estella29 a écrit :
déjà moi je trouve pas que du rap C'est de ce qu"on pourait appeller de "musique" il suffit de reprendre une chanson de rajouter quelques "bruitages" et une voix sobre qui se plaint de tout .
Franchement, dans ce que j'apelle de "musique" on joue pour le plaisir de la musique alors,
que dans le rap C'est pour se plaindre (patati patata ma banlieu elle est horrible) et pour le fric alors ...
|
J'ai parcouru vite fait ton blog (parce que les "o lol mdr téma limaj sa mfé tro tripé" m'incitent jamais à m'attarder) et tu cites Evanescence à plusieurs reprises. Peux tu nous dire en quoi cette blague ne fait pas que se plaindre à longueur de morceaux sur des instrus lancinantes?
Le Rap maintream, celui que tu peux entendre en grandes quantités à la radio ou dans ta télé ne propage pas exactement l'idée de l'amour de la Musique mais ton discours prouve que tu n'es pas allée voir au delà de ce qu'on t'apportait sur un plateau (en même temps c'est pas étonnant pour une fan d'Evanescence)
Les bruitages que tu cites sont en réalite un assemblage complexe de sons qui requiert autant de travail qu'un foutu morceau de Pleymo, si ce n'est plus. J'aime pas trop les gens qui dénigrent la Musique créée "artificiellement" en prétendant qu'elle vaut moins que le reste. Si tu jettes un oeil sur La Caution, TTC, Modeselektor, Psykick Lyrikah, Non Stop ou encore DJ Shadow, tu verras que le son est réellement élaboré. D'autre part tu peux trouver des pistes réalisées à partir de "vrais" (selon vous) instruments tels que Java, cLOUDDEAD et Cypress Hill.
Seulement, pour comprendre tout ça, faut se bouger.
Message édité par Hasir le 24-02-2007 à 21:35:10