forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Rap, Soul, R&B

»

l'avenir du rap français ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°365
invite_Buz​z2ru
Invité
Posté le 26-06-2006 à 14:15:20  answer

Alors pour vous, c'est ça ?

"Ma mère, me crie lève toi et ve te laver les dents ! "

Okay !

n°369
douglas.
Profil : Wannabe
Posté le 27-06-2006 à 12:43:17  profilanswer

Pour sur !

n°370
flyer
Profil : Flu staff
Posté le 27-06-2006 à 13:40:06  profilanswer

L'avenir du rap français, il regarde encore Bob l'éponge.

n°373
douglas.
Posté le 28-06-2006 à 18:50:25  profilanswer

Et c'est la faute à qui tout ça ? A Skyrock qui a considérablement accéléré la médiatisation et le formatage du rap en France ? Au manque de talent des rappeurs ?  
mmm bonne question.

n°374
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 28-06-2006 à 20:32:13  profilanswer

Je pense que c'est un tout, skyrock a bien contribué à pourrissement du rap. Mais je crois que le principal ennemi (du moins un faux ami) du rap a été l'argent.  
Le pouvoir a bien compris que ce qu'il manquait aux rappeurs de cité, c'est l'argent, alors quelle a été la stratégie? C'est simple : on donne à bouffer à ceux qui le réclamment (les rappeurs), et on les fait bien bouffé pour qu'il la ferme. Qu'est ce que tu as encore à dire quand le vide de la rage, a été comblé par un luxe rapide et gracieusement permis par l'Etat. Pourquoi être violent contre celui qui nous nourrit? C'est à dire que quand on a les poches remplis de tunes, peut on encore parlé d'un ministère A.M.E.R.? Est ce qu'on peut encore assumer le nom de Nique ta mère alors qu'on est un grand pote à Ardisson? Peut-on encore parlé de rap (l'esprit, en tant que philosophie hip hop, n'y est plus) quand le groupe en question gagne aux victoires de la musique?  
De plus le pouvoir s'est très vite aperçu que la moitié des jeunes ne comprennaient l'enjeu politique du rap, et se laissaient bercer par la vulgarité des propos (merci à toi Booba), endormir par la musique dynamique et dansante, et d'autres clichés que tout le monde connait bien et qui se rapporte tous aux mêmes points faibles : la fortune et la gloire. Les MC's n'ont plus les mêmes ambitions, ne font plus le même choix. D'ailleurs en ont-ils déjà fait? Si oui, ont-ils changé leur perspective?
Surement mais je crois que Keny Arkana a bien posé le problème dans le morceau "Le rap a perdu ses esprits". Ceux qui connaissent, savent.

Message édité par @bstr@it le 26-12-2006 à 00:34:00
n°392
syl.
Profil : Novice
Posté le 05-07-2006 à 17:49:31  profilanswer

Intéressant.
En substance : "nous sommes des rebelles sans cause de puis que l'argent nous les a enlevé" (Klub des Loosers)

n°393
@bstr@it
Posté le 05-07-2006 à 18:20:57  profilanswer

absolument, mais Fuzati et d'autres rappeurs alternatifs sont très conscient du problème d'un rap originel qui aurait comme mal vieilli.

n°395
poungi
Posté le 06-07-2006 à 11:41:18  profilanswer

L'avenir du rap français c'est médine... des bons textes et tout apres son flow ne plait pas a tout le monde. Seyfu aussi il fait parlé de lui mais la c'est un autre genre!

n°398
@bstr@it
Posté le 06-07-2006 à 12:42:28  profilanswer

ta des extraits poungi?

n°399
@bstr@it
Posté le 06-07-2006 à 14:15:36  profilanswer

Bon j'ai trouvé tout seul...

