forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Le spleen de Closer Joy Division

n°8803
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Profil : Padawan
Posté le 10-01-2008 à 16:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
the sound oui quel est le meilleur album d ailleurs? pas celui qui est le plus ecoutable, le meilleur! (exemple, closer est plus abordable que unknown pleasure et pourtant UP est le meilleur)

quels sont les deux autres ca m interesse aussi

---------------
"Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien"
Bob Dylan
n°8805
Hothouse
Invité
Posté le 10-01-2008 à 17:54:02  answer

je constate avec plaisir que l'on continue à causer The sound par ici!!!!!!
tu verras unknown-pleasure, si tu commences à tomber dedans, tu verras que tu n'en sortiras pas toi non plus!!! ;)  
moi aussi tout comme claude-louis, j'ai écouté Joy Division il y a plus de 20ans de celà et si je les ai apprécié à l'époque, ça n'est pas un groupe qui me touche après toutes ces années (ça me fait un peu la même chose avec The Cure, d'ailleurs). par contre, j'ai toujours le même plaisir à m'écouter la discographie complète de The sound qui est vraiment un groupe extra et Borland un parolier formidable!
sinon, pour ce qui est des Chameleons et de Big Country, oui je me rappelle bien avoir entendu leurs premiers albums respectifs à l'époque et c'était effectivement de bons groupes mais je n'ai pas vraiment été enthousiaste au point de suivre la suite de leur discographie.  je préférais d'ailleurs, le groupe de Stuart Adamson avant Big Country, qui se nommait The Skids.  je pense que tu dois connaître, claude-louis?

n°9192
aiglespieg​le
Invité
Posté le 04-02-2008 à 13:54:09  answer

Que ce soit The sound avec FROM THE LIONS MOUTH 1981 ou the Chameleons avec SCRIPT OF THE BRIDGE 1983, on a affaire dans les deux cas à une sacrée et trop rare sincérité pour ne pas dire authenticité, que ce soit dans la musique et le chant...
Même passion au niveau des sentiments, même rage lucide au niveau de l'esprit, même talent au niveau de la créativité, même tristesse lumineuse au niveau du coeur...
Pour ma part, je pense qu'on a rarement fait mieux depuis...
et puis que dire du sens génial de la mélodie, brillant dans chaque morceau, car il n'y a vraiment rien à enlever dans les 2 cas... Ecoutez MONKEYLAND, SECOND SKIN ou VIEW FROM A HILL des CHAMELEONS (Mark Burgess) et vous comprendrez combien la VIE peut être déchirante de beauté... Ecoutez CONTACT THE FACT, FATAL FLAW ou SILENT AIR de THE SOUND (Adrian Borland) et vous comprendrez combien la musique de l'âme nous sauve du VACARME habituel du Mensonge de la vie en societé...  
Nico

n°9195
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Profil : Padawan
Posté le 04-02-2008 à 16:27:22  profilanswer

ya moyen de choper ca en vinyl vous croyez? je vais faire un tour sur ebay...

---------------
"Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien"
Bob Dylan
n°9197
Hothouse
Invité
Posté le 04-02-2008 à 16:25:57  answer

les albums des Chameleons sont également ressortis en CD!!! ;)

n°9204
claude-lou​is
Profil : Wannabe
Posté le 05-02-2008 à 07:52:48  profilanswer

aiglespiegle a écrit :

Que ce soit The sound avec FROM THE LIONS MOUTH 1981 ou the Chameleons avec SCRIPT OF THE BRIDGE 1983, on a affaire dans les deux cas à une sacrée et trop rare sincérité pour ne pas dire authenticité, que ce soit dans la musique et le chant...
Même passion au niveau des sentiments, même rage lucide au niveau de l'esprit, même talent au niveau de la créativité, même tristesse lumineuse au niveau du coeur...
Pour ma part, je pense qu'on a rarement fait mieux depuis...
et puis que dire du sens génial de la mélodie, brillant dans chaque morceau, car il n'y a vraiment rien à enlever dans les 2 cas... Ecoutez MONKEYLAND, SECOND SKIN ou VIEW FROM A HILL des CHAMELEONS (Mark Burgess) et vous comprendrez combien la VIE peut être déchirante de beauté... Ecoutez CONTACT THE FACT, FATAL FLAW ou SILENT AIR de THE SOUND (Adrian Borland) et vous comprendrez combien la musique de l'âme nous sauve du VACARME habituel du Mensonge de la vie en societé...  
Nico

Je co-signe... si tu me le permets! J'ai découvert cette version acoustique de Second Skin (voir lien ci-dessous): ça se passe de commentaire.

http://www.youtube.com/watch?v=gnXmjfXDIro

Mark Burgess est un grand Monsieur. Je les avais vus en concert dans une salle de 600 personnes en 1986 ou 1987. Cette version de Second Skin n'arrange en rien ma mélancolie qui me ronge, inexorablement.

Message édité par claude-louis le 05-02-2008 à 07:55:08
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le spleen de Closer Joy Division