forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Discussion :

Le rap c de la merde

n°1756
lynch
Profil : Wannabe
Posté le 02-07-2007 à 20:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya eu un certain harlem aussi

n°1768
L5 S1
Profil : Padawan
Posté le 07-07-2007 à 02:00:00  profilanswer

.

Message édité par L5 S1 le 27-06-2008 à 16:49:01
n°1770
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 07-07-2007 à 12:51:37  profilanswer

Citation :

le jour où Rocé ou Casey iront poser un texte là bas les poules auront des dents

C'est pas faux, en même temps Casey est quelqu'un d'yper prétentieuse donc c'est un peu normale, mais j'ai la même nostalgie qu'elle vis à vis du rap qui se faisait il y a dix ans. Heureusement il y a Kenny Arkana.

Message édité par @bstr@it le 07-07-2007 à 12:52:18
n°1794
Leik0
Invité
Posté le 12-07-2007 à 03:25:26  answer

princess68 a écrit :

Bein jcomprend pas pourquoi tu fais un article pour dire que la rap c'est de la merde... je sais pas, par provoq'??
En tout cas, pose toi la question de pourquoi le rap fait telement de chiffre d'affaire: parcque c'est de la merde? mdr surement pas!! :)

ben non c'est tt simplement parce qu'il y a des cons pr aderer au mouvement c'est encore pire, et le plus lamentable c'est que tu semble t'en rejouir...
apres tout...les gouts.......

A Bonne Entendeur...
(PS : ecouté High Tone, Impro Dub, Dub Inc., vous verrez que le rap...c'est pas de la merde non je pense pas, c'est juste une perte de temps :)  )

n°1799
lericain
Profil : Novice
Posté le 12-07-2007 à 14:08:17  profilanswer

D'ou le rap c pourri j'crois qu'on est bocoup a pensé le contraire é même si on n'est pa bocoup on a raison

n°1811
Leik0
Invité
Posté le 17-07-2007 à 00:22:16  answer

J'espere que tu la paye bien la raison... :jap:

n°1812
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Posté le 17-07-2007 à 19:22:18  profilanswer

Ben... avec du rap... ou de la merde

n°1844
Badab8M
Invité
Posté le 11-08-2007 à 22:49:49  answer

Yo les gars, z'êtes bien vénère j'ai l'impression !
Si y'a passion, c'est qu'il ya raison quelque part.
Je pense que du moment qu'il ya pognon, y'aura toujours des couillons pour se faire de la maille avec des sonneries de portables ...
Dans tous les genres de musique, dès qu'il y a des businessmen qui flèrent le cash, ils font des sondages, des test clients pour savoir si les gros seins, les grosses chaînes en or ça vend : faut croire que le trip gangsta bling-bling poufiasse en string sur le bord de la piscine, grosse bagnole, liasse de dollars ça fait vendre.
Tu prends un bouffon qu'à une bonne gueule, tu mets le pognon sur la table pour un bon clip, un musicien de studio dont tu entendras jamais le nom qui se tape tout le boulot, et hop, un bon contrat avec sfr, mtv, téléstar et skyrock et c'est parti, le matraquage commence et c'est si tu cherches pas par toi-même t'es assomé par la propagande marchande, aussi simple !!!

C'est sûr y'a de l'authentique, la musique c'est quand t'as quelque chose à dire, à transmettre, un message, une émotion. Ca peut passer par du maistream, mais c'est rare. C'est quand même sensé te retourner, te faire réfléchir et réagir face à ce monde où tout est fric quoi qu'il en coûte.

Mais non, dans le sens du poil, surtout pas déranger, c'est confort, tant que ça fait acheter des T-Shirt NBA, des chaînes bling-bling et des onneries de portables, c'est tout bénèf' !
Ecoutez le Wu-Tang Clan, Cypress Hill, le East Coast plutôt que le West Coast, ceux qui donnent des réponses plutôt que ceux qui se plaignent. Marre de ceux que ce font des couilles en or sur le dos des 'ma cité c'est la galère' alors qu'ils roulent en Porsche.

