pouvez dire que ce type de musique ne vos rien.

Aprés il y'a les sons musiquaux, là je dirait chacun ses gôut , personnelement j'aime bien les trompette les ritme cool, calme qui sont présent dans le rggae ... Aprés ont ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas aimer le reggae ...

sur ce bonne continuation . (c'est du vite fait je rajjouterais autre chose ptetre aprés)

Et je suis pret à ouvrir un débat avec it's no game pour continuer sur le sujet ... je prend la défence de tout les rasta et de toutes les personne qui écoutent du reggae

Message édité par zion. le 11-04-2006 à 18:19:19
n°173
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 18:41:57  answer

Même des enculés qui violent des femmes en écoutant du reggae?

n°189
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-04-2006 à 13:04:28  profilanswer

Ah bah bravo... tout de suite les arguments spécieux!

Hey gars, c'est un fil musical, si tu veux parler de la Peine de Mort, ouvre un thread sur Sardou Michel.

n°190
zion.
Posté le 18-04-2006 à 09:14:13  profilanswer

Le reggae est une musique calme les violeurs qui écoute cela, sont des personnes en déprécions mental, je suis désoler mais quand on écoute certaine music de hard rock qui dise "va tuer ta mere va tuer ta soeur" je pense que les violeurs violerais plus avec ça qu'avec : " non femme ne pleur pas ! non femme ne pleur pas " (no woman no cry) ou encore "aller debout, leves toi pour tes droits , aller debout ne quittes pas le combat" (get up stand up)  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°200
invite_Bib​zo
Invité
Posté le 22-04-2006 à 11:35:59  answer

Hello à tous,
Je ne connais pas ton niveau musical it's no game... Pour te dire je souhaite devenir un jour musicien et je fais du reggae. Franchement loin d'être rasta, pas de dreads sur ma tête, j'apprécie cette musique pour ce qu'elle est tout simplement pas pour les idées qu'il y a derrière. Bref après cette présentation...

Tu trouves ce style ennuyeux... Je me suis aussi souvent fait chier à en écouter mais j'ai souvent changé un peu c'est à dire j'ai écouté beaucoup de reggae jamaïcain jusqu'au moment où ça m'a gavé, je suis passé à du reggae algérien, wahou rien à voir, des tenues de voix, des chants en arabe, vraiment tout un autre monde pour moi... Bref cette musique est certe peut être dificile à comprendre je le conçoit c'est beaucoup une affaire de groove en fait, de se laisser porter. Je pense que si tu en as l'occasion, écoute du reggae français, algérien (K2R riddim par exemple emploi meme du violoncelle sur certaines musique... c'est assez construit harmoniquement ce qu'ils font...), (Gnawa Diffusion ont fait certaines musiques de reggae, c'est vraiment sympa aussi, assez vivant assez frais et aéré comme musique...). Si j'aime et j'ai aimé cette musique, c'est parce qu'elle me fait penser au soleil, à la bonne humeur, (bon c'est pas toujours le cas de toutes les musiques), et que je me dis que les gars qui jouent derrière, sont vraiment de très bons musiciens... Parce qu'en effet je ne sais pas si tu es musicien mais essaie de jouer du reggae et ça n'est pas parce que ça parait facile que ça l'est... Et ouais, effectivement je trouve que musicalement un musicien de reggae est bien plus fort que par exemple Jimmy Page de Led Zeppelin qui faisait des solos monstrueux je le conçois mais n'avait pas la groove que tu as besoin d'avoir quand tu fais du reggae... La musique reggae c'est un travail de feeling, de toucher de l'instrument, on fait "sonner reggae", c'est un lourd travail de groupe en gros, beaucoup plus que le rock (par exemple). Parce que le reggae c'est simplement écrit, pas beacoup de notes, donc si tu veux que le truc sonne faut mettre de toi même à l'intérieur, et ça, ça ne vient pas en bossant tes gammes tous les matins c'est bien plus "profond" que ça... Voilà une des facettes du reggae qui me fascine aussi... Je trouve vraiment que le reggae est affaire de très bons musiciens sinon c'est pas la peine...

Bon après si tu n'aimes toujours pas bon ben je peux plus rien faire pour toi. Après je pense qu'écouter que du Franck Zappa, c'est dommage... Effectivement c'est de la bonne zic, mais tu devrais (même si tu n'écoute pas de reggae...) écouter au moins d'autres chose (Led Zeppelin pourquoi pas hihi ?), il n'y pas que Franck Zappa, mais bon ça tu le sais évidemment.

