forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Stadium Arcanum ?

n°996
invite_Ham​ish
Invité
Posté le 13-06-2006 à 15:18:37  answer

Reprise du message précédent :
Ce Stadium Arcadium est un très bon album, certes pas le meilleur des red hot mais un très bon album pop très agréable à écouter quelque soit l'heure de la journée....

Cependant je trouve quelques défauts à cet album
1. L'album est trop homogène (au niveau du son, pas des chansons) du coup on peut s'enfiler sans problème les deux cd à la suite, mais à la fin qu'est-ce qu'on en retient ? eh bien pas grand chose, et c'est tout ce qui fait la force et la faiblesse de cet album ton est bon mais rien n'est excellent....Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il y ait sur cet album un titre possédant l'aura de Under the Bridge; on sent bien que c'est bien joué et bien arrangé mais il manque la petite étincelle de génie pour faire passer cet album à la postérité

2.L'omniprésence de John Frusciante,meme si c'est un excellent guitariste on a plus l'impression d'écouter un de ses albums solo qu'un album des red hot, il est partout : guitare, voix, choeurs ; de plus on n'entend que peu Flea (à moins de se concentrer sur la basse) et les tempos (assez lents) des chansons ne laisse pas trop la place de s'exprimer pour Chad, seul Anthony tire son épingle du jeu sa voie ayant gagné en justesse (meme en live)

3.C'est le bordel au niveau de l'organisation des chansons sur les deux albums, il n'y a aucun fil conducteur (ce qui rejoint la remarque 1). Faire un cd calme et un un peu plus bourrin aurait été surement une bonne chose (cf "both sides of the gun" de Ben Harper)

Au final, malgré ses défauts, cet album est très bon  mais pour moi il manque un peu du cachet Red Hot.

n°1006
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 22:48:34  answer

Hamish, ton post est comme Stadium Arcadium, c'est après se l'être repassé plusieurs fois que on l'apprécie  :D (même si je suis pas d'accord avec tout).

Pour ce qui est du "cachet" Red Hot, j'en prend une au hasard : 21st Century. Et puis la suivante aussi tient (She Looks To Me). Leur cachet y est, simplement ils ont un peu nettoyé le bordel en arrière plan (me fais-je bien comprendre  ? :whistle: )

2 p'tites remarques :

1. Leur concert à Bercy était vraiment top, un grand moment. Mais il aurait fallu qu'ils prennent une demi-heure de plus pour "exploiter" certains titres de Mars (notamment les 4 derniers à partir de Storm in a Teacup).

En revanche, j'ai pas aimé Make you feel Better, Animal Bar, Especially In Michigan.

2. Quelqu'un d'autre a t'il noté le goût très "Neil Young" de Desecration Smile ? Perso ça m'a frappé dès la première écoute ( :kaola: aux d'jeunes born in the 90's)

n°1007
invite_Ham​ish
Invité
Posté le 15-06-2006 à 09:19:19  answer

Salut supermono,
t'étais a Bercy le 8 ou le 9?
moi j'y étais le 9 c'était excellent (mais bon ici c'est pas le post des concerts....)

Concernant ta remarque 2, tout a fait d'accord, je me suis dit exactement la meme chose.

n°1010
Vnegma
Posté le 15-06-2006 à 16:54:21  profilanswer

Hamish, ta critique de Stadium Arcadium est probablement ,la meilleure que j'ai pu lire . Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Citation :

Quelqu'un d'autre a t'il noté le goût très "Neil Young" de Desecration Smile ? Perso ça m'a frappé dès la première écoute

Exact ,et pour ma part l'intro de la chanson "She's only 18" m'a fait penser au morceau "don't call me niger" de Sly & Family Stone

Pour ce qui est de leurs concerts ,j'ai préféré celui du 9 juin (j'ai assisté aux deux).
Excellents certes ,pour des concerts pop-rock.
Toujours tres pros ...Mais leurs concerts pendant les années 90 avaient quand même plus de charme

Message édité par Vnegma le 15-06-2006 à 17:15:21
n°1013
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 21:31:32  answer

Profil supprimé a écrit :

t'étais a Bercy le 8 ou le 9?
moi j'y étais le 9 c'était excellent (mais bon ici c'est pas le post des concerts....)

