forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

1993

n°216
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 12:53:29  answer

Ouais, 1993. Pour moi c'est l'année rap par excellence.

Cypress Hill - Black Sunday
Wu-Tang Clan - 36 Chambers
De La Soul - Buhloone Mindstate
A Tribe Called Quest - Midnight Marauders

Ben oui, ça pose.

Et vous, c'est quoi votre année rap?

n°218
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
Posté le 29-05-2006 à 17:55:43  profilanswer

moi c`est 2006
diam`s - jeune demoiselle recherche un mec mortel
booba - boulbi
le slogan rap de l`ump
vraiment, pasmieux depuis les 2be3

n°219
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 30-05-2006 à 00:24:04  profilanswer

Moi c'est 1997, année particulièrement politique du rap français je trouve. Ntm, ma cité va cracker, IAM, fonky family... enfin d'autre truc mais je m'en rappelle plus lol.

n°229
douglas.
Posté le 02-06-2006 à 15:34:18  profilanswer

2005  
La Caution - Peines de Maures / Arc en ciel pour daltoniens

n°230
splashmaca​dam
Posté le 02-06-2006 à 19:55:49  profilanswer

je suis d`accord pour la caution, excellent

n°231
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 02-06-2006 à 20:42:36  profilanswer

Je sais plus quelle année c'est, mais l'album d'I Am et le meilleur de NTM sortaient presque en même temps, il me semble.

Message édité par Faf. le 02-06-2006 à 20:42:56
n°232
@bstr@it
Posté le 04-06-2006 à 12:06:54  profilanswer

en 97 faf, c'est que je disais. Enfin si tu parle bien de IAM L'école du micro d'argent et NTM LP4. Avec comme morceaux cultes pour IAM => Petit frère et pour IAM => Laisse traîner ton fils.

Après la caution c'est vrai c'est génial : mais avez-vous déjà écouter Le buffet des anciens élèves, TTC, L'armée des 12, les svinkels, le klub des loosers, Gravité Zéro (james delleck, le jouage et DJ detect), Supermicro (grem's et le jouage), James delleck, cyanure, 6000r... etc...
La scène alternative du hip hop est assez pointu techniquement. Mais le phénomène ne touche pas que la france, évidemment. Connaissez vous antipop consortium, dose one, clouddead, Buck 65...  

y'en a d'autre...

n°233
splashmaca​dam
Posté le 04-06-2006 à 19:09:01  profilanswer

TTC, svinkels je prend, supermicro je prend juste pour le remix de merdeuse que j`aime bien, mais le reste de l`album je le trouve un peu tengeant...
Par contre le klub des loosers je sais pas comment tu fais....pour moi dans un autre style c`est dans la meme veine que grand corps malade, c`est vraiment pas terrible. Mais comme ce n`est pas conventionnel ca se veut forcement "hype" et "underground"..j`ai plus de mal a adherer...
Pour ce qui est des autres j`ecouterai des que je rentrerai en France ca m`interesse de voir, quoique Buck 65 je crois avoir deja entendu, il me semble que c`est pas mal

n°236
@bstr@it
Posté le 05-06-2006 à 00:38:05  profilanswer

j'ai entendu du bien de grand corps malade moi. Qu'est ce qui te plait pas chez lui toi? Et Fuzati pourkoi t'aime pas?

n°237
douglas.
Posté le 05-06-2006 à 12:30:25  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Après la caution c'est vrai c'est génial : mais avez-vous déjà écouter Le buffet des anciens élèves, TTC, L'armée des 12, les svinkels, le klub des loosers, Gravité Zéro (james delleck, le jouage et DJ detect), Supermicro (grem's et le jouage), James delleck, cyanure, 6000r... etc...
y'en a d'autre...

Yeah!
Je suis vraiment super fan de cette "nouvelle scène alternative hip hop française"! Ce rapprochement avec l'électro redonne un peu de fraicheur à un genre qui s'essouffle. L'armée des 12, le buffet, TTC c'est de la tuerie. J'ai vu TTC (en plein air à la Vilette) et La Caution (cette année à Lyon) en concert j'ai vraiment beaucoup aimé.  
Pour le Klub des Loosers, c'est vrai que sa voix peut surprendre mais ses textes son vraiment excellentissimes, droles et sentent tellement le vécu... j'adore.  
Vais me mettre en quète de Gravité zéro que je connais pas.  

n°238
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 13:49:53  answer

Niveau scène alternative hip-hop je reste quand même beaucoup plus anglophones.
Dose One, Themselves, Aesop Rock, etc.
Avec quelques restrictions: certaines prod El-P qui sont juste relou.
Et quelques rapprochements intéressants comme le projet 13&God rassemblant The Notwist et Themselves.