Allez sur MySpace découvrir plein d'authentiques musiciens et chanteurs qu'ont rien à vendre à par leur gnaque et leurs flows !
Zappez les businessmen et allez direct à la source, là vous aurez le choix : choisissez !
Le rap c'est pas un style, c'est de la fusion : de funk, de soul, de rock, de jazz, de classic, de rythm'n'blues (à ne surtout pas confondre avec le r'n'b svp)

Comme le dit très bien Hazir, ne vous comptentez pas de ce qu'il y a sur le plateau, allez cherchez par vous-même !

Bon j'ai assez fait le prof, à vous de jouer, ou de réagir si vous voulez.

n°1861
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 05:06:34  answer

'tin franchement... z'avez quel age ?! :pfff: ceux qu'aiment pas l'rap ont cas ne pas en écouter... mais j'comprends pas trop l'utilité de venir titiller les gens qui aiment ça... :sarcastic:  

pis merde chacun ses gouts... ça serait bien fade si on écoutait tous la même chose... :sarcastic:

n°1875
invite_ras​tafarienne
Invité
Posté le 31-08-2007 à 12:04:23  answer

Tu ne dois pas dire que le rap c'est de la merde car chacun a ses gouts musicaux et on doit les respecter même si c'est ce qu'on aime pas.

n°1878
finntrolle​r
Profil : Padawan
Posté le 02-09-2007 à 14:49:55  profilanswer

Comment peut-on être aussi péremptoire?

Pet rampe toire??? What's???

Quoi? Quoi? De quoi y nous cause celui-la encore? C'est pas
la limite de validité des camemberts, ce truc la???

Petite note perso. :
comme tous les charrieurs, j'aime pas être charrié...
Comme tous les moqueurs, j'aime pas être moqué...
Comme tous les tapeurs, j'aime pas être tapé...
Comme tous les rapeurs, j'aime pas être rapé...

Euh......... non, pas le dernier... mes potes du
neuf plus cinq égal quatorze, y vont pas aimer...

Bon, bref, moi je dirais : je n'aime pas ça...

n°1885
wapol hyca​ntrope
Invité
Posté le 05-09-2007 à 20:31:49  answer

oui franchement la rap est complétement débile c'est souvent des ptits jeunes qui n'ont plus rien a faire de leur vie et qui commencent a écrire toutes les conneries qu'ils écrivent,  leurs chansons n'ont pas de sens, ils n'ont aucun talent, pas de chant : du braillement, et ils savent pas souvent chanter, ils parlent plutot, moi je ne considere pas ca comme de la musique et ca pourri le registre musical francais voila...

n°1886
wapol hyca​ntrope
Invité
Posté le 05-09-2007 à 20:32:54  answer

pardon pas écrit les paroles qu'ils écrivent mais : couïnent les paroles qu'il écrit

n°1891
invite_le ​rap sa tue
Invité
Posté le 14-09-2007 à 17:20:09  answer

LE RAP C EST DE LA BOMBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE SOPRANO FAF SINIK IAM SNIPER BOOBA......... MARSEILLE EN FORCE :sol:

n°1892
invite_le ​rap sa tue
Invité
Posté le 14-09-2007 à 17:28:20  answer

Et oue y a que des vieux comme wapol hyca ntrope et d'autre personnes car ils préferent ecouter claude francois ou les chanteurs qui font que geulé pfffffffff le rock C EST DE LA MERDE

n°1893
guyby
Invité
Posté le 14-09-2007 à 21:02:36  answer

... Tant de bêtise ...  

Est-ce que cela soulage votre ego ou je ne sais quelle carence affective de venir jouer les trolls sur les forums avec des affirmations aussi vides ?

n°1895
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 17-09-2007 à 00:59:39  profilanswer

invite_edmund kemper a écrit :

roiheenok2 a raison, mais plus ça: des tonnes de mots dans tous les sens balancés par des gens légèrement (pour être sympa) analphabètes. c tout sauf de la musique, d'ailleurs les rigolots de rapeurs le disent eux-même, ils ne savent pas chanter.

Veux tu qu'on relève le nombre de fautes d'orthographe que tu as commise dans ton message avant de parler d'analphabète et de donner des leçons?

Message édité par marmitte le 17-09-2007 à 01:08:15

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°1896
marmitte
Posté le 17-09-2007 à 01:03:47  profilanswer

leomessinho a écrit :

le rap c l'une des musiques les plus vrai d toues les musique, ils parlent de la vrai vie, des problemes, de la deception mais aussi de la réussite de l'amour, et beaucoup d'autres choses bien
pas comme ces anneries genre clara morgan, lory, alizée et d'aures...........putin la blague
j'y crois pas le rap c de la merde!!!!!!!!!!!!
parlant d'ailleur de merde, ce mot là tu l'utilise pour parler en pubic,et on reproche au rap d'utiliser des mots familiers!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grand grand contraste
le rap c de la merde,ça alors
c come dire que le X c de l'art!!!!!!!!