Voilà, je me demande si tu ne vois pas un peu t
rop le cliché du jeune qui aime le reggae pour se donner une raison pour fumer ses joints, avoir des dreads sur la tête etc etc... Essaie de passer au dessus de ça, de ne pas y penser, à mon avis c'est un peu ça qui te dérange aussi. On n'est pas tous comme ça hein ?

Sinon ben reste cool (et ouais qu'on écoute n'importe qu'elle musique restons polis les un envers les autres on est là pour s'aider non ? En gros là on t'aide à comprendre pourquoi tu n'arrives pas à apprécier cette musique, que visiblement tu n'arrives pas à comprendre) même vis à vis du reggae... Je t'ai vu sur le post sur Gladiators, répondre que les Gladiators faisaient de la daube, je trouve ça pas très objectif comme remarque surtout pour certains qui n'aime pas le reggae à la base. Et puis répondre "de la daube" et ne rien explique ça ne sert pas à grand chose non ?
Sur ce bonne chance dans ta quête sur l'ennui du reggae, j'espère que tu trouveras réponses à tes questions...

Tchuss
Bib

n°203
invite_azi​z.
Invité
Posté le 25-04-2006 à 09:00:17  answer

Paix à tous les amoureux du reggae. Jah loves you.

n°212
kelly89
Posté le 26-04-2006 à 20:41:59  profilanswer

Je ne suis pas rasta, pourtant, j'ai arboré des dreads. Cela va dans les deux sens.

n°213
raspoutine​.
Posté le 27-04-2006 à 02:00:07  profilanswer

Eh zion, t'es rasta? Parle-nous un peu des atrocités commise par ton messie Selassié, qu'on rigole...

n°214
raspoutine​.
Posté le 27-04-2006 à 02:02:15  profilanswer

Sinon c'est de la bonne musique.

n°215
davidkores​h
Posté le 27-04-2006 à 12:15:34  profilanswer

Mieux ou moins bien que Swake?

Non, je déconne.

Moi, j'aime bien Lee Scratch Perry, je le trouve super golri.

---------------
deltakilo
n°235
RaStAgIrL.
Posté le 30-04-2006 à 18:35:46  profilanswer

salut a tous ! je suis nouvelle ici !
j'admets que j'ai du mal a comprendre it's no game, bien sur tu as tes gouts et tes avis, si ton kiff c'est le hardrock, le métal et tout et tout, c'est ton droit, je respecte, bien que moi perso je déteste cette musique, je la trouve sans interet et pour moi ce n'est pas de la musique, juste du bruit ...
Pour en revenir au sujet de discussion, je ne comprends pourquoi, si tu n'aimes pas le reggae a ce point, ce que tu viens faire sur cette partie du forum, qui je te rappele est intitulé " Reggae, Ragga, Dub", si tu as envie de dénigré le reggae avec des phrases comme , je cite: "je ne comprend pas que des gens aiment ce genre de rythme hypnotico-relous" !! Alors, au lieu, de critiqué et de ne pas respecté les gouts et surtout un genre musicale qui a des valeurs, des raisons, et une histoire, comme un adolescent prépubère en mal de vivre, passe ton chemin ...
N'oublies pas que pour certaines personnes, la musique, c'est toute une vie, une véritable passion ...
Sur ce, big up a tous les love du reggae ...

n°264
jojo.
Posté le 08-05-2006 à 18:06:55  profilanswer

Yo,  
it's no game, si tu n'aime pas le reggae, et ben je suis désolé mais on s'en fou...
Moi et des autres nous aimons cette musique et ben je dit tant mieux pour nous.
Comment peut tu mettre des jugements si subjectifs... Tu n'aime pas mais tu ne connais pas tous et si c'est le cas (j'en doute), quitte a me répèter, tu n'es pas le seul au monde a écouter de la musique et tout le monde est différents, donc avec d'autre gouts..

Raspoutine, crois tu en un dieu? Si oui voudrais-tu que qqun lui crache dessus comme tu vien de le faire?
Eh man, Faut respecter un peu les autres... Mais sinon je suis d'accord avec toi le Reggae c'est de la bonne musique.

