forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Vous écoutiez quoi a 10 ans ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°4096
sakura83
Envie de ...
Profil : Légende
Posté le 29-05-2007 à 02:09:20  profilanswer

Je crée cette discution parce que je suis vraiment curieuse :D, et aussi parce que je voudrai savoir si vous avez eu une culture rock dès votre plus jeune age ou si vous êtes passé par de la daube qui touche d'abitude les plus jeune genre tokyo hotel (a bat bill).

j'ai mis 10a mais vous pouvez vous étendre jusqu'a 18 ans si vous voulez pour décrire votre adolescence

Pour ma part a 10 s'était nirvana, scorpion, led zepplin, cabrel, harmonium (pour ceux qui connaisse c'est pas du rock) et les groupe rap qui passai sur fun radio notament iam

---------------
[:annececile]*.+.* evilsakura my blog *.+.*[:annececile]  
quel heure est-il au paradis [:petite_sorciere]
n°4097
loc173
Invité
Posté le 29-05-2007 à 09:58:27  answer

Enfant, gavé de Rolling Stones (que j'adore) avec mon père. Première chaîne hifi à ma communion et achat de quelques cds : IAM "Je danse le Mia" et "Fuzzy" de Grant Lee Buffalo en singles et 2 albums "The Division Bell" de Pink Floyd et "The Last Splash" des Breeders. Ensuite beaucoup de "britpop" : Oasis, Supergrass et Blur, puis Buckley, Red Hot et Radiohead.

n°4099
blh
A la vôtre !
Posté le 29-05-2007 à 11:07:57  profilanswer

Elevé au son de Queen, Deep Purple, Thin Lizzy, ELO, Santana, Beatles et Rolling Stones...
(C'est pas marrant tous les jours maintenant...)

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°4100
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Profil : Padawan
Posté le 29-05-2007 à 11:17:52  profilanswer

Arf , moi ca été un peu moins glorieux ... Tout petit quand méme , j'ai été berçé par un best of Beatles (merci Maman !) Vers 86 j'avais 9 ans, je suis hélas passé par la case "Top 50" (vous vous rappellez de l'horrible animateur Marc Toesca  :D ) ... Donc forcement on entendait pas mal de merdes la dedans , meme si certaines merdes eigthies etaient quand méme largement meilleur que Tokio Hotel (par exemple Eurythmics , art of noise , les tout debut de Noir Dez' ) Je sais que les deux premieres K7 que j'ai acheté moi-méme , vers 87-88 , c'etait "Bad" de Mickael Jackson et "Entre gris clair et gris foncé" de Goldman (bon y a pire quand méme  :lol: ).
Ma soeur ecoutait U2 et Depeche Mode , groupes malgré tout interressants (que j'ecoute encore d'ailleurs , il y a des bonnes choses dedans , mais bon , c'est aussi par nostalgie), ca m'a un peu mis sur la bonne voie (enfin pour l'age que j'avais).
Aprés vers 12 ans je suis tombé "in love" de Genesis (pas que les tubes , hein , les "vrais" albums de l'epoque Peter Gabriel dans les 70's) , ce qui m'a branché sur le rock progressif. Donc vers 15-16 ans , j'etais dans Genesis , King Crimson, Pink Floyd , Van der Graaf , Yes , Jethro Tull , et compagnie  :D Ca m'a branché sur la zic de qualité , mais j'avais du mal avec le rock "brut et direct" que je trouvais neuneu a l'epoque. Vers 18 ans , mes potes de defonce du lycée m'ont ouvert sur des trucs plus cool (Noir Desir , Mano Negra , Doors , Miossec  ...) . Puis a partir de là j'ai essayé de reconstituer toute l'histoire du rock , mouvement par mouvement , par exemple le hard 70's (Led Zep , Black Sabbath ...) , et tout les autres trucs. Bref je me suis ouvert a tout le bon rock genre Velvet Underground , tout ça (j'avais moins de 20 ans alors). Bref parcours pazs trop typique , mais j'ai pas honte par rapport aux gouts de chiottes de certains jeunes d'aujourd'hui  :lol: Today je ne sais plus combien j'ai d'album , ca doit depasser les 2000 (pas tous achetés  :lol: ) mais je sais que j'ai encore beaucoup a decouvrir !  :p  