"Quand t'as vu un babtou, y'a une hagra qui va avec", y'a un mec qui m'a dit çà l'autre fois qd j'étais sur Paname, je m'y promenais gentillement avec ma copine et un mec m'a crié çà à la gueule, lol! (j'étais près de Saint-Denis... En plus... 9.3 t'as les peks qui vont avec), je vois qu'il y a du seyfu, qui va avec, justement. Cà sent le 92i ton truc en fait, médine fait pas parti de Malekal morte des fois?
J'ai du mal avec ces rappeurs là, autant j'aimais beaucoup Mov'ez lang, Mala et l'ensemble du crew avant (en 98), autant je les trouve super decevant, j'ai l'impression que ces mecs ne répendent que la haine et la violence.  
Et qu'ils enfoncent plus les cités qu'il n'essaye de les sauver, j'attends que tu reviennes pour me répondre.  
Je sais très bien pourquoi ils adoptent ces propos, je suis conscient des problèmes sociaux et idéologiques de la France. Mais le grand désespoir de leur texte révèle une impossibilité de désigner un ennemi, ou alors une grosse envie de faire de l'argent (car la violence dans la cité, ben çà marche quand même...), quel est leur fonctions dans ces conditions? J'ai l'impression qu'ils font un gros amalgamme entre France, Français et Etats-Unis. Je chope au hasard ce forum
 d'un site très connu par les amateurs de rap. Je vous laisse apprécier les paroles de Dowel. Alors qu'est ce qu'il se passe? A mon avis, c'est le genre de mec qui écoute seyfu et la clique du 92i, sans réfléchir malheureusement. C'est très intéressant ce qu'il dit, car il dénonce très pertinemment les discriminations. Je relève dans ces propos, trois types de personnages que j'appelerais le privilégié, le discriminé et le décideur, "celui qui a le pouvoir". A la place d'attaquer le décideur (ce qui me parait logique), Dowel dénonce les privilégiés (il a raison) mais s'y attaque aussi, çà sert à quoi? C'est pas parce qu'ils ont la même couleur de peau qu'il pense focément pareil, ce n'est pas parce qu'ils ont la même couleur de peau qu'ils sont les acteurs du pouvoir, les français n'ont aucun pouvoir sur les immigrés (à part voté le FN, mais bon, les FN sont loin d'être la majorité des Français). Nos ennemis sont les médias (qui donne une mauvaise visibilité de l'immigré), les politiques et certains philosophes.
Je trouve ce Nowel très représentatif d'un hip hop dur qui a du mal à locaser l'ennemi. Rien de très étonnant quand on sait que bien des rappeurs sont partagés entre une idéologie dure de quartier, une idéologie religieuse, qui construit une théorie du complot à coté de la plaque, mélangeant politque et mystique (çà ne fait pas bon ménage, sachez le!!!) et des contraintes sociales asujettissante qui influencent leur propos.  
Bon çà c'est une partie du problème : les rappeurs ont aujourd'hui du mal à analyser la situation sociale et donc leur description et leur solution sont à coté de la plaque et n'arrangeront rien aux problèmes.
Un autre problème du rap français aujourd'hui, c'est que l'objectif n'est plus le même. Je ne suis pas un nostalgique mais il est vrai qu'avant le rappeur rappait pour améliorer la situation dans la cité (il dénonçait et condamnait une société devant un public conséquent), maintenant il cherche à montrer que leur cité est la pire de toute et qu'il faut tout faire pour entretenir cette réputation. Je me trompe? Mais les gars! Faut vous réveiller, ces mecs là vous manipulent, ils en ont rien à foutre de leur cité, ils ont compris que les psycho-rivalités faisaient marcher le business (observez la coupe du monde, les fausses rivalités entre les pays, c'est la même stratégie). Il cherche juste à être dans le mouv', à être le "numéro 10" du moment pour se faire un max d'argent. C'est tout!
Car dites-moi ce qu'il apporte ces mecs là? Rien... Oui ben rien...

