forums | blog musique | photos musique | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : Le spleen de Closer Joy Division |
black-bob Profil : Novice |
|
loc173 Invité | Je ne suis pas sûr que le mot cool caractérise au mieux la musique et le personnage de Ian Curtis. Sombre, épileptique et sépulcral... Pas vraiment cool. |
pasmoz Profil : Novice | Moi qui ne comprends l'anglais,j'ecoute les melodies et la voix de IAN CURTIS,et vraiment j'adore et je venère vraiment ce monument qu'est CLOSER . |
Hothouse Invité | et puisqu'on y est, voici encore un morceau du groupe enregistré en concert dans les années 80.
|
black-bob Profil : Novice | C'est con à dire mais ce genre d'album a des textes magnifiques qu'il n est pas plus mal de ne pas comprendre...Pour le moral. |
Hothouse Invité | Oui, malheureusement peu de gens connaissent The Sound mais il n'est jamais trop tard pour découvrir leurs magnifiques enregistrements qu'ils ont fait paraître entre 1979 et 1987. à la séparation du groupe, le chanteur Adrian Borland entama une carrière en solo qui à l'instar de The sound, hélas, ne déchaîna pas les foules. dépressif chronique, et déçu par les semi-échecs public de son défunt groupe et de sa carrière solo, Adrian Borland mit fin à ses jours le 26 Avril 1999 en se jetant sous un train. Paix à son âme!
|
unknown-pleasure Jesus loves the stoogesProfil : Padawan | unknown pleasure n'est-il pas mieux que closer. plus "brut", 1er album, dc moins "pro".
--------------- "Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien" Bob Dylan |
black-bob Profil : Novice | Oui j'aime bien Faith aussi. Enfin la trilogy de Cure en général.
|
claude-louis Profil : Wannabe | Alors là ça fait plaisir! Quelqu'un qui connait The Sound au point de porter un pseudo pareil! Hothouse!!!! Je me suis racheté le live en cd il y a quelques années... j'adore cette formation! Quelle basse notamment! |
Hothouse Invité | Eh oui, il reste tout de même quelques amateurs de bons groupes méconnus en ce bas monde! claude-louis, toi qui a l'air d'apprécier et de bien connaître The Sound, tu dois savoir que Renascent Records a non seulement réédité tous les albums du groupe (à l'exception du dernier "Thunder Up" ) mais aussi fait paraître un grand nombre d'enregistrements inédits dont: "The BBC Recordings" (double CD regroupant Mike Read & Peel sessions + In Concert), "Propaganda" (album inédit enregistré en 1979 juste avant "Jeopardy" ), ainsi qu'une série de 5CDs en concert intitulés "The Dutch Radio Recordings" (CD1. live 1981 Amsterdam, Paradiso - CD2. live 1982 Utrecht, No Nukes Festival - CD3. live 1983 Arnhem, Stokvishal - CD4. live 1984 Den Haag, Parkpop Festival - CD5. live 1985 Utrecht, Vrije Vloer). il était même question à un moment donné que le label sorte une compilation de faces B et de raretés, mais finalement le projet n'a pas encore vu le jour. enfin, il y a tout de même de quoi contenter les fans du groupe avec ce qui est déjà sorti!!! |
Seb de Super Profil : Novice |
|
Hothouse Invité |
|
unknown-pleasure Jesus loves the stoogesProfil : Padawan | ba je ne connais pas ce groupe mais je crois que je vais aller faire un tour du coté de chez gibert dans la semaine... --------------- "Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien" Bob Dylan |
Seb de Super Profil : Novice |
|
claude-louis Profil : Wannabe |
|
Hothouse Invité | hey les gars, faites un petit tour sur ce lien et vous verrez que les rééditions en CD des albums de The Sound ne sont pas à des prix prohibitifs!!! |
|
claude-louis Profil : Wannabe | ça y est... je l'ai reçu... Shock of Daylight et Heads and Hearts réunis... quel plaisir de retrouver ce groupe et en particulier cette basse qui sort de mes enceintes... Comment passer à côté de cet énorme groupe? |
Hothouse Invité | Tu as bien raison! "Golden Soldiers" et "Longest Days", quel pied!!! |
|
claude-louis Profil : Wannabe | Est-ce que From the Lions Mouth est dispo en Cd chez Renascent? |
unknown-pleasure Jesus loves the stoogesProfil : Padawan | pfffffff on doit parler de joy division ici et meme pas
--------------- "Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien" Bob Dylan |
Seb de Super Profil : Novice | On pourait faire un sujet special pour The Sound
|
Hothouse Invité |
|
claude-louis Profil : Wannabe | c'est vrai que c'est déjà pas mal qu'on trouve des gens sur des forums généralistes pour évoquer ces groupes... alors ne faisons pas la fine bouche et soyons moins rigoristes dans le traitement des topics. Message édité par claude-louis le 10-01-2008 à 15:37:04 |
unknown-pleasure Jesus loves the stoogesProfil : Padawan | moi je disais ca, non pas pour respecter le sujet, bien au contraire, c est mieux comme ca,mais simplement pour parler de joy division!!! eh eh
|
unknown-pleasure Jesus loves the stoogesProfil : Padawan |
Message édité par claude-louis le 10-01-2008 à 16:30:22 |
unknown-pleasure Jesus loves the stoogesProfil : Padawan | the sound oui quel est le meilleur album d ailleurs? pas celui qui est le plus ecoutable, le meilleur! (exemple, closer est plus abordable que unknown pleasure et pourtant UP est le meilleur)
Page : 1 2 Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le spleen de Closer Joy Division |
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network