Le 9.
Est-tu l'homme à la crête ? :lol:

Neil Young, Sly & Family Stone  : je vois qu'il n'y a pas que les RHCP qui ont pris de la bouteille ! :sarcastic:

->Vnegma  :fou: : encore un de ces dégoutants personnages qui ont pu assister aux 2 concerts !

n°1036
invite_dib​.
Invité
Posté le 18-06-2006 à 10:23:13  answer

:hello:

Profil supprimé a écrit :

S.A. c'est une grosse bouse.

J'aimerais juste savoir pourquoi tu as tt écouté, il existe ôtre chose  "Tu sais",cô disait Coluche, si t'aimes pas : TU CHANGES ms tu n'aimes pas ne signifie pas que c de la MERDE, T'es pas Hendrix ou autre oreille musicale du mê genre!!!! Bonne nuit

n°1049
cheveulu r​ockeur
Posté le 19-06-2006 à 17:06:38  profilanswer

Moi j'ai écouté le new album des red hot et je le trouve plutôt pas mal, malgré quelques points assez décevant commme par exemple je trouve que c dommage que l'on entendent plus de belles intro a la guitare comme dans les albums précédants, ou encore que les red hot font souvent le même style de musique et que un double album ou les chansons se ressempble, c lassant.

Sinon ce double album est super !!!

"La musique est un bruit qui pense"

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/4408/216358409.jpg

n°1073
amorphe.
Posté le 21-06-2006 à 17:55:22  profilanswer

il parait que leur chanson Dany California était un plagia ...

n°1080
invite_The​ great Gou​rou
Invité
Posté le 22-06-2006 à 11:48:05  answer

la réaction conne du jour....

L'esprit est le même mais le plagiat n'a pas été avéré donc si c'est pour cracher sur eux, c'est pas très constructif....

n°1082
amorphe.
Posté le 22-06-2006 à 17:38:57  profilanswer

Déjà on ne dit pas que ma réaction est conne pke j'ai dit IL PARAIT , donc ce n'est qu'une rumeur et ça veut pas dire que j'y crois. Et en plus je ne crache pas sur eux parce que j'aime beaucoup les Red Hot Chili Peppers alors THE GREAT GOUROU il va rester poli et gentil ...

n°1085
Vnegma
Posté le 22-06-2006 à 18:28:47  profilanswer

Citation :

il parait que leur chanson Dany California était un plagia ...

Plagia de quelle chanson?

n°1090
Supermono
Profil : Novice
Posté le 23-06-2006 à 00:50:20  profilanswer

Plagiat supposé de Tom Petty (j'ai oublié le titre et grosse flemme de chercher), qui lui-même l'aurait quelque peu pompé sur quelqu'un d'autre (paraît que c'était un habitué).

Toute l'histoire du ... jazz -> blues <-> country -> rock <-> reggae -> pop -> etc..  quoi !

n°1133
invite_kel​ bande de ​cons
Invité
Posté le 27-06-2006 à 17:17:57  answer

nn ms c bn,si vous aimez pas l'album faut pas l'écouter! :pfff:  :pfff:  :pfff: il é génial et c deg' ske certains ont pu dire,avant de tout critiqué,recherchez la traductions des chansons et vous verrez que c'est pa nimporte koi!!lé chansons sont sincères,touchantes super bien écrites et traitent des sujets importants!!alors merde arretez de tt critiké et de dire du mal d red hot!!c lé meilleurs!!en gro:VOS GEULES SI VS AIMEZ PAS,ECOUTEZ PAS ALORS! [#ff0000] :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°1135
amorphe.
Posté le 27-06-2006 à 18:44:18  profilanswer

mais c'est qu'une discussion te mets pas dans tout tes états parce qu'une RUMEUR dir

n°1136
amorphe.
Posté le 27-06-2006 à 18:45:09  profilanswer

*dirait qu'ils ont fait un plagiat ... puisque c'est qu'une rumeur chacun pense ce qu'il veut non ? sauf si quelqu'un nous dit la vérité ...

n°1137
invite_Fut​cher
Invité
Posté le 27-06-2006 à 19:36:41  answer

Bonjour,  

Je connaisais les red hot de nom.
Staduim arcaduim et sorti, je l'ai ecouté et ca fait 3 jours que je fait que de l'ecouter.
un pote ma preter Califorcation et j'ecoute les 3 albums en boucle presque....