Pour Buck65, à mon avis on ne parle même plus de hip-hop. Ce mec est un musicien, un poète et il est un des seuls sur la scène "hip hop" (parce que malgré tout il y est encore rattaché) à avoir le talent d'envoyer péter les divers carcans des "genres".

n°239
@bstr@it
Posté le 05-06-2006 à 14:04:44  profilanswer

Pour buck 65, clair que c'est un petit génie, c'est çà reste un mc aussi. Mais qui a dit que les mcs n'étaient pas capable d'être des musiciens et des poètes? C'est sûr que scratcher et rapper en même temps çà dégomme sec... :)  

n°240
@bstr@it
Posté le 05-06-2006 à 14:06:37  profilanswer

La scène française est bien existante, c'est vrai qu'elle a du mal à grossir, mais quand on voit freddy k dans le klub des 7, çà prouve qu'il y a peut être un ouverture qui commence, ou alors un retour en arrière de la scène alternative... On peut le craindre aussi, hélas... (klub des 7 = projet ambigue)

n°241
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 14:06:41  answer

Et aussi écrire des textes comme les siens.
Depuis la fin de son cycle "Language arts", et avec ses deux derniers albums il se pose sérieusement comme un des meilleurs song-writers actuels.

n°242
@bstr@it
Posté le 05-06-2006 à 19:42:03  profilanswer

Clair c'est indéniable, mais d'ailleurs est ce que tu savais que Buck 65 a collaboré avec James delleck sur Gravité zéro???

n°243
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 19:44:03  answer

Ouaip, et aussi avec les tarés de dDamage sur ce morceau je crois, non?

n°244
@bstr@it
Posté le 05-06-2006 à 20:03:34  profilanswer

C'est surement dans la version remix.
T'as vu, sur Flu il balance un clip de dDamage.
http://musique.fluctuat.net/blog/4 [...] ouple.html

n°245
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 20:09:30  answer

C'est effectivement la version remix, l'album noir de Gravité Zéro. (Le seul?)

n°246
@bstr@it
Posté le 05-06-2006 à 20:17:14  profilanswer

non en fait, avant l'album remix, y'avait l'album normal, qui était très différent. Mais de toute façon je sais que James est un grand fan de Buck 65. Pour en revenir à Gravité zéro, le premier album était peut être plus abstrait, cosmologique, plus profond la version remix me parait plus technique... Je sais pas si c'est le terme. C'est pas la même. T'as la version remix toi? En vrai ou en copié (gravé)?

n°247
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 20:24:47  answer

J'ai l'album remix.

En version promo.

n°248
@bstr@it
Posté le 05-06-2006 à 20:33:17  profilanswer

ah ok parce que j'ai lu un truc à son sujet qui m'a intrigué.
http://www.infratunes.com/chroniqu [...] o_RMX.html
Si tu lis le dernier paragraphes, il parait qu'il y a un "enregistrement holophonique" de certains morceaux, en fait le champs sonore holophonique est qualitativement mieux que le dolby 5.1 => est ce que t'as pu tester le truc chez toi, t'as de bons haut-parleurs? Ca me parait un peu gros qu'il ait réussi à s'emparer de cette technologie de pointe.

n°249
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 20:34:58  answer

Pour les hauts-parleurs, j'ai qu'un petit système 2.1, pas de quoi fouetter un holophone..

Mais ça ne m'étonnerait pas, ça rejoindrait l'avertissement sur la pochette, qui dit en gros que c'est un enregistrement de malade et tout..

n°250
@bstr@it
Posté le 05-06-2006 à 20:38:06  profilanswer

Ah ouai, franchement c'est carrément cool alors...  
Faut que je trouve quelque qui a du 5.1, lol!
Ca doit être carrément terrible.

n°251
@bstr@it
Posté le 05-06-2006 à 20:39:24  profilanswer

j'pense que çà doit marché sur du 5.1, sinon çà sert un peu à rien...

n°604
invite_par​peiferto
Invité
Posté le 03-10-2006 à 17:30:11  answer

L'année par excellence du rap sera 2008 !

Cypress hill's BACK !

n°1800
lericain
Profil : Novice
Posté le 12-07-2007 à 14:17:02  profilanswer

quelq'un connait la brigade des mineurs il sont tro biens c mecs la il y'en a même un ka 10 ans ki chante

n°1863
belsicker
Invité
Posté le 22-08-2007 à 18:13:56  answer

Recherche pro de la culture hip hop pour retrouver le groupe S.S.L (1993)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 1993