forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

Comment faire des dread locks

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°1
invite_gra​nRastaFlu
Invité
Posté le 30-01-2006 à 12:23:09  answer

Il y a des traditions auxquelles on ne peut couper !

Découvrez, ici, nos méthodes et nos conseils pour faire de belles dreads.

Iri !

n°2
benez.
Profil : Novice
Posté le 31-01-2006 à 16:35:48  profilanswer

Salut GranRastaFlu,

Sans me vanter, je maîtrise pas mal le faisage de dreads. Je vais donc vous livrer ma recette, en deux étapes.

1- En premier lieu, les dreads, ça se mérite. Il serait trop simple de se faire des dreads en écoutant du reggae. Je vous recommande de vous faire des dreads en vous branchant sur radio nostalgie, vous pourrez alors goûter à la difficulté de vous coiffer en écoutant Mike Brandt ou Joe Dassin. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

2- Faites vous des dreads.

Voilà, le tour est joué.

N'hésitez pas à me demander d'autres conseils.

n°3
trelkax
Posté le 10-02-2006 à 16:41:11  profilanswer

et la coupe à Bernard Thibault comment qu'on fait ??

n°4
davia.
Posté le 13-02-2006 à 13:55:54  profilanswer

Dans les deux cas, je dirais que, tout d'abord, on ne se lave plus les cheveux. Après, c'est au choix:
-pour la coupe à Bernard Thibauld, on attend que ça graisse bien, puis on se peigne sur le côté.
-pour les dreads, on prend un pot de miel, une mèche de cheveux, on frotte énergiquement, et on recommence avec la prochaine mèche. Et puis on se prépare à faire le deuil de sa tignasse parce que, le jour où on n'a plus envie d'être rasta, on risque d'adopter, forcé et contraint, le style moine bouddhiste. Mais c'est sympa aussi.

n°5
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 18:56:30  answer

J'ai mis un mois à avoir un semblant de dread sur la lock. On peut pas aller plus vite ? Y'a pas des méthodes pour booster ses dreads ?

n°6
fifi.
Posté le 14-02-2006 à 10:45:35  profilanswer

Les dreads au miel, ça risque pas un peu d'attirer tous les insectes du coin ? Style décharge publique sur la tête, nan ?

n°7
davia.
Posté le 14-02-2006 à 10:59:38  profilanswer

y'a d'autres option que le miel. Je crois bien que l'avocat, ça marche aussi. Et puis, en même temps, en cette saison, on n'est pas trop agressé par les insectes dans nos contrées, si ?
et zaza, t'es sûre qu'en arrêtant de te laver et de te démêler les cheveux, ça marche pas tout seul ? Parce que moi, j'ai même pas besoin d'essayer; une semaine à ce régime et je suis plus rasta que Bob!

n°8
fifi.
Posté le 14-02-2006 à 11:26:16  profilanswer

de l'AVOCAT ???

n°9
fifi.
Posté le 14-02-2006 à 11:26:49  profilanswer

Bienvenue sur le forum "Cuisine et Salades" de Fluctuat ! =)

n°10
benez.
Posté le 15-02-2006 à 00:29:47  profilanswer

Comme je l'ai déjà expliqué dans un Que sais-je sur les dreads, c'est la coiffure intérieure qui compte. Il ne suffit pas d'avoir des dreads sur la tête, encore faut-il que la coiffure intérieure soit en harmonie avec l'extérieure. C'est ce que les bouddistes appellent le karma cappilaire.  

n°11
fifi.
Posté le 16-02-2006 à 10:01:55  profilanswer

Missa Benez, la coiffure intérieure s'entretient-elle à la perceuse ?

n°12
invite_no ​cya
Invité
Posté le 21-02-2006 à 07:04:08  answer

cki fo pa lire...
sans aller se tartiner d'un tas de saletés on peut avoir des dreads plutot clean, atendez que vos cheveux soient bien longs, lavez les au savon de marseille pdt 1semaine ou2, il vous suffira ensuite de les créper...
c qd mm +propre.
mai j'suis qd meme dacor, ca represente pas mal de boulo et il suffi pa d'ecouter du reggae pour ca.

n°13
invite_elc​oy-coy
Invité
Posté le 21-02-2006 à 08:15:13  answer

J'ai essayé de me faire des dreads il y a deux ans. J'ai laissé tombé. Le résultat était... plus lock que dreads   ;)  

Bon courage à tous les dreadys de la place !

n°22
invite_Sai​a
Invité
Posté le 25-02-2006 à 16:05:14  answer

Se faire des dreads c'est quand même pas bien compliqué !! J'ai trouvé cette méthode sur le web et ça a super bien marché pour moi  :sol:  

Citation :

Avant de commencer :
- Vérifiez que vous n'avez pas de poux ca pourrait être très genant par la suite
- C'est pas obligatoire mais vous pouvez vous faire faire friser les cheveux avant de commencer
- et vous devez vous laver les cheveux pendant une semaine au savon de marseille avant de faire vos dreads afin que vos cheveux soit bien sec

Avant de commencer sachez que ca prend du temps de les faire et aussi de les entretenir !