Bon, si tu cites en comparaison Clara Morgan et Alizée, je te rappellerai que non seulement le rap commercial ne véhicule que de faux problèmes de fausses vies, mais qu'en plus, c'est le premier mouvement musical réactionnaire et de droite. Quand je vois ton "rap à problèmes" dans des ferrari avec des nanas potiches se bouger le cul et avec des gros flingues, franchement, je me demande si je préfère pas Alizée.
Faut que j'y réfléchisse...

---------------
n°1897
marmitte
Posté le 17-09-2007 à 01:04:53  profilanswer

blondin87 a écrit :

ya kelke rappeurs ki écrit en francai correct contrairemen a ce ke bokou de geng pense

Tu ne fais pas de rap apparemment :D

---------------
n°1898
laconne
ca sèche
Posté le 17-09-2007 à 01:21:33  profilanswer

t'y connais rien au hip hop marmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitte.
si dans le rap, s'il n'y avait que du bling bling, je n'en écouterais surement pas. et c'est la principale zik que j'écoute. un exemple commercial comme tu dis : Assassin. réac et de droite? certainement pas. yen a encore beaucoup d'autres, et comme tous les bons trucs, ben faut aller les chercher, ce ne sont pas eux qui viennent a toi.
je ne réponds même pas aux aneries du genre "le rap, c'est bidon". croient ce qu'ils veulent les blaireaux, je m'en care l'oignon

n°1899
marmitte
Posté le 17-09-2007 à 01:23:03  profilanswer

Euh, attend j'ai pas parlé de tout le rap là non?
Je parle du gros rap qui tache.
Rien d'autre.

---------------
n°1900
laconne
ca sèche
Posté le 17-09-2007 à 01:29:26  profilanswer

"le gros rap qui tache"
pas mal
ok

n°1901
marmitte
Posté le 17-09-2007 à 01:33:47  profilanswer

Mais j'ai jamais résumé le rap à ces quelques gros blaireaux qui passent à la téloche, qui on un Qi d'huître où qui font chanter Tapie.
Moi j'aime beaucoup la rumeur, après, c'est vrai que je ne connais pas 50 000 trucs, et que ça a souvent tendance à me souler rapidement musicalement
J'aimais bien l'époque un peu dark et gothique du rap
Style, Gravediggaz. Les fusions avec le rock (Judgement night)
Depuis j'ai pas trop trop suivi. Le flow pour le flow, ça me saoule

---------------
n°1902
laconne
ca sèche
Posté le 17-09-2007 à 01:49:07  profilanswer

après, t'as beaucoup de rap, et puis c'est proche de plein de choses musicalement parlant. mais rien qu'un ptit triptik ("c'est au téléphone", "star system" ), c'est ludique et bon, pas sérieux comme la rumeur ou la caution, mais c'est autre chose.
après, des trucs comme antipop consortium, + électro, un peu dark. . .
control machete, funkdoobiest, dilated people, delinquant habits, jurassik 5, cunnilynguists, de la soul, ...................... même un bon ptit dmx, dead prez, ou un bon flipmode.... ET J'EN PASSE!
d'ailleurs roi heenock, c'est marrant a écouter, jdirais pas que j'en ai chez moi, faut pas pousser mais c'est une bonne blague

n°1904
promolazo
chaque jour, à tout point de ,
Posté le 17-09-2007 à 14:00:07  profilanswer

www.lzorecords.com

Découvrez le nouveau clip des incroyables Sayag Jazz Machine (U.W.) feat Soklak (LZO Records) « Slalom », extrait de leur album « No Medigas », grosse claque Electro-Jazz (mais pas que...).

avant de dire que le hip hop c'est de la mrd ;)

