forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Le rap c de la merde

n°2351
Moz-art12
Invité
Posté le 28-04-2008 à 17:13:56  answer

Reprise du message précédent :

ghyz a écrit :

Mon cher Bind torture and kill :  

J'ai été sevré à la musique classique (du bel canto à Bach en passant par Bartok, Dvorak et même Arvo Pärt, il n'y a pas si longtemps), j'ai écouté beaucoup de jazz également et encore plus de rock, j'ai même dû enduré les Eagles pour te dire...  

Grâce à quelqu'un qui m'a distillé certains conseils éclairés, j'ai eu, il y a très peu de temps, l'occasion de me pencher sur certains groupes d'indus comme Blutharsch, Neubauten et surtout death in june...C'est vraiment bien même si je connais encore très peu...

Si je te dis tout ça, c'est parce que je veux juste te montrer que sans prétendre avoir une connaissance musicale extrêmement étendue, je pense avoir une petite culture musicale puisque c'est maintenant ma passion depuis un bon bout de temps. J'ai des frissons en écoutant de ken boothe aux madrigaux de monteverdi...pourtant ce que j'éprouve en écoutant du hip hop est, sans faire pleurer dans les chaumières, unique.

Tu parlais de Page & Plant ? En ce qui me concerne, je trouve que ça tourne rapidement au numéro de cirque quand ils se mettent à sortir leur guitare histoire de montrer combien de notes par minutes ils peuvent jouer... Ca fait vite fait bien fait bander les ados qui peinent à jouer jeux interdits et leur permet de reporter toutes leur frustration et leur rêve sur leur tout nouvel objet tout beau tout neuf...Entre nous, si je veux de la virtuosité du talent et de la folie, je mets le premier Coltrane qui me tombe sous la main et on les renvoie tous à la niche puisqu'il y avait déjà tout dans sa musique. Mais finalement, ce qui me fait aimer Coltrane c'est la même chose que ce qui me fait aimer Hendrix ou Gangstarr, Tribe called quest ou le wu tang. C'est l'animalité, l'aspect immédiat et régressif de la musique qui, complexe ou non, parvient à toucher en en faisant parfois beaucoup (coltrane) ou parfois peu (gang starr) mais toujours juste, comme il faut, ni plus ni moins.

Tu veux des noms ? Allez les vlà les David Bowie du hip hop : Masta ace, KRs one, Roots Manuva, The Roots, beastie boys, dilated people avec expansion team, thavius beck, Mf doom, gravediggaz, pharcyde, big L, slum village, jay dee...Il y en a pour tous les goûts mais ça tombe pas du cocotier. Bon appétit.  

Le hip hop, ça ne rentre pas dans un tableau excel. Tu peux compter le nombre de mesures, le nombre d'instruments et compter le nombre de grand prix de solfège qui sont dans les groupes qui ont façonné le hip hop, mais comme un nigaud tu passeras toujours à côté de ce qui fait son intérêt. Le rap c'est pas du rock. Juger du rap comme on juge du rock, à l'aune des mêmes critères formels, c'est stupide. Si ils faisaient la même chose ça porterait le même nom. Le seul truc qui les réunit, c'est comme disait Miles Davis, que ça puisse être de la bonne musique. Un mouvement vieux de 30 ans qui réunit des millions de personnes, probablement autant que le rock ou tout autre genre musical d'ailleurs ne peut pas être mauvais, dire le contraire c'est vraiment être le premier des mégalos...

Un petit conseil ? Ouvre tes chakras et bouge ta tête...

Va te cacher tu connais rien à la musique.

n°2360
invite_kal​as360
Invité
Posté le 30-04-2008 à 23:28:06  answer

Moi aussi je pense que le rap c'est de la merde, je pense que c'est la mort de la musique, parler vite sur quelques accords (et encore c'est un grand mot) pour moi c'est tout sof de la musique,les paroles sont très souvent vulgaires, très malsaines.Et pour le sal inculte du nom aussi stupide que la musique qu'il défend (ghyz),le ROCK, le Vrai (pas ces nouveau groupe de petits merdeux qui essayent mais qui y arrivent pas...)du genre the doors,motorhead,rolling stones, les beatles,ACDC  et j'en passe beaucoup qui eux font parti de la légende rock, eh bien quand on écoute ces légendes, il serait completement stupide d'y comparer une musique aussi pauvre que le rap.Quand je vois tout ces petit co* dans la rue portant des tenues ridicules je ne peut m'empecher de rire...vive le rap et "vas y que jdéfonce ta mother si tu critique mon son yo sinon jte défonce ta teté"non serieusement longue vie au RAP...  

n°2363
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
Posté le 02-05-2008 à 16:46:34  profilanswer

bande de cake ... Le rap c'est de la merde ... Ça veut RIEN dire. Quel Rap, par rapport a quoi ?

