forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Rap, Soul, R&B »

logiciel pour faire son instru ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3602
craquelett​e
Profil : Légende
Posté le 07-06-2009 à 00:19:03  profilanswer

bonjour
je voudrai faire une chanson et il manque le materiel pour l'instru (style RN'B), y'a t il des logiciels MAC/PC pour le faire soit même, pour un son de bonne qualite (professionel) mais pas trop compliqué a utiliser, genre mini studio chez soit ???

et gratuit ???

merci pour vos aides :!!!

(Publicité)
n°3604
Cool-and-C​alm
Profil : Novice
Posté le 07-06-2009 à 21:11:07  profilanswer

Salu man... je suis beatmaker depuis 2-3ans... pour debute javai commencer avec fruity loops. il est pas non plus super simple mais si tu veu fair de la création pure tu ne peu pas avoir un truk tro simple... maintenant je combine reason4 avec cubas SX2... que tu choisisse fruity loops ou reason tu devra tacheter un controleur midi ( un clavier piano a brancher sur ton pc) Si ta besoin de conseil ou de precizion envoi moi un mp... a+

n°3607
craquelett​e
Profil : Légende
Posté le 08-06-2009 à 13:54:39  profilanswer

merci pour ta réponse !
(en fait c'est plutôt woman pour moi  ;)  )
justement on m'a parlé d'un clavier à brancher sur pc, sais tu si cela se fait sur mac également ? sinon niveau budget il faut compter combien a peu près ?  
j'irai vais me renseigner sur les logiciels que tu m'as parlé,
j'ai besoin d'un truc qui donne vraiement un résultat bien pro pour pouvoir présenter une maquette

n°3608
Cool-and-C​alm
Posté le 08-06-2009 à 15:36:22  profilanswer

effectivement, woman serai aproprier... alors au nivo budget du clavier c vraiment variable ya bcp de site sur la MAO( musique assister par ordinateur) sur le net... Pour un rendu pro, comme jte disai jutilize reason 4, cubas SX2 en combiné... CUbas SX c un logiciel qui te permet de brancher tes instrument ( basse, guitar micro) et d'enregistrer LIVE... bon ta pas besoin jpense... SInon sur kazi tous les logiciel de création musical tu pour telecharger des refill( pour reason) des patch, des effet... ya vraiment bcp de choix sur le net...

n°3656
namcin
Posté le 06-07-2009 à 14:43:25  profilanswer

salut moi ossi je suis dans la musique et g fruity loops le seul soucis c que j'ai pas de piano et g vu sur you tube ya des gens qui font des instru avec le clavier je suppose qu'ils ont un logiciel pour pouvoir adapter le clavier comme etant un piano vous saurait pas des logiciel pour ca?

(Publicité)
n°3657
Cool-and-C​alm
Posté le 07-07-2009 à 20:53:53  profilanswer

non non sur fruity loops tu peu utilizer ton clavier  comme clavier midi... avec kelke effet en moin bien sur??? mais toute les letre ( ou kazi) represente une touche d'un piano... ta un bouton a cliker en haut a droite ya un pti clavier, je sé plu tres bien sa fai un moment g lacher fruity.. par contre sur reason sa marche pas un te faut obligatoirement un controleur midi.. voila

n°3660
Cool-and-C​alm
Posté le 10-07-2009 à 21:11:12  profilanswer

Mais bien  sur c mion bien mais g commencer comme sa( javai pas de sou)

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Rap, Soul, R&B »

Sujets relatifs
Instru-Maker Site d'instrumentales exclusif !!!cherche musique rap avec instru de musique classique
Instru déchirante sur un freestyleIl pleut... Un poème posé sur une instru à la mélodie très touchante
Rap - R'n'b - Recherche Artiste et InstruRecherche Instru hip hop
Plus de sujets relatifs à : logiciel pour faire son instru ??

News Musique
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing'' Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing''
Intrigués par une illustration postée sur la page facebook de Gorillaz, montrant 2D apparemment...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...