Message cité 1 fois
Message édité par @bstr@it le 06-07-2006 à 14:26:01
n°400
poungi
Posté le 06-07-2006 à 18:37:35  profilanswer

Je t'invite a écouter Médine qui est un artiste que je connais bien. Il fait parti du label din records. C'est un rappeur qui vient du havre ya des extraits sur le site. www.dinrecords.fr. Il a des bons textes qui de plus est sont objectifs. En apparence on pourrait penser qu'il s'agit d'un véritable "taliban" longue barbe et provoc dans sa promotion album 11septembre et djihad (le plus grand combat est contre soit même). Vu ta réponse je pense que tu colleras parfaitement au personnage.  

Dans un deuxième temps pr répondre a ton message sur Seyfu. Au départ j'avais la même vision que toi sur la phase "Quand t'as vu un babtou, y'a une hagra qui va avec" je prenais ça pour une provocation et finalement contreproductif. De plus il s'agit d'un message plein de haine... Cependant j'ai écouté l'album et mon avis aujourd'hui est complètement différent. En effet au contraire il dénonce les méfait du ghettos celui-ci en ai un parmi les autres. Certes tout n'est pas fondé mais bon...

Pour exemple dans le morceau  NOIR ET BLANC  «le noir et le blanc sont complémentaires kiff kiff, bleu blanc rouge, vert jaune rouge, black blanc beur, noir blanc jaune, confronté vos cultures …»

n°402
@bstr@it
Posté le 06-07-2006 à 23:25:48  profilanswer

ok, ben donnes moi des liens si tu peux, je vais pas l'acheter tout de suite, lol!

n°403
@bstr@it
Posté le 07-07-2006 à 00:26:34  profilanswer

oui g écouté et vu 11 septembre, et j'ai eu du mal à saisir le message, faut que j'écoute plusieurs fois mais j'ai eu l'impression qu'il accusait un peu tout le monde (donc autant les extrémistes musulmans que les extrémistes démocrates). Seulement son label s'appelle dinrecords, qui veut dire, presque littéralement, "disques de religions" (avec un mélange de langue explosif arabe(din)/américain(record)) et qui me laisse perplexe. La religion ne rime pas avec paix pour moi, ben attends, il s'agit quand même de Dieu!!! Tu vois le trip. Bon j'arrête car avant de parler il faut que j'écoute...
Maintenant je comprends qu'il faut se défendre contre ses oppresseurs, je comprends qu'il faut se battre pour avoir le droit d'exister dans ce monde malheureusement pourri par le capitalisme.

n°404
poungi
Posté le 07-07-2006 à 10:10:51  profilanswer

je te file un lien pour connaitre un peu plus la philosophie de l'artiste (medine) il explique le principe de sa communication... http://www.dailymotion.com/relevan [...] deo/145482

désolé mais je n'ai pas trouvé de lien pour seyfu...

n°408
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2006 à 19:18:20  answer

salut,je pense qu'il y a du rap pour tous le monde,par ex:

www.urbanpoizon.com

www.lacaution.net

www.redbong.net

a vous de voir......