Bon c'est parti :
- Ok, commencer par divisiser votre chevelure en "case" à l'aide d'élastique. Les mèches que vous séléctionner doivent plus ou moins équivalentes a un doigt .
C'est plus facile de commencer par les cheveux qui se trouve près de la nuque puis de continuer en remontant.
- Prener une mèche et créper ( peigner mais dans le sens inverrse du cheveux ) la a l'aide de votre peigne.Ne  créper pas trop vite sinon vous aurez une dread courte un grosse..Tasser les noeud vers le crane et continuer sur toute la longueur.
- Quand votre mèche ressemble a un amas de noeud c'est le moment d'ajouter la wax ( n'en metté pas trop,c'est du gaspillage et c'est pas beau ! )Donc metté un peu de wax sur vos paumes puis rouler une mèche entre vos main de façon a se que ca ressemble a un "boudain de cheveux"
- Quand c'est fait ajouter un petit élastique au bout de la dread pour qu'elle ne se démèle pas au début...

Et voila vous avez votre première dread vous pouvez lui donner un nom !! Ptite tradition ...(La mienne s'appelle Superwomen )

Courage ils vous retse encore une quarentaine de dread a faire !

Je vais m'acheter un appareil photos la semaine prochaine. je vous montrerai ça !!

n°23
laurette.
Posté le 27-02-2006 à 19:18:16  profilanswer

hello,  
les dreds c cool mais y a un etat d'esprit qui va avec est ce que vous savez comment les gens sont venu a ce faire des dreads? est ben posez vous la question avant d'en faire! y a pas de *technique* c une philosophie.... ;)

n°24
fifi.
Posté le 28-02-2006 à 12:10:46  profilanswer

A vrai dire. Je pense que les gens avaient des cheveux gras et sales avant de trouver une philosophie qui va avec. Il ne se sont pas dit "Tiens, si on se dégueulassait les cheveux aujourd'hui ?".
Mais peut-être que si, en fait.

n°27
invite_neg​us.
Invité
Posté le 03-03-2006 à 15:09:25  answer

ki a di kil falè pa se lavé ls cheveux pour ce faire ls dreads ? sui pa dacor g ds dread depui 6ans é je me sui tjrs lavé ls cheveu la difference è que l'on se coiffe pa Rasta  

n°28
invite_neg​us.
Invité
Posté le 03-03-2006 à 15:13:01  answer

Profil supprimé a écrit :

A vrai dire. Je pense que les gens avaient des cheveux gras et sales avant de trouver une philosophie qui va avec. Il ne se sont pas dit "Tiens, si on se dégueulassait les cheveux aujourd'hui ?".
Mais peut-être que si, en fait.

Ls dreads et la barbe représente le Lion ls dread pour la crinière et la barbe pr la gueule du lion Jah bless you

n°29
fifi.
Posté le 03-03-2006 à 18:18:10  profilanswer

Merci Negus. Jah is good. Come to Babylon.

n°30
invite_Flo​werPower.
Invité
Posté le 04-03-2006 à 18:58:41  answer

[Moi j'ai une petite astuce pour tout ceu ou celle ki douten enkor a se fair dé dreads ^^
commencez par vous en faire deux ou trois personalisées ( en ny ajoutant ds pitites perles en bois par exemples ), si vou aimer et ariver a vous y faire durant un moments, passer à toute la tete lol ^^  
biz a tous lé dreadeux é dreadeuses de la planéte ]
 :love:  
Jah is good...

http://forum1.fluctuat.net/mesimages//peace and love.jpg

n°33
invite_non​o56.
Invité
Posté le 09-03-2006 à 23:12:55  answer

Merci Saia pour tes conseils ! J'essaye ça ce week-end.

