forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Rap, Soul, R&B

»

OXMO PUCCINO - Lipopette bar

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°618
invite_sdo​ol
Invité
Posté le 11-10-2006 à 17:56:47  answer

Son dernier album est tout simplement énorme ! Qui l'a écouté ?

n°622
EL Pibe de​ Oro
Profil : Flu staff
Posté le 12-10-2006 à 18:57:39  profilanswer

Yes!
Très bon disque, je l'avais bu interprêter ces chansons sur scène au Bataclan, c'était vraiment sympa et l'album est carrément plaisant.  
Il faut supporter ce genre de rappeur, parce que les gens ne savent plus ce que c'est un bon vrai rappeur

n°631
fifi.
Profil : Novice
Posté le 16-10-2006 à 12:51:09  profilanswer

Techniquement, El Pibe de Oro, tu dois dire "soutenir" plutôt que "supporter". Parce que si l'anglicisme "supporter" marche pour le football ou la menuiserie, dans le langage courant, le terme est bel et bien négatif.
Preuve : http://dictionnaire.tv5.org/dictio [...] rter&che=1

Et oué !

n°635
EL Pibe de​ Oro
Profil : Flu staff
Posté le 17-10-2006 à 13:55:44  profilanswer

Non je disais bien supporter, parce que ces artistes sont menacés de chute !  

A part ça donner des cours de français sur un ton méprisant tu as quelque chose à dire sur le topic?

n°637
invite_H n​ L
Invité
Posté le 17-10-2006 à 14:39:30  answer

SWF file

OXMO LIVE !

n°638
fifi.
Profil : Novice
Posté le 17-10-2006 à 14:44:24  profilanswer

:pt1cable:  

C'est très bien cette vidéo, c'est très bien ce qu'il y a dans la vidéo, j'applaudis des deux mains et ça me donne très envie d'améliorer la charpente d'Oxmo Puccino... oups, je voulais dire "supporter" !  :love:

n°639
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 17-10-2006 à 19:51:47  profilanswer

C sympa ouai.

n°1401
jackjones_​leretour
Dyin's too good for 'em_1 Ban
Profil : Padawan
Posté le 07-03-2007 à 20:01:43  profilanswer

Son travail d ecriture est fantstique
son album ne quitte pas mes oreilles
ca fait plaisir de voir ce mec prendre son pied car sur la video ca se voit qu il kiffe.
la musique ne triche pas et c communicatif a son public.

Voila un vrai parolier de la chanson francophone qui communique parfaitement avec ses musiciens et son public.
J y vois du franck sinatra et du james brown c beau et bon

n°1433
invite_Gha​ndad
Invité
Posté le 17-03-2007 à 13:47:23  answer

J'ai acheté cet album un peu par curiosité, vraiment une très très bonne surprise.

Je suis tombé sous le charme de l'ambiance "Film noir" du CD, on sent que c'est un coté bien travaillé (textes, visuels du CD, du site) avec une histoire un peu tordue, un bar, moults tractations illégales, etc...

Niveau son, c'est impec, exactement l'alchimie Jazz et Rap parfaite, c'est assez jazzy sans tomber dans l'excès, et Oxmo Puccino a une belle voix, un bon flow, et des textes "qui changent".

La première track "Perdre ou Gagner"  est géniale, j'aime aussi "Ou est Billie ?" (son très jazzy avec un petit coté éléctro... Parfait  :love: ), et "Au Lipopette Bar".

Bref, vraiment une belle découverte.

n°1434
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 17:12:53  answer

je l'ai vu en live sur canal + et c'est vraiment très bien

n°1443
jackjones_​leretour
Dyin's too good for 'em_1 Ban
Profil : Padawan
Posté le 18-03-2007 à 21:18:33  profilanswer

invite_Ghandad a écrit :

J'ai acheté cet album un peu par curiosité, vraiment une très très bonne surprise.

Je suis tombé sous le charme de l'ambiance "Film noir" du CD, on sent que c'est un coté bien travaillé (textes, visuels du CD, du site) avec une histoire un peu tordue, un bar, moults tractations illégales, etc...

Niveau son, c'est impec, exactement l'alchimie Jazz et Rap parfaite, c'est assez jazzy sans tomber dans l'excès, et Oxmo Puccino a une belle voix, un bon flow, et des textes "qui changent".

La première track "Perdre ou Gagner"  est géniale, j'aime aussi "Ou est Billie ?" (son très jazzy avec un petit coté éléctro... Parfait  :love: ), et "Au Lipopette Bar".

Bref, vraiment une belle découverte.

il y a un site web où Ox. explique la méthodologie de travail de l'album..
C'est sur que sur cet album concept on est loin des codes classiques du jazz et du rap francophone...

C'est tout bonement magique, là je suis redescendu mais pendant quatres jours je vivais avec le son en permanence..

C'est bon quand c'est subtil....et j'aime toutes les tracks de l'album....

n°1468
invite_Gha​ndad
Invité
Posté le 26-03-2007 à 00:08:37  answer

Oui je l'écoute en chaine aussi, mais certaines tracks m'accrochent moins que les autres, en particulier les passages très "slam" / parlé, même si c'est justifié par le coté très narratif de l'album.

Ca reste quelque chose de vraiment frais, classieux, carré, novateur  :)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Rap, Soul, R&B

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : OXMO PUCCINO - Lipopette bar