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°4101
greg le me​chant
Invité
Posté le 29-05-2007 à 12:39:42  answer

je me rappelle qu'on avait causé de ça deja avec Loc et Mariach sur le topic des albums cultes ou des top ten je sais plus : pour la peine j'avais éxhumé des cassettes vieilles de 15 à 20 ans et y'avait pour les plus vieilles AC/DC, Metallica et Motorhead (j'étais au collège, vers 11 ou 12 ans). mais comme tom, les daubes de l'époque et le top 50 sevissait gravement dans les cours d'école style les compiles de dance, mais je n'ai jamais "possédé" (ouf) ce genre d'objet sortis de l'enfer  :D  
vers 15 ans j'ai arrété de cracher sur le rap en découvrant Ice-T, un choc, et sur ce qu'on appelait naïvement de la techno un peu plus tard en écoutant the Prodigy.
perso je n'ai pas eu la chance d'avoir un environnement familial propice à la découverte de bonne zizic, puisque mes vieux sont carrément indifférents a la musique depuis qu'ils sont sortis du disco et ne fréquentent plus les pistes de danse...
les dernières cassettes, au lycèe, c'était nirvana, PJ harvey, noir desir, massive attack, tori amos, et j'en passe... Zappa à l'age de 16 ans m'a definitivement ouvert les yeux sur l'immensité de ce phénomène et là, pouf, retour sur les 60's, sur le blues (doors, cream), découvre Can a 17, tout le kraut et le space rock, puis issac hayes et la soul, motown et stevie wonder, les temptations vers 20, et depuis, je creuse, je cherche, je déniche...

n°4102
loc173
Invité
Posté le 29-05-2007 à 13:13:35  answer

Le truc qui sauve la vie (en tout cas la mienne) c'est l'acquisition de Fun House à 17 ans. Et là un nouveau monde s'ouvre... Et d'acheter tous ceux qui citent les Stooges comme influence (soit quasiment tous les bons groupes de rock). Le plaisir étant d'essayer d'acheter autant de vieux albums que de nouveaux : c'est cette dualité qui rend mes écoutes extrêmement appréciables.

n°4103
Seb de Sup​er
Profil : Novice
Posté le 29-05-2007 à 14:04:29  profilanswer

Un peu avant 10 ans J'écoutai Indochine puis aprés j'ai ecouté The Cure avec "Straring at the sea" que j'ai ecouté en boucle puis d'autre chose un peu New Wave comme Depeche Mode, Midnight oil, INXS  puis Nirvana a la sortie de Nevermind suvie de truc un peu plus rock.

n°4106
sakura83
Envie de ...
Posté le 29-05-2007 à 17:04:36  profilanswer

je me souviens en 4eme j'écoutai mano negra et manu choa bien sur (c'était ses débuts solo), queen grace a mon frère qui a quand mm 4a de moins que moi  :lol:  et pînk floyd grace a ma soeur (2a de plus) qui était accro a shin you crazy diamond, moi c'était les beatles.
sinon j'ai découvert indo grace a une pote (les premiers albums) pour eux c'était la période creuse, ça m'a bien fait rire quand au lycée les minettes disaient "hoo j'adore j'ai demandé a la lune" (Tg tu connais rien gamine) d'ailleur j'aime tjr ce groupe mm si jepréfèrai leur ancien style.

Message édité par sakura83 le 29-05-2007 à 17:06:28

---------------
n°4110
loc173
Invité
Posté le 29-05-2007 à 17:37:21  answer

[d'ailleur j'aime tjr ce groupe mm si jepréfèrai leur ancien style]

Dehors ! Non mais quoi, et que je vous y reprenne plus...

n°4114
Loreeeeene
Invité
Posté le 29-05-2007 à 18:40:36  answer

En fait, ce qui serait surtout intéréssant dans ce meme topic, c'est d'aborder l'artiste qui vous a sortit de la daube en boite vynile que vous écoutiez, puisque c'est quand meme lié, grands cultivés de la musique que vous etes devenus (  :lol:  )
Sinon moi, qu'écoutai-je à cet age? Vous avez tous la classe, parce que moi à 10 ans j'écoutais euh, à mes souvenirs...les Spice Girls?  :cry:  
Le groupe qui a (vraiment) changé ma vie (ou plutot, mes oreilles)? Le Velvet. Heroin, plus précisement.