---------------
www.lzorecords.com
n°1909
invite_le ​rap sa tue
Invité
Posté le 20-09-2007 à 17:35:13  answer

j ai qu une chose a dire le rap me ment pas il ne dit que la vérité mais les gens n admettent pas la vérité c est pour sa

n°1910
Ongaku
Invité
Posté le 20-09-2007 à 19:03:47  answer

La musique en elle même n'est pas dérangeante. On s'en fout presque, à la limite. Ce sont ceux qui l'écoutent. Ca la fout mal.

n°1928
hoodtookme​under
Posté le 10-10-2007 à 17:20:28  profilanswer

Que vivent les griots, ancêtres de l'art parlé; que sentent à travers le grand rap les milles délices des premières cithares jusqu'au violon de Wolfgang. Des traditionnels les plus anciens jusqu'à Prodigy en passant par Debussy et Coltrane; j'associe facilement Mc Eight, Amaru Shakur, Shurik'n et tant d'autres. Comme toute forme musicale, il y a de la musique créée plus pour l'argent que pour l'amour du 4ème art; mais ce ne sont pas les écrits de quelques enfants musicalement égarés qui se permettront de renier une création aussi vieille qu'intelligente.  

Un début pour commencer à comprendre ce qu'on a perdre quand on se résigne trop vite.

=> Keepers of the funk
=> NWA
=> La Caution
=> Delinquent Habits
=> IAM
=> The Roots
=>  Jurrasic 5
=> Guru
=> Roce
=> Jedi Mind Tricks
=> Ol' Dirty bastard
=> Compton's Most Wanted
=> Run DMC
=> Nappy Roots

PS => Juger un son de rap ne se fait JAMAIS sans prendre en compte la clique des musicos, merci d'avance.

Message édité par hoodtookmeunder le 10-10-2007 à 17:21:55
n°1930
dragzzou
Invité
Posté le 12-10-2007 à 14:30:36  answer

Si pour vous le rap c'est les clips que vous voyez sur mtv entre un guetta et un autre de Yelle, c'est sur que vous ne pouvez pas juger de ce qu'est du vrai rap et non pas un business ( @ 50 cent et compagnie )

Ce rap est vide de tout, sens, beat, lyrics, instru...

écoute plutot du vrai rap de la fin des 90's, par exemple biggy, Nas qui est un poète.. certain de ses lyrics sont définitivements des grands classiques...

pour ceux qui disent que c'est juste une boite à rythmme qui tourne.... je vous invite à écouter MONSIEUR DJ Premier, aka Primo, ou encore du Dr.Dre ( avant qu'il soit pourri par le rap business, The Chronic, 2001, pour citer des nom d'albums ) rien que la chanson Still D.R.E....

Pour ce qui ont des problèmes avec les lyrics, "qui se plaignent tout le temps " C'est la base du rap les gars, c'est pour dénoncer, et non pour raconter des histoires à la con.. Encore une fois je vous invite à écouter du Nas ( God's son, Illmatic, pour citer de ses albums) . Pour aoivr une idée de ce qu'est vraiment les getto ricains, écoutez Mobb Deep the Infamy...

enfin c'est que des titres qui me viennent comme ça, mais y'en a des milliers, mais en totu cas aucun qui passe sur M6 ou sur mtv roflz...

Du bon rap pour moi, c'est la derniere chanson de Common ft will i am - i have a dream.. oui vous reconnaissez la phrase... regardez le clip, il est trop beau.

n°1932
Bind Tortu​re And Kil​l
Invité
Posté le 17-10-2007 à 02:28:21  answer

trisomie 21) ne peut se prétendre chanteur, et de ce fait peut faire une croix sur toute émotion passant par le timbre et ses variations.

Reste les textes.  

Depuis quand écoute-t-on une "chanson" uniquement pour ces textes ? Dans musique il y a le mot MUSIQUE.

Pour moi un texte, même bon ne sera jamais rien sans une composition talentueuse.

Il n'y a aucun groupe de rap qui à l'heure actuelle à marqué la musique de part son génie, pas de Led Zepplin, pas de Pink Floyd, pas de The Cure, pas de Bauhaus, pas de Kraftwerk, pas de Tangerine Dream, pas de Nirvana, pas de Metallica, pas de David  Bowie dans le rap...
Le rap est et restera un média sans intérêt un fast food "musical" gras comme un hamburger made in US, vomitif à souhait.

n°1933
Bind Tortu​re And Kil​l
Invité
Posté le 17-10-2007 à 02:33:18  answer

LE RAP EST ET RESTERA A JAMAIS UNE SOUS-MUSIQUE

Vous avez beau sortir toutes vos belles références de groupes soit-disant différents, mais ce que vous oubliez c'est que ça reste des compositions basiques,  bourrées de samples sans intérêt, sans génie...
Je ne parle même pas de la voix, une personne parlant sur un beat (et ceci souvent avec un accent digne d'une trisomie 21) ne peut se prétendre chanteur, et de ce fait peut faire une croix sur toute émotion passant par le timbre et ses variations.