Quelqu'un a déjà essayer de se teindre les dread locks ? J'aimerai bien des dreads vertes  :pt1cable:

n°39
invite_Din​don56
Invité
Posté le 10-03-2006 à 14:01:20  answer

Je suis complètement d'accord avec vous, c'est avant tout un style de vie a adapter plutot que de se dire "ba dam si je me ferai des dreads ? :heink: , si vous n'êtes pas dans le style "intérieur"  enfin dans la tête si on veut, c'est pas la peine de se faire des dreads :non:

n°43
invite_Dre​adlocks 32
Invité
Posté le 11-03-2006 à 14:33:45  answer

N'empèche c'est pas evident de se faire des dreads locks  :non:  moi j'ai essayé une première fois et j'ai laissé tomber. J'étais peut etre pas assez motive. mais là maintenant j'ai bien envie, donc je crois que je vais recommencer. Les dreads ça demande de la patience, et çà en soit ça fait déjà partie de la philosophie  :jap:

n°49
it's no ga​me
Posté le 11-03-2006 à 16:00:12  profilanswer

Ces trois derniers messages, surtout le coup des dreads vertes et du style "intérieur", sont vraiment sublimes ! Sérieux !
Les greffes de cerveau, ça fonctionne pas encore très bien, hein ?

n°91
invite_Ras​taMan.
Invité
Posté le 18-03-2006 à 23:29:08  answer

jvoudrais savoir a partir de quel taille de cheuveux a peu pré on pe faire dread?
 et vive les dreadeux

n°92
invite_est​heban
Invité
Posté le 18-03-2006 à 23:45:43  answer

ya pas de taille pour les dread locks ! plus tu commences courts, plus ça sera bien après.

n°96
invite_elc​oy-coy
Invité
Posté le 19-03-2006 à 00:07:55  answer

Salut j'ai trouvé sur un site ce guide excellent pour faire les dreads locks. Cette fois vous avez votre réponse complète :

Comment faire des dreads, le guide complet

:bounce:  merci de tout lire avant de poser vos questions  :bounce:  

Avant les dreads

Avant les dreads il ya plusieurs choses à suivre à la lettre si vous voulez avoir un résultat digne de ce nom !
- Les dreads sont évidement possibles sur tout type de cheveux mais il est plus facile d'en faire sur les cheveux crépus plutôt que lisses et sur les longs plutôt que les courts ! Mais le plus important au moment du crépage est que vos cheveux soient secs (non humides et non gras !) et si possible de leurs ajouter du volume.
- Ou bien pour leur ajouter du volume, faites-vous des tresses préalablement mouillées la veille du jour J.
- Il est préférable de les laver avant avec du savon de Marseille ce qui déssechera les cheveux (ça ne serra pas fatal pas d'inquiétude) et ça les emmêlera plus facilement.
- Sinon vous pouvez opter pour la décoloration ce qui sèchera vos cheveux et les rendra plus accrochants mais n'oubliez-pas c'est soit l'un, soit-l'autre !

Le matos pour faire des dreads

Bien sûr il ne suffit pas d'avoir le peigne de son père et sa cousine qui se porte volontaire pour vous faire souffir pendant quelques heures pour avoir des belles dreads, cela demande beaucoup de temps et surtout le matos essentiel ! Voici la liste supra-détaillée des trucs indispensables...
- Tout d'abord, l'accessoire indispensable par excellence : le peigne en métal. Avec un côté serré (presque anti-poux lol) et un autre un peu plus écarté. Très efficace et pas cher !
- Des pinces à cheveux, pour empecher les mèches en attente de vous venir dans la gueule (pas cool)
- Des elastiques. Si possible pas en caoutchouc mais en plastique pour pas que les petits cheveux se prennent dedans et en plus ils sont plus résistants. Seul inconvéniant ils sont plus dur à trouver.
- La Wax ou BeesWax. C'est elle qui nourrira vos cheveux tout au long de leur vie de dreads et qui les aidera à rester ainsi ! On en trouve dans à peu près toutes les boutiques africaines, certains supermarchés et parfois dans des boutiques de percings. Sinon il ya toujours des sites...
Voilà, on peut passer à l'étape suivante : La technique !

Les dreads : la technique !!

Donc voilà nous y arrivont...
Vos cheveux sont propres, secs, pas trop stressé ??? Allez pour commencer il va falloir délimiter les mèches qui deviendront dreads.
Si vous voulez des dreads bien délimités on commence à la racine, de chaque côté en fesant des carrés plus ou moins gros (selon votre choix) sinon demandez à votre coiffeur apporvisé de faire selon ses envies (mais pas trop quand même !) et c'est parti pour le début de la souffrance !!!