n°4121
lapouilleu​semasquee
Posté le 29-05-2007 à 21:31:56  profilanswer

Bon.. Alors moi c'est pas glorieux, mais pas du tout... :$

De mes 7 a 10ans (de 97 a 00), j'ecoutais essentiellement Spice Girl, 2 be 3, Lara Fabian, mais dans l'ensemble pas tellement de musique. A coté ma mere ecoutait Bob Marley, Mylene Farmer, et mon pere Genesis, Katerine, Madness, les deux se mettaient d'accord sur du Clapton ou certains Stones.
Puis à 10ans, je suis passée au rap, hip hop, r'n'b (celui qu'on appelle aujourd'hui comme tel), j'ai assez honte, mais soit... J'ai surement l'excuse que ma grande soeur, de 6ans mon ainée, n'ecoutait absolument que ca  :D
A 13ans, je me suis mise en quete de musique, j'ai commencé à écouter du metal, celui qui est fabriqué, c'est a dire Korn, MM, and co. (et evanescence et linkin park je l'avoue...). A 14ans, je me suis mise à Rammstein et à beaucoup de groupes de rock émergeant peu connu qui se trouvaient dans plusieurs magazines (ceux avec les CD). A 15ans, j'évoluais encore et diversifiais ma musique, rock et metal surtout. A 16ans, je me suis mise en quete de ce qu'etait le rock avant, le vrai, le bon rock. J'ai une preferance pour le metal et l'indus. J'ecoute pas mal de blues aussi.

J'ai pas eu de reel déclic, c'est plutot un tout, une sorte d'acheminement. Maintenant, on peut etre certain que je suis incapable d'écouter Naast, Indochine, Tokio Hotel, ou toutes ces conneries. J'avoue etre tombée amoureuse de Noir Desir, Screamin' Jay Hawkins et Einsturzende Neubauten. Une nette préférance pour tout ce qui est décalé, ce qui ne rentre pas dans des normes. Un peu de punk aussi. Mais je ne regrette pas mon passé (enfin si quand meme un peu ^^)

n°4124
sakura83
Envie de ...
Posté le 30-05-2007 à 02:19:45  profilanswer

loc173 a écrit :

[d'ailleur j'aime tjr ce groupe mm si jepréfèrai leur ancien style]

Dehors ! Non mais quoi, et que je vous y reprenne plus...

j'y peux rien si je ne peux quitter un groupe qui m'a bercer, c'est la nostalgie [:felix52]

---------------
n°4127
MARIACH
Invité
Posté le 30-05-2007 à 15:27:00  answer

A 10 ans.... J'en sais fichtrement rien
Je n'avais pas de chaine wifi, walkman en cette époque volontairement éloignée de ma conscience. Le panthéon de papa mariach était Queen, Sting, Genesis (version Philou), Stones, Brassens... Panthéon que j'ai vaguement partagé un temps fugace je dois bien l'admettre, enfin on peu juste dire que cette musique ne m'irriter pas les choux-fleurs comme elle le réussi aujourd'hui.
De toute cette merde, à l'aube de mon adolescence, j'en ai irreversiblement conclu que l'enfance aura été la pire des périodes de ma vie. Déclaration toujours d'une véracité totale en ces jours noirs, ou le cirque du rockstarsystem se relance dans la moisson de bifton. (puisque je suis trop vieux et en même temps pas assez, pour me faire piéger)
*** POLICE world Tour *** gniiii !!!  
Quand je vous dis que ce monde touche à sa fin...

Moins serieusement à dix ans on n'a pas de gôut personnel, on l'emprunte à nos proches, je crois que l'on est tous d'accord (le mek qui me balance qu'à 10 ans il écoutais en boucle "Second LP" de Suicide, ou tout autre exercice de suprématie musicale, est un téméraire menteur).
Le premier album que je me suis réellement aproprié, est (et effectivement je me souviens l´avoir écrit sur ce forum, greg) "The Wild, the Innocent & the E Street Shuffle" de Springsteen. Je suis beaucoup plus sévère aujourd'hui sur celui-ci mais bon je reste honnête et ne vous sort pas un "Autobahn" de Kraftwerk. (intéret beaucoup plus tardif: on ne passe pas d'un groupe de musicos du New Jersey à trois teutons robotisés, trés rapidement ou alors en risquant cà vie)

Je ne sais plus quand tout a commencé exactement. Je dirais vers mes 12-13 ans s'il faut vraiment dater. Ce que je suis sûr c'est qu'avant on peu admettre que je n'écoutais pas de musique, j'en entendais certe, mais rien de plus. Bref je n'étais amateur de rien avant de l'être pour la musique que j'écoute actuellement. Même si je me permet de juger mes propres gôuts, de les remettre en question, ils restent toujours liés à ma perception évolutive de la musique.