Parceque moi je connais pas bien le Rap, mais bon

Public Enemy
Cypress hill
Dalek
disposable heroes of hiphoprisy
Wu-tan-clan

Si ça c'est de la merde, alors dites moi ... C'est quoi :

Kyo
tokio hotel
BB Brunes
Superbus

C'est quoi ça ... Pas du rock en tout cas ... Et là, je parles de ce que je connais ... Un peu.  

Bande de cake !!!

---------------
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
n°2370
Straycats
Invité
Posté le 04-05-2008 à 16:46:58  answer

Salut à tous, vous avez fini de vous insulter, on dirait des petits enfants. Moi je n' aime pas le rap, et ca ne fait pas de moi un raciste pour autant d' ailleurs les musiques que j' écoutes viennent sont, blues, rockabilly, country ou gospel. Le problème c'est qu' un instrument de musique de qualité coûte cher et les mômes aujourd'hui n' ont pas de perspectives pour apprendre à jouer de la musique. Le rap devient de ce fait à la portée du plus grand nombre. Mais putain arreter de vous prendre le chou et d'être intolérent. En france, il n' y a pas de musique, la bonne musique américaine n' est trouvable que sur internet.

n°2429
real Hop-H​op
Invité
Posté le 17-05-2008 à 15:50:15  answer

d'apré ce que j'ai pu voir jusque la, ces que les détracteur du hip-hop sont soit du FN ou on une vision dogmatique de la musique, attitude qui pour moi étouffe la créativité musical, et puis qui a dit que pour faire passer des émotions il faut nécessairement chanter? pour moi rapper ce n'est pas la mm chose que 'brailler' comme dise certain
rapper avec un bon flow est aussi technique que chanter justen'en déplaise a nos amis rockeur.  

De plus les argument qui sont utilisé contre le rap sont quasi les mm que sont qu'on a dit a la naissance du rock par exemple les paroles malsaine,écouté 'i can' de nas et revenez me dire que c'est malsin.

de toute fason c assez facil de s'en prendre a une MUSIQUE en ne prenant que qui arrange le détracteur, pour ma part il y a des déchets dans toute les musiques aussi bien dans le rock (superbus) que dans le rap (booba)dans des proportions égal je pence.

ce qui m'irrite aussi c'est kon parle du rap kom une musique pauvre, il est l'exacte contraire(écouté Talib Kweli et Madlib), la richesse de cette musique en fait une des plus grande, les musiciens eux même le dise, beaucoup d'artiste s'accorde a dire que le rap est une musique admirable et quel mérite un meilleur estime je pence aux rolling stones qui ont notament invité Kanye West à faire leur première partie
donc si vous croyer avoir un avis plus pertinant que le leurs, je suis entièrement à votre écoute

n°2439
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 00:57:33  answer

lofredo a écrit :

bande de cake ... Le rap c'est de la merde ... Ça veut RIEN dire. Quel Rap, par rapport a quoi ?

Parceque moi je connais pas bien le Rap, mais bon

Public Enemy
Cypress hill
Dalek
disposable heroes of hiphoprisy
Wu-tan-clan

Si ça c'est de la merde, alors dites moi ... C'est quoi :

Kyo
tokio hotel
BB Brunes
Superbus

C'est quoi ça ... Pas du rock en tout cas ... Et là, je parles de ce que je connais ... Un peu.  

Bande de cake !!!

Merci chef, mais je ne vais pas te rassurer en te disant, que c'est fatiguant de donner de la confiture à des cochons.

mais ce mouvement, est devenu putassier, faut s'adapter.

n°2442
chakitu
Le Petit Prince
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-05-2008 à 17:55:00  profilanswer

invite_kalas360 a écrit :

Moi aussi je pense que le rap c'est de la merde, je pense que c'est la mort de la musique, parler vite sur quelques accords (et encore c'est un grand mot) pour moi c'est tout sof de la musique,les paroles sont très souvent vulgaires, très malsaines.Et pour le sal inculte du nom aussi stupide que la musique qu'il défend (ghyz),le ROCK, le Vrai (pas ces nouveau groupe de petits merdeux qui essayent mais qui y arrivent pas...)du genre the doors,motorhead,rolling stones, les beatles,ACDC  et j'en passe beaucoup qui eux font parti de la légende rock, eh bien quand on écoute ces légendes, il serait completement stupide d'y comparer une musique aussi pauvre que le rap.Quand je vois tout ces petit co* dans la rue portant des tenues ridicules je ne peut m'empecher de rire...vive le rap et "vas y que jdéfonce ta mother si tu critique mon son yo sinon jte défonce ta teté"non serieusement longue vie au RAP...  