Reste les textes.  

Depuis quand écoute-t-on une "chanson" uniquement pour ces textes ? Dans musique il y a le mot MUSIQUE.

Pour moi un texte, même bon ne sera jamais rien sans une composition talentueuse.

Il n'y a aucun groupe de rap qui à l'heure actuelle à marqué la musique de part son génie, pas de Led Zepplin, pas de Pink Floyd, pas de The Cure, pas de Bauhaus, pas de Kraftwerk, pas de Tangerine Dream, pas de Nirvana, pas de Metallica, pas de David  Bowie dans le rap...
Le rap est et restera un média sans intérêt un fast food "musical" gras comme un hamburger made in US, vomitif à souhait.

n°1944
cranedeuf
Posté le 24-10-2007 à 00:04:36  profilanswer

Ah ! le rap, cette dégueulasserie inaudible. Moi j'appelle ça du boucan d'analphabètes, du bordel de débiles profonds heureux et fiers de l'être, de la diarrhée verbale de mongoliens jouant avec leur merde. Piteux défi de l'anti-conformisme bien conforme, révolte bidon, étron chié par des déchets ayant un trou du cul à la place du cerveau et voulant que ça se sache. Le rap c'est sale, c'est triste, c'est monotone, c'est cafardeux, ça te pourrit par l'oreille et te démolit la journée dès le matin. Surtout c'est con! Mais con! Triomphalement con. C'est le glapissement de l'idiot du village qui n'a rien à dire mais qui veut gueuler et qu'on l'entende. La revanche du bon à rien qui, bien incapable de faire quelque chose de ses doigts, ravage, profane et démolit. Ca pue l'impuissance haineuse. Et puis c'est une mode qui se veut "jeune". Rien de plus moutonnier que l'anti-conformisme de masse. Etre con de naissance mais se donner l'air de l'avoir fait exprès. Rappeurs, vous avez de gros culs, de grosses cuisses poilues, vos femelles sont mollasses et blêmes, ou rougeaudes et cubiques, vous êtes répugnants, vous êtes hideux, vous êtes ce que l'espèce humaine peut chier de plus laid, de plus con, de plus flasque. Vous tartinez sur vos larges mufles ce sourire imbécile et satisfait du bon connard, vous vous dandinez sur vos vastes culs, l'obligatoire boiboite de Coca à la pogne, vous étalez vos viandasses et votre connerie, vous êtes des sacs à merde. Vous êtes des clones. Dommage qu'on ait cloné les plus moches.

n°1945
marmitte
Posté le 24-10-2007 à 09:44:12  profilanswer

Lol
"L'impuissance haineuse"
JE note

---------------
n°1949
Bind Tortu​re And Kil​l
Invité
Posté le 25-10-2007 à 01:32:31  answer

Le problème n'est pas vraiment cette impuissance haineuse mais le fait qu'ils soient incapable de se rendre compte de leur existence vaine et nauséabonde.

La peine de mort abolie en 1981 ? Je suis prêt à la rétablir pour ces insectes grouillants et baveux.

n°1951
marmitte
Posté le 25-10-2007 à 02:38:35  profilanswer

AH OUI MAIS LA JE PARLAIS DE VOUS LES GARS, PAS DES RAPPEURS

---------------
n°1952
ghyz
Posté le 25-10-2007 à 03:28:44  profilanswer

Mon cher Bind torture and kill :  

J'ai été sevré à la musique classique (du bel canto à Bach en passant par Bartok, Dvorak et même Arvo Pärt, il n'y a pas si longtemps), j'ai écouté beaucoup de jazz également et encore plus de rock, j'ai même dû enduré les Eagles pour te dire...  

Grâce à quelqu'un qui m'a distillé certains conseils éclairés, j'ai eu, il y a très peu de temps, l'occasion de me pencher sur certains groupes d'indus comme Blutharsch, Neubauten et surtout death in june...C'est vraiment bien même si je connais encore très peu...