J'aime leur style, leurs musiques, ca commence tout doucement et ca monte petit a petit, et j'aime vraiment.

Un groupe qui me va bien je peut dire.

Bravo a eux et un grand merci pour cette album

n°1138
invite_Fut​cher
Invité
Posté le 27-06-2006 à 19:43:54  answer

desolé du doublon....

Stadium Arcanum ???
le titre du topic
c'est pas staduim arcaduim plutot?? :)

n°1139
invite_Ham​ish
Invité
Posté le 28-06-2006 à 00:24:27  answer

"c'est pas staduim arcaduim plutot?? :) " dixit Futcher

désolé man, le vrai nom c'est stadium arcadium ;  
mais on s'en fout tout le monde avait bien compris....

n°1294
invite_Whi​tewater
Invité
Posté le 31-07-2006 à 17:09:39  answer

chevelu rockeur >>>> Tu parles d'intros à la guitare comme dans quels morceaux??? parce que pour la plupart des morceaux que tout le monde connait il s'avere que c'est plutot Flea qui fait les intros (californication / scart tissue/ otherside/ readymade/ 21st century/ etc...)

n°1325
invite_Grz​bL
Invité
Posté le 05-08-2006 à 20:10:43  answer

J'ai lu tout ça, j'ai bien aimé un des premiers "S.A. c'est une bouse", dans le genre j'argument, waou ._.
Et celui qui a montré une critique sur un site, c'est une critique pleine d'a priori, il le dit lui meme, avant d'écouter il ne va pas aimer, ensuite il rabache le thème de la californie, comme quoi ça a été utilisé dans deux chansons, je pense qu'il y a eu pire..
Enfin bon, tout ça pour dire qu'il faut arreter de cracher sur cet album que j'adore, pas autant peut etre que BloodSugarSexMagic ou One Hot Minute, mais c'est différent, voila tout.. C'est pas rentre-dedans comme avant, mais c'est un album vraiment hétérogène, y'a des ballades autant que du rock ou du funk, pour ma part j'adore Hump de Bump, Storm in a Teacup, Stadium Arcadium, 21st Century, Make You Feel Better, ou encore qques autres ^^
Bon je le trouve pas parfait non plus, le refrain de So Much I je le supporte pas, Readymade devient finalement assez lassante au bout d'un moment, Et Slow Cheetah ne me plait pas, mais apres, ça dépend des gouts..

PS : Enfin, excusez moi, je n'ai que 15 ans, je suis surement trop "prépubère" pour oser faire une critique sur cet album

n°1340
invite_Pep​pers
Invité
Posté le 06-08-2006 à 22:38:19  answer

Comment ça Stadium Arcadium est une bouse??????
Je ss d'accord avec GrzbL mais "redymade" et "so much I" j'aime!!
"MAKE YOU FEEL BETTER" ET "STORM IN A TEACUP" ==>trop bon!!!!
Mais on ne me décrochera pas de can't stop et d'otherside...