A savoir : les dreads doubleront de volume par rapport à la mèche du départ (on vous aura prévenus !)
C'est le moment de sortir le peigne. Tendez bien la mèche selectionnée, et la, LA technique commence : tenir la mèche (pas trop serrée), commencer à faire le mouvement d'aller-retour (pas n'importe comment ! voir photo) et lachez doucement quelques cheveux en tenant la mèche (sinon ça va faire une grosse boule !) bon c'est pas toujours reussit mais avec de la patience vous verrez une dread naitre devant vos yeux !
Ensuite tendez la racine. Cette étape est primordiale, il est très important de rapprocher au plus le noeud du cuir chevelu pour que vos cheveux se nouent plus facilement en repoussant. Préparez-vous c'est l'étape la plus douloureuse !
Lorsque vous lachez le peigne pour retendre la mèche, faites-là rouler entre vos mains de manière à bien former un boudin.
Pour le double-crépage c'est la deuxième face du peigne qui rentre en jeu (dents plus écartées). Après avoir crépé la moitié de la mèche, repassez dessus de manière à bien serrer la dread. Puis pour l'autre moitié faites comme le début puis passez au double-crépage (et ainsi de suite...)
Crepez la mèche au maximum jusqu'à ce qu'il ne vous reste que quelques cheveux à tenir. Si la dread est bien faite vous aurez l'impression que le boudin s'arrête net à son extrémité. Si ce n'est pas le cas continuez à double-creper.
Ensuite viens l'enfilage d'elastique qui se fait à environ 1, 5 cm de l'extrémité. Serrez bien de manière qu'il ne se barre pas au premier shampooing !
Voilà la premiere est finie... Emu (e) ? Ne vous réjouissez pas trop vite, hé non c'est pas encore finie pour elle ! Il faut maintenant appliquer la wax. Prennez-en une noisette dans la main et étalez-la entre les doigts. Commencez alors à appliquer la wax à la racine, faites-là bien pénetrer dans la dread jusqu'à la pointe.

Voilà encore quelques heures et toute la tête sera finie. Vous pourrez alors vous réjouir de votre oeuvre ! Bon d'accord le résultat n'est pas très beau au débu (les dreads sont tendus et donne un résultat limite punk) mais avec le temps elles s'applatiront et là ce sera la satisfaction totale...  

:sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  

A vous de jouer !!

n°97
invite_mou​ah.
Invité
Posté le 19-03-2006 à 21:24:06  answer

Salut tout le monde! Bon ba moi je voudrais me la faire un petit peu moins traditionnel alors je voulais savoir si personne ne connaissais un coiffeur genre dans Paris qui fait ça bien?? Merci de répondre au plus vite!!!

n°98
invite_Fee​ble.
Invité
Posté le 19-03-2006 à 22:41:03  answer

Salut tout le monde!!!

Le conseil ke je donnerai pour fer des dread C soit de créper vos chx avec un peigne ds le sens inverse du chx soit en ayant des chx assez court de les créper en tournant énergikement vos chvx juska ske sa prènne forme et dajouter de la cire de cactus ou glue végétale (en ventes chez capilockscenter a paris métro répu) é ensuite de secouer votre tète pour séparer les dreads....C le plus naturel é le plus beau.
Enfin il fo savoir kavoir des dread n'est pa une coiffure C un état d'espri faites po des dread pcq C a la mode, lé dread sa ce fai é sa ce garde tte la vie fo vivre avec les entretenir et tout et tout.... dc un fashion a dread sa le fait pas.
Voila si vous voulez des conseils ou ke je réexplik jvou laisse mon mail
Feeble@hotmail.fr
Mes dreads ont 8mois é elles son po encore former si tu veu des dreads il fo de la patience é de la persévérance (mm si sa sécri po kom sa, lol)

n°99
fifi.
Posté le 20-03-2006 à 11:21:02  profilanswer

Je n'ai pas compris si je dois peinger mes cheveux ou mes chevaux.. ?

n°101
invite_pan​ama.
Invité
Posté le 21-03-2006 à 00:39:40  answer

oué y'a une coiffeur a coté de la place république pour faire les dread locks, ça s'appelle capi locks center je crois.

n°102
davia.
Posté le 21-03-2006 à 11:05:59  profilanswer

On est encore là-dessus ?
C'est étonnant de voir le succès de ce sujet, en regard de la faible proportion de rasta qu'on croise dans la rue, non ?
C'est bien gentil, mais maintenant que vous avez 15 recettes pour faire des dreads, bah il serait temps de passer à l'action.
Jah Rastafari !

