Album realise par Molotov 4 dans les bacs le 12 mai 2008
1. Intro: Sans plomb 93
2. Suis-je le gardien d’mon frere ?
3. Molotov 4
4. Le journal
5. 3eme guerre
6. Plus
7. My life (featuring Jessica Celious)
8. Seine Saint-Denis Style : nouvelle serie (featuring Joey Starr)
9. Au pays du zehef
10. C pas parce que
11. Attitude (featuring Kuamen, Suzax & Baba)
12. Sac de bonbons
13. Fait divers 2 (featuring RR, Baba)
14. Mon public
15. Haute Science (featuring ST4)
16. Vis ma vie (featuring Sana)
17. Zero
http://sefyunccofficiel.skyrock.com
OSER POSER DES QUESTIONS.
Un luxe dans le monde d’aujourd’hui. A l’heure de l’individualisme forcene dans nos societes, il n’etait qu’un artiste pour oser freiner la marche de ce monde au cocktail molotov, pour se poser, et poser des questions. Sefyu, 26 ans, Aulnay Sous Bois, Cite Emmaus. Celui qu’on appelle aussi le « Senegalo-Ruskof » avait deja demande « Qui suis-je ? » sur un premier opus en 2006. On attendait febrilement ce deuxieme album, dans lequel Sefyu n’a pas rate l’occasion d’interroger de nouveau … « Suis-je le gardien de mon frere ? ».
Au programme, 17 titres comme autant de cibles dans le viseur de Sefyu. Des titres qui ne prennent pas en traitre. Objectif : prouver qu’avec le rap, on peut tout faire, et encore surprendre : sur « Molotov 4 », le rappeur d’Aulnay use de son debit technique a la perfection et enfonce d’un « Ze-ze-ze-ze Zefyu » un refrain rentre-dedans. Fidele a son style, Sefyu s’amuse a prendre le contrepied des stereotypes qu’on attribue aux auditeurs de rap (« Mon Public »), et esquisse au charbon le portrait d’une generation dont les modeles n’ont jamais ete aussi proches. On reste egalement saisi avec « Ma Life », au texte doux-amer enrobe par un refrain de satin, susurre en anglais facon Erykah Badu.
Respecte pour son flux, son flow, son fond, Sefyu est devenu un incontournable dans le milieu, l’invite le plus demande du hip-hop francais.
Comme il l’annonce dans l’intro, Sefyu « n’est pas un fou de la cite ». Juste un jeune de sa generation. Avec sa part d’egotrip et de revendication citoyenne. Un « crouille » comme les autres, qui ne s’est toujours pas decide a devisser sa casquette pour vous montrer son visage … Pour calciner les a priori, et rendre le message universel. Pour que vous vous posiez cette question : « Suis-je le gardien de mon frere ? » …
www.sefyu.fr
www.myspace.com/sefyumolotov
www.iwelcom.tv/sefyu.htm
---------------
www.iwelcom.tv
www.myspace.com/iwelcom