n°1494
Lutinloizi
Posté le 31-08-2006 à 12:04:17  profilanswer

Personnellement, j'ai trouvé cet opus particulièrement interessant. Bien sur on peut dire qu'il sent le "By the way" mais je me demande si vraiment les gens ont prit la peine d'écouter serieusement les yeux fermés. Ce que tu peux peut être pas remarquer, toi, le jeune lycéen, c'est un incroyable retour aux style des années 60'-70' de part les solos et de l'attitude funk de certain morceaux (enfin sauf si tu es du genre à fouiller dans les merveilles du passé). Même si la forme reste propre à leur style et redondante, on peut aisément reconnaitre un album où il y a eu de l'acharnement dans le travail. Faut pas écouter les gens qui croient connaitre la musique parcequ'ils l'écoutent, ces gens vont te balancer des trucs du genre: "ouiiiieu cet album n'a pas d'âme" ou comme le dit notre amie Leslie: "ouiiiieu dans ma prochaine galette je mettrai plus de couleurs". De toute façon, Red Hot tu aimes ou tu n'aimes pas, et ce n'est certainement pas ce qu'il reste de "Rolling Stone Magazine" qui devrait nous influencer.
J'ai un ami musicien et futur ingénieur du son qui passe son temps a dire "Hey Hey My My..." mais qui est quand même contraint à penser que "Rock'n'roll is finaly dead". Ce garçon s'inquiete pour son avenir parcequ'il ne  veut pas produire la soupe qu'on nous impose aujourd'hui. Laissez moi vous dire que quand il entend ce genre de groupe perdurer, bah ça lui donne un leger espoir. Boycotez la daube et contentez vous de ce qui reste de Rock parceque les Red Hot font parti de ces restes et qu'ils nous offrent à chaque fois de Bon albums.
(rien à voir mais vous pourrez constater que les photos de l'albums sont vraiment réussies; elles sont signées Gus Van Sant et Michael Muller)

Message édité par Lutinloizi le 31-08-2006 à 12:21:11
n°1508
barbabulll​e
Profil : Légende
Posté le 02-09-2006 à 10:10:25  profilanswer

et mes yeux a écrit :

Ce que j'en ai entendu me laisse perplexe... J'ai l'impression que les Red Hot Chili Peppers ne sont plus capable de rien, et encore moins de nous surprendre.
Pour un album censé être leur grand-oeuvre, Stadium Arcanum me semble extrêmement fade !

stadium ArcaDIum déjà

n°1509
barbabulll​e
Posté le 02-09-2006 à 10:18:38  profilanswer

Bon
il est vrai que SA n'est pas leur meilleur album et malheuresement rien ne sera aussi bien que BSSM pour moi, mais je trouve qu'il s'adapte bien pour les fan du moment.
Malheuresement même si on préférait qu'il redeviennent comme dans les débuts 90, cela ne marchera plus autant et même si ils aiment surment à fond ce qu'ils font c'est aussi leur gagne pain.
Moi je trouve que sur scène il arrache et peu de groupe me font vibrer comme çà.
Chaque album à son style et je trouve que sur les 28 chansons de SA, certaine sont à laisser de côtés, mais d'autre son génial.
il faut arrêter de dire que c'est de la merde, ils écrivent et composent depuis des années, et ils taffent sur leur albums, et il ne faut pas le scomparer avec n'importe qui.

n°1521
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Profil : Wannabe
Posté le 03-09-2006 à 15:04:03  profilanswer

je suis d'accord avec toi barbabulle, cet album est bien sans etre non plus exeptionnel, il y a quand meme beaucoup de chanson inutile de remplissage.

Apres je pense que le groupe n'est plus aussi malade qu'a l'epoque de Freaky Stealy et seront plus capable de faire de la funk, et oui ils vieillissent.
Cela dis leur carriere est grandiose et passe par tout les styles (funk, rock, pop ...) et les red hot nous offre toujours de superbes albums

n°1548
barbabulll​e
Posté le 07-09-2006 à 14:51:45  profilanswer

revesolution a écrit :

je suis d'accord avec toi barbabulle, cet album est bien sans etre non plus exeptionnel, il y a quand meme beaucoup de chanson inutile de remplissage.

Apres je pense que le groupe n'est plus aussi malade qu'a l'epoque de Freaky Stealy et seront plus capable de faire de la funk, et oui ils vieillissent.
Cela dis leur carriere est grandiose et passe par tout les styles (funk, rock, pop ...) et les red hot nous offre toujours de superbes albums

:jap:  
merci sa fait bu bien de voir quelqu'un qui comprend

n°1587
invite_Beb​ey
Invité
Posté le 13-09-2006 à 12:34:05  answer

Ben salut les copains !