Si je te dis tout ça, c'est parce que je veux juste te montrer que sans prétendre avoir une connaissance musicale extrêmement étendue, je pense avoir une petite culture musicale puisque c'est maintenant ma passion depuis un bon bout de temps. J'ai des frissons en écoutant de ken boothe aux madrigaux de monteverdi...pourtant ce que j'éprouve en écoutant du hip hop est, sans faire pleurer dans les chaumières, unique.

Tu parlais de Page & Plant ? En ce qui me concerne, je trouve que ça tourne rapidement au numéro de cirque quand ils se mettent à sortir leur guitare histoire de montrer combien de notes par minutes ils peuvent jouer... Ca fait vite fait bien fait bander les ados qui peinent à jouer jeux interdits et leur permet de reporter toutes leur frustration et leur rêve sur leur tout nouvel objet tout beau tout neuf...Entre nous, si je veux de la virtuosité du talent et de la folie, je mets le premier Coltrane qui me tombe sous la main et on les renvoie tous à la niche puisqu'il y avait déjà tout dans sa musique. Mais finalement, ce qui me fait aimer Coltrane c'est la même chose que ce qui me fait aimer Hendrix ou Gangstarr, Tribe called quest ou le wu tang. C'est l'animalité, l'aspect immédiat et régressif de la musique qui, complexe ou non, parvient à toucher en en faisant parfois beaucoup (coltrane) ou parfois peu (gang starr) mais toujours juste, comme il faut, ni plus ni moins.

Tu veux des noms ? Allez les vlà les David Bowie du hip hop : Masta ace, KRs one, Roots Manuva, The Roots, beastie boys, dilated people avec expansion team, thavius beck, Mf doom, gravediggaz, pharcyde, big L, slum village, jay dee...Il y en a pour tous les goûts mais ça tombe pas du cocotier. Bon appétit.  

Le hip hop, ça ne rentre pas dans un tableau excel. Tu peux compter le nombre de mesures, le nombre d'instruments et compter le nombre de grand prix de solfège qui sont dans les groupes qui ont façonné le hip hop, mais comme un nigaud tu passeras toujours à côté de ce qui fait son intérêt. Le rap c'est pas du rock. Juger du rap comme on juge du rock, à l'aune des mêmes critères formels, c'est stupide. Si ils faisaient la même chose ça porterait le même nom. Le seul truc qui les réunit, c'est comme disait Miles Davis, que ça puisse être de la bonne musique. Un mouvement vieux de 30 ans qui réunit des millions de personnes, probablement autant que le rock ou tout autre genre musical d'ailleurs ne peut pas être mauvais, dire le contraire c'est vraiment être le premier des mégalos...

Un petit conseil ? Ouvre tes chakras et bouge ta tête...

Message cité 1 fois
Message édité par ghyz le 25-10-2007 à 11:36:08
n°2085
invite_die​rsol
Invité
Posté le 15-01-2008 à 19:06:22  answer

http://www.megaupload.com/fr/?d=DRINALNS

téléchargez ça pour ce qui aime pas le rap
vs verez si les rappeur sont des analphabète  

et un ptit texte de moi  

http://www.speedyshare.com/867480246.html

ce matin je sors de mon reve difficilement mais sans crier/
j'me send seul comme ma clope egarer sur l'bord d'mon cendrier/
j'suis comment dire un prince chomant à la recherche d'sa cendrillon/
mais comment seduire sans trop d'argent et vetu de haillons/
des "je t'aimes"en abondance qui s'balade sur un vieux brouillon/
l'eau d'rose coule à flots d'ma plume comme ds ces vieux feuilletons/
les feux d'lamour non sous titré version chinsaw massacre/
un surplu d'sentiment camoufler derrière ce masque acre/
un coeur fragile derrière une cuirasse d'indefférence/
entre la nuit l'jour j'n'en vois pas la différence/
c'est tjrs la mm partager entre tristesse et errance/
ds la rap la melancolie j'en est fait mon fer de lance/

http://esprit-rap.forumactif.com/index.htm

n°2086
invite_die​rsol
Invité
Posté le 15-01-2008 à 19:18:51  answer

qui fait ça promo parce que personn ecoute c'est looser va http://myspace.com/diersol52 tant qu'j'y suis