Big Up à tous

n°275
invite_que​lqu'un de ​passage.
Invité
Posté le 10-05-2006 à 01:02:13  answer

Si on n'aime pas le reggae je vois pas bien l'intêret d'aller sur un forum reggae, et sinon autant d'animosité pour si peu le premier mot qui m'arrive est PATHETIQUE

n°276
invite_Pat​hetique.
Invité
Posté le 10-05-2006 à 11:55:55  answer

On a prononcé mon nom et j'apparaît sur le forum. Hallucinant.

n°287
peace ever​ywhere
Posté le 10-05-2006 à 19:48:52  profilanswer

rien de mieu
musique qui as du sens, pas comme les musique commericiales

n°296
BONGOMAN
Posté le 11-05-2006 à 20:41:11  profilanswer

Tu sia spas écouter en plus t'es mal poli. Quand on ignore un truc, on ne le critique pas mon ptit compris? Le reggae a une renommé mondiale depuis des dizaines d'années, et nous jeunes africains francophones qui ne savons rien de l'anglais ou du langage rasta, ça nous aide, nous donne de la force et nous permet d'oublier nos soucis un instant. Il est moins arutis que la plus part des autres genres musicaux que je respecte. Et qd c'est chanté et joué dans nos dialecte, on se sent toute suite concerné car il parle de nous, de ceque nous vivons chaque jour et en plus il nous oriente, nous reveille et nous enseigne. Salut mon pote excuse moi si j'ai été un peu dur. Peace & love frère

n°298
1 love pea​ce concert
Posté le 11-05-2006 à 21:17:28  profilanswer

Moi je suis nouveau, bonsoir à tous.
le reggae c'est une musique qui veux dire quelquechose (contrairement à tous les chansons qu'on peut entendre aujourd'hui à la radio). c'est une musique "reposante", pas comme metal, etc. Bon je cite un exemple: mettez vous un beau jour de soleil en été au bord de la plage, ou dans le jardin. Vous preferez ecouter quoi? une musique qui pète les oreilles du genre le metal? Bon jvais pas critiquer car je suis pas là pour sa, et je respecte ceux qui aiment le metal et toute autre musique. Mais dire que le reggae est une musique nule, sans sens: c'est FAUX. Comme dis Zion, et tout le monde serait surment d'accord, les gens doivent avoir que les chansons d'aujourd'hui ne veulent plus rien dire.
Comparez le reggae, qui parle de joie, à une musique avec des paroles " Fuck, merde, putain, nique ta mere...". Bon vous voyez tous les genres de musique qui sont comme ca. Ba je penses que le reggae est bcp plus vif et + gai.
Dsl si jme suis un peu repété, jsuis un peu à la bourre.
ciao à tous

n°304
dryad
santé.... Slurp !
Posté le 11-05-2006 à 23:33:06  profilanswer

Bonsoir les gens.

it's no game, comment peux-tu juger un style de musique en nous sortant des arguments de type scientifique ? La musique est là pour toucher le coeur des gens, et il n'existe pas de mot suffisement fort pour exprimer ce que le reggae peut transmettre. C'est une musique avec une histoire assez lourde (comme beaucoup d'autre, je suis d'accord avec toi). Il représente tout un mouvement de contestation. Qu'on y adhère ou pas, c'est une question personnelle.

Ensuite (et ici je m'adresse à raspoutine), je comprend très bien ta réaction, mais je pense qu'on ne peut pas se permettre d'insulter toute une culture et une croyance comme tu le fais. Que tu cites des faits, ok, mais il y a une manière de le faire.

Ensuite, je voudrais juste faire remarquer a quel point les membres du forum sont aggressif les uns envers les autres, Quel intéret d'aller se taper dessus dans un forum qui est sensé être un lieu de partage...

n°335
invite_Inc​onnu.
Invité
Posté le 16-05-2006 à 10:01:58  answer

Bref , Moi Je vais pas m'attarder sur le sujet mais Perso je n'aime pas le hardrock ni le metal car leurs chanson n'on aucun but et il ne chante pas il crient .. Voilà tout sa Pour dire " I love You Raggae "  :love:

n°336
davidkores​h
Posté le 16-05-2006 à 10:04:47  profilanswer

Sur l'agressivité des forumistesn je suis pas vraiment d'accord. Mais je ne dirai rien sinon je vais m'énerver.

---------------
deltakilo
n°337
davidkores​h
Posté le 16-05-2006 à 10:04:57  profilanswer

Humour.