Bon bon Stadium Arcadium... Ca dépend évidemment avant tout des perceptions musicales de tout un chacun mais puisque c'est un forum je donne tout de meme mon avis. On peut dire qu'au niveau technique et originalité les RHCP étaient quand meme des darons, mais a partir de Californication/By the way, BIM ! c'est la dégringolade dans la teletubbies & bizounours attitude, les riffs sont pas tres magiques et la voix perd un peu de testosterone. On pourrait prendre ca pour l'évolution du groupe mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties personellement je connais tout leur parcours et vraiment ca donne l'impression d'une débandade. Il m'a suffit d'écouter ( excuser moi : supporter ) Dani California pour comprendre que le groupe était tombé dans une sorte de musique pseudo rock commerciale presentée par les grandes radios internationales prout prout. Pour tout vous dire je suis bassiste et bon j'ai pas besoin de le dire : Flea iz madjik, Mais dans stadium arcadium : DECEPTION TOTALE ! Ca commencais deja dans by the way et la c'est l'apotheose : C'est Moche ! donc pour conclure oui oui ... Deception globale ... Mais bon, toute histoire a une fin il est compréhensible qu'ils se reposent un peu les bonhommes, ils nous ont deja bien fait rever ! Allez le bonjour chez vous les amis ! xD

n°1605
invite_Gab​iiii
Invité
Posté le 17-09-2006 à 15:05:32  answer

Beeen mOi je ss trés lOin de partager vOtre avis ...
FO de tt dans un mOnde du pOur et du cOntre  
Mais de la a dire que Stadium Arcadium c'est de la bOuse ben faut vOus demander alOrs ce qui n'en est pas!
Je pense avOir affaire a une bande d'inculte musicaux Ouais ...
Et puis vs dites S A cOmme si c'était un pOtte ...  
Ecrire une mini dixaine de lettre ca vOus fais quOi ?
VOus etes quands mm tjrs derriere vOtre pc ...

BOnne ap  
Gabii

n°1617
invite_ped​echou
Invité
Posté le 18-09-2006 à 22:58:30  answer

C'est toujours la même histoire ...
Ceux qui connaissent depuis longtemps se pensent investis du devoir de nous rabattre les oreilles avec des : "c'était mieux avant", "maintenant c'est de la soupe"; "moi, à mon époque, quand j'ai découvert, j'étais le premier homme sur la terre, il étaient bons ..., tu peux pas comprendre, toi tu connaissait pas, moi je connaissais ..."
Y en a marre des gâcheurs de tout poils.
L'album est fantastique. Ils n'ont pas vieilli dans leur musique. Ils ont apris ... c'est tout.
Ce qu'ils ont déjà fait, ce n'est plus la peine de le refaire.  

n°1634
blue sunda​y
Profil : Idole
Posté le 21-09-2006 à 11:18:55  profilanswer

invite_pedechou a écrit :

C'est toujours la même histoire ...
Ceux qui connaissent depuis longtemps se pensent investis du devoir de nous rabattre les oreilles avec des : "c'était mieux avant", "maintenant c'est de la soupe"; "moi, à mon époque, quand j'ai découvert, j'étais le premier homme sur la terre, il étaient bons ..., tu peux pas comprendre, toi tu connaissait pas, moi je connaissais ..."
Y en a marre des gâcheurs de tout poils.
L'album est fantastique. Ils n'ont pas vieilli dans leur musique. Ils ont apris ... c'est tout.
Ce qu'ils ont déjà fait, ce n'est plus la peine de le refaire.

D'accord avec toi a 1000%  :jap:

n°2016
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 30-10-2006 à 19:12:28  profilanswer

Il n'y avait aucun truc du style " moi quand j'etais jeune...." pour info j'ai 16 ans donc j'ai commencer a connaitre les red hot pour califonication mais comme je suis fans de funk a la sauce Fishbone ect... j'ai voulu écouté leur ancien album comme Freaky Stealy; Uplit Mofo party plan ... Mon avis c'est que je préfére cette période car j'aime ce style maintenant je suis moins fan de cette vague pop rock qu'il prenne. Je pense pas qu'ils ont appris cela voudrait dire que la pop serait le niveau a atteindre, non je pense qu'ils ont évolués, on le sens tres bien avec One Hot Minute, l'album est sombre au possible limite métal et apres il y californication plus pop... enfin voila parce moi aussi j'avais envie de pousser mon coup de gueule face a des gens qui ne s'interresse meme pas a écouté les premiers album de certains groupe et qui viennent raler apres quand d'autres donnent leur avis