n°409
@bstr@it
Posté le 07-07-2006 à 21:30:35  profilanswer

bon la caution je connais, j'arrive pas à écouter redbong

n°410
@bstr@it
Posté le 07-07-2006 à 22:00:08  profilanswer

Je viens de voir la petite vidéo sur médine, je suis désolé de te décevoir, mais il ne fera rien, n'apportera rien de plus au hip hop qu'un Kery James qui pronait exactement le même message en 2002 ou 2003. Où est la nouveauté? La provoc a clairement servi à faire de l'argent (car on parlait d'eux) et non pas à toucher un plus large public. (le public touché on le connait bien, soyons sérieux).
Il y a un problème dans son combat politique, qui est le même depuis presque 15 ans maintenant dans le rap français en général, c'est qu'il veut lutter contre un pouvoir, tout en disant au gens que "le plus grand combat est contre soi-même" en référence au verset du coran sur le Djihad.  
Bon son prochaine album s'appelle Arabian panthers, il fait clairement référence au Black panthers. Et justement, les black panthers, eux, avaient  compris qu'il fallait se passer de la religion pour mener un combat politique sérieux et pertinent. Il y a un risque de le transformer en combat religieux quand on accorde autant d'importance à sa religion et la religion nous dit quoi, c'est que la vraie victoire c'est le paradis (à quoi bon se battre sur terre? A quoi bon résister au pouvoir? Il vaut mieux les maudir dans son coin? C'est çà?). La guerre est finalement à retourner contre soi même avant de la diriger vers le pouvoir. Qui est le véritable ennemi finalement? médine n'est pas original, c'est les ennemis du Coran, et soi même (Médine ne fait que réappliquer modérément des prescriptions divines millénaires dont on connait bien les effets dans le monde, "l'islam des croisades", ouai!).  
La vraie guerre à mener est une guerre philosophique où l'on tente de réfléchir ces dénonciations par rapport à l'analyse d'un vécu constaté, et non par rapport à un model de vie proposer (imposer) par une religion, dont toute la philosophie a montré les limites, la vraie guerre est une auto-défense réfléchie intelligemment (et non une obéissance aveugle aux prescriptions idéologiques d'un "islam des caves" qui ne réfléchit pas par rapport à des données concrètes, matérielles mais par rapport à des idées reçues, du spirituel) à l'image des violences de la panthers noires qui sont une réponse à une attaque.  
Donc pour Médine, il y a deux solutions, soit c'est quelqu'un de pieux qui ne pourra jamais mener son combat politique jusqu'au bout, soit c'est quelqu'un qui se sert d'une religion à la mode dans les cités pour faire beaucoup d'argent...

Message édité par @bstr@it le 07-07-2006 à 22:13:10
n°413
poungi
Posté le 11-07-2006 à 11:13:22  profilanswer

Ca reste ton avis je te trouve légèrement pessimiste mais bon c'est ton droit... Je pense qu'il s'agit d'un artiste sincère et qui pour le moment n'a pas changé sa ligne directrice depuis ses débuts c'est déjà un bon point.  
J'ai écouté son album djihad et je t'invite a écouter "du Panshir a harlem" ou il raconte l'histoire de Malcom X en parallèle a celle du commandant Massoud. Un pur chef d'oeuvre pour moi...

n°415
melodoche
Posté le 12-07-2006 à 19:00:47  profilanswer

perso je trouve le rap français merdique (veuillez m'excuser de l'expression mais il n'y a pas d'autres mot...)! les parôles du rap français ne sont pas recherchées ni "profondes", les rapeurs veulent justent qu'elles riment.. et personnellement je préfère écouter du rap américain que du rap français (même si les parôles ne sont pas forcément très recherchées non plus...) le rap est en plein déclin à mon avis ! surtout le rap français ! :s:s:s:s c'est dommage !

n°417
douglas.
Posté le 13-07-2006 à 10:58:40  profilanswer

Ca dépend aussi de ce que t'écoute en rap FR...
Et puis tu dis pas ça pour le rap US peut etre parce que tu ne comprends pas les paroles ? non ?

n°418
poungi
Posté le 13-07-2006 à 11:04:00  profilanswer

on peut savoir ce que tu as écouté pour porter une telle critique ou est-elle tout simplement vide de sens?

n°419
melodoche
Posté le 13-07-2006 à 12:11:11  profilanswer

douglas. a écrit :

Ca dépend aussi de ce que t'écoute en rap FR...
Et puis tu dis pas ça pour le rap US peut etre parce que tu ne comprends pas les paroles ? non ?

jsuis bilingue...

n°420
melodoche
Posté le 13-07-2006 à 12:14:31  profilanswer

poungi a écrit :

on peut savoir ce que tu as écouté pour porter une telle critique ou est-elle tout simplement vide de sens?