J'vais faire court.  

A mon avis, tu es de ceux qui, par le mot rap, traduisent haine, incitation à la violence ... Mais c'est avant tout une musique d'idées. Ce n'est pas juste parler très vite sur quelques accords, essaye de décrire ce que tu as sur le coeur en jouant avec la langue française, tu verras ... De plus, t'as pas du écouter bien loin pour dire ça. Et si tu as du temps, je te conseille de checker le myspace d'Agonie ... ( http://profile.myspace.com/index.c [...] d=48713237 )  

'Faut pas oublier les MC ... ceux-là qui font du rap pour le plaisir de poser des mots les uns après les autres ... On peut faire de la poésie et se dire rappeur, tu sais ... M'enfin, tu as de gros préjugés, tu as l'air de juger les gens sur leur apparence ... et c'est bien dommage pour toi.  

J'suis pas haineux, regarde j'te souhaite bonne route ;)  

Message édité par chakitu le 19-05-2008 à 18:04:50

---------------
Le cul c'est comme le Bac, les rattrapages sont à l'oral, les filles qui veulent pas la moyenne moi j'comprend pas, c'est pas normal ...
n°2587
karim-ouan​es
Profil : Novice
Posté le 18-06-2008 à 18:44:34  profilanswer

Salut tlm...
Je vends des instrus sur mesure.... Je cherche particulièrement des projets sérieux... Disons que composer un son de A à Z avec une structure personnalisée au(x) chanteur(s) peut prendre plusieurs jours contrairement à ce que pensent beaucoup de monde... Au final, les prix ne seraient pas rentables pour des rapeurs amateurs,  
Le tarif n'est pas fixe... Il varie suivant le nombre de titres choisis, la notoriété de l'artiste et l'importance du projet... Je ne suis pas trop gourmand, mais tout travail mérite un salaire et j'aime ne pas bacler mon boulot, donc en donner pour votre argent.  
Je ne réclamerai rien si la demande est importante et qu'elle peut m'apporter une bonne pub...
Bien sûr...(compris dedans),  les pistes séparées seront disponibles afin de finir le projet au propre... Une fois achetée, la musique vous appartient... Vous n'entendrez pas une autre version dessus mais les droits restent à mon nom...
Je n'ai pas de style particulier...!Je cherche à faire "du commercial" comme beaucoup disent...!
Je vous laisse en juger par vous même...:
www.myspace.com/karimouanes

Je suis aussi joignable au tel au 06-60-80-15-12
ou sur mon msn      .....   jvaisreussir@hotmail.fr   ...
Merci...
Karim...

n°2591
etbasta
Posté le 18-06-2008 à 22:37:02  profilanswer

moi tout ce que j ài à dire suite à ce fil que je n ài pàs lu c est que keny àrkànà c est pàs de là merde .Pouèt.

---------------
"Pourquoi nous retirer et abandonner la partie, quand il nous reste tant d'êtres à décevoir ? "
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie, je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde"

n°2592
etbasta
Posté le 18-06-2008 à 22:58:29  profilanswer

pour etre un peu serieuse , le ràp c est un peu comme les godes , çà peut sentir là merde màis çà peut àussi t envoyer àu septieme ciel.

---------------
"Pourquoi nous retirer et abandonner la partie, quand il nous reste tant d'êtres à décevoir ? "
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie, je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde"

n°2624
soothsayer
Posté le 24-06-2008 à 13:10:05  profilanswer

fo pa se fermer , il faut diversifier ses ecoutes musicales mai apres je tien a dire ke ds le rap la music n est pas tres rechercher (batterie et autres instruments) c assez souvent pauvre de ce point de vue , apres les textes et les voix peuvent etre tres recherchés . c par ailleurs le point fort du rap
le texte!!
mai si vous renforcer l instrumental le rap deviendra une music tres evoluée, a commencer par les percus

n°2632
ZLACKIA
Posté le 26-06-2008 à 10:01:01  profilanswer

De toute façon sachant qu'on possède internet faut approfondir sur le domaine avant de dire "c'est de la merde" d'autant plus que ce n'est pas un argument valable pareil pour " *** c'est pas d' la musique" etc etc...