n°2128
invite_gin​ol
Invité
Posté le 15-11-2006 à 14:45:00  answer

chui un grand fan des Red Hot et leur dernier album est super excepter une chanson qui je trouve est tres decevante d'eux: Hump De Bump

n°2520
invite_eve​rlast
Invité
Posté le 04-02-2007 à 08:50:06  answer

Que dire de Stadium Arcadium ? Contrairement à ce que pourraient dire les "critiques" réactionnaires (avec leurs remarques du genre "avant c'était mieux" ), Stadium Arcadium est véritablement leur meilleur album. Les Red Hot ont enfin sorti leur album parfait avec un compromis parfait entre morceaux funky à l'époque de BSSM (qui est certes excellent) comme Readymade, Storm in a Teacup et morceaux beaucoip plus posés et géniaux ( écoutez un peu Wet Sand, Especially in Michigan...) Stadium Arcadium comporte quelques perles : Make you feel better est un des meilleurs morceaux de leur carrière...
Tout véritable amoureux du rock et des solos de guitare devrait apprécier cet album. John Frusciante est surnaturel ( clairemet influencé sur cet album par Hendrix), il a sans doute puisé cette inspiration suite à ses magnifiques albums solos... Le retour de Frusciante est sûrement l'élément moteur du retour des Red Hot. J'ose dire ouvertement que One Hot Minute est l'un de leurs plus mauvais albums, Dave Navarro est extrêmement mauvais par rapport à Frusciante, ce qui explique bien son départ prématuré du groupe...
Je connais toutes les oeuvres des Red Hot, j'ai particulièrement apprécié BSSM, mais si les Red Hot ressortaient continuellement leur soupe funk-rock (assez facilement saoûlante), on s'ennuirait ferme... Les Red Hot évoluent constamment, et celà est extrêmement respectable pour l'un des meilleurs groupes de rock de tous les temps... Ne pas accepter l'évolution des Red Hot, c'est être profondément réac... Je tiens à préciser que la critique du site est très légère, pleine d'apriori, ce qui est très décevant... Au bout de plus de 20ans de carrière, les Red Hot ont enfin trouvé leur voie, ce qui est remarquable...

n°2526
mianafluct​uante
zig zag fluctuante
Posté le 05-02-2007 à 14:58:58  profilanswer

J'ai adoré Stadium Arcadium !! :) j'en dévore un peu plus chaque jour !!  He Ho !!
MIana :)

n°2545
invite_won​kapi
Invité
Posté le 08-02-2007 à 09:34:15  answer

héhé, je pense à peu près exactement la même chose... A la limite, on peut peut-être faire une compile de 12 titres sympas avec tout les albums qui ont suivis one hot minute, mais cette compile n'atteindrait jamais le niveau de BSSL ou OHM. Ami de Mr Bungle, tu peux trouver une parodie (douteuse mais qd même drôle) des RHCP ici : http://www.youtube.com/watch?v=MTCliDUJQ90

n°2560
invite_mon​ty212
Invité
Posté le 10-02-2007 à 18:20:51  answer

pfff lamentable de lire est si pauvre document sur les red hot!!
je m'adresse a celui qui a écrit cette pauvre betise!Critiquer les red hot c'est critiquer plus qu'un groupe culte tu peux te permettre de dire ce que tu veux lorsque tu sais que ses gars sont des dieux !!
Et concernant leur style tu ne peux les changer !!Peut etre qu'il y a un peu de raté ds le deuxieme cd mais le premier est peut être leur meilleur que l'on a jamais entendu et regarde bien sur d'autres sites ce que veulent dire ces chansons stp sa t'aidera !!!
snow en particulier qui n'est pas qu'une pauvre chanson a faire chanter plus de 80 milles personnes mais je ne dirais pas a quoi sa sert sur un pauvre type comme toi !!