Je plains sincèrement celles (ceux?) qui ont aimé les Spices girls (voir pire leur musique) lors de leur enfance. Cela doit être une tâche indélibile, qui doit être lourde à porter... Un peu comme le jour ou j'ai accidentellement dit "bonne journée" à mon voisin fachiste.

n°4130
Seb de Sup​er
Posté le 30-05-2007 à 16:43:43  profilanswer

sakura83 a écrit :

j'y peux rien si je ne peux quitter un groupe qui m'a bercer, c'est la nostalgie [:felix52]

Moi aussi j'aime encore Indochine et pas que par nostalgie  :non:  :jap:  

Sinon le Second LP de Suicide ca passe encore en 10 ans mais il vaut mieux evité le premier  :pt1cable:

n°4133
loc173
Invité
Posté le 30-05-2007 à 17:55:03  answer

Nan ! Dites moi que vous rigolez quand même ! Indochine ! A 12 ans j'écoutais Cabrel et je trouvais pas ça si mal, mais Indochine quand même...

n°4136
greg le me​chant
Invité
Posté le 30-05-2007 à 18:03:15  answer

un point pour Loc, indo n'a jamais été bon; et plutot que cabrel (que j'écoutais aussi javoues) je préférais Renaud sans toujours comprendre ce qu'il voulait dire...

n°4156
sakura83
Envie de ...
Posté le 31-05-2007 à 14:13:34  profilanswer

j'ai dits "qu'est ce que vous écoutez a 10a" j'ai pas dits qu'elle groupe super vous écoutiez.
alalal je vais encore me faire lyncher  :sweat:
j'y peux rien j'aime bien je pas expliquer d'ou ça viens aprés tout suis pas toujours obligé d'écouter des super morceau de rock qui ont marqué leur époque ect ect, j'ai le droit d'avoir des daubes dans mon disque dur (et j'ai pas que ça en +  :lol: )

c'es sur que cabrel c'est bien mieux, moi je l'écoutai plutot a vers 8 ans  :sarcastic: , renaud j'ai jamais vraiment accroché sauf un peu maintenant mais plutot les ancienne j'aime pas trop boucan d'enfer ni son dernier new.

---------------
n°4159
greg le me​chant
Invité
Posté le 31-05-2007 à 14:26:49  answer

"Renaud est mort mais son cadavre chante encore..." qu'elle est inutilement cruelle (mais vraie) cette réplique devenue célèbre (hmm) du 'sieur Kraspeck, regretté chanteur des regrettés amis d'ta femme ; sakura, Renaud est mort un peu avant Coluche et un peu après la sortie de mistral gagnant.

pour Indo, j'avoues que j'aime bien absolution de Muse et je me fais régulièrement remettre a l'heure, alors...

n°4163
loc173
Invité
Posté le 31-05-2007 à 17:12:08  answer

Tout le monde peut prétendre avoir de la daube dans son disque dur. Mais comme dirait Joël Rebuchon : "Une daube ne doit pas se prendre pour du caviar, elle est et restera une daube". Alors si Joël a dit...

n°4171
Le_Bill
Merci la vie !
Posté le 31-05-2007 à 22:13:14  profilanswer

Dès 6 ans Jimmy Hendrix, Prokofiev, Beerthoven, Mozart puis Léo Ferré, Stones, Beatles, Ange, Magma, Ferrat, Alan Stivell, Led Zep, Doors, Loyd Cole & the Commotions, Gainsbourg, Bob Marley, puis ensuite Téléphone, Ice-T, Siouxies and the banshees, Nina Hagen qui ma dégnaisé, etc, etc, ..

---------------
"Je sais Miyako, mais je tombe toujours amoureuse de gens dont je ne devrais pas tomber amoureuse..."
n°4216
Lou Pallen​berg
Invité
Posté le 01-06-2007 à 22:49:12  answer

Alors moi c'est multi ethique :d . Si je peux m' exprimer ainsi . Grandi avec les mentors de la musique classique , commencé a danser a 3 ans mais d' un autre côté initiation aux musiques dites world puis blues , John Lee Hooker . Passage a Pink Floyd avec quelques virages menant aux Eagles , Brassens , Brel et une maman jamias a cours de bonnes idées qui m' apprend les couleurs sur les vynils des Doors , ca c'est la classe . Stones en live a 5 / 6 ans , forcément accro direct , AC/DC peu de tps aprés . Collége : Django Reinhardt , Little Richard etc , Beatles , Jefferson Airplane , BO , Bowie . Lycée : Nirvana , MM , NIN , Radiohead , Velvet , Lou Reed , LIbs etc etc . Fac : Aphex Twin , Kraftwerk , Emir Kusturica , Autechre , Kaisers Orchestra , Woven Hand . En gros moi j' ai mangé de tout :d . Pas Compliqué  :D  :D  :D  