tout simplement la m**de qui passe sur skyrock ! nan ne t'inquiêtes pas pour ma critique, je sais très bien et pense très fort ce que je dis. à mon avis le rap français peut faire beaucoup mieux ! mais là, c'est pas vraiment ça :S

n°421
@bstr@it
Posté le 13-07-2006 à 13:37:28  profilanswer

Citation :

les parôles du rap français ne sont pas recherchées ni "profondes", les rapeurs veulent justent qu'elles riment

Renseigne toi mon coco, avant de dire des énormités pareils, je te conseille vivement d'écouter le Klub des loosers et gravité zéro.  

Citation :

tout simplement la m**de qui passe sur skyrock

Oui t'as aussi fait le pur choix, faut te renseigner, skyrock est loin d'être renprésentatif de l'enseigne de la scène hip hop.

Alors toi tu trouve les paroles des ricains profondes? Qu'est ce que t'écoute alors?

n°422
melodoche
Posté le 18-07-2006 à 12:02:50  profilanswer

@bstr@it a écrit :

Citation :

les parôles du rap français ne sont pas recherchées ni "profondes", les rapeurs veulent justent qu'elles riment

Renseigne toi mon coco, avant de dire des énormités pareils, je te conseille vivement d'écouter le Klub des loosers et gravité zéro.  

Citation :

tout simplement la m**de qui passe sur skyrock

Oui t'as aussi fait le pur choix, faut te renseigner, skyrock est loin d'être renprésentatif de l'enseigne de la scène hip hop.

Alors toi tu trouve les paroles des ricains profondes? Qu'est ce que t'écoute alors?

eh !! j'ai jamais dis que je trouvait leur parôles profondes aux "ricains" !!! mais jsais pas... en fait j'ai une couz qui m'a fait écouter du rap français, le truc c'est que ça dépend vraiment du chanteur ! sur skyrock ils passent vraiment de la m**de -_-"

n°423
melodoche
Posté le 18-07-2006 à 12:05:04  profilanswer

et c'est " ma cocotte" steplait !!

n°425
@bstr@it
Posté le 19-07-2006 à 09:21:25  profilanswer

ok ok cocotte ben écoute ce que moi je t'ai conseillé, tu verras que çà dépayse.

n°427
melodoche
Posté le 19-07-2006 à 14:25:17  profilanswer

@bstr@it a écrit :

ok ok cocotte ben écoute ce que moi je t'ai conseillé, tu verras que çà dépayse.

ok ok ^^

n°428
@bstr@it
Posté le 19-07-2006 à 15:08:16  profilanswer

C'est qui qui a mis les points d'exclamation partout?

n°436
melodoche
Posté le 20-07-2006 à 13:17:16  profilanswer

alors ça j'en sais rien du tout

n°442
@bstr@it
Posté le 20-07-2006 à 23:35:23  profilanswer

çà doit être les modérateurs.

n°1021
invite_mat​euse 35
Invité
Posté le 24-12-2006 à 07:12:41  answer

@bstr@it a écrit :

Bon j'ai trouvé tout seul...