n°2767
invite_Far​ahKiedis
Invité
Posté le 05-03-2007 à 01:36:09  answer

Donc voilà, Je pense honnêtement que Red Hot et le meilleur groupe sur cette Terre car ce n'est pas un groupe que tu écoute les chansons et que tu aimes simplement, moi quand j'écoute les chansons, elles s'adapte à mes sentiments. Quand je suis triste je sais quelle chanson écoutée pour me remonter le moral ou pour tout simplement aprofondir ma peine et quand je suis heureuse je peux écouté les chansons qui me font frissonnée grâce à la voix sublime,originale et différente à chaque chansons d'Anthony Kiedis,les duos funk et tout simplement fantastiques de John Frusciante et de Flea(Michael Balzary) et l'atitude énergique de Chad Smith et de sa batterie! Je peux resté écouté leurs dvd toute une journée sans m'en lassé (mon préféré c'est Live at Slane Castle!!!)Stadium A  rcadium est vraiment mon disc préféré, je ne peux comprendre comment quelqun de normal ne peut aimé une de ces chansons sérieusement! Mais j'ai tout leur cd et je les aprécie tous grandement!ET JUSTE UN PETIT MOT POUR CELUI QUI INSULTE RED HOT SÉRIEUSEMENT TA RIEN À FAIRE DE TA VIE :o  OK JE VAIS TE PASSER MON CD TU ÉCOUTE ET T'APRÉCIE SINON CA VA ALLÉ TRÈS MAL POUR TOI MON PETIT :pfff: ! Je suis bien d'accord avec la personne qui a dit ca tantôt: Si t'aime pas Stadium Arcadium tu n'aimes pas les Chili Peppers parce aucun disc ne peut mieux les décrirent que celui là!

Tout le monde je me suis mariée avec Anthony Kiedis dans le monde télépathique le 8 février 2007!!! :love:  :ange:

n°2818
invite_Oei​l-de-lynx
Invité
Posté le 10-03-2007 à 06:44:19  answer

Voilà j'ai 15 ans, je suis une fille et j'adore les Red Hot. Vous allez me dire où est le problème et bien il est là : dès que vous allez voir des potes avec votre Mp3 ils vous disent qu'est ce que tu écoutes et là vous leur répondez les Red Hot ; et voilà leurs réflexions :  
- c'est de la merde  
- c'est un vieux groupe punk pourri
- vu les histoires qu'ils ont eu dans le passé c'est bien fait que leur album soit raté...  
Alors dans ces conditions là comment faire écouter à un jeune de ma génération les Red Hot avec tous ces préjugés (qui je trouve sont non fondés) ? A moins que ces parents adorent les Red Hot cela ne sera pas ces amis de classe qui vont lui dire d'écouter.  

Quoiqu'il en soit j'ai découvert les Red Hot il y a environ un an. J'écoutais la radio (Europe2 je crois) et je suis tombée dans Dani California. J'ai découvert un groupe qui faisait du vrai rock et qui l'assumait vraiment. Pourtant je n'étais pas spécialement branchée rock et écoutait plus de la variété française ou du pop. Puis cet été j'ai vu le clip de cette chanson et j'ai été ébahie... J'ai voulu en apprendre un peu plus sur ce groupe. Enfin cet automne, il y a eu un autre épisode : moi qui regarde énormément la Tnt, je tombe nez à nez avec un clip des Red Hot que je ne connaissais pas et je me retrouve littéralement amoureuse de Tell me Baby. Cette chanson qui n'apourtant pas grand chose pour plaire aux fans des Red car elle est assez calme m'a scotchée. Depuis dès j'ai acheté Stadium Arcadium et l'écoute en boucle. Je le trouve très réussi. On voit que ce groupe a été formé il y a longtemps car il y a une parfaite harmonie en entre de plus on peut voir que se sont des vrais musciens...  

En tout cas depuis cet épisode qui a changé ma vie, je suis une fan des Red Hot et j'envisage d'aller les voir en concert.

n°2834
Supermono
Posté le 10-03-2007 à 22:55:09  profilanswer

invite_Oeil-de-lynx a écrit :

...
- c'est un vieux groupe punk pourri
...

RHCP, un groupe de punk  :lol:  
Change de potes ! Ah, ces jeun's, aucune culture musicale.

invite_Oeil-de-lynx a écrit :

En tout cas depuis cet épisode qui a changé ma vie, je suis une fan des Red Hot et j'envisage d'aller les voir en concert.