n°2087
invite_die​rsol
Invité
Posté le 15-01-2008 à 19:11:11  answer

merde j'sais pas ecrire , ouais les rappeur sont analphabète mdrr

n°2350
Invada
Invité
Posté le 28-04-2008 à 17:03:08  answer

wapol hycantrope a écrit :

oui franchement la rap est complétement débile c'est souvent des ptits jeunes qui n'ont plus rien a faire de leur vie et qui commencent a écrire toutes les conneries qu'ils écrivent,  leurs chansons n'ont pas de sens, ils n'ont aucun talent, pas de chant : du braillement, et ils savent pas souvent chanter, ils parlent plutot, moi je ne considere pas ca comme de la musique et ca pourri le registre musical francais voila...

Je crois que ca résume tout.

n°2351
Moz-art12
Invité
Posté le 28-04-2008 à 17:13:56  answer

ghyz a écrit :

Mon cher Bind torture and kill :  

J'ai été sevré à la musique classique (du bel canto à Bach en passant par Bartok, Dvorak et même Arvo Pärt, il n'y a pas si longtemps), j'ai écouté beaucoup de jazz également et encore plus de rock, j'ai même dû enduré les Eagles pour te dire...  

Grâce à quelqu'un qui m'a distillé certains conseils éclairés, j'ai eu, il y a très peu de temps, l'occasion de me pencher sur certains groupes d'indus comme Blutharsch, Neubauten et surtout death in june...C'est vraiment bien même si je connais encore très peu...

Si je te dis tout ça, c'est parce que je veux juste te montrer que sans prétendre avoir une connaissance musicale extrêmement étendue, je pense avoir une petite culture musicale puisque c'est maintenant ma passion depuis un bon bout de temps. J'ai des frissons en écoutant de ken boothe aux madrigaux de monteverdi...pourtant ce que j'éprouve en écoutant du hip hop est, sans faire pleurer dans les chaumières, unique.

Tu parlais de Page & Plant ? En ce qui me concerne, je trouve que ça tourne rapidement au numéro de cirque quand ils se mettent à sortir leur guitare histoire de montrer combien de notes par minutes ils peuvent jouer... Ca fait vite fait bien fait bander les ados qui peinent à jouer jeux interdits et leur permet de reporter toutes leur frustration et leur rêve sur leur tout nouvel objet tout beau tout neuf...Entre nous, si je veux de la virtuosité du talent et de la folie, je mets le premier Coltrane qui me tombe sous la main et on les renvoie tous à la niche puisqu'il y avait déjà tout dans sa musique. Mais finalement, ce qui me fait aimer Coltrane c'est la même chose que ce qui me fait aimer Hendrix ou Gangstarr, Tribe called quest ou le wu tang. C'est l'animalité, l'aspect immédiat et régressif de la musique qui, complexe ou non, parvient à toucher en en faisant parfois beaucoup (coltrane) ou parfois peu (gang starr) mais toujours juste, comme il faut, ni plus ni moins.

Tu veux des noms ? Allez les vlà les David Bowie du hip hop : Masta ace, KRs one, Roots Manuva, The Roots, beastie boys, dilated people avec expansion team, thavius beck, Mf doom, gravediggaz, pharcyde, big L, slum village, jay dee...Il y en a pour tous les goûts mais ça tombe pas du cocotier. Bon appétit.  

Le hip hop, ça ne rentre pas dans un tableau excel. Tu peux compter le nombre de mesures, le nombre d'instruments et compter le nombre de grand prix de solfège qui sont dans les groupes qui ont façonné le hip hop, mais comme un nigaud tu passeras toujours à côté de ce qui fait son intérêt. Le rap c'est pas du rock. Juger du rap comme on juge du rock, à l'aune des mêmes critères formels, c'est stupide. Si ils faisaient la même chose ça porterait le même nom. Le seul truc qui les réunit, c'est comme disait Miles Davis, que ça puisse être de la bonne musique. Un mouvement vieux de 30 ans qui réunit des millions de personnes, probablement autant que le rock ou tout autre genre musical d'ailleurs ne peut pas être mauvais, dire le contraire c'est vraiment être le premier des mégalos...

Un petit conseil ? Ouvre tes chakras et bouge ta tête...

Va te cacher tu connais rien à la musique.

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le rap c de la merde

LES TAGS