forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

THE HOWLING rock indé

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

THE HOWLING rock indé

n°514
lised.
Posté le 19-04-2006 à 16:30:33  profilanswer

Un très bon groupe en devenir.......THE HOWLING leur 1er mini album "DESERT SONGS"
à écouter sur www.myspace.com/the_howling ou www.thehowling.org

je trouve la voix assez puissante, les morceaux sont très sympas en Live, ils donnent toujours de bons concerts (je les suis sur l'île de France uniquement....)
prochaine date sur Paris : le 16 Mai au Triptyque  
voilà! :hello:  

n°517
raspoutine​.
Posté le 20-04-2006 à 01:48:10  profilanswer

putain alors là désolé mais je trouve vraiment ça très mauvais. Aucune personnalité, des paroles bateau au possible, et une idée par morceau. Et en plus les morceaux sur myspace sont tronqués (génération metalica, don't touch my royalties while I'm dreaming I get big in Japan, eh bé c'est du beau). PEuHa.

Allez plutot écouter Moka, c'est plus sympa. Y'a czen qui fait de la pub un peu partout dans le forum.

n°548
lised.
Posté le 24-04-2006 à 15:13:18  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

putain alors là désolé mais je trouve vraiment ça très mauvais. Aucune personnalité, des paroles bateau au possible, et une idée par morceau. Et en plus les morceaux sur myspace sont tronqués (génération metalica, don't touch my royalties while I'm dreaming I get big in Japan, eh bé c'est du beau). PEuHa.

Allez plutot écouter Moka, c'est plus sympa. Y'a czen qui fait de la pub un peu partout dans le forum.

Je ne suis pas d'accord avec toi, et je n'aime pas Moka :fou: . Quant aux morceaux tronqués, je comprends tout à fait qu'un groupe qui se paie ses 1000 cd préssés ( et oui, c'est peu mais il faut bien commencer) n'ai pas envie que "tout le monde" puisse se servir sur leur zic...les artistes ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche..... :kaola:   Sinon, la génération metalica....me sens pas concernée, j'ai moins de 30 ans  :)  
au fait, comment peux - tu dire "une idée par morceau" puisque les morceaux sont tronqués ?

n°549
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 15:17:04  answer

En même temps un "jeune groupe" comme Think Twice diffuse ses morceaux sur soulseek.
Comme ça des gens écoutent leur musique sans avoir à prendre un risque financier.
Si les gens aiment ils viennent au concert ou sinon pour les plus motivés ils achètent.
Si les gens aiment pas, au moins ils ont pas la rage d'avoir payé beaucoup trop cher un truc qu'ils considéreront comme poucave.
Et en plus ils peuvent dialoguer via le site avec les téléchargeurs.

Et pourtant les mecs n'ont pas beaucoup de tune et enchaînent travail alimentaire et concerts.

Alors ton raisonnement sur les 1000 cd pressés à leurs frais qui sont un truc à conserver précieusement en empêchant toute diffusion non contrôlée de leur musique ça me fait sourire.

n°551
lised.
Posté le 24-04-2006 à 15:21:18  profilanswer

Non mais là on se comprend pas......ces cd servent à la promo en grande partie, ils sont diffusés sur des radios en laissant les morceaux libres de droits...
Et puis, le cd se vend 8 € et si t'aimes pas, tu le sauras tout de suite avec les extraits, et sinon, tu vas les voir en concert.... bref, la musique ça ne doit pas être gratuit! même ton PQ tu le paies, non?

n°554
raspoutine​.
Posté le 24-04-2006 à 16:13:48  profilanswer

Citation :

bref, la musique ça ne doit pas être gratuit!

c'est bien ce que je disais : génération metallica.

et musicalement, c'est encore plus mauvais.

ce qui n'est pas peu dire...

n°570
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 15:35:39  answer

ils sont diffusés sur des radios en laissant les morceaux libres de droits

Là j'aimerais que tu m'expliques un truc: c'est quoi le principe?
Les radios paient toujours la Sacem, que ce soit au titre par titre ou très souvent sous forme d'un forfait annuel, redistribué ensuite aux artistes recensés aurès de la Sacem qui se sont donné la peine d'envoyer à ladite radio une fiche récapitulative de diffusion, pour pouvoir être rémunérés.

Donc si tu diffuses des morceaux libres de droits, c'est que tu conçois ta musique comme ça.
Donc tu es adepte du copyleft, ou alors tu es un collectif du type Valiza Tools, qui prévoit ça dans ses statuts.
Si non, tu te fais juste baiser ou alors tu t'y prends comme un manche.

n°623
Yagel
Posté le 09-05-2006 à 06:48:31  profilanswer

Salut!
je suis le bassiste de The Howling et si je peux me permettre vous ne comprenez pas grans chose à la diffusion musicale. ça fait pas mal d'années que je fais de la musique de façon concrète avec des concerts etc...
Si les artistes font payer leur musique c'est pour pouvoir continuer à la faire compte aussi que pour un groupe comme the howling il faut: du matériel, des locaux pour répetter, enregistrer etc... un véhicule qui puisse transporter le matériel pendant les concerts, donc une assurance, de l'essence, le péage, l' entretient. A savoir que les concerts sont souvent gartuit à l'entrée donc même lorsqu'on est payé ce n'est pas énorme, donc le transport c'est casimment pour ta gueule, plus la com (affiche, Fly etc...) le téléphone pour contacter les salles, distributeurs etc... et j'en passe pas mal sachant qu'à coté de ça il faut bouffer donc taf mi-temps parcque quand tu as un taf à plein temps tu es bloqué pendant toute la semaine et quand tu es fatigué, ton concert c'est de la daube (je parle question prestation. et si c'est de la daube les gens n'accroche plus. alors même avec les droits on ne rentre vraiment pas dans nos frais. surtout vu ce qu'il a fallu débourser pour obtenir un enregistrement de cette qualité. pratique la musique comme nous de façon semi-pro et tu verra que tes factures te font mal au cul mon gars.
après que tu aimes ou non la musique du groupe c'est une autre histoire mais ne critique pas l'intégrité du groupe parcque celui ci demande un peu de tune pour un skeud.  
@++

n°3347
dougdou
Invité
Posté le 19-04-2007 à 16:42:54  answer

:bounce:  :bounce:  
Moha c'est excellent, c'est énorme, c'est de la bombe

n°3349
dougdou
Invité
Posté le 19-04-2007 à 16:46:45  answer

je voulais dire moKa c'est trop bon, Yeah , çà te secoue le bananier

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

THE HOWLING rock indé

Sujets relatifs
Ce Samedi 22 avril: French Paradoxe (Rock) + Etikal Lab (Trip Hop)FRENCHY ROCK PARTY
découverte pop rockTHE REMAINS EN CONCERT A PARIS !!!
Concert Rock dans le 9-5Syllia... rock ? pop ? métal ?
La critique rock a t-elle de l'avenir ?La pochette la plus rock ?
Le site d’un groupe rock qui vaut vraiment le détour 
Plus de sujets relatifs à : THE HOWLING rock indé