---------------
deltakilo
n°343
dryad
santé.... Slurp !
Posté le 16-05-2006 à 19:46:31  profilanswer

Je suis peut-être allé un peu vite sur l'aggressivité des users, je ne me base que sur ce topic. Mais si celui-ci reflète l'ambiance du forum, je n'aimerais vraiment pas y être modérateur...

n°344
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 16-05-2006 à 20:01:02  profilanswer

Ben fais un petit tour, et tu verras qu'à part un certain Raspoutine (décédé depuis fort longtemps), on ne mange pas d'enfants sur ce forum.

n°345
invite_SeN​sI_TiVe
Invité
Posté le 17-05-2006 à 00:41:01  answer

En plus d'être limité niveau ouverture d'esprit, le pooovvrrrre it's no game fait preuve de lacheté, il a disparu, on l'entend plus. C'est pas du jeu comme du dis, tu n'assumes même pas les effets de tes écrits, BOOOOUUUUUUUUUUUU :kaola: . Continu à casser des guitards mon gars, à te peindre le visage en noir et blanc et reste dans ton coin :lol: . Tes goûts musicaux se limitent à la petitesse de ton état d'esprit.  

Je suis un original reggea boy et pourtant j'apprécie aussi certain Métal et Hard ;) , car je trouve que ces 2 genres musicaux se retrouvent parfois de part l'engagement de leurs auteurs et la sévérité de certains textes (qui pour autant ne font que refleter et dénoncer certains aspects critiquables de la vie et de notre société).

Malheureusement ce sont les gens comme toi qui creusent des barrières inutiles entre les peuples. Pourtant la musique se veut un élément de cohésion, de rassemblement, elle est sensée adoucir les moeurs. Tu apparaît ici comme l'exception qui confirme la règle. C'est peine perdu pour toi car comme tu aura remarqué, le reggea et toutes ces déviantes (ska, ragga, dancehall,etc) prend de l'ampleur en Europe depuis un certain temps. Mais bon, je ne perds pas l'espoir que tu murisse musicalement un jour comme Pierpoljack, profond skin reconverti en chanteur de reggae à 2 cents.

On ne t'en tiens pas rigeur pour autant car une des philosophie du reggea est le pacifisme, No Violence. D'où le peace N love repris et reconditionné par tes parents du temps où ils se la jouaient Hippi. Revois ton histoire musicale et reviens discuter après, tu te rendra compte du fort lien et des nombreux points communs existant entre les différents styles de music.

Sur ce, Salut Manson!

http://forum1.fluctuat.net/mesimages//300232207.gif

n°352
RaStAgIrL.
Posté le 17-05-2006 à 18:17:44  profilanswer

SeNsI_TiVe... je n'aurais pas mieux dit !

n°359
djeyjay
Posté le 19-05-2006 à 12:22:46  profilanswer

Voilà, j'ai fait un sondage (4 choix possibles).

Parce qu'en fait, j'ai un avis assez dur sur le Reggae. Je trouve que c'est vraiment pas bien et je ne comprend pas que des gens aiment ce genre de rythme hypnotico-relous et les complaintes politiques surrannées.

Evidemment, moi je n'écoute exclusivement que du Frank Zappa.

Salut
t'es bizarre toi, est ce que c'est pour nous faire connaitre frank zappa que tu as entamé cette demarche (que je trouve trés réactionnaire) ou alors quoi ????
Et de quel droit te permets tu de méjuger les gens qui ecoutent du reggae (pourqoi pas bien??)
Franchement si ça t'amuse de lancer des debats, fais toi plaisir mais essaie de choisir des sujets qui amenent un dialogue (vrai) sur ce je te laisse y' damian gong marley qui m'attend

n°432
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 17:15:36  answer

Même des enculés qui violent des femmes en écoutant du reggae?

parce que pour toi tt ceux qui écoutent du reggae sont des "enculé qui violent en écoutant du reggae" ??? mais y a vraiment des cons dans ce monde ! on ne peut pas dire que l'on aime pas le reggae sans avoir écouté !  
en + ya un abruti ici : si t'aime pas le reggae qu'est ce que tu fous dans ce forum ????

alalalalalala ! vraiment ! faut tt apprendre aux crétins !lol, jdec ! nan sérieux si vous n'aimez pas le reggae je respecte mais faut pas abuser et écouter les opinions des autres au lieu de rester borné comme sa :S
allez ! bzou tt le mondeuuuu ^^  :hello:

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

Le Reggae c'est pourri ?

Sujets relatifs
Vos pochettes de reggae préférées !Quel est votre genre de reggae préféré ?
Plus de sujets relatifs à : Le Reggae c'est pourri ?

LES TAGS