n°103
invite_R@S​t@Jeff
Invité
Posté le 21-03-2006 à 16:11:25  answer

[#0e00f0] Yo les dreads sont arrivés pour fairepeur o blancs a l'époque de la colonisations. La meilleure teknik pour en faire est bien de crêper les cheveux. J'ai essayé plein de teknik pour en faire et maintenant kanj'en fai meme a d potes c kom ça kje fai. Vla les man J@h Bless et Faya Babylon

n°104
invite_has​taluggg
Invité
Posté le 22-03-2006 à 12:40:05  answer

> les dreads sont arrivés pour fairepeur o blancs a l'époque de la colonisations

je ne ne connaissais pas cette explication. tu es sûr de pas dire trop de conneries Jeff ??

n°117
invite_gan​jaman.
Invité
Posté le 25-03-2006 à 13:28:52  answer

pov naz des vrais dread ca se fait pa avec un pot de miel c des neuds ke lon cree dans les cheveux avec du miel ca serait trop facil kon on te fait des dreads c mieux de ce les faire a lancienne ca fait plus mal ke le miel mai apre tas pa des mauvaises surprises avec les abeilles

n°118
invite_man​ue.
Invité
Posté le 26-03-2006 à 16:32:07  answer

c clair vo mieu lé fair a lancien sa tien mieu é sa natire po lé insecte :lol:

n°119
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 16:35:26  answer

:bounce:  :jap:  :jap:  :lol:  :jap:  :jap:  :??:  :p  :D [#ffd400][#e2ff00][#38ff00]

Citation :

:heink:  :bounce:  :bounce:  :ange:  :??:  :sleep:  :cry:  :hello:  :sol:  :whistle:  :lol:  :D  :D  :)  :)

oué y'a une coiffeur a coté de la place république pour faire les dread locks, ça s'appelle capi locks center je crois.

n°120
fan1992
Posté le 26-03-2006 à 20:55:31  profilanswer

:bounce:

Se faire des dreads c'est quand même pas bien compliqué !! J'ai trouvé cette méthode sur le web et ça a super bien marché pour moi  :sol:  

Citation :

Avant de commencer :
- Vérifiez que vous n'avez pas de poux ca pourrait être très genant par la suite
- C'est pas obligatoire mais vous pouvez vous faire faire friser les cheveux avant de commencer
- et vous devez vous laver les cheveux pendant une semaine au savon de marseille avant de faire vos dreads afin que vos cheveux soit bien sec

Avant de commencer sachez que ca prend du temps de les faire et aussi de les entretenir !

Bon c'est parti :
- Ok, commencer par divisiser votre chevelure en "case" à l'aide d'élastique. Les mèches que vous séléctionner doivent plus ou moins équivalentes a un doigt .
C'est plus facile de commencer par les cheveux qui se trouve près de la nuque puis de continuer en remontant.
- Prener une mèche et créper ( peigner mais dans le sens inverrse du cheveux ) la a l'aide de votre peigne.Ne  créper pas trop vite sinon vous aurez une dread courte un grosse..Tasser les noeud vers le crane et continuer sur toute la longueur.
- Quand votre mèche ressemble a un amas de noeud c'est le moment d'ajouter la wax ( n'en metté pas trop,c'est du gaspillage et c'est pas beau ! )Donc metté un peu de wax sur vos paumes puis rouler une mèche entre vos main de façon a se que ca ressemble a un "boudain de cheveux"
- Quand c'est fait ajouter un petit élastique au bout de la dread pour qu'elle ne se démèle pas au début...

Et voila vous avez votre première dread vous pouvez lui donner un nom !! Ptite tradition ...(La mienne s'appelle Superwomen )

Courage ils vous retse encore une quarentaine de dread a faire !

Je vais m'acheter un appareil photos la semaine prochaine. je vous montrerai ça !!

wouaah,jme rèjouis dvoir ça!!! moi ca fait un moment ke j'essaye de m'en faire,mais ton truc ça a l'air pas mal,jvais essèye ça pendant les vacance!!!!

n°121
davia.
Posté le 27-03-2006 à 16:22:02  profilanswer

On est obligé de parler couramment le "sms" sur ce thread j'ai l'impression. Ce qui m'exclut de la conversation.
 :hello:

n°122
seb.
Posté le 27-03-2006 à 17:34:59  profilanswer

oui davia, cé pa tré grav, il fo ti fére tu véra cé pa tro conpliké, on si fé vit ! tu voi? Regard ji arive bien moi....il fo ke tu t'obstine !  

Page :  1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire des dread locks