Chaque style est profond, et chaque artiste à sa place, du moment qu'il est apprécié, Tokyo Hotel et à la mode et alors?! On va pas cassé le groupe bêtement juste parc que ça correspond pas avec nos idéaux
Dire a quelqu'un qui aime le rap "le rap c'est de la merde" n'avance à rien!! vous servirez  plus en faisant découvrir aux gens quelques artistes c'est comme ça que les choses evoluent

n°2676
anti 50 ce​nt
Invité
Posté le 06-07-2008 à 20:08:50  answer

je mincrustre pour dire k le rap cde la merde

n°2703
DU-LOUURD
Invité
Posté le 09-07-2008 à 18:39:30  answer

estella29 a écrit :

déjà moi je trouve pas que du rap C'est de ce qu"on pourait appeller de "musique" il suffit de reprendre une chanson de rajouter quelques "bruitages" et une voix sobre qui se plaint de tout .
Franchement, dans ce que j'apelle de "musique" on joue pour le plaisir de la musique alors,
que dans le rap C'est pour se plaindre (patati patata ma banlieu elle est horrible) et pour le fric alors ...

Comme dirait Sefyu ( rapeur :p ) on C jamais hin si t'sais pas, " quand tu entend nik ya ta mere ki va avec ! "
 dis ke tu aimes pas alors et pas ke c d'la merde :d et ton métal c pas mieux, c du bruit ça, lol allais ciao +++

n°2800
zahodu22
Invité
Posté le 16-08-2008 à 18:06:22  answer

rààà mé fermé vs gueule vous ii konaiiissé riien  :non: o rap vs  
lotre kii ékoute de la musiik classiik on sen fou de tà vii kass toii sériieux  
le rap C kom tt les otre genre de musique sa éxpriime kelke choz  
sii tariiv pa a komprendre B ferme la  :kaola: é ouvre pà tà bouche pr riien :pfff: :fou:  
sériieu là miintnn sa sen fOr !!! :lol:  
bOn tout le monde à C gout accepte les kom on taccepte piigeon :na:  
é arrèT dvou faiire D iiDé pr riien pàr rappOrt à un truk dont on ne ta mm pa dmandé tn avii  
"" le rap C dla merde !!?"" ta mere C une merde é el tà fé kom el  :kaola:  
allé salu  :hello:  

n°2802
aaliyah92
pauvre mais rich dans le coeur
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-08-2008 à 20:31:36  profilanswer

je préfère le rap US

n°2828
VOLTEREVOL​T LEVRET
Invité
Posté le 25-08-2008 à 18:27:04  answer

c toi la merde  al k-pote avant tout

n°2831
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 11:02:44  answer

invite_roiheenok2500 a écrit :

Oui je le pense sincerement ..

Allez Medine et merde en boite deposez vos insultes ici ..

Je suis toujours aussi effaré de voir l'ouverture d'esprit, et les critiques parfaitement objectives de certains :(  :heink:  

Primo, si tu veux critiquer un genre ou tu ne te reconnais pas, ok, pas de soucis. Mais fais-le avec un minimum de formes. Tu te décridiblises complètement. Analyses la musique et tires-en les enseignements.

Deuzio, critiquer n'imple pas forcément l'irrespect envers les autres. Tu te prends pour qui? Tu crois que tu es une élite? Une caste? La musique reste un art et un divertissement, ça ne te rend pas supérieur ou inférieur à qui que ce soit. Ca agrandit juste ta culture.

Troisio, tu serais surpris, je pense, de voir certains DJ. J'ai vécu mon enfance dans des cités (tu sais les gros blocs comme quand on voit aux infos), dont le rap et le raï étaient légions. Figures-toi que certains connaissaient Led Zeppelin, ou même AC/DC...et appréciaient même.

Tous les genres musicaux ont un parcours, un but...comme en son temps le rock'n'roll était dénigré. A défaut d'aimer, le respect est au moins le premier grand pas vers l'ouverture d'esprit.
Et je ne suis pas grand fan de rap, je précise

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le rap c de la merde

LES TAGS