"Quand t'as vu un babtou, y'a une hagra qui va avec", vu a la tv ok je t'ai grillé. y'a un mec qui m'a dit çà l'autre fois qd j'étais sur Paname, je m'y promenais gentillement avec ma copine et un mec m'a crié çà à la gueule, lol! (j'étais près de Saint-Denis... En plus... 9.3 t'as les peks qui vont avec), je vois qu'il y a du seyfu, qui va avec, justement. Cà sent le 92i ton truc en fait, médine fait pas parti de Malekal morte des fois?
J'ai du mal avec ces rappeurs là, autant j'aimais beaucoup Mov'ez lang, Mala et l'ensemble du crew avant (en 98), autant je les trouve super decevant, j'ai l'impression que ces mecs ne répendent que la haine et la violence.  
Et qu'ils enfoncent plus les cités qu'il n'essaye de les sauver, j'attends que tu reviennes pour me répondre.  
Je sais très bien pourquoi ils adoptent ces propos, je suis conscient des problèmes sociaux et idéologiques de la France. Mais le grand désespoir de leur texte révèle une impossibilité de désigner un ennemi, ou alors une grosse envie de faire de l'argent (car la violence dans la cité, ben çà marche quand même...), quel est leur fonctions dans ces conditions? J'ai l'impression qu'ils font un gros amalgamme entre France, Français et Etats-Unis. Je chope au hasard ce forum
 d'un site très connu par les amateurs de rap. Je vous laisse apprécier les paroles de Dowel. Alors qu'est ce qu'il se passe? A mon avis, c'est le genre de mec qui écoute seyfu et la clique du 92i, sans réfléchir malheureusement. C'est très intéressant ce qu'il dit, car il dénonce très pertinemment les discriminations. Je relève dans ces propos, trois types de personnages que j'appelerais le privilégié, le discriminé et le décideur, "celui qui a le pouvoir". A la place d'attaquer le décideur (ce qui me parait logique), Dowel dénonce les privilégiés (il a raison) mais s'y attaque aussi, çà sert à quoi? C'est pas parce qu'ils ont la même couleur de peau qu'il pense focément pareil, ce n'est pas parce qu'ils ont la même couleur de peau qu'ils sont les acteurs du pouvoir, les français n'ont aucun pouvoir sur les immigrés (à part voté le FN, mais bon, les FN sont loin d'être la majorité des Français). Nos ennemis sont les médias (qui donne une mauvaise visibilité de l'immigré), les politiques et certains philosophes.
Je trouve ce Nowel très représentatif d'un hip hop dur qui a du mal à locaser l'ennemi. Rien de très étonnant quand on sait que bien des rappeurs sont partagés entre une idéologie dure de quartier, une idéologie religieuse, qui construit une théorie du complot à coté de la plaque, mélangeant politque et mystique (çà ne fait pas bon ménage, sachez le!!!) et des contraintes sociales asujettissante qui influencent leur propos.  
Bon çà c'est une partie du problème : les rappeurs ont aujourd'hui du mal à analyser la situation sociale et donc leur description et leur solution sont à coté de la plaque et n'arrangeront rien aux problèmes.
Un autre problème du rap français aujourd'hui, c'est que l'objectif n'est plus le même. Je ne suis pas un nostalgique mais il est vrai qu'avant le rappeur rappait pour améliorer la situation dans la cité (il dénonçait et condamnait une société devant un public conséquent), maintenant il cherche à montrer que leur cité est la pire de toute et qu'il faut tout faire pour entretenir cette réputation. Je me trompe? Mais les gars! Faut vous réveiller, ces mecs là vous manipulent, ils en ont rien à foutre de leur cité, ils ont compris que les psycho-rivalités faisaient marcher le business (observez la coupe du monde, les fausses rivalités entre les pays, c'est la même stratégie). Il cherche juste à être dans le mouv', à être le "numéro 10" du moment pour se faire un max d'argent. C'est tout!
Car dites-moi ce qu'il apporte ces mecs là? Rien... Oui ben rien...

A ok malin, futé.

n°1022
invite_mat​uees
Invité
Posté le 24-12-2006 à 07:14:18  answer

poungi a écrit :

Je t'invite a écouter Médine qui est un artiste que je connais bien. Il fait parti du label din records. C'est un rappeur qui vient du havre ya des extraits sur le site. www.dinrecords.fr. Il a des bons textes qui de plus est sont objectifs. En apparence on pourrait penser qu'il s'agit d'un véritable "taliban" longue barbe et provoc dans sa promotion album 11septembre et djihad (le plus grand combat est contre soit même). Vu ta réponse je pense que tu colleras parfaitement au personnage.  

