forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Keny Arkana

n°1634
kristoffe
Profil : Novice
Posté le 29-05-2007 à 16:20:31  profilanswer

La rappeuse marseillaise, révolutionnaire, altermondialiste, prônant qu'un autre monde est possible, Keny Arkana répond à nos questions suite aux détournements de ses clips et de ses chansons par des partisans du Front National. Que pense-t-elle de cette double lecture de son propos ? Que pense-t-elle de la société dans laquelle nous vivons, toutes les réponses de Keny Arkana sur Flu.

n°1635
Polpot le ​despote
Invité
Posté le 30-05-2007 à 00:49:29  answer

les extremes se retrouvent c'est tout :pfff:

n°1636
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 30-05-2007 à 01:31:22  profilanswer

Très bonne interview... Très bon discour, Kenny Arkana n'est pas extrêmiste, simplement parce que l'extrêmisme ce n'est pas simplement critiquer la société, l'extrêmisme en politique c'est aussi et surtout le mépris de l'autre, c'est la division, en aucun cas Kenny Arkana ne critique ou ne juge l'humanité (du moins je ne l'ai pas relevé), elle s'attaque à un sytème, à un gouvernement anti-social, pour ne pas dire anti-humain... Peut être est-ce le fait qu'elle marque sa rupture avec la communauté nazie qui te dérange, et alors? Elle ne fait que se resituer elle-même, elle se repositionne car son discours a été détourné, c'est normal. Regarde bien, à aucun moment elle ne polémique sur leur idéologie, c'est très appréciable.

Car qu'est ce qu'il faut faire pour ne pas être extrêmiste? Se taire face aux injustices? La force de la victime est justement la liberté d'expression, sa volonté de ne pas se laisser faire, son devoir d'agir, sa légitime-défense, si tu lui enlève çà, tu lui enlève tout. Car la dictature Polpot, c'est justement interdire aux gens de se défendre, la dictature c'est de faire régner le silence, la dictature c'est privé le peuple de sa force (la force du collectif, le pouvoir d'achat) pour créer une population affaibli qui n'a plus qu'à attendre que l'état veuille bien leur apporter du soutien. En résumé, la dictature c'est créer un peuple à la merci du pouvoir.  

Et pendant ce temps, l'état lui, bien sûr, est parfaitement démocratique. Effectivement, quand Mr Sarkosy porte plainte contre La Rumeur à cause d'un dossier sur les bavures policières, là ce n'est pas de l'extrêmiste, évidemment. Quand Denis Robert risque la prison à cause des informations qu'il a balancé sur les magouilles de Clearstream, là non plus ce n'est à l'évidence pas de l'extrêmisme. C'est eux, ils auraient dû la fermer, hein? Ceux qui cassent le silence, ceux qui refuse d'être des moutons, cela ne sont pas des extrêmistes Polpot, ce sont simplement des résistants. Kenny Arkana fait parti de ceux là, elle dénonce, elle critique, et il est profondément injuste de la traiter d'extrêmiste à cause des vérités acides qu'elle balance. Comme Malcom X, elle ne prône pas une technologie d'attaque mais simplement une stratégie de défense. Car le peuple a le droit de montrer son mécontentement, comme le stipule La déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen :

Article 33 : La résistance à l’oppression est la conséquence des autres droits de l’homme.

Article 34 : Il y a oppression contre le corps social, lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

Article 35 (celui que montre Kenny Arkana sur la dernière photo) : uand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Tu devrais la lire pour constater par toi-même où on en est en France vis à vis des Droits de l'Homme, tu comprendras alors pourquoi il y a de quoi vouloir protester.

Message édité par @bstr@it le 30-05-2007 à 01:37:02
n°1640
Polpot le ​despote
Invité
Posté le 31-05-2007 à 12:22:50  answer

Ben moi quand je vois un clip qui exorte la violence comme le sien je ne peux penser qu'a l'extremisme: glorifiaction des émeutes , hommes cagoulés, le world trade center...
Elle me fait penser aux anarchistes et moi je trouve que se sont des extrémistes.

Mais dis moi un peu ou sont bafoués les droits de l'homme en france car pour le moment moi je vois pas trop ...

n°1644
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Posté le 31-05-2007 à 23:40:46  profilanswer

Oh, rien de très grave. Les délocalisations qui engendrent des licenciements abusifs (ces gens ont une vie, peut être une famille à nourrir), le secteur public en fait de même (ma grand mère est dans un maison de retraite où il y a une seule infirmière pour trois étages) que ce soit les profs, les infirmières ou les ouvriers tout le monde déplore les conditions de travail intolérable, la crise du logement, le coût de la santé (inégalité croissante dans la qualité des soins entre les riches et les pauvres), les discriminations, tu devrais faire un petit tour du côté du site de ACT'UP PARIS...

n°1655
kobefcn
Invité
Posté le 10-06-2007 à 22:41:08  answer

Lol polpot faut arrêter de regarder ce qu'on te dit à la télé...