Ps : Oh put*** , Bill toi aussi tu connais Ange .  :pt1cable: Dément ça j' ai plus réecouté ce truc depuis mes 6 ans : D  

Ps 2 : Sinon oui effectivemment pas mal de daubes sur mon pc , mais des daubes cultisimmes telles que les Spice Girls ca c'est culte : D .

n°4219
Seb de Sup​er
Posté le 02-06-2007 à 00:44:25  profilanswer

HS:Ange c'est pas mal, je les ai vu en concert cette hiver et leur dernier album est trés bon aussi même si il n'y a plus qu'un fondateur.

n°4226
greg le me​chant
Invité
Posté le 02-06-2007 à 11:59:40  answer

les autres doivent être morts d'ennui...

n°4231
sakura83
Envie de ...
Posté le 02-06-2007 à 15:39:44  profilanswer

ange ouai c'est sympas mais c'est pas trop du rock non :X (c'est une question me relynché pas lol)

---------------
n°4335
rock or di​e
Invité
Posté le 06-06-2007 à 14:51:17  answer

social distortion, killing joke,Mr johnny cash

n°4368
poun0607
Posté le 08-06-2007 à 20:38:04  profilanswer

u2,inxs,franki goes,new order

n°4740
gourgandyn​e
Posté le 25-06-2007 à 19:49:58  profilanswer

imagine que ya 10 ans j'avais meme pas mes premieres règles alors...(ptit calcul vite fait 21-10=11) on va dire bob marley, nirvana, I am, blur, oasis, scorpion, marvin gaye bah tout ce qu'écoutait papa dans l'ensemble , (à défaut d'écouter la derniere K7 de michel sardou de maman :-S)

n°4742
punksociet​y
Posté le 25-06-2007 à 20:09:55  profilanswer

Moi j'écouté nirvana, ac/dc, les rolling stones, john lee hooker, ray charles,fatboy slim, ...
pareil que des trucs a mon papa! Moi j'avais 8 ans! oh yeah

---------------
http://www.punksociety.fr/
Webzine punk/rock/métal/reggae...
Propose création site web et hébergement gratuit.
Cherche du monde pour le webzine!
n°4748
failorn
...
Posté le 26-06-2007 à 00:22:06  profilanswer

a 10 ans...
euh MC Solar (ma première cassette reçue en cadeau, je cherche une excuse mais j'aimais bien...),  
Lagaff la zoubida :lol: ça empire, je sais...

En même temps, j'avais 10 ans!  

[:azilis]

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°4756
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Profil : Padawan
Posté le 26-06-2007 à 11:25:36  profilanswer

à dix ans, c'etait en 85 donc.
police
pet shop boys
human league
duran duran
wham!
spandau ballet
billy idol
cure
depeche mode
falco
etienne daho
alphaville
a-ha
prince
U2
dire straits
men at work
david bowie
des tas de conneries à synthé (kazino pour memoire, al corley, ça me fascinait)

mon premier disque acheté avec mes sous, ca devait etre regatta de blanc de police ou bien dreams of the blue turtles de sting. j'avais dix ans, quoi.

n°4759
failorn
...
Posté le 26-06-2007 à 14:35:59  profilanswer

mon premier cd acheté : Prodigy, troisième albul, j'ai oublé le nom

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°4957
lunice858
...and nothing else matters
Posté le 10-07-2007 à 12:19:20  profilanswer

enfance à ecouter les disques du grand frere...
led zep, floyd, doors, who, kinks et en france, brel, thiefaine et higelin  

n°5129
lars girl
Invité
Posté le 24-07-2007 à 15:06:42  answer

motoread social distortion agnostic front johnny cash............rock or die!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Sujets relatifs
Cataline en contrat avec EMI grâce à vous???Sondage : vous faites quoi avec un disque des Naast ?
osez vous écouter de nouveaux talents sur le web?que pensez vous d amy winehouse
Une nana ki déchire, vous en connaissez?Vous voulez tout savoir sur Zazie ?? c'est ici !!
vous connaissez la band italienne el-ghor?Rescusi Ann groupe rémois qu'en pensez vous?
Vous avez dit artiste ?connaissez vous le titre et l'interprète de cette chanson?
Plus de sujets relatifs à : Vous écoutiez quoi a 10 ans ?

LES TAGS