Dans un deuxième temps pr répondre a ton message sur Seyfu. Au départ j'avais la même vision que toi sur la phase "Quand t'as vu un babtou, y'a une hagra qui va avec" je prenais ça pour une provocation et finalement contreproductif. De plus il s'agit d'un message plein de haine... Cependant j'ai écouté l'album et mon avis aujourd'hui est complètement différent. En effet au contraire il dénonce les méfait du ghettos celui-ci en ai un parmi les autres. Certes tout n'est pas fondé mais bon...

Pour exemple dans le morceau  NOIR ET BLANC  «le noir et le blanc sont complémentaires kiff kiff, bleu blanc rouge, vert jaune rouge, black blanc beur, noir blanc jaune, confronté vos cultures …»

V'la les gars du melting pot céfran. ok ok

n°1023
invite_mat​euse 33333​33
Invité
Posté le 24-12-2006 à 07:15:51  answer

@bstr@it a écrit :

oui g écouté et vu 11 septembre, et j'ai eu du mal à saisir le message, faut que j'écoute plusieurs fois mais j'ai eu l'impression qu'il accusait un peu tout le monde (donc autant les extrémistes musulmans que les extrémistes démocrates). Seulement son label s'appelle dinrecords, qui veut dire, presque littéralement, "disques de religions" (avec un mélange de langue explosif arabe(din)/américain(record)) et qui me laisse perplexe. La religion ne rime pas avec paix pour moi, ben attends, il s'agit quand même de Dieu!!! Tu vois le trip. Bon j'arrête car avant de parler il faut que j'écoute...
Maintenant je comprends qu'il faut se défendre contre ses oppresseurs, je comprends qu'il faut se battre pour avoir le droit d'exister dans ce monde malheureusement pourri par le capitalisme.

t bien hermétique à l'islam. Pourquoi?

n°1026
L5 S1
Profil : Padawan
Posté le 24-12-2006 à 15:27:43  profilanswer

.

Message édité par L5 S1 le 27-06-2008 à 17:05:56
n°1031
@bstr@it
Posté le 26-12-2006 à 00:35:45  profilanswer

Citation :

t bien hermétique à l'islam. Pourquoi?

Je sais pas, disons voir que les religions conduisent trop souvent à haïr son prochain.

n°1033
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-12-2006 à 15:21:52  profilanswer

SWF file

n°1130
the50rohff
Posté le 18-01-2007 à 19:32:33  profilanswer

le rap français é entrain de couler le rap ameriquain le pietine fo ke vou remonter le volume le rap français!!!!!!!!!!!!!   :pfff:

n°1147
invite_pro​stitueesdu​3age-killa
Invité
Posté le 20-01-2007 à 19:04:57  answer

Ouaaaa mdr, mais non l avenir du rap francais c  "vosgrandsmereslesputes" : le keum a tout compris et pose des phazes trop precises yo !

J adore ton style et ton slip, vazy donne moi ton juice collegue , comment tu defourailles sur XXX-miXtape , le mc a tout compris  
alors que cette musiqeu est nee dans le bronx , message de paix pour les vrais cames, message de respect pour les vrais maleduques, arrete de reluquer tes soeurs avec ce regrd vicelard, toutes facons je te croise dans paname et tu verras mon petard pah pah, vosgrandmerelesputes je te met a l amende, tu te presente the a la menthe alors que t es plutot du style berger allemand , allez va te jeter du haut de la grande grise, crie que c est la grande crise,  
et puis pique moi ces vers pour ton projet ceaumor' , tu peux le fair ej ai rien declare a la Sacem, et voir un nerd plagier de sinsultes pour en faire du pretendue son sa me fera kiffer ;

le fils de tournante te salue , peace !

n°1152
@bstr@it
Posté le 21-01-2007 à 13:09:08  profilanswer

roi heenok c toi?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Rap, Soul, R&B

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : l'avenir du rap français ?

LES TAGS