Si tu n'as pas déjà un billet pour le parc des Princes en Juillet, va falloir que tu attende ta majorité, au moins  ;)

n°10633
Nenenn
Invité
Posté le 26-05-2008 à 04:24:29  answer

moi les red hot c'est depuis toujours, mon père les écoutaient quand j'étais bébé (en 1991 donc la même année que mon album péféré "blood sugar sex magic). Bref jusque là j'ennuie tout le monde donc passons au chose sérieuse... personnellement je ne m'arrêterai jamais d'écouter leur ancien album tout en sachant que les rhcp ne referont plus des chansons comme celle là. Mais comme on le sait tous les red hot ont changé et leur musique aussi mais pas forcément en mal. pour moi stadium arcadium c'est un album génial!!!! je pense qu'en fait c'est une sorte de bilan de tout ce qu'ils sont capable de faire mais en nuancé et plus "calme" et c'est pas plus mal... (par exemple sur cet album il y a plusieur musique funky mais pas funck tout court). la musique des peppers évolue avec eux et leurs histoires respectives et maintenant il nous pondent des oeufs en or (comme avant d'ailleurs mais avant l'oeuf était bouillant). ce qui a de bien c'est que les p'tits piments n'ont pas tirés de trait sur leur passé musical et/ou historique, d'ailleurs ils jouent toujours leurs anciennes chansons en live donc c'est une bonne chose!! en fait je crois que quand on aime un groupe il faut réussir à les suivre dans leurs choix artistique ou tourner la page mais en aucun cas il ne faut les critiqués trop méchamment au risque de gacher les bons souvenirs que leurs chansons peuvent nous remémorer. Ceci dit pour calmer quelques mauvaises langues Flea a dit lors d'une interview: "si vous n'aimez pas stadium arcadium alors vous n'aimez PAS les red hot chili peppers". bon c'est pas totallement faux (car qui mieux que flea peut parler des red hot) mais moi je dirais plutôt:"si vous n'aimez pas stadium arcadium alors vous n'aimez PLUS les red hot chili peppers". allez salut les amis et à une prochaine fois peut être!! ^^

n°10634
Nenenn
Invité
Posté le 26-05-2008 à 04:26:49  answer

moi les red hot c'est depuis toujours, mon père les écoutaient quand j'étais bébé (en 1991 donc la même année que mon album péféré "blood sugar sex magic). Bref jusque là j'ennuie tout le monde donc passons au chose sérieuse... personnellement je ne m'arrêterai jamais d'écouter leur ancien album tout en sachant que les rhcp ne referont plus des chansons comme celle là. Mais comme on le sait tous les red hot ont changé et leur musique aussi mais pas forcément en mal. pour moi stadium arcadium c'est un album génial!!!! je pense qu'en fait c'est une sorte de bilan de tout ce qu'ils sont capable de faire mais en nuancé et plus "calme" et c'est pas plus mal... (par exemple sur cet album il y a plusieur musique funky mais pas funck tout court). la musique des peppers évolue avec eux et leurs histoires respectives et maintenant il nous pondent des oeufs en or (comme avant d'ailleurs mais avant l'oeuf était bouillant). ce qui a de bien c'est que les p'tits piments n'ont pas tirés de trait sur leur passé musical et/ou historique, d'ailleurs ils jouent toujours leurs anciennes chansons en live donc c'est une bonne chose!! en fait je crois que quand on aime un groupe il faut réussir à les suivre dans leurs choix artistique ou tourner la page mais en aucun cas il ne faut les critiqués trop méchamment au risque de gacher les bons souvenirs que leurs chansons peuvent nous remémorer. Ceci dit pour calmer quelques mauvaises langues Flea a dit lors d'une interview: "si vous n'aimez pas stadium arcadium alors vous n'aimez PAS les red hot chili peppers". bon c'est pas totallement faux (car qui mieux que flea peut parler des red hot) mais moi je dirais plutôt:"si vous n'aimez pas stadium arcadium alors vous n'aimez PLUS les red hot chili peppers". allez salut les amis et à une prochaine fois peut être!! ^^

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Stadium Arcanum ?