Hommes cagoulés, world trade center  :D  

les hommes cagoulés c'est seulement un hommage à tous les resistants du monde et plus particulierement aux zapatistes du chiapas. pour le world trade center va plutot voir ça:http://www.dailymotion.com/relevance/search/11%2Bseptembre/video/xmc3c_le-11-septembre-en-5-minutes et renseigne toi sur la chose..

Merci pour l'interview kristoffe j'irais la poster bientot sur mon blog kenyarkana13.skyblog.com

A bientot, la lucha sigue!

n°1674
sopran-mue​rte
l'Enfer pourrait être si froid
Posté le 21-06-2007 à 09:05:48  profilanswer

Keny arkana est l'embleme de la revolution du 21 eme siecle!
En plus elle ecris des textes magnifique d'ailleurs: je suis la solitaire a comme une force, et les paroles me parlent.

---------------
Trop de carences dans l'coeur, mes plaies ont grandit avec moi!  
C'est trop tard, pour que j'guerrisse, c'est trop tard, au point même  
De ne plus pouvoir expliquer les douleurs qui me malmènent  
Alors j'cours! mais mon passé me rattrape,  
n°2112
kosso30
Invité
Posté le 24-01-2008 à 21:29:59  answer

n°2579
olibats
Invité
Posté le 17-06-2008 à 22:22:48  answer

Je ne pense pas qu'elle prone les émeutes, bien sûr il y'a des casseurs qui foute la merde dans les émeutes mais il n'y a pas que ça, je pense que si il y'a un mouvement de foule et de masse c'est qu'il y'a un problème social, et pour les emeutes les problèmes est le liberalisme ( voir le site de michel onfray la chronique de decembre 2006, je suis plutôt d'accord avec cette analyse a voir : http://pagesperso-orange.fr/michel [...] ments.htm)

Pour l'anarchie, ce n'est pas qu'une cagoule et des bombes c'est une façon de penser et qui n'est pas forcement extremiste ( voir Louise Michel )

n°2580
olibats
Invité
Posté le 17-06-2008 à 22:27:58  answer

Pardon, sur le message précédent pour la chronique de michel onfray c'était celle de décembre 2005.

n°2584
karim-ouan​es
Profil : Novice
Posté le 18-06-2008 à 18:42:59  profilanswer

Salut tlm...
Je vends des instrus sur mesure.... Je cherche particulièrement des projets sérieux... Disons que composer un son de A à Z avec une structure personnalisée au(x) chanteur(s) peut prendre plusieurs jours contrairement à ce que pensent beaucoup de monde... Au final, les prix ne seraient pas rentables pour des rapeurs amateurs,  
Le tarif n'est pas fixe... Il varie suivant le nombre de titres choisis, la notoriété de l'artiste et l'importance du projet... Je ne suis pas trop gourmand, mais tout travail mérite un salaire et j'aime ne pas bacler mon boulot, donc en donner pour votre argent.  
Je ne réclamerai rien si la demande est importante et qu'elle peut m'apporter une bonne pub...
Bien sûr...(compris dedans),  les pistes séparées seront disponibles afin de finir le projet au propre... Une fois achetée, la musique vous appartient... Vous n'entendrez pas une autre version dessus mais les droits restent à mon nom...
Je n'ai pas de style particulier...!Je cherche à faire "du commercial" comme beaucoup disent...!
Je vous laisse en juger par vous même...:
www.myspace.com/karimouanes

Je suis aussi joignable au tel au 06-60-80-15-12
ou sur mon msn      .....   jvaisreussir@hotmail.fr   ...
Merci...
Karim...

n°2934
ben767676
Invité
Posté le 26-09-2008 à 14:13:53  answer

Polpot le despote a écrit :

Ben moi quand je vois un clip qui exorte la violence comme le sien je ne peux penser qu'a l'extremisme: glorifiaction des émeutes , hommes cagoulés, le world trade center...
Elle me fait penser aux anarchistes et moi je trouve que se sont des extrémistes.

Mais dis moi un peu ou sont bafoués les droits de l'homme en france car pour le moment moi je vois pas trop ...

Tu veux que jte dise pk tu vois rien parcke t un ge-bour donc tu vis dans ton petit confort et voila c tout !! cherches pas + loin

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Keny Arkana